Le Capitaine Rex est-il vraiment dans le Retour du Jedi?

Le Capitaine Rex est-il vraiment dans le Retour du Jedi?

Après de nombreuses informations contradictoires, faisons un point sur la situation de ce personnage.


Le personnage du commandant clone Rex (matricule CT-7567) est devenu un personnage emblématique dans l'univers Star Wars. Découvert dans la série The Clone Wars, il devient un atout précieux et un fidèle ami des Jedi. Il ne va d'ailleurs pas participer à l'Ordre 66 où tous les Jedi seront anéantis par la volonté de l'Empereur Palpatine

Nous le retrouvons dans la série Star Wars Rebels où, accompagné d'autres troopers Wolffe et Gregor, il va venir en aide à l'équipe du Ghost. Nous y apprenons qu'il est toujours l'ami d'Ahsoka Tano, rencontrée lors de la période de The Clone Wars. 


Reconnaissable parmi tous les troopers

Ce personnage se retrouve au coeur d'une grande interrogation. Rex est-il présent dans l'épisode VI Le Retour du Jedi ? Les fans de Star Wars aiment faire des théories sur de nombreux points de la saga et Rex en fait partie. 

Pour revenir à l'époque de 1983, nous voyons parmi le groupe de Rebelles envoyés sur la lune d'Endor, un soldat plus âgé portant une longue barbe et accompagnant nos héros dans leur lutte contre l'Empire. Au fil du temps, ce personnage a été nommé Nik Sant mais reste un personnage de second plan. 

Nik Sant, Star Wars Episode VI Le Retour du Jedi

Lorsque nous voyons Rex pour la première fois dans la série Rebels, la question se pose: Rex serait-il ce fameux Nik Sant? Les fans voient des similitudes entre ces deux personnages et le sujet prend de l'ampleur en arrivant aux oreilles des créateurs de Lucasfilm. En 2016, Dave Filoni a laissé planer le doute en disant que Rex pourrait être ce soldat barbu. Il a même partagé un concept art de Rex en version en armure de camouflage type Endor!

Stephen Melching a même tweeté : "c'est en train d'arriver" début août 2017 concernant Star Wars Rebels et ce fameux lien avec Nik Sant. Les fans n'ont bien sûr pas manqué cette annonce et ont cru que Rex était bien Nik. 

Malheureusement , ce tweet a  vite été effacé et remplacé par un autre expliquant la situation de Rex. 

"Mes amis, laissez-moi clarifier mes mauvais et provocants mots de mon tweet d'hier."

Même si nous ne savons plus trop ce qu'il en est avec cette succession d'informations, l'éventualité que Nik Sant soit en réalité le Capitaine Rex reste probable. Ce personnage est présent depuis la Guerre des Clones, il pourrait tout à fait combattre auprès des Rebelles dans l'Episode VI. Ou est-ce impossible si nous voyons les événements de manière chronologique?

Petite anecdote: dans les archives Sideshow, nous avons pu constater que la figurine de Nik Sant était bien disponible à la vente il y a quelques temps!


Quel est votre avis: Rex peut-il être Nik Sant?


  • Avatar Grandamiraldidi

    Grandamiraldidi

    249 Crédits

    Personnellement je ne le pense pas il est apparu pour la première fois dans The clone Wars donc entre le 6 et TCW il c'est passé 25 ans et c'est peu probable que George Lucas avait déjà imaginé Rex, je pense juste que c'est une grosse coïncidence après si Disney pour faire le buzz veulent affirmer qu'il est dans le 6 d'accords,  mais pour moi ce n'est pas Rex.

    mardi 08 août 2017 - 11:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ryokenobi

    Ryokenobi

    530 Crédits

    Même si ceci n'est qu'une coïncidence, je pense que cela permettrait à Lucasfilm de créer un joli lien entre les séries TCW, SWR et la trilogie originale... 

    mardi 08 août 2017 - 13:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grandamiraldidi

    Grandamiraldidi

    249 Crédits

    Oui allons créer un lien avec une personne qui n'a rien a voir juste pour faire plaisir 

    Bravo Disney

    mardi 08 août 2017 - 13:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    9168 Crédits

    Même si nous ne savons plus trop ce qu'il en est

    En fait si, en l'état actuel des choses, on sait très bien ce qu'il en est : aucun désidérata de rnn'importe quel auteur sur n'importe quel sujet n'a, et n'aura rnjamais, aucune valeur officielle.
    Donc,  comme
    à l'heure actuel aucun ouvrage encyclopédique (ou un roman, une BD, ... ou à tout le moins : Pablo Hidalgo) n'est venu développer ce personnage au delà de son nom plus que ne le fait la seule et unique référence actuelle où il est explicitement nommé (un jeu de cartes digital, "Force Collection", édité par Kuonami) alors, dans le canon actuel, Nik Sant est Nik Sant, ni plus, ni moins


    Par contre, le mystère demeure : pourquoi Melching nous ressort cette vieille théorie avec une affirmation aussi claire, si c'est pour se rétracter...?

    mardi 08 août 2017 - 18:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Elessar3721

    Elessar3721

    99 Crédits

    Même si j'aimerais y croire parce que ce serait un joli clin d'œil et que ce serait aussi vachement stylé. c'est impossible pour une raison très simple: La chronologie. Rex est né en -32 BBY. Tout les clones ont été génétiquement modifié et ont donc en autres choses un accélérateur de croissance qui les fait vieillir 2x plus vite. C'est à dire que (vu que le retour du jedi se passe en 4 ABY ) rex a 72 ans lors de la bataille d endor. Personnellement, je ne le vois pas se battre encore à cet âge avancé. Et vous, croyez vous qu'il puisse encore être en membre actif de la rébellion à cet âge ? 

    mercredi 09 août 2017 - 09:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grandamiraldidi

    Grandamiraldidi

    249 Crédits

    il a l'air assez vieux le barbu mais ce qui me dérange le plus c'est quand ce personnage dans le 6 est apparu george lucas n'as pas dit ah ben tiens il s’appelle rex et il va être dans une série animée 25 plus tard. Disney veulent faire le plus de buzz alors ils voient une occasion mais le problème est que Rex n'avait même pas encore été imaginé alors c'est juste un barbu rebelle.

    mercredi 09 août 2017 - 16:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    9168 Crédits

    Grandamiraldidi > certes, mais le nom de Nik Sant n'est absolument pas de Lucas non plus... Nik Sand a été nommé comme ceci en 2002 par l'un de ces auteurs : Darren Allanson, Andrew Darling, Chris Gardner, ou Iain Lowson pour les fameux Dossier Officiel (paru chez nous chez Atlas).
    Donc, si on récapitule :

    en 1983 : Lucas se fout impérialement de ce personnage lorsqu'il l'a créé au point de ne pas lui donner de nom au générique de fin
    en 1997 : Lucas s'en fout toujours autant au point de ne toujours pas lui donner de nom au générique de fin de l'Edition Spéciale
    en 2002 : le personnage est nommé Nik Sant (Lucas Valide... ou pas ! car on sait plus trop si il regardait ce qu'il signait ^^)
    en 2004 : toujours pas de Nik Sant au générique de fin de la version re-retouchée de ROTJ
    en 2008 : Lucas et Feloni créent Rex sans penser à son avenir : survivra-t-il aux Clone Wars ? ils s'en foutent...
    en 2011 : toujours pas de Nik Sant au générique de fin de la version re-re-retouchée de ROTJ
    en 2015 : Filoni fait revenir Rex et se rend compte, après coup, que les concept art ressemblent à Nik Sant.

    Et il faut arrêter avec d'accuser Disney de tout et n'importe quoi : il se foutent royalement du fond en ce qui concerne Star Wars. La seule chose qui les intéresse, c'est la forme : quel support médiatique pour quel public visé pour quelles retombées financières.
    Donc Nik Sant : ils en ont rien à carrer, et qu'ils soient rebaptisé Rex, encore plus !
    J'imagine, sinon, les conseils d'administration de chez Disney durant des rnplombes parce que les actionnaires doivent valider une par une les rnproposition de personnages, de ligne narratives et scénaristiques, etc.... rnrestons un peu sérieux
    Les seuls qui ont leur mots à dire sur ce genre de sujet se sont les responsables de LucasFilm et personne d'autre.

    Bref, à commencer par Disney, tout le monde s'en fout à part Filoni et Melching.... et quelques fans qui, eux, font le buzz ^^.

    mercredi 09 août 2017 - 17:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VinceSkywalker

    VinceSkywalker

    1469 Crédits

    les clones ne vieillisse pas 2 fois plus vite, il aurais près de 75 ans, s'il n'est pas mort ! à cette âge là, on reste chez soi avec sa marchette, on va pas au combat.  J'aimerais y croire mais sa me semble assez improbable !

    vendredi 11 août 2017 - 05:27 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Back to Retro
Back to Retro

Arlon - Belgique
09 sept. 2017 - 10 sept. 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition
Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition

Porte de Versailles, Paris
30 sept. 2017 - 01 oct. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Toys Normandy
Toys Normandy

salle des fêtes de Cherbourg
28 oct. 2017 - 29 oct. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 19 août...
en partenariat avec
501st French Garrison
Gastronogeek
Science Fiction Archives
La 59ème Légion
Bijoux de l'Empire
BeeAndSee
Rebel Legion France
MintInBox
Pulps
Sport Saber League
Hong Kong Style
Star Wars Collection
Captain Collectoys Radio Disney Club ASFA STAR WARS RPG Star Wars Holonet


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer