Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que nous puissions parler de Revers, roman d'Aaron Allston et quatrième tome de la série Le Destin des Jedi.
    Allez à vous!

    vendredi 23 août 2013 - 23:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ai fini Revers cette après-midi et quelle déception!
    Vraiment un des plus mauvais romans que j’ai lu ces dernières années…

    Déjà, c’est un vrai coup d’arrêt dans la série : les intrigues entamées dans Proscrit et poursuivies dans Présage et Abysse se stoppent quasiment toutes ici : La quête sur le voyage de Jacen? Pas évoquée.
    Abeloth? Même pas une petite apparition… Les Sith de la Tribu? Une courte apparition en fin de bouquin…Les Jedi Fous? Un nouveau cas mais super vite fait…
    Y’a juste l’intrigue politique Daala/Jedi sur Coruscant qui poursuit son cours. Et même là, j’ai trouvé ça brouillon. Daala ne semble pas logique avec ses précédents actes dans ce roman.

    Ensuite, alors que les 3 premiers tomes avaient trois parties différentes, on se retrouve ici avec deux histoires : Une sur Dathomir et une sur Coruscant.
    Sur cette dernière, c’est essentiellement de la politique avec Daala et les Jedi. Et un complot contre les dirigeants politiques qui prend forme. C’est bien mais sans plus.
    La partie sur Dathomir est quant à elle, vraiment moyenne. Les passages avec Luke et Ben sont parfois ridicule. A un moment donné, j’ai cru qu’on aurait pu intituler ce roman « Les Skywalker aux Jeux Olympiques ».

    Revers ne commence vraiment pour moi qu’aux environs de la page 400 (alors qu’il en compte 450…) lorsque les Sith débarquent sur Dathomir et qu’on a les prémices du conflit Jedi/Sith…
    4 romans parus pour Le Destin des Jedi et c’est loin, très loin d’être transcendant…Déception ce début de série.
    Heureusement que la suite est énorme!

    jeudi 05 septembre 2013 - 22:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Bon... ben moi je me rappelle avoir lu bien pire comme roman^^

    C est sur que niveau scénario c est pas super. Et que les Skywalker font un peu trop super gentil qui vont forcément gagner à la fin. Ce que je trouve le plus chiant c est qu'ils aient toujours raison.....

    Quand aux JO je ne trouve pas qu'ils aient une place si importante. Pour moi il s'agissait juste d'une intrigue peu entrainante.

    Daala reste peut être le personnage le plus interressant ou du moins le plus compliquéet complexe!

    Une fin un peu plus mouvementée que le reste du roman. Effectivement, c est certainement ça le meilleur à prendre de ce roman.
    -------------------------------------
    "Hutti-Hutti"

    Blog UE: http://blog_ue.anakinweb.net/

    Ce message a été modifié par: Padmeia le 04-04-2014 15:32

    vendredi 04 avril 2014 - 15:32 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Torpille à protons --- Les torpilles à protons font partie de l'armement de nombreux vaisseaux. Majoritairement utilisées par des chasseurs tels que le X-Wing, elles peuvent néanmoins faire partie de l'artillerie de vaisseaux capital comme le Dévastateur de monde et de pièces d'artillerie terrestre. De manière générale, les torpilles à proton peuvent faire partie de l'armement de véhicules d'assaut de toutes sortes. (Armements & Technologies - Munitions)
  • Securité --- Voici les insignes de grades spécifiques aux soldats des forces de sécurité qui représentent les troupes de l’Armée Impériale utilisées en tant que forces douanières ou de police sur les mondes membres de l’Empire. (Organisations - Militaires)
  • Qui-Gon Jinn --- Qui-Gon Jinn était un maître respecté, mort dix ans avant les guerres cloniques. Il était connu pour sa grande maîtrise du sabrolaser (ataro)et pour sa philosophie quelque peu marginale qui le menait souvent à être en conflit avec le conseil. (Personnages - Jedi)
  • Sergent Denal --- Denal fut l’un des soldats clones les plus expérimentés de la 501e Légion, pour avoir survécu à de nombreuses campagnes de la Guerre des Clones aux côté du Capitaine Rex et d’Anakin Skywalker. (Personnages - Ancienne République)
  • Commandant Neyo --- Le clone 8826 alias Neyo est l'un des 100 premiers clones à suivre le programme d'entraînement du ARC Trooper Alpha. Il devient rapidement le plus froid et laconique de sa classe. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide