BlasTech A280

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Le Fusil Blaster A280 a longtemps été utilisé par l'Empire, mais aussi par l'Alliance, comme arme pour les patrouilles d'exploration, notamment les patrouilles montées.

L'utilisation de la faune locale pour explorer une planète était la pratique la plus courante, et l'utilisation de ce long blaster pour ces missions était le meilleur choix: avec sa grande puissance de feu et sa portée de 30 mètres, il était parfait pour tuer les ennemis à distance.

L'A280 était basé sur le modèle du DLT-20A, mais differait par le fait que ses circuits étaient groupés près du cristal focalisateur, donnant ainsi au design de l'arme un léger renflement, et ce qui lui permettait également à l'A280 de fournir plus de puissance sur une plus longue distance.

Bien qu'étant à la base une arme à longue portée, l'Alliance Rebelle se rendit compte que le A280 ferait également une excellente arme d'assaut: sa puissance étant grande, cette arme pouvait transpercer une armure de stormtrooper, et le couper en deux d'après la légende, et pouvait tirer 50 coups avant de devoir être rechargée. Elle fut notamment utilisée par les soldats rebelles sur Hoth, car toutes ces caractéristiques en faisant l'arme idéale: elle permettait à la fois de tirer de loin dans les grands déserts glaciaux de la planètes, et de resister efficacement à un assaut.

Un nombre important de ces fusils blaster furent volés par Janse qui les rétrocéda à l'Alliance Rebelle peu avant la Bataille d'Endor.

Son utilité fut telle que l'arme était encore utilisée par la Nouvelle République et durant la période du Nouvel Ordre Jedi

Portée optimale : 30 m
Poids : 6,7 Kg
Prix : 1300 Crédits
Munitions : 50 Coups/recharge

  • Type: Fusil Blaster
  • Constructeur: BlasTech
  • Milieu: Atmosphérique
  • Information: -
  • Rayonnement: -
  • Affiliation: Alliance

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide