Béta Battlefront, le retour de l'équipe PSW

Béta Battlefront, le retour de l'équipe PSW

Venez découvrir (ou re-découvrir) le contenu proposé lors de ce weekend de béta.


A un mois de la sortie du jeu final, DICE nous a proposé une béta ouverte comprenant 3 modes de jeux : la Survie, le Drop Zone et le Walker Assault.


Le Mode Survie vous met dans la peau d'un soldat rebelle essayant de s'échapper de Tatooine après le crash de son vaisseau, mais manque de bol, des vagues impériales (6 au total dans cette béta et jusqu'à 15 dans le jeu) sont là pour lui mettre des bâtons dans les roues. Ces forces impériales vont du Stormtrooper au Commando (Artillerie Lourde), en passant par le Scout-Trooper (Sniper) et nous propose même l'intervention d'AT-ST. Malgré une map aux décors (très) riches, on peut reprocher à ce mode de jeu, une IA assez faible. A noter, cependant que la béta ne nous livre que le premier niveau de difficulté, d'autres seront disponibles dans le jeu final, ainsi qu'un mode coopératif.





Le Drop Zone oppose 16 joueurs (8 rebelles et 8 impériaux) sur le monde de Sullust. Ce mode demande aux joueurs de prendre le contrôle de capsules de largages en maximum 10 minutes. L'équipe ayant le plus de points à la fin du temps l'emportera. La partie s’arrête également dès qu'un camp contrôle 5 capsules. En bref, des parties rapides où la coordination entre les joueurs est très importante.





Walker Assault, le troisième et dernier mode présent dans cette béta nous permet de revivre la bataille de Hoth. Ce coup-ci, 40 joueurs sont présents dans la partie et vont devoir faire preuve d'esprit d'équipe pour l'emporter sur le camp adverse. Les rebelles vont avoir pour but d'activer des relais de communications pour guider les Y-Wings (contrôlé par l'IA) qui serviront à affaiblir les AT-AT le temps de leur infliger un maximum de dégâts et ainsi les détruire. Les impériaux auront un rôle beaucoup plus agressif : ils devront se créer un passage pour aller détruire les générateurs rebelles, tout en empêchant le camp adverse de remplir ses objectifs. Certains reprocheront à ce mode un déséquilibre entre les 2 camps, mais en tant que fan, cela rajoute à mon sens un aspect intéressant au jeu, car la fidélité au film prend le dessus par rapport au jeu en lui même.





Niveau graphisme, on a affaire à un géant : visuellement le joueur se prend une claque, les décors sont magnifiques, des effets de lumières et d'ombres jusqu'aux personnages et vaisseaux, tout est magnifiquement bien modélisé.

Niveau bande son, on est également plongé dans l'ambiance, de la musique de John Williams, aux bruitages de blasters, tout est parfaitement à sa place, pour une immersion des plus totales.


N'apportant pas d'innovations majeures en termes de gameplay FPS, ces trois modes ont quand même l'avantage de nous plonger vraiment dans l'univers de la trilogie originale. On a maintenant hâte de tester les autres modes que nous apportera la version finale. Pour cela, rendez-vous le 19 novembre !


Les avis de la rédac :


  • Kazgul : Un FPS vraiment agréable pour tout fan de la saga qui se respecte, qui fait honneur aux deux premiers titres de la licence. Les graphismes sont à tomber par terre, la bande son est digne d'un des 6 films. Les items présents sont pour la plupart intéressants (j'espère néanmoins en voir davantage à l'avenir), et l'un d'eux se détache vraiment du lot en apportant un réel plus au jeu : le jet-pack !


  • Rvader : J'ai testé le mode Survie sur Playstation 4. Graphiquement le jeu est bluffant. Il y a eu un gros travail réalisé sur l'immersion musique/bruitage qui est très réussie. J'ai eu à faire à Dark Vador dans un autre mode de jeu, personnage qui m'a globalement déçu, mais dans l'ensemble je ne retiens que du positif du jeu et j'ai hâte de voir le résultat final !


  • Meiiko : Testé sur PC et je dois dire que niveau graphique c'est bluffant. Une ambiance sonore à toutes épreuves. On sent bien la patte de DICE derrière. En terme de contenu, le mode "solo" ou en coopération est très "light" à cause d'une IA un peu trop simple dans la version présentée. Dans le mode Walker Assault, le camp impérial est beaucoup plus simple à jouer. Le mode Drop Zone est intéressant pour le teamplay. La bêta ne proposant pas énormément de contenu (autant au niveau des armes que du gamepley), je pense que le jeu ne révolutionnera pas le monde du FPS, mais j'ai quand même hâte de tester les autres modes de jeu, notamment le mode Squadron Assault.  



Bonus : Une des perles de ce weekend de bêta.




  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14800 Crédits

    Très bon résumé de l'équipe! J'ai squatté le jeu pendant quatre jours sur Xbox One, je ne compte plus le nombre de parties dans les 3 modes de jeux disponibles, mais chacune était un pur plaisir.

    En coopération dans le mode survie avec un ami sur écran splitté, le kiff est réel! C'est relativement facile car l'IA ne tient pas la route en difficulté standard, mais c'est assez fidèle aux films, les Storms sont tels qu'on les connait: ils ne savent pas tirer ^^ Bref on s'est bien amusé à plier ce mode survie le plus rapidement possible et à exploser les AT-ST à grand coup de frappes orbitales.

    La Drop Zone est assez pauvre en terme de gameplay. On se retrouve très vite à faire la même chose, soit contourner les ennemis pour les prendre à revers et les déloger, soit tenir une position en se planquant derrière un rocher. On peut aussi bourriner dans le tas une fois qu'on a les bonnes armes mais cette tactique trouve vite ses limites. C'est repétitif à souhait, pourtant le plaisir reste intacte, grâce à un level design plutôt malin et l'usage des bonus récupérés dans les pods.

    Evidemment la map la plus intéressante est bien celle de Hoth avec une mission Walker Assault excessivement difficile lorsqu'on se trouve du côté des rebelles, pourtant j'ai autant apprécié rouler sur les rebelles avec les TBTT que défendre la base rebelle contre les hordes de snowtroopers qui l'assaillent. Côté Rebelles, la défaite quasi systématique n'est jamais frustrante puisque cela suit le déroulement du film, quand à la victoire, souvent synonyme d'un excellent run de votre part et de celle de votre équipe, elle est particulièrement gratifiante. Côté Empire, c'est vraiment agréable de sentir la puissance de l'armée avec vous, le maniement des ATST et TBTT est relativement simple et cause des dégâts énormes (17 frags pour 0 morts lors d'une partie où je suis apparu sur la fin, directement en TBTT). Même chose lorsqu'on a la chance d'obtenir Luke ou Vador, c'est réellement une boucherie. D'ailleurs Luke a un petit avantage par rapport à Vador, il est plus véloce et peut prendre le dessus sur son papa assez aisément. Difficile d'en venir à bout en tant que soldat à moins d'être à au moins dix contre un et de se concentrer exclusivement sur l'ennemi. Cheaté? Oui, mais c'est bien normal ^^ Je termine avec le maniement des différents vaisseaux, pas tellement instinctif. La map paraît trop petite et j'ai eu un peu de mal à manœuvrer pour attaquer du ciel.

    Dans l'ensemble, malgré un contenu très très limité, la bêta a rempli son rôle en nous donnant bien l'eau à la bouche. Visuellement irréprochable, gameplay classique et efficace, complètement fidèle à l'univers de Star Wars, ce Battlefront est déjà une réussite. Vivement la sortie du jeu qu'on puisse parcourir les autres modes de jeu et les autres maps.

    jeudi 15 octobre 2015 - 18:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    29468 Crédits

    Merci pour ce test. J'attendrai des avis supplémentaires lors des premières semaines après la sortie du jeu complet, avant de me décider.

    jeudi 15 octobre 2015 - 19:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria_

    Tyria_

    13467 Crédits

    Ah personnellement ce jeu a été source d'un profond malaise. Je sais pas si c'est parce que j'ai trop joué à Battlefield mais... Han la vache.

    Pour ma part, j'ai l'impression d'avoir jouer à un croisement surprenant entre un Call of et un Battlefield 4 avec un skin Star wars. Si je devais faire une analogie à notre univers préféré, ce jeu est une zeltrone avec la mentalité et l'agilité du gungan le plus détesté de cette galaxie.

    Le système de jeu est très arcade (même si je trouve la visée affreusement imprécise). Le level design des cartes est assez mal foutu (Sullust, j'ai une pensée émue pour ta map unbalanced). C'est la plupart du temps (au sens pour de nombreux modes de jeu) du multi qui se joue à 6 contre 6 donc plutôt limité. (Heureusement c'est supportable grâce au coté arcade.) Mais quand on se retrouve sur une carte à 20 contre 20 en mode Battlefield (du pauvre), le coté arcade transforme le tout en un bordel innommable.

    A coté de ça, le pilotage des vaisseaux n'est absolument pas intuitif (que se soit manette ou clavier). Les héros déblocables juste pendant 60 secondes, bof. Autant c'est normal que les storm se ressemblent : ils portent une armure. Par contre les rebelles, tous humains et  avec la même tête, ça fait négligé...

    LE malaise.

    Nan mais après, c'est joli et la musique est cool. Et j'ai même réussi à gagner avec les rebelles sur Hoth. 

    Est-ce que ça vaut 70€ ? J'en doute fort.

    Est-ce que ça vaut de rajouter 50€ pour un season pass ? J'en suis encore moins convaincue.

    jeudi 15 octobre 2015 - 21:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    30997 Crédits Modo

    Alors j'ai pu le tester lors d'une journée presse...et moi qui pensais me le prendre cette occasion de le tester m'a fait changer d'avis !

    En fait je pense tout simplement que les FPS ne sont pas faits pour moi. Je n'arrivais jamais à viser correctement, un petit à-coup sur le joystick et j'avais presque fait un demi tour ! Je n'ai pas vraiment eu le temps de prendre en main les commandes donc je perdais tout le temps... Après je n'ai pas pu tester le mode dogfight, mais quand je lis que ce n'est pas vraiment instinctif je me dit que ca ne sera pas l'équivalent d'un Rogue Squadron...

    Bref visuellement c'est juste une grosse claque, rien à redire mais je pense que c'est juste le genre qui n'est pas fait pour moi.

    samedi 17 octobre 2015 - 18:57 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Rogue One

Rogue One dans...

...

Star Wars VIII

Episode VIII dans...

...

Instagram

Publicité

Evénements

Evénement Gratuit 30 000 fans PSW avec Patrice Girod et Arnaud Grunberg !
Evénement Gratuit 30 000 fans PSW avec Patrice Girod et Arnaud Grunberg !

La Grande Récré Val d'Europe, 14 Cours du Danube, 77000 Serris
10 déc. 2016

Star Wars : Rogue One
Star Wars : Rogue One

Planète Terre
14 déc. 2016

Sortie PSW Rogue One 1
Sortie PSW Rogue One 1

Paris
14 déc. 2016

Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Central Comics
Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Central Comics

25 rue de l'Ambroisie, 75012 Paris
16 déc. 2016

Sortie PSW Rogue One 2 (week-end)
Sortie PSW Rogue One 2 (week-end)

Disney Village et Paris
17 déc. 2016 - 18 déc. 2016

Concert hommage à John Williams
Concert hommage à John Williams

Le Grand Rex, Paris
18 févr. 2017

Avignon Geek Expo
Avignon Geek Expo

Parc des Expositions d'Avignon
11 mars 2017 - 12 mars 2017

Anniversaires

nés un 10 décembre...
en partenariat avec
Sport Saber League
501st French Garrison
Hong Kong Style
La 59ème Légion
La Grande Récré Star Wars
MintInBox
Science Fiction Archives
Star Wars Collection
Gastronogeek
Pulps
Dagoma
Rebel Legion France
Radio Disney Club STAR WARS RPG Star Wars Holonet ASFA Le Réveil des Fans


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer