Review : Cherche et Trouve Géant Star Wars Saga

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Review : Cherche et Trouve Géant Star Wars Saga

La critique du livre géant pour enfant chez Pi Kids


Voici la réview du livre Cherche et Trouve Géant : Star Wars Saga, publié chez Pi Kids. Cette critique n'engage que son auteur, et je vous encourage à donner votre propre avis dans les commentaires.


9€95 prix éditeur (enfant et peluches non fournis)


Il s'agit en réalité d'une réimpression, en format géant, du Cherche et Trouve Star Wars Saga publié par Pi Kids en juin, et dont j'ai déjà fait la review précédemment. Ne vous formalisez donc pas, pour les plus assidus d'entre vous, si vous avez l'impression d'avoir déjà lu cette critique, car je la reprends, en y ajoutant simplement les spécificités liées à ce format géant.


Après Star Wars Rebels, Voyage vers Le Réveil de la Force, et Le Réveil de la Force, Pi Kids ressort donc un Cherche et Trouve consacré aux 6 premiers épisodes de la saga. Le principe est toujours le même : dans chacune des 8 scènes illustrées en double pages, tirées des épisodes I à VI, l'enfant doit trouver entre 6 et 8 personnages ou objets. Puis des quêtes supplémentaires sont données en fin d'ouvrage, avec des objets un peu plus difficiles à dénicher. Au final il y a plus de 100 objets à trouver.

Comme d'habitude, j'ai testé ce livre avec ma fille de 2 ans et demi. Bon, cet ouvrage est plutôt destiné à des enfants un peu plus grands (à partir de 3 ans), mais comme c'est la plus intelligente et la plus jolie des petites filles, ça fait l'affaire. En toute objectivité bien sûr...

Les 8 scènes de ce tome sont cette fois :

On a ici un bon tour d'horizon de scènes mythiques à découvrir ou à redécouvrir pour les plus jeunes fans.

Les dessins, toujours signés de Art Mawhinney, sont simples et beaux, très colorés, et répartis sur plusieurs plans en perspective, ce qui permet de faire coexister sur une même image plusieurs scènes, en prenant quelques libertés chronologiques. Par exemple la scène de l'Etoile Noire montre la fuite de Han Solo et Chewbacca, l'affontement entre Vador et son ancien maître, et en arrière-plan, le franchissement du vide par Luke et Leia suspendus à un fil. 

Cette perspective permet d'avoir des objets à trouver de différentes tailles, et rend l'exercice plus compliqué et plus intéressant pour les petits. Il y a différents niveaux de difficulté d'ailleurs dans les recherches, avec des personnages facilement identifiables, comme R2D2 ou Yoda, mais aussi des personnages pour lesquels seuls quelques détails diffèrent, comme les clones ou les droïdes de combats. La scène qui a posé le plus de difficultés à Hypertonykette Junior a été celle du Sénat, où il fallait identifier des nacelles quasi-identiques mais dans des positions différentes.

La difficulté est augmentée dans cette édition géante, car l'enfant n'a plus la possibilité d'embrasser du regard la totalité de la page. Bien que les différents objets à trouver se retrouvent plus gros, la gymnastique oculaire est plus intense pour fouiller chaque image, donc c'est plus difficile... donc plus amusant !

Les quêtes supplémentaires sont encore un peu plus difficiles, d'autant que le "modèle" à trouver n'est pas sur la même page.

Ces différents niveaux de difficultés rendent les choses intéressantes pour de très jeunes enfants comme pour des enfants un peu moins jeunes, c'est vraiment bien fichu.

J'ai aussi beaucoup apprécié le caractère "informatif" sur la saga de certaines quêtes, où le nom des espèces animales, des vaisseaux ou des planètes est indiqué. Mention spéciale pour la quête spéciale du Sénat, où il faut trouver les nacelles de certaines planètes, qui diffèrent des autres nacelles par des détails rigolos rappelant ces planètes (une nacelle humide pour Naboo, velue pour Kashyyyk, électrique pour Kamino etc...).


En Conclusion : encore un très bon Cherche et Trouve, beau et éducatif, qui permet aux papa-geeks d'initier leurs rejetons geek-to-be à la saga Star Wars, tout en s'amusant.


Crédit photo : Raconte-moi Photographie



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lennox, Capitaine --- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader. (Personnages - Empire)
  • Mykal --- Cette créature volante qui vivait dans la jungle de Kashyyyk ressemblait à une chauve souris volante. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Lars Owen --- Fils de Cliegg Lars, ce fermier devint l'oncle adoptif de Luke Skywalker. (Personnages - Civils)
  • Battle Droides - --- Créés par les ateliers Baktoid, les Battle Droids ou droides de combat de la fédération du commerce ont été conçus originellement pour la défense de ses cargos, mais après la conférence d’Eradiu, ils furent modifiés pour des fins réellement guerrières. Ces droides restent fidèles à leur créateur, ne posent pas de question quand on leur donne un ordre, se commandent sans difficulté et sont courageux, et étant donné qu’ils coûtent peu cher, une production en masse de droides de combat a été lancé par la Fédération, malgré sa célèbre avarice… (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)
  • TDL Nanny Droide --- Le droide TDL "Nanny" est un droide protocolaire spécialement programmé pour accomplir la majorité des fonctions nécessaires à la surveillance de jeunes enfants. Les modèles TDL ont longtemps été vendu dans les espaces humains aux politiciens, aux hommes d'affaires, aux militaire travaillant dans la Marine et aux contrebandiers trop occupés pour consacrer un peu de temps à leurs enfants. (Droïdes & Transports - Droïdes d’éducation)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide