officiel Andy Serkis parle de Snoke

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Andy Serkis parle de Snoke

Entertainment Weekly s'est entretenu avec Andy Serkis au sujet du personnage de Snoke


Seulement visible en hologramme (comme un certain Palpatine en son temps dans la trilogie), le suprême leader Snoke va être présent "en vrai" dans les "Derniers Jedi". Beaucoup d'interrogations autour de ce personnage qui est interprété par Andy Serkis habitué des tournages en motion capture (il incarnait Gollum dans la saga du Seigneur des Anneaux).

Dans son dernier numéro, Entertainment Weekly s'intéresse à ce personnage. Serkis parle de la relation de Snoke avec Kylo Ren.

Sa formation de Kylo Ren ne se passe pas comme il le veut. Sa colère envers lui est intensifiée parce qu'il ne peut pas supporter la faiblesse chez les autres. Une partie de la manipulation est de le pousser contre Hux et de les faire jouer l'un contre l'autre.

Serkis décrit Snoke comme un prédateur, un maitre cruel qui dénigre et domine ses deux lieutenants. Il voue une haine et une rage à la République. C'est peut être d'ailleurs l'origine de ses blessures impressionnantes.

La chose a savoir sur Snoke est qu'il est extrêmement fort dans la Force, le côté obscur de la Force. Il est terriblement puissant, bien sûr. Mais il est aussi un personnage très vulnérable et blessé. Il a souffert et il a subi des blessures. La façon dont sa malveillance se manifeste est en réaction à cela. Sa haine de la Résistance est alimentée par ce qui lui est arrivé personnellement.

Le Premier Ordre a certes perdu la Base Starkiller mais il se révèle être encore très puissant.

En dépit du fait que la base de Starkiller a été détruite et que la résistance se bat, nous découvrirons que le Premier Ordre a des ressources illimitées dans ce film.


Aurons-nous des informations sur les origines et l'histoire de Snoke. Rian Johnson donne sa réponse.

Semblable à la filiation de Rey, Snoke est là pour servir une fonction dans l'histoire. Et, vous savez, une histoire n'est pas une page Wikipedia. Par exemple, dans la trilogie originale, nous ne savions rien de l'Empereur, sauf exactement ce que nous avions besoin de savoir, ce que Luke savait de lui, qu'il était le méchant derrière Vador. Mais alors dans la prélogie, vous saviez tout de Palpatine parce que son ascension au pouvoir était l'histoire.

Nous apprendrons exactement autant de choses sur Snoke que nous le devons. Mais le plus excitant pour moi est que nous verrons plus de lui, et Andy Serkis va faire beaucoup plus dans ce film que dans le précédent, et ce mec n'est qu'une force de la nature.

Pour la première fois, nous verrons donc le leader du Premier Ordre en mouvement.

Vous êtes témoin de son physique. Son corps est un peu tordu comme un tire-bouchon, et il a donc un mouvement limité. Son agressivité et sa colère sont contenues et limitées par ce physique.

Habitué des rôles en motion capture, il sait adapter son corps à celui des personnages qu'il doit jouer.

La seule chose que j'ai utilisée concernait sa mâchoire. Elle est complètement mutilée et le côté gauche de son visage est déchiqueté. J'ai donc trouver un moyen de coller le côté gauche de ma bouche pour restreindre le mouvement des lèvres de ce côté.

Ses blessures rappellent celles qu'on pu vivre certains soldats dans notre monde réel.

Sa difformité est très basée sur les blessures de la Première Guerre mondiale, des tranchées


Snoke vit dans le luxe et sa motivation n'est pas seulement lié a la vengeance, l'argent est important.

Oh, absolument. Il est légèrement oligarque. Il n'a pas peur de montrer ses parures. Il y a un luxe qui lui est propre.

Il faut dire qu'il n'a pas l'air de faire les choses à moitié avec une salle du trône impressionnante et une garde prétorienne en armure rouge.

La façon dont sa cour est présentée, il est très totalitaire et flamboyant. Il aime cette théâtralité, je pense.

Bientot nous aurons l'occasion d'en découvrir plus sur Snoke. Quel sera son rôle, son influence sur les uns et les autres ? Dans la bande annonce, nous le voyons torturer Rey. L'amènera t-il vers le côté obscur de la Force ? Vivement le 13 décembre pour le découvrir.

Snoke sera t-il l'égal de l'Empereur Palpatine ?


  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Mais elles viennent d'ou ces ressources illimitées du 1er Ordre après la raclée que s'est prit l'Empire, la destruction de la plus grande base incroyablement immense dans le 7, le fait que la Nouvelle République, si elle ne les combat pas, ne les soutien pas vraiment ... ?

    mercredi 22 novembre 2017 - 23:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13386 Crédits

    Babo > on sait que les restes de l'Empire ont été exilés dans les Régions rnInexplorées...
    Supposition de ma part : ils ont eut 30 ans pour les explorer (tout ou partie ?)... et en rnexploiter les ressources.

    Après, j'espère que ce sera expliqué dans l'Episode VIII, ou alors il faudra se contenter du roman "Liens du Sang" dans lequel certaine choses sont expliquées à ce sujet...


    jeudi 23 novembre 2017 - 00:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    24743 Crédits

    Ressources illimitées ? Alors comment expliquer, comme déjà dit, la raclée subie dans l'épisode 7 ?

    Quoi qu'il en soit je n'aime pas Snoke pour la simple et la bonne raison qu'il ressemble de trop à Palpatine. On imagine aisément qu'il a subi des terribles blessures, que le côté obscur le déforme etc. On prend un vieux crouton fripé qu'on fait apparaître sous forme d'hologramme d'abord, puis en live après. Ce manque de créativité est consternant.

    jeudi 23 novembre 2017 - 08:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar waren

    waren

    15116 Crédits

    Et puis dans cette version, la Nouvelle republique n'existe plus, elle as été détruite par un tir d'un copié collé de l'étoile noire.

    jeudi 23 novembre 2017 - 09:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Question intéressante : j'ai surement mal compris la Nouvelle République alors ... elle se résumait à la petite poignée de planètes détruites dans l'Episode 7, là ou l'Ancienne République regroupait des 1000ers de systèmes solaires ?

    Il y a vraiment un livre qui explique comment les ressources peuvent être absolument illimitées (c'est à dire que des milliards de milliards d'étoiles noires et 10 puissance 10000 Star Destroyers sont possibles dans l'épisode 9 si tout est illimité) ?

    C'est quand même étonnant qu'un Empire Galactique Impérial qui contrôle la quasi totalité de la galaxie avec une poigne de fer et une implantation de terrain n'arrive à peine à construire 2 étoiles de la mort en 30 ans alors que le Nouvel Ordre qui provient des restes de l'Empire calciné et a une implantation beaucoup plus faible parvient à faire tellement mieux. Déjà cette base Starkiller n'avait pas trop de sens par rapport à la cohérence de la saga, j'espère que Snoke en aura lui ... 

    jeudi 23 novembre 2017 - 12:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Ordo

    Ordo

    19661 Crédits

    Faut pas tout prendre au pieds de la lettre. Palpatine aussi disait qu'il avait un pouvoir "illimité" et on sait comment il a fini. Plutôt que sans limite, ils parlent d'une puissance militaire énorme. Au sein de l'Empire, il n'y avait pas que l'étoile de la mort, il y avait surtout toute la puissance de l'ancienne République derrière. De plus, ce n'est pas en pétant l'étoile de la mort qu'ils ont anéantis l'Empire, puisqu'une deuxième a rapidement suivi. Ce n'est pas non plus en tuant Palpatine qu'ils ont détruit l'Empire pour autant. Il n'y a donc rien d'incohérent au niveau des ressources, si on considère en plus que la nouvelle République succède à la Rebellion qui était quand même bien moins armée que l'Empire. Après, la victoire ne dépend pas uniquement de la puissance militaire, qui sert surtout à soumettre les peuples, mais des tactiques et des stratégies employées. Par contre, avec la base Starkiller, le manque d'originalité est réel et indubitable, il ne faudrait pas reproduire cette erreur.

    jeudi 23 novembre 2017 - 14:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    24743 Crédits

    Il ne faudrait pas répéter cette erreur mais déjà avec un copié collé de Palpatine remodelé ça n'en prends pas le bon sens. Et je crains que ça ne s'arrête pas là...

    jeudi 23 novembre 2017 - 16:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar esnau_49

    esnau_49

    1159 Crédits

    c'est vrai que c'est un peu copié notament sur la starkiller base et l'étoile noire etc mais je pense que sa patience est plus faible que celui de l'empereur 

    jeudi 23 novembre 2017 - 17:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Et la planète avec les AT AT et les câbles, le mentor exilé, le nouveau Palpatine ... 

    J'espère 2/3 choses nouvelles quand même, et pas juste un "regardez, c'est plus gros que dans la Trilogie Originale, donc c'est original".


    L'Empire était quand même plutôt ruiné après ses 2 étoiles de la mort, des cendres c'est quelque chose mais ça n'est pas une maison, ce sont des cendres.

    Le Premier Ordre devrait donc avoir des cendres illimitées ?

    De plus la Résistance fait suite à la petit Rébellion, mais elle a libéré des milliers de systèmes du joug de l'Empire, pour un temps du moins, elle a donc permis une large démultiplication des barrières posées à l'Empire, au Premier Ordre, les ressources de ces derniers sont donc exceptionnellement plus limitées que celles de l'Empire.

    Etonnant donc de voir des ATAT plus gros, des étoiles noires plus grosses, des Star Destroyers plus gros ... On dirait que le Premier Ordre cherche à combler quelque chose.

    jeudi 23 novembre 2017 - 18:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13386 Crédits

    30 ans pour que les Impériaux déchus se refassent une santé, dans la "Galaxie Lointaine, très Lointaine", c'est plus qu'il n'en faut :

    Rappelons qu'il n'a fallut que 10 ans aux Kaminoens pour fabriquer leur Armée de Clones : 200 000 unité sont prêtes à l'emploi dans l’Épisode II et 1 million sont en cours de production. Et en ne se contentant que des Épisodes II et III, tout ça implique quand même un réseau secret de sous-traitants énorme pour confectionner tout ce que l'on voit à l'écran : les armure, les armes, les véhicules terrestres (AT-TE, AT-OT, SPHA-T, puis les AT-AP et AT-RT), les vaisseaux (les Transports d’Assaut, les Canonières, les Convoyeurs, ...) sans compter les infrastructures de clonage et d'entrainement.
    Du coup, au début du VII la situation est identique à celle de la fin du II (voir : à celle du début du VI) : d'où vient tout ce p*tain de matériel et qui a financé tout ça ?
    Pourquoi ça irai-t-il de soit dans le II mai pas dans le VII ???
    Alors que dans un cas comme dans l'autre les films n'apportent aucune réponse...

    Puis, dans le VI, la seule information que nous avons c'est que : l'Empire est tombé.
    Sans plus de détails.
    Mais une question légitime se pose : que sont devenus tous les banquiers, les armateurs civils et militaires, les riches politiciens, ... tout ces "mécènes" de l'Ancienne République puis de l'Empire qui, secrètement, sont certainement restés fidèles au régime ?

    Certains ont sans doute filé vers l'Argentine de la Galaxie... et rien ne dit que les autres n'ont pas continué à fiancer secrètement les exilés et à leur fournir du matériels en tout genre...

    Tout ce petit monde là a donc eut 30 belles et longues années pour faire prospérer le Premier Ordre et, ce, dans des conditions bien plus propices que sous l'Ancienne République : de par la situation politique certainement instable des premières années ainsi que grâce à un exile de rêve dans une partie de la Galaxie que personne n'avait jamais explorée avant eux (ou, en tout cas, pas officiellement)

    Ajoutons la possibilité (fort probable ?) que la Base Starkiller soit un projet initié par Palpatine et qu'il était dans un état déjà bien avancé lorsque l'Empire est tombé, et nous voila avec un projet qui a certainement peu couté au Premier Ordre qui n'aura eut qu'à l'achever plutôt que de le concevoir de toute pièce...

    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 23 novembre 2017 - 21:54

    jeudi 23 novembre 2017 - 21:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkalain

    darkalain

    20350 Crédits

    Spéculations, spéculations, spéculations... franchement, je préfère attendre les explications qui viendront d'elles mêmes plutôt que de fantasmer sur les propos d'un acteur qui ne maîtrise sûrement pas toutes les ficelles du scénario et dont les mots peuvent dépasser la pensée.

    vendredi 24 novembre 2017 - 08:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    24743 Crédits

    Darkalain > c'est pas faux. Mais en attendant on commente avec les éléments qu'on nous donne :)

    Et il faut reconnaître que entre l'épisode 7 et ce que nous montre à l'heure actuelle on a juste l'impression que c'est un énorme plagiat de la trilogie, avec juste 'tout en plus gros" comme dirait babo. Si on en fait une analyse psychanalytique primaire, c'est sûr en vouloir une plus grosse (arme) cache quelque chose.

    vendredi 24 novembre 2017 - 10:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Le "plus gros" était tellement projectif lors de la scène de l'hologramme de la base Starkiller par rapport à l'étoile noire.

    Même les dessins animés "Avengers rassemblement" sont plus subtiles.

    Anakin.S : j'admet le crédit de ton explication et de ton analyse, sauf que je ne pense pas du tout que ce soit pareil qu'avec Kamino et les clones : sur Kamino, l'armée de clones avait été élaborée à crédit, avec un financement avancé par l'énorme capacité des Kaminoens, et finalement, selon le plan génial de Palpatine, financé grâce aux crédits immenses de la République, toute rassemblée.

    En plus, 200 000 clones c'est un grain de poussière par rapport à des Star Destroyers de 20km de long, une planète-arme plus grosse que jamais, impossible de développer cela (et des ressources illimitées par derrière) sans que toute la galaxie se cotise ...

    Toute la galaxie ? Donc le Nouvel Ordre est un ordre officiel qui contrôle sans aucune critique toute la galaxie ? Ah non, ça c'était l'Empire... Je sais que les explications géopolitiques nuisent à la narration, mais là du coup ça renforce le côté plagiat et non crédible de l'histoire, c'est bien dommage.

    vendredi 24 novembre 2017 - 16:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13386 Crédits

    Toute La Galaxie ? non ! Mais un nombre conséquents d’irréductibles sénateurs (représentant de millier de mondes), riches armateurs, promoteurs, industriels, financiers, rantiers issus d'une certaine noblesse, ... tous nostalgiques d'une structure politique verticale et sécuritaire, oui.

    Quand à Snoke, au delà de la forme, sur le fond il n'a rien à voir avec Palpatine : ce dernier n'est absolument pas matérialiste, préférant utiliser une navette Lambda toute simple, là où certains de ses sbires ont leur propre design de navette pour se donner de l'importance (Krenick), ses tenues sont sobres, jamais tapes à l’œil, là ou Snoke semble préférer les dorures et circuler dans le vaisseau amiral de la flotte, ...
    De plus, là où Palpatine voulait incarner la figure du pouvoir, Snoke préfère jouer un rôle d’éminence grise façon Richelieu ou Raspoutine, se servant de Hux comme figure officielle de l'autorité du Premier Ordre.

    Après j'ai conscience que le "toujours plus gros" et le "manque d'originalité" pose problème, mais quand on sait que, pour le VI, Lucas voulais une bataille spatiale au-dessus de la Capitale Galactique avec deux Death Star en orbite, et que la seule chose qui l'a retenu de ne pas le faire c'est la limite technologique des effets spéciaux de l'époque, je relativise vachement l'originalité du concept de la Starkiller ^^

    Et au delà du fait que la première soit un prototype, la taille des Death Star est limitée par la quantité de matériaux de construction disponible pour fabriquer les sphères autour du canon et du réacteur principal.
    La Starkiller n'a pas ce problème puisque la taille de la sphère dépend directement de la taille de la planète choisie pour le projet.

    samedi 25 novembre 2017 - 01:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    24743 Crédits

    Comme il doit y avoir un danger encore plus grand pour la galaxie, ce coup ci ils vont sans doute nous pondre une base encore plus grosse, de la taille d'une étoile, ou encore pour le coup une escadrille d'étoiles de la mort. Du genre ils en font une douzaine, mais bien sûr avec un bidouillage informatique de bb8 et  la Force elles vont se tirer dessus et s'autodétruire. Pendant ce temps là, Rey dérouille Snoke. Bon là je suis allé sur l'épisode 9 mais c'est tellement prévisible...

    mardi 28 novembre 2017 - 10:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Andy Serkis parle de Snoke

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Andy Serkis parle de Snoke

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

76 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide