Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Comment la trilogie originale a inspiré Star Wars Rebels

Le travail de Ralph McQuarrie et bien d'autres éléments ont aidé à façonner le monde de Star Wars Rebels.


De nombreux éléments sont rassemblés pour former l'esprit de la trilogie originale. Les visuels, les dialogues, le ton général, tout ressemble à Star Wars et à rien d'autre. Star Wars Rebels se déroule cinq ans avant Un Nouvel Espoir. Capturer cet esprit était essentiel.


Dessin de Ralph McQuarrie pour la trilogie originale


La capitale de Lothal dans Star Wars Rebels

Comme nous le savons, Star Wars Rebels revient à la source des dessins conceptuels de la trilogie originale, réalisés par Raph McQuarrie. Ainsi, il a été possible de donner un plan esthétique à la série. 

Le producteur de Rebels, l'artiste Dave Filoni, souhaitait depuis longtemps reprendre le travail de Ralph McQuarrie. La plupart des point des vue et des paysages  urbains, y compris la capitale de Lothal, ont été inspirés par les dessins de McQuarrie.

En effet, Dave Filoni a présenté ces dessins à Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm afin de lui montrer à quoi ressemblerait la série Rebels. De même, le personnage de Zeb est calqué à partir de l'idée originale de McQuarrie pour Chewbacca.

Filoni a déclaré : "Nous voulions quelque chose qui s'apparente à la trilogie originale donc j'ai suggéré de se baser sur les dessins de Ralph. Je voulais le faire pour la série La Guerre des Clones mais honnêtement nous n'avions pas le savoir-faire à l'époque. Nous l'avons maintenant avec Rebels, avec des personnages et des choses de forme ronde relevant d'une animation un peu plus classique."

Derrière l'influence de McQuarrie, Rebels embrasse aussi l'esthétique globale de la conception des vaisseaux spatiaux et des landspeeders avec la même apparence un peu usée. Filoni a travaillé avec Joel Aron pour créer les effets visuels et sonores d'un sabre-laser comme nous le voyons dans Un Nouvel Espoir

"Les sabre-lasers que nous mettons dans Rebels ont une lame mince, un peu comme les épées d'escrime."

D'autres efforts ont été faits pour les effets visuels et sonores originaux de la trilogie, comme le son d'un chasseur TIE ou leur explosion dans un nuage blanc...comme dans Un Nouvel Espoir


Les thèmes et les images recréent l'expérience Star Wars. Des thèmes tels qu'un jeune homme vivant au milieu de la galaxie, dans son petit monde et qui est plongé dans une grande aventure. Le personnage d'Ezra Bridger joue un rôle crucial comme l'explique le co-créateur de la série Simon Kinberg:

" J'avais l'impression de faire partie de ce travail brillant des films originaux: avoir un jeune héros innocent et naïf vis-à-vis du monde et qui est plongé dedans."

Il parle également du personnage de Kanan Jarrus:

" Kanan Jarrus est un maître moins expérimenté qu'Obi-Wan. Il essaie d'enseigner à Ezra les voies de la Force. Grâce à l'entraînement d'Ezra, Rebels reprend les codes mystiques de la Force qui avaient tant enthousiasmé les fans de la première heure. Nous voulions montrer à travers le personnage d'Ezra, une évolution de ses capacités avec la Force et son développement."

Il y a beaucoup plus de connexions avec la trilogie originale: la place de Tarkin comme force maléfique prêt à tout pour détruire les rebelles, Darth Vader dans sa toute puissance...

Pour ceux qui ont aimé la trilogie originale mais qui n'ont pas vu Rebels, c'est l'occasion de découvrir la série! Pour les autres déjà fans de l'équipage du Ghost, c'est l'occasion de revoir les épisodes en notant tous les liens avec les premiers films. 




Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Hot Rod Airspeeder --- Durant l’Ancienne République, la majorité des citoyens de Coruscant ne possédaient pas de moyen de transport personnel. En effet les taxes sur les véhicules étaient particulièrement excessives, et il n’existait pas de place pour les garer n’importe où. (Droïdes & Transports - Véhicules civils)
  • BlasTech DL-44 --- Les DL-44 de chez Blast-Tech sont les plus puissants et les plus célèbres blasters à poing de cette entreprise. Cette version des DL montra l'étendu de son succés grâce au nombre incroyable de copie mise sur le marché telle que le Flash-4 de Merr-Sonn. Cette version fut surtout connu grâce a Han solo qui utilisait une version améliorée par ses soins. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Avatar, plate forme orbitale --- Dernier point avant l'esclavage des Wookies... (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Sapir --- Cette plante particulièrement parfumée était cultivée pour ses feuilles. Séchées on en avait le même usage que du thé. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Wicket --- Wicket W. Warrick était petit, même comparé à la taille des membres de son espèce. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide