Guri

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Qui pouvait deviner que derrière cette superbe blonde aux formes voluptueuses et au sourire charmeur se cachait l’un des droides assassins les plus dangereux jamais conçus.

Ancienne propriété du seigneur du crime Xizor, elle devint indépendante à sa mort et se débarrassa de ses programmes faisant d’elle un assassin, pour devenir enfin un être humain artificiel, la seule de ce genre. Qui oserait dire après ça que les droides n’ont pas de conscience ?

Il s’agissait d’un HRD, un droide répliquant, d’une haute technicité, représentant le sommet de la science des droides. Il était presque impossible de deviner qu’il s’agissait d’un droide en la regardant. Elle imitait à la perfection l’apparence humaine, pouvait s’alimenter et accomplir toutes les fonctions physiques humaines. Mais en fait son squelette en poly-alliage et ses muscles synthétiques lui donnaient une force considérable, le tout étant caché sous de la peau clonée. Des microprocesseurs miniaturisés intégrés lui conféraient des réflexes et une rapidité surhumains. Tous ses sens étaient surdéveloppés, sauf peut-être son odorat. Son cerveau artificiel était un VerboBrain AA-1 très modifié, une merveille de technologie qui lui permettait de prendre des décisions comme un être humain en toute autonomie, et que personne ne réussit à reproduire.

Elle fut conçue par deux brillants ingénieurs impériaux, Massad Thrumble et Simonelle l’Ingoian, dans l’Amas de Minos. Ils s’étaient inspiré du projet de l’Alliance Rebelle appelé « Leurre », qui consistait à remplacer des officiers impériaux par des répliques parfaites. Guri fut le premier HRD imaginé par les deux ingénieurs, et allait très au-delà du projet de l’Alliance. Mais dès qu’elle fut créée, elle tua Simonelle qui avait décidé de monter sa propre entreprise, alors que Thrumble resta avec l’Empire et créa des HRD moins perfectionnés.

Simonelle n’avait pas eu le temps de profiter des 9 millions de crédits dépensés par le chef de l’organisation du crime Soleil Noir, Xizor, qui cherchait toujours le meilleur et ne reculait pas devant la dépense. Il en fit son bras droit et sa froide exécutrice, et celle-ci remplit pour lui un nombre incalculable de missions délicates pour s’assurer que son maître gardait toute son autorité sur le Soleil Noir. Personne ne pouvait échapper, tant ses talents d’assassin étaient inégalés…

Xizor découvrit grâce à elle que la princesse Leia Organa cherchait à trouver qui voulait assassiner Luke Skywalker et retrouver Han Solo congelé dans la carbonite. Leia ignorait en fait que Xizor voulait tuer Luke pour nuire à Darth Vader et le déconsidérer aux yeux de l’Empereur Palpatine. Il chargea Guri de contacter Leia et de la faire venir dans son palais de Coruscant sous une identité secrète. Aidée par Chewbacca également présent, elle réussit à s’échapper. En les poursuivant, Guri se trouva nez à nez avec Luke, le premier Jedi qu’elle rencontrait, qui lui infligea avec la Force un coup qui aurait assommé un être humain normal. Elle accepta sa défaite et Luke Skywalker lui proposa de rejoindre l’Alliance Rebelle pour être reprogrammée. Celle-ci refusa, disant que si l’on trafiquait sa mémoire cela pouvait lui être fatal. Elle dit à Luke de la tuer, ce qu’il ne fit évidemment pas. Alors que le palais explosait et que Xizor mourait dans son Skyhook orbital, Guri réussit à s’enfuit à temps avec une aile delta et rejoignit son vaisseau, le Stinger.

Elle se manifesta à nouveau un mois après la Bataille d’Endor. Le Soleil Noir était en crise, car aucun successeur à Xizor n’avait encore été trouvé, tous les vigos voulant l’être. Une nièce inconnue de Xizor, Savan, cherchait à mettre ma main sur les informations sensibles contenues dans le cerveau de Guri, indispensables pour prendre la tête du Soleil Noir, et chargea le terrible chasseur de primes Kar Yang de la traquer. Guri chercha à retrouver Thrumble, devenu propriétaire d’une cantina sur la lune d’Hurd. Elle était prête à prendre le risque d’être libérée de ses programmes d’assassinat et espérait que Thrumble réussirait… Elle devait d’abord retrouver le droide personnel de Thumble, A-OIC, surnommé « Doc », le seul capable d’opérer sur le cerveau ultra perfectionné de Guri. Celui-ci avait été volé et livré à Spinda Caveel sur Murninkam par les sœurs Pikkel. Le Stinger de Guri se crasha sur la planète marécageuse et elle dut se débarrasser de nombreux prédateurs à main nue. Elle réussit à récupérer « Doc » après avoir neutralisé les Pikkel et fut attaquée au retour par Yang. Elle le tua en lui arrachant le cœur à main nue. Ce fut son dernier acte criminel avant sa reprogrammation. Juste à son réveil, alors qu’elle n’avait plus de souvenirs de son passé criminel, elle dut faire face à Savan et à ses complices et parvint à s’enfuir car ses réflexes et ses qualités de combattante étaient intactes, même si elle ignorait maintenant comment elle pouvait faire toutes ces choses. Lorsque Savan essaya de la soumettre à ses ordres en prononçant un mot de passe, ça ne marcha plus et Guri l’assomma, alors que dans le passé elle n’aurait pas hésité à la tuer. La reprogrammation avait réussi et elle avait aussi gardé toutes ses facultés. Elle resta un certain temps à la cantina de Thrumble, et se fit offrir un verre par Dash Rendar, que tout le monde croyait mort… Etait-ce le dé but d’une nouvelle association ? Seul l’avenir le dirait !!!


  • Age: inconnu
  • Espèce: Droid
  • Taille: 1m80
  • Affiliation: Soleil Noir
  • Profession: Tueuse

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide