Canto Bight

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Canto Bight était une ville de la planète Cantonica

  • Type : Ville

Ville construite artificiellement sur la planète Cantonica, Canto Bight était habitée par des personnes plutôt riches. Dans cette ville se trouvait un casino et un champ de courses sur lequel les Fathiers se disputaient la victoire. 

Dans les parties plus anciennes de la ville se trouvaient des magasins haut de gamme et des restaurants très prisés comme le Raduli sur Cabranga Street. Les habitants et les touristes pouvaient se relaxer en cure thermale chez Zord.

Le luxe était omniprésent, jusque dans les véhicules qui étaient offerts aux VIP afin de faire de la publicité aux grandes marques comme SoroSuub Corporation ou Astikan Gridworx. 

La police de Canto Bight assurait la sécurité publique et vu le luxe de la ville, elle faisait attention au vandalisme et autres détritus. Spécificité de la ville, la loi était négociable, souvent en rapport avec la richesse des personnes. La corruption était donc très présente. 

Les membres de la police avaient des uniformes bleus et gris et leurs armes étaient non létales. Il ne fallait pas blesser une personne trop importante pour éviter les scandales. Il est à noter que les armes étaient interdites dans la ville. 

Quand quelqu'un essayait de fuir la police de Canto Bight, la PMCB (Police Montée de Canto Bight) assurait la poursuite à bord d'un speeder GB-134 qui étaient très maniables.

Le QG  de la police se trouvait en haut d'une colline afin de voir ce qu'il pouvait se passer dans les rues en dessous. S'y trouvait une prison dans laquelle se trouvait quelques voleurs. 


En +34, Finn et Rose, à la recherche du Maitre du Décryptage allaient saccager la ville en fuyant la police à dos de Fathiers.

(Star Wars ep VIII / Star Wars Les Derniers Jedi : Le guide visuel)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Planètes & Lieux Villes...


Otoh Gunga
Suspendue dans les eaux sombres et paisibles du Lac Paonga, Otoh Gunga est la Capitale du monde Gungan.
Vallée des Seigneurs Sombres
Pendant des millénaires, Korriban fut un vaste cimetière où furent aménagées plusieurs « vallées des Seigneurs Sombres ».
Tuanul
Tuanul était un petit village qui se trouvait sur la planète Jakku.
Coral City
Cité flottante de Mon Calamari, elle en est aussi la Capitale.
Canto Bight
Canto Bight était une ville de la planète Cantonica

Evénements

Encyclopédie

  • Bear Clan --- Les Jedi commencent leur formation très jeune, c’est au Bear Clan que tout leur enseignement concernant la Force commence. Dooku, Qui-Gon Jinn, Obi Wan Kenobi…..Tous sont passés par là (Organisations - Idéologiques)
  • Bataille de Yavin --- La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de la valeureuse Alliance Rebelle et redonna espoir à des milliers de personnes subissant le joug de l’Empire au quotidien. (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Sebulba --- Sebulba était un dug né sur la planète Malastare, et plus précisément dans le village de Pixwilto. (Personnages)
  • Farrell Jake, Commandant --- Ce pilote servit l’Ancienne République durant ses derniers jours avant la création de l’Empire. (Personnages - Rebelles)
  • Rozatta --- La Station Outland est ,en plus de la base spatiale qu’elle représente, un hébergement de divers évènements qui restent toutefois à la limite de la légalité. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide