Sarn, amiral
Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
- Personnages
- Empire
- par Huge
- date Star Wars 0000
- Rebel Assault II
L’amiral Sarn était chargé de contrôler la production des chasseurs TIE V38, dits «Chasseurs Fantômes».
- Âge : environ 40 ans
- Race : humain
- Taille : inconnue
- Affiliation : Empire Galactique
- Profession : Amiral
Natif de Corellia et d’une famille aisée, l’amiral Sarn entra dans l’Académie Républicaine à ses vingt ans. Il réussit ses examens avec des mentions excellentes et put directement commencer une carrière d’officier en partant du grade de capitaine, mais préféra peaufiner ses études afin d’arriver plus rapidement à une haute distinction.
Lors de l’instauration de l’Ordre Nouveau, Sarn sortit de l’Académie au grade de commandant et fut chargé du commandement de convois impériaux. Ses diplômes et ses aptitudes à la défense lui valurent une attention particulière aux yeux de l’Empire. Il fut bombardé amiral par Dark Vador et fut chargé d’une mission bien plus importante encore que tout ce qu’il avait fait jusqu’ici : superviser la production et les tests des nouveaux chasseurs V38 Fantômes au-dessus de la planète Imdaar, à bord du superdestroyer «Le Terreur».
Lorsque deux Rebelles infiltrèrent «Le Terreur», Sarn en fut immédiatement informé et en informa du même coup Vador, qui lui somma de retrouver coûte que coûte ces espions. Malgré toutes les alertes qu’il a données, toutes les troupes qu’il a mobilisées, l’amiral Sarn ne réussit jamais à mettre le grappin sur les deux Rebelles.
Quand ces deux derniers volèrent un V38 et firent surchauffer le vaisseau amiral, Sarn fit son désastreux rapport à Vador, annonçant qui allait partir.
L’amiral Sarn subit du seigneur Vador le redouté châtiment réservé aux perdants, avant de disparaître dans l’explosion du «Terreur».
« Seigneur Vador, les Rebelles sont à notre portée. L’escadron Sigma se tient prêt : il n’attend plus que vos ordres ! »
Amiral Sarn
Lors de l’instauration de l’Ordre Nouveau, Sarn sortit de l’Académie au grade de commandant et fut chargé du commandement de convois impériaux. Ses diplômes et ses aptitudes à la défense lui valurent une attention particulière aux yeux de l’Empire. Il fut bombardé amiral par Dark Vador et fut chargé d’une mission bien plus importante encore que tout ce qu’il avait fait jusqu’ici : superviser la production et les tests des nouveaux chasseurs V38 Fantômes au-dessus de la planète Imdaar, à bord du superdestroyer «Le Terreur».
Lorsque deux Rebelles infiltrèrent «Le Terreur», Sarn en fut immédiatement informé et en informa du même coup Vador, qui lui somma de retrouver coûte que coûte ces espions. Malgré toutes les alertes qu’il a données, toutes les troupes qu’il a mobilisées, l’amiral Sarn ne réussit jamais à mettre le grappin sur les deux Rebelles.
Quand ces deux derniers volèrent un V38 et firent surchauffer le vaisseau amiral, Sarn fit son désastreux rapport à Vador, annonçant qui allait partir.
L’amiral Sarn subit du seigneur Vador le redouté châtiment réservé aux perdants, avant de disparaître dans l’explosion du «Terreur».
« Seigneur Vador, les Rebelles sont à notre portée. L’escadron Sigma se tient prêt : il n’attend plus que vos ordres ! »
Amiral Sarn
Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Empire...
- Turr Phennir
- Après la mort de son frère, lors de la Bataille de Yavin, Phennir Turr se jura de se venger de Wedge Antilles.
- Jax Carnor
- Carnor Jax devint Garde Royal au même moment que son grand rival Kir Kanos. Alors que celui-ci vivait pour servir l’Empereur, Jax ne servait que ses propres ambitions.
- Endicott, Lieutenant
- Orphelin, Endicott travailla dur afin d'entrer dans la prestigieuse Académie de Carida, ce qui fut récompensé par ses résultats puisqu'il en sortit troisième de sa promotion.
- Palpatine
- Palaptine fut le premier à avoir fait sortir de l'Ombre les Sith depuis 1000 ans.
- Marquand, Major
- Originaire de Kessel, le Major Marquand était le pilote d’un AT-AT assigné au destroyer de classe Imperiale Devastator, mais il fut muté dans la garnison d’élite de la lune d’Endor afin de protéger le bouclier de la seconde Etoile Noire.
- Zaarin Demetrius, Grand Amiral
- Zaarin était un Grand Amiral en service pendant la guerre civile galactique. Il était également responsable de la recherche et du développement de nouveaux modèles de TIE.
- Yittreas, Moff
- Cet impérial sanguinaire régnait sans rendre de compte à personne, même au Pouvoir Impérial, sur sa lointaine planète Krant et de ses astéroïdes, dont Hanoon, vers la fin du règne de Palpatine.
- Veers Maximilian, Général
- Le Général Maximillian Veers était un excellent stratège, ayant des connaissances techniques sur les walkers très importantes, et adhérant complètement à l’Ordre Nouveau de l’Empereur Palpatine. Veers provenait d’une famille sans aucune relation politique, mais avec une forte tradition dans l’armée.
- Motti, Amiral
- L’Amiral Motti, parfait adhérant aux idées de l’Ordre Nouveau, était aux commandes des forces de la Marine Impériale assignées à l’Etoile Noire. Il avait obtenu ce prestigieux poste grâce à ses relations, plutôt que ses missions, même si elles étaient victorieuses, car celles-ci n’était que routine.
- Teradoc, Seigneur de Guerre
- C’était un Seigneur de Guerre despotique, gros et paresseux, qui s’était autoproclamé Grand Amiral après Endor, qui fut actif lors des 1ères années de règne de Leia Organa Solo en tant que Chef de la Nouvelle République.
- Death Troopers
- Les Death Troopers étaient des soldats d'élite sous l'Empire Galactique
- Sienar Raith
- Raith Sienar était un ingénieur-né surdoué, pour qui réaliser le vaisseau le plus avancé était toujours un moteur dans la vie. La morale n’entrait pas en ligne de compte dans ces conceptions, et il n’hésita pas à mettre son talent au service de l’Empire et de Palpatine…
- Tantor Brenn
- Fils d’officier, Brenn Tantor était un très bon stratège, et de ce fait un redoutable joueur d’échecs.
- Criden Valdas
- Criden Valdas était un lieutenant de l'Empire Galactique.
- Kaine Ardus, Grand Moff
- Le Grand Moff Ardus Kaine fut nommé à la tête des territoires de la bordure extérieure ,après la tragique mort du Grand Moff Tarkin lors de la bataille de Yavin; malgré les séditions, il était encore à la tête d'un immense secteur à l'époque de la bataille d'Endor, représentant environ le quart de l'empire.
- Sarn, amiral
- L’amiral Sarn était chargé de contrôler la production des chasseurs TIE V38, dits «Chasseurs Fantômes».
- Syn Peccati, Grand Amiral
- l’Empire annexa sa planète natale, foyer de cette religion. Il devint alors vital à Syn de croire en quelque chose, et il décida que le Nouvel Ordre et ses doctrines deviendraient ses idéaux.
- Pitta Danetta, Grand Amiral
- Xénophobe acharné, Pitta comptait pourtant dans ses ancêtres un Borneck et un Etti, mais il garda secret cette gênante ascendance.
- Ozzel Kendal, Amiral
- Kendal Ozzel était un natif de Carida, héritier d’une longue lignée de propriétaires terriens de cette planète : son ancêtre, Mann Ozzel, avait en effet organisé le commerce d’une grande partie des ressources minérales de la planète et était devenu immensément riche.
- Lant Gana
- Gana Lant était un Stormtrooper dans l’armée Impériale, et bien que peu connu, il prouvait la présence de réflexion et de prise de parti dans les rangs impériaux.
- Teshik Osvald, Grand Amiral
- Ce Grand Amiral était aux commandes de la flotte sectorielle de Darpa et de Bormea sous le Nouvel Ordre.
- Grant, Grand Amiral
- Originaire du secteur de Tapani, Grant était considéré comme le « dernier Grand Amiral ».
- M'Kae, Adjudant
- L'adjudant M’Kae était un sous-officier de la Marine Impériale qui servit à bord du Destroyer Stellaire Imperial Avenger, vers la fin de l’Ordre Nouveau.
- Bewil, Capitaine
- Le Capitaine Impérial Bewil, originaire de Dentaal, était un expert en informatique.
- Screed, Amiral
- L’Amiral Screed fait partie, à l’instar de Tarkin, de ces impériaux de la première heure qui favorisèrent l’arrivée au pouvoir de Palpatine et constituèrent son premier Etat Major.
- Il-Raz Ishin, Grand Amiral
- Complètement fanatique, Ishin faisait partie du Cercle des Douze Grand Amiraux. N’étant pas le plus compétent, il se rattrapait cependant de par sa fidélité aux préceptes de l’Ordre Nouveau. Il aida Palpatine à fonder le COMPNOR, et prônait les répressions sanglantes et les règles pro-humaines
- Bozeden Jeems
- Bozeden Jeems était un humain, membre de l'Empire Galactique
- Aabe Peita
- Ancien Officier Impérial, il était Navigateur en Chef des forces expansionnistes de la défense Chiss durant l’invasion Yuuzhan Vong. Des années plus tôt, il était apparu à la frontière de l’espace Chiss, demandant l’asile. Le fait qu’il soit arrivé à un poste si haut pour un humain démontre ses capacités, et il en tire lui-même fierté. Se distinguant par sa bouche mince, ses yeux creux, son nez prodigieux et son crâne chauve, Aabe n’était pas un homme patient.
- Venka, Lieutenant
- Le lieutenant Venka était l’un des nombreux officiers qui fut favorisé par la destruction de la première Etoile Noire et la perte de nombreux officiers compétents. Lors de la bataille de Hoth, le Lieutenant Venka était affecté aux transmissions sur le pont de l'Executor.
- Frobb
- Le second-lieutenant Frobb était un humain, membre de l'Empire Galactique
- Jir Daine
- Le Lieutenant Daine Jir était à la tête de la 501st lorsque les Stormtroopers abordèrent le Tantive IV contenant les plans de l'Etoile Noire au dessus de Tatooine.
- Needa Lorth, Capitaine
- Le Capitaine de la Marine Impériale Lorth Needa était compétent mais cruel, et avait réussi à devenir l’un des conseillers les plus proches de l’Amiral Ozzel.
- Brandei, Capitaine
- Né sur la planète Mantooine, située dans la bordure extérieure au sein d’une une famille relativement modeste, Brandei n’aurait normalement jamais pu être admis au sein de l’Académie Navale de Carida, la carrière d’officier de Marine étant traditionnellement réservée aux descendants de bonnes familles du noyau, déjà implantées dans les milieux militaires, s’il n’avait pas été un homme courageux capable d’abattre une grande charge de travail.
- Dorja, Capitaine
- Le capitaine Dorja est le commandant du Destroyer de classe Imperial Relentless, et fut l’un des officiers supérieurs les plus proches de feu le Grand Amiral Thrawn, qu’il servit jusqu’à sa mort.
- Sheckil, Lieutenant
- Sheckil, venant de la planète Concord Dawn, joignit l’Empire dans les services de sécurité et gravit les échelons rapidement.
- Pellaeon, Gilad
- Digne hériter du Grand Amiral Thrawn, Gilad Pellaeon fut l’un des vétérans les plus loyaux de l’Empire mais aussi le moins ambitieux. Sa loyauté lui permit pourtant de devenir le plus grand dirigeant de l'Empire.
- Ansin Thobel
- Ansin Thobel était un humain, officier de l'Empire
- Merrejk, Commandant
- Espion et scout accompli, il s’est souvent dissimulé sous des identités différentes, pour pouvoir recueillir des informations sur les activités de l’Alliance Rebelle et d’autres organisations criminelles...
- Batch Martio, Grand Amiral
- Un des derniers Grand Amiraux, il était connu comme l’« Amiral Invisible », ayant maintenu un profil bas tout au long du règne de Palpatine.
- Harrsk, Seigneur de Guerre
- Ancien Capitaine Impérial ayant servi pendant la bataille d’Endor, le Destroyer Stellaire de Harrsk avait été sévèrement endommagé, brûlant grièvement au passage son visage et son corps. Il se sauva alors avec les restes de la flotte dans le Noyau, où il laissa sa peau guérir naturellement, conservant les cicatrices que lui avait fait l’Alliance Rebelle. La seule intervention qu’il se permit fut l’implantation d’une sonde optique pour remplacer son œil perdu.
- Jendon, Colonel
- Ancien pilote d’essai, il a notamment expérimenté le premier le prototype de Tie/def.
- Yularen Wullf, Colonel
- Wullf Yularen, homme bien bâti, d’âge avancé, distingué par ses cheveux et sa moustache blanche, faisait parti de l’Imperial Security Bureau, et servait d’agent de liaison de l’Empereur Palpatine au Grand Moff Tarkin.
- Hewex, Major
- Le Major Hewex est le responsable du détachement de la Marine Impériale envoyé garder le Bunker d'Endor. Il assure la liaison entre les techniciens et l'équipe du centre de commandes.
- Tigellinus Rufaan, Grand Amiral
- Ce Grand Amiral fut introduit par l’Empereur Palpatine dans le Coruscant's Order of the Canted Circle, un regroupement des individus les plus prestigieux de l’Empire.
- Khurgee, Capitaine
- Khurgee était un officier subalterne affecté à la sécurité Destroyer de classe Impériale Thunderflare, lorsqu’il sauva 5 officiers pris dans l’accident de leur navette.
- Shoretroopers
- Les shoretroopers étaient des soldats de l'Empire Galactique
- Delvardus, Seigneur de Guerre
- C’est l’un des officiers de haut rang qui ont survécu à la mort de l’Empire et de Palpatine.
- Treidum Pol, Lieutenant
- Pol Treidum servit pendant l’occupation de Ralltiir, et craignait grandement les espions rebelles, que l’Alliance avait implantés partout.
- Takel Miltin, Grand Amiral
- L’un des douze Grands Amiraux originels. Takel était un brillant stratège, seul responsable de la victoire Impériale au siège de Trasemene.
- Tierce Grodin, Major
- Le Major Grodin Tierce était un ancien stormtrooper impérial et Garde Royal ayant servi le Moff Disra.
- Tanbris, Lieutenant
- Le lieutenant Tanbris est un ancien as de la chasse Impériale, mais suite à un accident duquel il s'est tiré de justesse, avec quelques séquelles.
- Shann Childsen
- Il servit sur la 1ère Etoile Noire. Il était connu comme une brute par ses camarades, et il finit par être rétrogradé.
- Declann Nial, Grand Amiral
- Homme de couleur noire, fait rare dans l’Empire, il était l’un des douze Grand Amiraux originels.
- Orson Callan Krennic
- Orson Callan Krennic était un officier de l'Empire, en charge de la supervision de l'Etoile de la Mort.
- Grunger Josef, Grand Amiral
- Ce Grand Amiral Impérial survécu à la mort de l’Empereur Palpatine, car pendant la chute du Nouvel Ordre, il parcourait le système de Mandalore, protégeant les mines d’épice de Gargon, à la tête d’une flotte de 30 Destroyers Stellaires Impériaux.
- Cass Officier
- Dévoué au nouveau régime impérial, l'officier supérieur Cass faisait partie du cercle privé du Grand Moff Tarkin à bord de l'Etoile Noire. Ainsi il participa à nombreuses réunions entre ce dernier et ses sbires, l'une d'elle faillit même tourner au drame quand l'Amiral Motti osa défier Darth Vader...
- Durmin Tajis
- Tajis Durmin faisait partie des soldats de la Marine Impériale postés sur la première toile Noire.
- Lennox, Capitaine
- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader.
- Pestage Sate
- Sate Pestage était le Grand Vizir – le plus important poste au sein de l’Empire, hormis celui d’Empereur - de l’Empereur Palpatine. Avant sa nomination, il servit d’aide sénatorial à Palpatine lorsque celui-ci n’était encore que Sénateur, puis il devint l’un des conseillers de confiance du Maître Sith, surveillant personnellement la préparation des repas de ce dernier, et les goûtant pour s’assurer qu’aucun poison n’y avait été versé.
- Covell Freja, Général
- Le Général Covell eut une carrière d’étoile filante au sein de l’armée impériale : second du Général Veers, puis commandant des troupes terrestres du grand amiral Thrawn, il fut à l’instar de son supérieur un impérial convaincu et sûr de la supériorité de ses troupes.
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Arbre Blba --- Cet arbre est une espèce native de Dantooine. (Espèces & Civilisations - Plantes)
- One Rookie --- Avec parfois des petits airs de Luke Skywalker, Rookie One était l’un des meilleurs pilotes de la Rébellion. (Personnages - Rebelles)
- Agrilat --- C'est un monde cristallin, qui se situe dans le système corellien non loin de Corellia. (Planètes & Lieux - Planètes)
- YT-1760 --- L'YT-1760 est un transport léger issu de la longue série des YT de la Corellian Engineering Corporation, et conçu dans l'optique de palier à leurs faiblesses, mais contrairement à ses prédécesseurs, il ne connut pas de réel succès auprès des organisations commerciales en raison de la réduction de son espace cargo. (Vaisseaux - Transports)
- Le Varactyl --- Natif d’Utapau, cet animal est un parfait mélange entre un reptile et un oiseau. Il garde les écailles épaisses ainsi qu’une peau verdâtre typique aux reptiles. (Espèces & Civilisations - Animaux)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney
