Poe Dameron devait aller à Canto Bight dans l'épisode VIII

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
Poe  Dameron devait aller à Canto Bight dans l'épisode VIII

Poe Dameron devait avoir un destin assez différent lors de la première écriture du scénario par Rian Johnson.


INVITÉ pour une séquence de questions-réponses après une séance de Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi, Rian Johnson a évoqué le destin de Poe Dameron, le pilote Résistant:

"Ce qui a été le plus difficile à écrire, au niveau de la suite de l'histoire, c'était Poe. Le personnage de Luke était le plus difficile bien évidemment mais Poe également. Poe est un personnage clair et simple (dans l'Episode VII) et Oscar Isaac est l'homme le plus charismatique de l'univers. Honnêtement, dans le tout premier projet que j'ai écrit, Poe accompagnait Finn sur Canto Bight. Mais cela n'aurait pas fonctionné, parce que ces deux-là s'entendent tellement bien et cela serait devenu ennuyeux. Personne ne veut d'un film ennuyeux alors comment fixe t-on ça?
Je les ai séparés et je me suis dit: "ok Poe peut avoir sa propre histoire, quelle peut être son affaire? D'accord, c'est un héros, mais il doit devenir un chef. Leia a besoin qu'il mûrisse et aille au-delà de son héroïsme impétueux pour devenir le leader de la Résistance."


Une bonne idée (selon moi) d'avoir séparé Finn et Poe car cela a permis de mettre en valeur ces deux personnages chacun de son côté (mais toujours en contact finalement). 

Poe a une importance significative dans l'épisode VIII, tous comme les autres personnages, il grandit et est en transition pour devenir le leader de la Résistance. Je vous invite à relire notre article sur l'évolution des personnages entre les épisodes VII et VIII en cliquant ici. Cet épisode VIII marque un tournant pour lui où il va payer son impétuosité. Il se retrouve face à sa supérieure Amilyn Holdo envers laquelle il n'a pas confiance, il ne croit pas en sa stratégie et ne supporte pas être mis à l'écart. Il reste sur ses préjugés envers elle. La douloureuse expérience qu'il va vivre, soit l'anéantissement d'une grande partie de la Résistance, va le faire grandir sur ses décisions futures. 
Malgré son erreur, Leia lui accorde sa confiance et sa vie jusqu'au bout. Un beau témoignage fort de confiance et d'amitié de la part de  notre princesse et générale. 

Vous pouvez visionner la vidéo de l'intervention du réalisateur ci-dessous:



  • Avatar VadorTonPereEst

    VadorTonPereEst

    845 Crédits

    Il aurait du y aller avec Finn, et ce personnage de Rose n'aurait jamais du exister, tous simplement. 

    mardi 20 février 2018 - 14:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    2324 Crédits

    Je suis d'accord avec toi VTPE, ça ne nous aurait pas du tout "ennuyé" ni pénalisé aucun des deux personnages, au contraire! j'aurais même aimé voir Poe en face de Hux comme on a  apprécié voir Finn face a Phasma :)

    mardi 20 février 2018 - 17:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SnokeXX

    SnokeXX

    413 Crédits

    Les avis sont très mitigé sur canto... moi j'avoue que c'était un peu long, mais avec Poe, ça aurait été différents mais il fallait une autre histoire pour lui je pense

    mardi 20 février 2018 - 21:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    17395 Crédits

    Pas grave, je pars à Canto Bight (Dubrovnik) le 17 mars prochain. je vous dirai si on y trouve des hackers compétents.

    jeudi 22 février 2018 - 10:14 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide