R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar NewAlx

    NewAlx

    922 Crédits

    Rian Johnson aura fait couler beaucoup d'encre au sein de la saga Star Wars, et aura alimenté de nombreuses discussions. Succédant à J. J. Abrams, il délivre Star Wars - Épisode VIII - Les Derniers Jedi en 2017 avec un accueil mitigé. Malgré une mise en scène assurée et visuellement incroyable, le film est tiraillé entre plusieurs échos : meilleur opus de la Postlogie, pire film de la saga, une honte, un chef-d'œuvre... Une pétition avait même été mise en place pour rayer ce film du canon officiel ! Même J. J. Abrams, dans Star Wars - Épisode IX - L'Ascension de Skywalker, semblait faire fi des éléments scénaristiques instaurés par Johnson pour continuer sa vision d'origine, introduite dans Star Wars - Épisode VII - Le Réveil de la Force. Et pourtant, le réalisateur est toujours intéressé pour revenir chez LucasFilms et Disney.

    Ce n'est pas la première fois que le nom de Rian Johnson est cité par rapport à l'univers de Star Wars. Suite à la sortie de Star Wars - Épisode VIII - Les Derniers Jedi, il était question d'une nouvelle trilogie dont le réalisateur aurait été seul maître, au scénario et à la timeline inconnus. Pourtant, ce projet n'a plus donné aucune nouvelle, et aujourd'hui c'est sur la série The Mandalorian de Jon Favreau, dont les deux premières saisons sont disponibles sur Disney +, que les informations portent.




    Sariah Wilson, journaliste chez USA Today, a pu interviewer Rian Johnson et elle lui a notamment demandé si il comptait réaliser un épisode dans la/les future-s saisons de la série acclamée. Il faut dire que bon nombre de réalisateurs ont déjà mis la main à la pâte : Jon Favreau, Taika Waititi, Peyton Reed, Robert Rodriguez... Rian Johnson a ainsi répondu qu'il était prêt à mourir pour avoir l'opportunité de réaliser un épisode, mais qu'il devait organiser son agenda. Arrivant à la fin de l'écriture de la suite d'À Couteaux Tirés sorti en 2019, et toujours avec Daniel Craig, il compte le filmer sous peu. Il lui faudrait donc trouver du temps pour faire ce film et réaliser pour Disney.

    Il ajoute également qu'il a déjà discuté avec Dave Filoni, créateur des séries animées Star Wars - The Clone Wars, Star Wars - Rebels et Star Wars - The Bad Batch (dont nous rappelons que le premier épisode sera diffusé le 4 mai sur Disney +) et réalisateur de l'épisode de The Mandalorian mettant en scène Ahsoka Tano. Rian Johnson a eu l'occasion de visiter le plateau durant le tournage de la première saison de la série, trouvant tout cela incroyable. Il a ainsi pu rencontrer Grogu de nombreux mois avant son dévoilement au grand public. Il ajoute qu'il était fasciné par la technologie utilisée sur le tournage, qui permet de projeter les décors sur des écrans autour des acteurs, permettant à ceux-ci de voir les éléments plutôt qu'un simple fond vert, et dont les images s'adaptent en fonction du positionnement de la caméra. Une prouesse visuelle et technologique que le réalisateur trouve bluffante. Ce n'est donc pas tout de suite que le réalisateur pourra revenir derrière la caméra pour Star Wars, mais cela pourrait être le cas bientôt.

    Intrigués de le revoir derrière la caméra ? Suspicieux ? Effrayés ? On vous écoute, donnez-nous vos avis !

    lundi 19 avril 2021 - 14:58 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Si on pouvait éviter, ça serait bien. Il a déjà fait assez de dégâts sur la Saga.

    De plus, au lieu de jouer la provoc, il ferait mieux de se faire oublier un peu.

    Il n'a pas une trilogie à préparer?  (qu'on ne verra jamais...) 

    lundi 19 avril 2021 - 17:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar RoronoaSteve

    RoronoaSteve

    143 Crédits

    Oh non!!!! Pitié pas lui!

    mardi 20 avril 2021 - 00:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar KybeRen

    KybeRen

    1730 Crédits

    Pourquoi pas ? Même si plusieurs de ses choix dans "The Last Jedi" m'ont dérangé - ce qui est un euphémisme - cela n'a pas pour autant détruit le film. Il y en a qui ont aimé et qui, il faut le dire, font toujours moins de bruit que ceux qui n'aiment pas.

    De toute façon, Rian Johnson est un réalisateur talentueux et il n'y a aucune raison qu'il "se fasse oublier" parce que certains hystériques de fans ne veulent plus le voir. Heureusement que nous somme sortis du Moyen-Âge (quoi que, j'ai parfois des doutes vu le niveau de certains) parce que sinon il aurait été brulé vif sur le bucher de l'Inquisition des "fan...atiques" de SW. 

    mardi 20 avril 2021 - 10:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar siexla1

    siexla1

    1615 Crédits

    Oh oui Rian ! Avec toi, Grogu va voler dans l'espace sidéral sans combinaison, Moff Gideon va se faire décapiter dès la première scène, et Mando va décider que son casque, le credo, etc..., bin ça sert à rien et va le briser en mille morceaux !

    mardi 20 avril 2021 - 11:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Negyas

    Negyas

    404 Crédits

    Bonjour tout le monde ! :)

    Bon comme une partie de la communauté je suis plutot contre Ryan Johnson, par principe et parce que j'ai moins aprécié l'épisode 8 de Star Wars.

    Cependant Ryan Johnson a le mérite d'être talentueux, sa vision d'auteur n'a pas collé, pour moi, à la saga mais y avait il duel entre les deux réalisateur je ne sais pas. Je ne reviendrais pas sur le fait qu'il a voulu détruire ce que le "réveil de la force" avait instauré ni sur la lenteur du film et le fait qu'il n'y s'y passe finalement pas grand chose.

    Ce qu'il faut noter c'est que Ryan Johnson souhaite participer à 1 épisode de The Mandalorian car comme on le sait les épisodes sont répartis entre quatre réalisateurs déjà (pardonnez moi j'ai oublié leur nom). Je ne pense pas qu'il puisse détruire une série en un épisode (quoi que) mais peu être pourrons nous avoir l'occasion de revoir ce que peut donner ce réalisateur de talent.

    De toute façon ce dernier sera sous la coupe de Dave Filoni,  Jon Favreau ainsi que Kathleen Kennedy et ces derniers (et je vous dis ça en ayant vu le Making of jusqu'à l'avant dernière épisode, j'ai pas finit) ont l'air très pointilleux quant au fait de respecter l'idéologie de Star Wars et de George Lucas.

    Au final je pense que débat il y a car français et communautaire nous somme, mais confiance et espoir nous devons avoir comme en 2012 quand Disney à racheté LucasFilm.


    Que la Force soit avec vous.

    mardi 20 avril 2021 - 17:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27045 Crédits

    Rian Johnson est à Star Wars ce qu'a été Chris Bangle (le designer) pour BMW : un catastrophe inégalable. Qu'il aille en enfer. Et Bangle aussi.

    jeudi 29 avril 2021 - 21:37 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Pilotes Rebelles --- Les Pilotes Rebelles représentent la force de frappe la plus importante de l’Alliance Rebelle. (Organisations - Troupes)
  • Panthère des sables --- La panthère des sables corelliennes vit uniquement sur Corellia. Ce félin de grande taille est un chasseur hors pair. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Bail Antilles --- Ce politicien originaire d'Alderaan fut l'un des trois candidats sélectionnés pour remplacer le Chancelier Valorum, après que la Reine Amidala posa une motion de censure contre les pouvoirs de ce dernier. (Personnages - Ancienne République)
  • Dexter's Dinner --- Chez Dexter était à la fois un restaurant et un lieu où glaner de précieuses infirmations grâce à son pittoresque patron, Jettster. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Super Destroyer classe Sovereign --- Les quatre vaisseaux de la classe Sovereign furent construits par Kuat Drive Yards dans les chantiers fortifiés du noyau galactique après la bataille d’Endor pour la flotte du clone de l’Empereur lors du retour de ce dernier. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide