Review : Cherche et Trouve Géant Star Wars Saga

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Review : Cherche et Trouve Géant Star Wars Saga

La critique du livre géant pour enfant chez Pi Kids


Voici la réview du livre Cherche et Trouve Géant : Star Wars Saga, publié chez Pi Kids. Cette critique n'engage que son auteur, et je vous encourage à donner votre propre avis dans les commentaires.


9€95 prix éditeur (enfant et peluches non fournis)


Il s'agit en réalité d'une réimpression, en format géant, du Cherche et Trouve Star Wars Saga publié par Pi Kids en juin, et dont j'ai déjà fait la review précédemment. Ne vous formalisez donc pas, pour les plus assidus d'entre vous, si vous avez l'impression d'avoir déjà lu cette critique, car je la reprends, en y ajoutant simplement les spécificités liées à ce format géant.


Après Star Wars Rebels, Voyage vers Le Réveil de la Force, et Le Réveil de la Force, Pi Kids ressort donc un Cherche et Trouve consacré aux 6 premiers épisodes de la saga. Le principe est toujours le même : dans chacune des 8 scènes illustrées en double pages, tirées des épisodes I à VI, l'enfant doit trouver entre 6 et 8 personnages ou objets. Puis des quêtes supplémentaires sont données en fin d'ouvrage, avec des objets un peu plus difficiles à dénicher. Au final il y a plus de 100 objets à trouver.

Comme d'habitude, j'ai testé ce livre avec ma fille de 2 ans et demi. Bon, cet ouvrage est plutôt destiné à des enfants un peu plus grands (à partir de 3 ans), mais comme c'est la plus intelligente et la plus jolie des petites filles, ça fait l'affaire. En toute objectivité bien sûr...

Les 8 scènes de ce tome sont cette fois :

  • Le hangar de Naboo et l'affrontement entre Obi-Wan, Qui-Gon et Dark Maul (Episode I)
  • La traque de Zam Wesell dans le bar de Coruscant (Episode II)
  • L'armée des clones à l'entraînement, sur Kamino (Episode II)
  • Le combat entre Yoda et Palpatine dans le Sénat (Episode III)
  • La fuite de l'Etoile Noire et l'affrontement de Ben Kenobi et Dark Vador (Episode IV)
  • La Bataille de Hoth (Episode V)
  • L'entraînement de Luke sur Dagobah (Episode V)
  • La fête sur Endor (Episode VI)

On a ici un bon tour d'horizon de scènes mythiques à découvrir ou à redécouvrir pour les plus jeunes fans.

Les dessins, toujours signés de Art Mawhinney, sont simples et beaux, très colorés, et répartis sur plusieurs plans en perspective, ce qui permet de faire coexister sur une même image plusieurs scènes, en prenant quelques libertés chronologiques. Par exemple la scène de l'Etoile Noire montre la fuite de Han Solo et Chewbacca, l'affontement entre Vador et son ancien maître, et en arrière-plan, le franchissement du vide par Luke et Leia suspendus à un fil. 

Cette perspective permet d'avoir des objets à trouver de différentes tailles, et rend l'exercice plus compliqué et plus intéressant pour les petits. Il y a différents niveaux de difficulté d'ailleurs dans les recherches, avec des personnages facilement identifiables, comme R2D2 ou Yoda, mais aussi des personnages pour lesquels seuls quelques détails diffèrent, comme les clones ou les droïdes de combats. La scène qui a posé le plus de difficultés à Hypertonykette Junior a été celle du Sénat, où il fallait identifier des nacelles quasi-identiques mais dans des positions différentes.

La difficulté est augmentée dans cette édition géante, car l'enfant n'a plus la possibilité d'embrasser du regard la totalité de la page. Bien que les différents objets à trouver se retrouvent plus gros, la gymnastique oculaire est plus intense pour fouiller chaque image, donc c'est plus difficile... donc plus amusant !

Les quêtes supplémentaires sont encore un peu plus difficiles, d'autant que le "modèle" à trouver n'est pas sur la même page.

Ces différents niveaux de difficultés rendent les choses intéressantes pour de très jeunes enfants comme pour des enfants un peu moins jeunes, c'est vraiment bien fichu.

J'ai aussi beaucoup apprécié le caractère "informatif" sur la saga de certaines quêtes, où le nom des espèces animales, des vaisseaux ou des planètes est indiqué. Mention spéciale pour la quête spéciale du Sénat, où il faut trouver les nacelles de certaines planètes, qui diffèrent des autres nacelles par des détails rigolos rappelant ces planètes (une nacelle humide pour Naboo, velue pour Kashyyyk, électrique pour Kamino etc...).


En Conclusion : encore un très bon Cherche et Trouve, beau et éducatif, qui permet aux papa-geeks d'initier leurs rejetons geek-to-be à la saga Star Wars, tout en s'amusant.


Crédit photo : Raconte-moi Photographie



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Review : Cherche et Trouve Géant Star Wars Saga

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Review : Cherche et Trouve Géant Star Wars Saga

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

403 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide