Chu'unthor, le Vaisseau Académie (page 6)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Felucia mon amour.

    Felucia ... à peine étions nous débarqués que déjà nous laissions derrière nous le corps sans vie d'un rancor, comme une balise intentionnellement placée pour que l'on nous retrouve.« BIP BIP BIP nous sommes des Jedi BIP BIP BIP suivez nous ! »

    La situation donc ? Trois Jedi, au beau milieu d'on ne sait où, à la poursuite de
    troubles visions. Ce qui, dans une forêt de champignons géants, prends tout son sens comique.
    J'enviai bien nos poursuivants qui eux, grâce à nos efforts, n'avaient pas beaucoup à en fournir. Mais peut-être n'étions-nous pas suivis ? Oui, peut-être les neimoidiens sont-ils de timides philanthropes.

    Alors, nous continuâmes. Pour une raison ou pour une autre ceux qui, presque immanquablement, devaient être sur nos traces ne désiraient pas lancer les hostilités. Pourquoi ? Il y avait plusieurs possibilités à cela. Et comme, ainsi que le disait les anciens, l'esprit d'un enfant est merveilleux peut-être devais-je interroger les deux grands enfants qui m'accompagnaient. Après tout, risquait-on davantage que de tomber sur un rancor ? J'en doutais, mais restai méfiante avec ces oiseaux là ...

    Aynor – Interrogation surprise.
    Keller & Le beau vert – Hourra ...
    Aynor – Plutôt que de chercher le moyen d'attirer à nous toute la faune rageusement accueillante de cette planète, réfléchissez plutôt aux raisons qui font que nous n'avons croisé personne. Car je rappelle que selon les conventions de la République un rancor n'a pas le statut de personne. Je sais, c'est injuste, vous écrirez au sénateur de votre bled pour doléances.

    Aucune réaction ...

    Aynor – Bon. Je vous ai laissé suivre la Force. Très bien. Nous nous sommes éloignés de l'astroport et de la ville. Soit dit en passant personne n'a noté le nom de la localité. Bon, pourquoi pas. J'ai rien contre les forêts fongiques. J'ai même aucune dent contre les rancors. Mais maintenant, que pensez-vous faire ? Suivre la Force c'est bien, mais cela ne dispense pas d'une méthode. La Force pourrait tout aussi bien nous mener à l'exact opposé d'où nous devrions aller. Surtout si, comme on le soupçonne, le côté obscur est à l'oeuvre.

    Zatila – Vous avez pourtant reconnue que ce rancor a été déchaînée par quelqu'un, ou quelque chose. Nous sommes donc sur une piste.
    Aynor – Bien vu padawan. La question que je me pose, que je vous pose, est :  « Sommes nous à la suite d'une piste, ou en train d'en tracer une ? »

    J'espérai bien faire réfléchir les deux padawan sur notre situation. Après tout, si l'on est un maître Jedi en devenir et que l'on ne peut même pas titiller les padawan avec des questions ennuyeuses, où peut-on trouver du plaisir je vous le demande !

    dimanche 19 septembre 2010 - 23:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Monde de Felucia - Forêt fongique


    Taille réelle (lien supprimé car non accessible)


    ~Thème musical~ (lien supprimé car non accessible)


    Keller et moi demeurons un moment pensifs à la remarque de notre maître. Sommes nous à la suite d'une piste, ou bien en train d'en tracer une ? Telle était la question !

    Ce rancor ne nous a pas attaqué par hasard ! Il y a donc une raison. Et cela ne m'étonnerait pas que le côté obscur y soit pour quelque chose. Enfin, ne tirons de conclusions trop hâtives. Nous risquerions de nous écarter du droit chemin. Mais après tout, suivre son intuition n'est-il pas plus bénéfique dans de telles situations ?

    Moi : Nous pouvons donc dire que nous sommes sur une piste. Je pense que nous devons à présent tracer notre chemin afin de trouver la cause de l'énervement de la bête.

    Keller : Peut-être devrions-nous retourner à notre point de départ. Qu'en penses-tu Zatila ?

    Je me tourne vers Aynor. Etant notre supérieur hiérarchique, j'estime que c'est à elle de décider. Mais l'humanoïde à la peau azure part du principe que cette mission à pour but de nous entraîner. Elle me laisse donc choisir notre parcours. Retourner à l'astroport me semble une perte de temps. En effet, nous n'avons croisé personne là-bas. J'ignore si je fais bien, mais suivre la Force ne m'a jamais desservi. Je poursuivrai donc ma route à travers cette forêt fongique. J'emboîte le pas d'un air confiant, restant toujours attentif. Aynor et Keller me suivent.

    Nous marchons pendant plusieurs minutes jusqu'à arriver dans un coin dégagé de la forêt. La végétation y est toujours aussi luxuriante mais le lieu semble plus sombre, plus abandonné. Il est comparable à un cimetière. Je préfèrerais passer notre chemin. Mais je sens que des réponses à nos questions se trouvent là, tout près.

    Aynor : Je commence à croire que tu avais raison Zatila. Je peux sentir que nous sommes sur le point de comprendre mes visions.

    A cette constatation, des autochtones parlant un dialect inconnu nous barrent soudain le passage. Mais ils ne semblent pas nous vouloir de mal. Au contraire, ils font de grands gestes comme pour nous avertir d'un danger.

    Moi : Comment allons-nous passer ?

    Aynor : Je crois que tu as été entraîné à la persuasion padawan Seprada. Pourrais-tu convaincre ces charmantes personnes de s'écarter en leur précisant qu'il n'y a pas de danger ?

    Je m'exécute et un à un, je convaincs les autochtones de nous laisser passer. Nous pouvons continuer. Nous marchons encore environ deux kilomètres et nous arrivons dans un sanctuaire. La fosse d'un sarlacc géant en est le lieu sacrificiel. Nous restons quelques minutes à observer les environs. Aynor nous met en garde de ne pas trop nous approcher du gouffre. Un silence inquiétant règne en ces lieux et nous n'avons qu'une envie, repartir. Mais brusquement, contre toute attente, un spectre rouge surgit du trou du sarlacc.

    GwwahhhuuWhahuu

    Cette soudaine apparition nous fait avoir un mouvement de recul. L'ectoplasme cramoisi tournoie autour de l'abîme. Moi et Keller posons d'instinct notre main à notre sabre, prêt à le dégainer. C'est alors qu'un autre spectre, dont l'aura est de couleur bleue cette fois-ci, sort de nulle part. Sa présence est moins effrayante. Elle est presque bienveillante mais semble préoccupée par quelque chose. Comme l'autre esprit, elle navigue d'un bout à l'autre du sanctuaire. Et elle poursuit le spectre rouge. Qu'est-ce que cela signifie réellement ?

    Nous ne faisons aucun mouvement et alors que moi et Keller restons sur nos gardes, Aynor fait un pas en avant. Elle semble avoir établit un lien avec l'entité bienveillante.

    Je ne peux plus la contenir ! Elle est incontrôlable !

    Aynor : Qui est incontrôlable ? Qui es-tu ?

    Avalé par le Sarlacc, le côté obscur a perverti l'esprit de la togruta !

    La twi'lek, impuissante, cherche néanmoins à comprendre la raison de toute cette agitation.

    Aynor : Comment pouvons-nous t'aider ?

    La communication est difficile. Et alors que nous, padawans, n'entendons rien et constatons comme un monologue de notre maître, Aynor répète inlassablement ses questions.

    Le côté lumineux ! Montrez-lui le coté lumineux !

    Malgré cette phrase énigmatique, la twi'lek semble avoir compris et ordonne soudain :

    Aynor : Zatila ! Keller ! Venez ici !

    Nous ne discutons pas et nous exécutons.

    Aynor : Asseyez-vous et concentrez-vous sur le spectre rouge ! Cherchez à lui faire entrevoir le côté lumineux de la Force ! A mon avis, c'est un esprit qui a été corrompu. Mais il reste encore de l'espoir !

    Keller : Et qui est le spectre bleu ?

    Moi : Oui, je me le demande...

    Aynor : Faite ce que je vous dis et ne discutez pas !

    Nous nous mettons en position de yoga, en cercle et nous concentrons tous sur l'ectoplasme pourpre. Plusieurs minutes s'écoulent et l'âme manifeste toujours de son infortune en poussant des cris stridents :

    GwwahhhuuWhahuu

    Puis, au bout d'un certain temps, je parviens à sentir et cerner cet esprit en peine. Il semble qu'il fut jadis avalé par le sarlacc et que son corps est toujours en digestion. La souffrance a été telle que son âme a été corrompue par le côté obscur. Il a cédé à la colère, il y a longtemps de cela. Mais alors, que pouvons-nous y faire ? Aynor nous a ordonné de lui transmettre notre énergie positive. Espérons que ça suffira !

    Le temps de méditation est long et fastidieux. Mais en fin de compte, l'esprit maléfique semble déjà plus apaisé. La télépathie qui m'a permis d'entrer en contact avec lui, me permet de recevoir des flashs de ses souvenirs les plus lointains. Je peux ressentir un affrontement d'une violence extrême. La lutte acharnée et les ténèbres qui avaient autrefois envahis ces lieux. Et je sens soudain, la chute et la mort douloureuse du fantôme de cet ancien jedi, car c'était un jedi. Et je serai même prêt à parier qu'il s'agissait d'une jedi.

    Lorsque je revois la jedi tomber dans le gouffre, je sors de transe d'un coup tant la vision de ce passage est brutale. Aynor et Keller ne tardent pas à faire de même.


    ~Thème musical de fin~


    Nobles jedi, vous avez réussi ! La Force vous a conduit sur cette planète à cet endroit précis et votre mission est désormais accomplie. Que la Force soit avec vous à jamais !

    Après avoir prononcé ces mots, que tout le monde a pu entendre, cette fois-ci, l'esprit à l'aura bleu se retire dans la forêt. Quand à l'esprit à l'aura rouge , il semble à présent en paix avec lui-même et s'en va rejoindre la Force. L'ascension des âmes est fantastique à voir. Et après ce magnifique spectacle, la twi'lek déclare :

    Aynor : J'en suis sûre à présent ! La jedi togruta qui périt ici jadis, n'était autre que le spectre cramoisi qui hante ces lieux. Et cet esprit n'était autre que celui de la puissante maître jedi Shaak Ti.

    Lors de mes nombreuses lectures à la bibliothèque de l'académie de Yavin, j'avais pu lire l'histoire de cette jedi. Mais personne n'avait pu dire ce qui lui était vraiment arrivé. Et je réalise soudain la vérité. Mais elle est tellement incroyable que j'ai encore du mal à tout comprendre.

    Moi : Mais alors, c'était bien Shaak Ti ?

    Aynor : Sans aucun doute ! Et notre mission est terminé à présent !

    Keller : Mais pourquoi avoir eu une vision de Aayla Secura ? Ce n'est pas très logique.

    La twi'lek demeure un moment pensive. Puis elle répond :

    Aynor : Une chose est sûre, elle comme Shaak Ti sont mortes sur Felucia. Le principal est que mes visions nous ai conduit sur cette planète afin d'accomplir notre devoir.

    Après ces sages paroles, ni moi, ni Keller ne disons un mot. Et nous retournons au vaisseau, avec encore pleins de questions d'une importance moindre, en tête. La principale que je me pose étant bien sûr : et si l'esprit de Aayla Secura avait été ce spectre bleu ! Bien qu'on ne le saura jamais, notre aventure aura été marquante et la vérité finale vraiment surprenante !

    dimanche 03 octobre 2010 - 22:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Temple Jedi - Yavin IV

    Le lien entre un Jedi et son Maître est infini et intemporel. Kateo avait toujours gardé une partie de son esprit veillant sur Unduli. Lorsqu'elle était apparu soudainement en orbite de Yavin, le jeune Ewok avait senti le lien dans la Force s’amplifier à tel point qu'il eu presque du mal à se maintenir debout. Les retrouvailles fûrent chaleureuses, et Kateo prit plaisir à découvrir les deux chérubins qu'avait enfanté la Mirialane. Le petit Valerian tout particulièrement. Chaque jour, Kateo s'amusait à se laisser surprendre par le jeune garçon qui adorait se cacher en l'attendant dans les couloirs du Temple. Sa mère n'appréciait pas de savoir son fils seul dans un si grand bâtiment, mais l'Ewok la rassurait constamment en lui promettant de toujours garder un œil sur l'enfant à travers la Force.

    Le grand chantier entreprit par Kateo n'avait pas manqué de faire la joie de Valerian! Une Corvette Corellienne CR90 "Assassin" en restauration, le rêve pour un petit curieux. Il courait après les droïdes ouvriers de Jadden, réclamait le droit d'aller chercher des outils et surtout se donnait le plus grand mal à faire les pires des bêtises! Mais cela plaisait à Kateo d'avoir la compagnie de ce garçon qui s'était autoproclamé assistant.

    Lorsque la lourde porte du hangar s'ouvrit enfin, la lumière du Soleil se refléta sur la peinture blanche à peine sèche. Kateo admirait son œuvre lorsqu'il sentit son petit protégé arriver en courant.


    Valerian : Kateo, Kateo!!
    Kateo : Ah, te voilà garnement!
    Valerian : Il est beau ton vaisseau! On a fait du joli travail!
    Kateo - riant aux éclats : Oui, tu as raison!
    Valerian - plissant les yeux d'un air concentré : Je n'arrive pas à lire ce que tu as écrit sur la coque!
    Kateo : Ce n'est rien d'autre qu'un numéro de série, 23-W4JE [YV4]. C'est un code unique défini pour chaque vaisseau, lié à une planète donnée, Yavin pour celui-ci.
    Valerian : Et en dessous, les grosses lettres?!?
    Kateo : C'est le nom de mon appareil, Endoran Hammer.
    Valerian : Ouah!!!! On peut le faire voler?!?
    Kateo : Pas tout de suite, ne sois pas si pressé. Et puis, que dirait ta maman?
    Valerian - s'empressant de mentir : Elle dirait "Oui", c'est vrai!

    L'Ewok s'éloigna en riant. Il fît le tour de son nouveau jouet, observant le moindre détail pouvant lui avoir échappé. Le jeune Milirian le suivait en l'imitant trait pour trait. Enfin, il monta a bord, mais ordonna au garçon de rejoindre sa mère. C'est très difficilement qu'il il accepta à contre-cœur, les larmes aux yeux.

    Kateo chargea ses astro-mécanos de faire une analyse de tous les systèmes puis d'envoyer leur rapport sur l'ordinateur de bord. Il se dirigea ensuite sur le pont principal. Quelques heures plus tard, il était prêt à décoller.

    C'était bien connu, les très jeunes ne font pas toujours ce qu'on leur dit. Valerian en était le parfait exemple. Alors que Kateo était accaparé à ses travaux à bord, le jeune garçon s'y était introduit discrètement, tel le plus agile des Jedis. Tout ce qu'il voyait l'émerveillait! Les cabines, les coursives, les droïdes et la soute abritant le chasseur de l'Ewok, Hermès. Mais ce qui lui plut le plus, c'était la curieuse pièce que Kateo avait mis un point d'honneur à réaliser au cœur du navire, sa salle de méditation. Appartenant au peuple d'Endor, la sensation de végétation était pour lui une source de sérénité, c'est pourquoi il avait créé une sorte de forêt traversant le vaisseau, derrière les cabines. Alors que Valerian jouait au sommet d'un des arbres, la corvette se mit en branle et sembla quitter le sol. Pris de peur, il se cacha dans un coin.

    Au poste de pilotage, Kateo s'affairait aux commandes, ignorant la présence du fils de son Maître piégé à l'intérieur. Il donnait des dizaines d'ordres à ses droïdes, chargés de relever et de surveiller toutes les données fournies par les capteurs du vaisseau.


    Kateo : Contrôle spatial, ici le Chevalier Jedi Otori Kateo. Je demande l'autorisation de décoller.
    Contrôleur - après quelques secondes : Autorisation acceptée Maître Otori. Veuillez emprunter le couloir numéro 4, nous transmettons les informations sur votre directeur de vol.
    Kateo : Reçu, je m'y engage. Otori, terminé.
    Contrôleur : Bon vol Maître. Contrôle spatial de Yavin, terminé.

    Lorsque le bâtiment eut atteint l'immensité glaciale, l'Ewok programma sa course en hyperespace. Il eut un léger sourire avant de lancer son appareil en vitesse subliminique. Le voyage s'annonçait difficile et long. Le vaisseau demandait encore beaucoup de réglages et d'attention. Mais ce qui restait à trouver pour terminer définitivement le projet était un équipage, et là où il se rendait, le Jedi savait qu'il pourrait recruter les meilleurs éléments que cette galaxie pouvait lui offrir. Créatifs, courageux, déterminés, combatifs... De parfait petits soldats!

    Au terme de ce voyage de dix heures, Kateo fut alerté par une alarme que son appareil s'apprêtait à quitter le sub-espace. Il regarda la planète apparaître à travers la verrière du poste de pilotage lorsque son navire ralentit, sourit largement et prononça quelques mots avant d'entamer sa phase d'atterrissage.


    Kateo : Endor, ton fils est de retour.


    -------------------------------------
    Ex-Padawan d'Unduli
    "Chaque homme dans sa nuit s'en va vers sa lumière."

    Ce message a été modifié par: kateo le 12-10-2011 19:55

    mercredi 12 octobre 2011 - 19:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar Unduli

    Unduli

    2936 Crédits

    En arrivant en orbite autour de Yavin, je ressentis la présence de mon ancien Padawan. Je fus heureux qu’il soit présent lors de mon arrivée.
    Après que j’eu fait mon recensement, je pris un déjeuner en compagnie de Kateo. Je lui présentai mes deux enfants Maiwen et Valerian. Fidèle à son habitude, mon fils s’amusa à tripoter Kateo. C’était la première fois qu’il voyait un ewok. Pour lui c’était un gros nounours qui parle. De fait, il le suivit tout le temps. Kateo me rassura que ca ne le dérangerait pas de veiller un peu sur lui. Kateo m’informa quand à lui qu’il venait de revenir dans l’ordre après une période d’amnésie.
    Pendant plusieurs jours, je redécouvris l’Académie, les nouveaux membres de l’Ordre ainsi les actualités galactiques des dernières années. Maiwen s’était installé dans la salle du clan des ours. Valérian disait qu’il aidait et conseillait Kateo dans la fabrication de son vaisseau. Je profitais de mes temps libres pour me balader avec mon mari Vaan. A chaque repas, on se retrouvait. Maiwen nous montrais ce qu’elle avait appris et Valerian racontait « ses » exploits sur le vaisseau de Kateo.
    Le lendemain de l’inauguration de l’Endoran Hammer, Kateo décide de faire un tour sur sa planète Endor. Lorsqu’il entra en hyperespace, je ressenti brutalement son départ.
    Le diner venu, nous nous apercevons que Valerian a disparu. Personne ne l’avait vu de l’après midi. Je sondai alors la forêt à sa recherche. Etant sa mère, je pouvais le repérer plus long que mes autres homologue Jedi. C’est alors que j’ai une révélation. Il est parti avec Kateo.
    Après avoir embrassé ma famille, je saute dans mon chasseur. Une fois dans l’espace, je pousse les moteurs pour être plus rapide que Kateo. La manœuvre est risquée mais je chéris trop mon petit pour m’arrêter à cette précaution. Je connais les limites de mon chasseur. En orbite, je fis un saut dans l’hyperespace en direction d’Endor. A proximité de la lune forestière, j’attends l’arrivée de Kateo. Une heure plus tard, les détecteurs m’indiquent l’émergence d’un vaisseau de type corvette. Je m’approche alors du point de sortie. Kateo est alors surpris de me voir si près de son cher vaisseau.

    KATEO : Ouaou, Maitre, heu, Lumi, je savais pas que je te manquais tant !
    MOI : Désolé de t’avoir fait peur Kateo mais tu as sur ton vaisseau un petit bonhomme.
    KATEO : Valerian ?
    MOI : Oui il a du se cacher dans ta fourrure.
    KATEO : Je vois que ton humour n’a pas changé après toute ces années. Je lui ai dis de retourner à l’académie.
    MOI : Je sais. Mais tu sais les très jeunes ne font pas toujours ce qu'on leur dit.
    KATEO : J’ai longtemps cru que cette remarque était pour moi
    MOI : Mais non. Tu as beau ressemblé à une peluche, tu n’es plus jeune. Puis-je accoster ton vaisseau?
    KATEO : Fait comme chez toi.

    Une fois à bord, je suis rapidement rejoint par Kateo. Retrouver la trace de Valérian est assez facile même si je suis surpris de l’aménagement intérieur de l’Endoran hammer. La forêt est magnifique digne de la grande Endor. Valérian se trouve en haut d’un arbre près d’une cabane ewok.

    MOI : On fait comment pour monter ?
    KATEO : Comme ca!

    C’est alors qu’il se lance dans l’escalade de l’arbre. On a alors l’impression que ses mains et pieds collent à l’écorce. Voyant cela, je le laisse faire

    MOI : Tu peux me le redescendre s’il te plait parce que l’escalade d’arbre n’a jamais été mon fort.

    mercredi 12 octobre 2011 - 21:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    En orbite d'Endor

    Kateo saisit l'enfant puis rejoint son Maître qui prit immédiatement son fils dans ses bras, l'air inquiète. Ensemble, ils regagnèrent le pont principal pour entamer l’atterrissage. Le vaisseau se comportait tel que l'Ewok l'espérait, tout était parfait, sauf le manque d'une armée de ses semblables pour l'aider à tenir la barre. Doucement, la lourde carcasse métallique rejoint la lisière de la forêt, non loin d'un des nombreux villages Ewok.

    Kateo : Nous allons nous poser ici, nous devrons finir à pieds.
    Luminara : Entendu, je t'accompagne, mais Valerian restera à bord.
    Kateo - à travers la Force : Je vais charger mes droïdes de mener la garde pour ne pas le laisser s'enfuir, n'ayez crainte, Maître.
    Luminara : Ne tardons pas, Vaan va s'inquiéter.

    Les deux Jedis se mirent en route après quelques préparatifs. La forêt n'était pas si dangereuse pour un membre de l'Ordre, mais un enfant y trouverait toujours un moyen de se blesser ou de se perdre. Toutefois, il ne fallut pas attendre longtemps pour que les deux amis ressentent la présence de Valerian derrière eux. Il se cachait, puis avançait le plus furtivement possible en gardant, selon lui, une distance suffisante. Kateo et Luminara riaient, cette situation montrait le caractère exceptionnel du garçon. Enfin, arrivant au village, la Mirilianne le débusqua et lui demanda de presser le pas pour les rejoindre. Il grimaça, visiblement déçu, mais soulagé de ne pas se faire disputer.

    La présence de Kateo influa sur le sort du petit groupe. La tribu leur laissa le droit d'entrer dans le village libres. Néanmoins, une fois arrivés au centre, les trois intrus furent encerclés par des dizaines d'Ewoks armés. Les deux chevaliers n'usèrent pas de la Force, l'objectif était tout autre.


    Kateo : Mes amis, nous sommes venus ici en paix! Je me nomme Kateo Otori, membre de l'Ordre des Jedis. Mon Maître, Luminara Unduli ne vous fera aucun mal, c'est une promesse.
    Ewok : Nous ne connaissons rien de ton univers, Jedi, comment pouvons-nous vous faire confiance?
    Kateo - traduisant pour Luminara : Pensez vous que mon Maître viendrait d'elle même se présenter à vous accompagnée de son jeune fils si elle envisageait de vous nuire? Quel exemple serait-elle pour son enfant?
    Ewok : Ton amie est sage, nous sommes convaincu. Quelle est donc la raison de votre présence ici?
    Kateo : Je suis ici pour proposer de l'aventure et du frisson aux plus courageux d'entre-vous. Passez le message aux autres villages, l'espace est à vous, joignez-vous à nous, faîtes partie de l'équipage du premier vaisseau spatial Endoran affilé à l'Ordre Jedi.
    Ewok : Ta proposition est très sérieuse, chacun d'entre-nous doit mûrement y réfléchir - s'adressant à tous - Mes amis, votre choix vous est propre, ces étrangers seront nos invités le temps de vous laisser prendre une décision.

    La suite de la journée fut festive. Combattre aux côté d'un des leurs pour une cause juste semblait séduire les Ewoks. Durant les jours qui suivirent, de nombreux valeureux se présentèrent au Jedi. Aidé de la Force, il su sélectionner les éléments dont il avait besoin. Rapidement, l'équipage était complet et le séjour sur Endor touchait à sa fin. Kateo invita son équipage à monter à bord, où chaque Ewok découvrit une spacieuse cabine individuelle, un uniforme et un équipement de combat. Quelques heures plus tard, tout le monde était prêt au départ.

    L'Endoran Hammer quitta la terre ferme et débuta son ascension vers l'immensité de l'espace. Les deux Jedis furent pris au dépourvu lorsqu'une partie des troupes surgit par toutes les issues du poste de pilotage arme au poing. Une mutinerie si tôt dans leur aventure? Cela semblait surréaliste!

    -------------------------------------
    Chevalier sans Padawan
    Ex-Padawan d'Unduli
    "Chaque homme dans sa nuit s'en va vers sa lumière."

    Ce message a été modifié par: kateo le 13-10-2011 22:25

    jeudi 13 octobre 2011 - 22:23 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Unduli

    Unduli

    2936 Crédits

    C’est assez étrange de se faire surprendre de cette manière. Nos reflexes ne devaient plus être ceux qu’ils étaient ou la situation n’est pas celle qu’elle parait être. Face à cette situation, Kateo et moi avons décidé de ne pas réagir et de rester neutre.
    C’est la première fois que des Jedi se font braquer par des Ewoks. Je me remémore mes cours d’Histoire et je me rappelle que les Ewoks n’ont jamais braqué de leur propre chef une autre espèce que la leur.
    En étudiant plus précisément les blasters que portent les natifs de la lune forestière d’Endor, je remarqua que le cran de sécurité est toujours actif. Ils risquent donc pas nous tirer dessus. Je fait alors part mentalement de ce point à Kateo. Il me répond qu’il s’en est rendu compte. Leurs mutinerie est donc simplement un appel de détresse.
    Ne connaissant pas leur langue, je laisse Kateo mené la discussion. Néanmoins, je comprends ce que les ewoks se disaient en lisant leurs pensées.

    KATEO : Nous ne vous voulons aucuns mals. Je suis venu sur Gaia pour revoir mon clan. Lumi est juste venu m’accompagner. Elle est un ami des Ewoks
    CHEF EWOK : Je n’ai aucun doute sur tes convictions "mon frère" ni sur ton ami car un ami est ewok est l’ami de tout les ewoks
    KATEO : Pourquoi cette agression Tikeo ?
    TIKEO : Baissez vos armes, ce sont nos amis.

    Les ewoks qui nous menacent, rengainent alors leurs blasters.

    TIKEO : Nous sommes petits mais nous savons discuter calmement autour d’une table
    KATEO : Allons à la cantine.

    Une fois au réfectoire, le serveur poilu nous distribue un jus type d’Endor. Cette mixture à base de fruits et de feuilles broyées est rafraichissant et pétillant

    KATEO : Oh un gludo ! Toujours aussi délicieux. Un vrai plaisir.
    MOI : Délicieux Merci

    Je m’incline devant nos compagnons afin qu’il comprenne ma remarque. Valerian but sa boisson d’une traite.

    VALERIAN : Encore !

    Voyant que rien ne se passe, il quitte la table et fonce sur le serveur surpris par cette réaction

    MOI : Valérian !
    VALERIAN : Désolé.

    D’un air penaud, il tend son verre au serveur qui comprend sa demande.
    Pendant ce temps, Tikeo nous explique la situation. Il nous avait menacé pour nous demandé notre aide. De nombreux ewoks avaient été capturé par des contrebandiers qui les exploitaient dans les anciennes mines de pierres précieuses. Tous les villages avaient été touchés par cela. Cette exploitation massive avait commencé depuis quelques années. Certaines fois, les contrebandiers débarquaient avec leurs vaisseaux dans des villages et enchainait tout le monde. Un charnier était présent proche du sanctuaire.

    MOI : C’est quoi le sanctuaire
    KATEO : C’est la ou nos ancêtres se sont libéré du Tyran qui avait annexé leur planète durant la Bataille d’Endor

    Ce lieu était très visité dans les années qui suivirent cette bataille. C’était le lieu symbole de la victoire de la Rébellion sur l’Empire galactique.
    Devant toute cette situation inadmissible, je réagis.

    MOI : Nous allons vous aider
    KATEO : Nous allons vous aider. Lumi je te reconnais bien là ! Tu es toujours aussi impulsive dans ce genre de situation
    MOI : J’ai raison de l’être. Aider les peuples oppressés fait parti de nos obligations envers l’Ordre Jedi. Nous avons le devoir de protéger les faibles afin que l’Egalité resplendisse. C’est pour ca que nous aidons ton peuple.
    KATEO : On va dire ca ! Tu as un plan ?
    MOI : Ho j’ai dis qu’on allait agir, je n’ai pas dis comment. En plus, je ne connais pas très bien ton monde et puis il est temps que tu improvises mon ancien Padawan
    VALERIAN : Il est beau le bouton rouge
    MOI : Non Valérian !

    Trop tard, il avait appuyé dessus. L’alerte incendie se déclenche mais aussi la pulvérisation d’eau.

    VALERIAN : Ho c’est la douche. Dis Kateo si on ferme les portes ca fait piscine ?

    vendredi 14 octobre 2011 - 15:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Endor

    Sans perdre un instant, Kateo couru en direction de l'entrée du mess, aidé par la Force. D'un geste ample face au mur, il fit apparaître un écran, dissimulé derrière un panneau amovible. Il pianota frénétiquement sur la console relais afin de couper le système d'extinction. Il était assez content de ce test grandeur nature, toute la section était noyée, mais le protocole programmé par Jadden était parfait. Le Jedi commanda l'ouverture des trappes de maintenance sanitaire ce qui libéra une partie de l'eau. Il chargea ensuite un petit groupe d'Ewoks de chasser le reste par les évacuations. Ils saluèrent leur commandant puis quittèrent la salle.

    Kateo : Merci Valerian[/b], tout un équipage d'Ewoks va friser.
    Valierian rît.
    Kateo : Je pense que je vais modifier ce système pour le remplacer par un brumisateur doublé d'une aspiration centralisée. Mais revenons-en au plan!
    Luminara : Nous t'écoutons.
    Kateo : Nous n'avons aucune information sur les forces en présence, ni sur la disposition des lieux.
    Luminara : En effet.
    Izzuma : Commandant, je connais la zone, ce n'est pas loin de mon ancien village. Il a été déserté après une énième rafle.
    Kateo : Merci mon frère, tu servira d'éclaireur à Luminara, nous avons besoin de ses aptitudes Jedi dans cette mission.
    Luminara : Bien entendu.
    Kateo : Izzuma, sélectionne deux braves pour vous accompagner. Passez par l'armurerie, vous y trouverez de l'équipement. N'engagez le combat sous aucun prétexte!
    Luminara : J'y veillerais mon ami. Nous partirons au crépuscule, la nuit nous aidera à rester discrets.

    Les Ewoks quittèrent la salle pour préparer l'expédition. Les deux Jedis restèrent assis, Luminara observant son ancien élève.

    Luminara : Je te sens soucieux.
    Kateo : Je le suis, Maître. Mon peuple souffre, et nous incarnons l'espoir pour eux.
    Luminara : J'ai confiance en la Force, nous sauverons tes semblables. Que compte tu faire durant ma mission de reconnaissance?
    Kateo : Je n'ai pas eu le temps de former mon équipage, je ne peux pas les laisser nous couvrir seuls, depuis les airs. Lorsqu'ils seront au point, ils pourront se débrouiller pour suivre notre stratégie. L'Endoran Hammer sera un bon atout pour surprendre l'ennemi.
    Luminara : N'ait aucune crainte, les Ewoks sont intelligents, ils n’échoueront pas.

    Le jeune Jedi se senti rassuré par les paroles de son Maître. Ils se séparèrent, la Miriliane devant s'occuper de son fils avant de le mettre au lit, contre son gré. Luttant contre la fatigue, Kateo s'affaira dans tout le vaisseau à former ses troupes à l'utilisation des systèmes. Les soldats n'eurent pas beaucoup de mal à comprendre l'utilisation des consoles de ciblage des lourdes batteries de blasters. Ils s’entraînaient sur des simulations pendant des heures, tentant de repousser des ennemis virtuels toujours plus puissants.

    Au poste de pilotage, Kateo avait choisi les plus malins et les plus stratèges d'entre ses Ewoks. Son Capitaine, Wuta, était le plus ancien. Il assimilait les informations et semblait rapidement à même de diriger un support aérien sans soucis. L'équipe de Luminara s’apprêtait à partir. Ils semblaient confiants. Kateo les encouragea avant de les regarder s'enfoncer dans la forêt depuis la rampe d'accès. Afin de ne pas se dévoiler à l'ennemi, ils avaient stationné la Corvette à une grande distance du site d'extraction minière. Le voyage prendrait sans doute une bonne partie de la nuit à la petite expédition.


    -------------------------------------
    Chevalier sans Padawan
    Ex-Padawan d'Unduli
    "Chaque homme dans sa nuit s'en va vers sa lumière."

    Ce message a été modifié par: kateo le 15-10-2011 16:57

    samedi 15 octobre 2011 - 16:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar Unduli

    Unduli

    2936 Crédits

    Kateo m’avait donné pour mission de reconnaître le terrain afin de planifier une action cohérente. Pendant que Kateo prépare son vaisseau et son nouvel équipage, je pars chercher quelque unes de mes affaires dans mon chasseur. Dans la soute du blackbird, il y a toujours mon sac pour les interventions spéciales Jedi. Je prends donc le nécessaire. Dans la cabine qui m’est alloué sur l’Endoran Hammer, je me change. Je mets une tenue de contrebandier. Je me souviens que la dernière fois que j’a utilisé cet uniforme c’était pour une mission d’infiltration avec Maitre Pad. Une fois habillé, je m’équipe de mes deux blasters naboo S-5. Bien qu’étant ancienne, ces armes restent ce qu’il y a de mieux. Puissant ergonomique et joli, ils correspondent très bien à une femme. En place, je rejoins l’équipe d’Ewoks pour commencer la mission d’investigation.
    Lorsque j’arrive sur le pont Kateo finit d’expliquer à Izzuma et ses deux compagnons que je leur parlerais par la pensée. Izzuma est le seul qui accepte cette expérience. Je fais un premier test avec lui.

    MOI : Salut
    IZZUMA : Bonjour , ca fait bizarre.
    MOI : Je vais limiter cet échange au minimum pour éviter de vous perturber
    IZZUMA : Merci

    Le petit ewok explique a ses compagnons ce qui vient de se passer. Ils sont surpris par cette magie. Je décide alors de leur donner un collier au cas ou ca tourne mal. Kateo ne comprends pas cette action et m’en fait part.

    KATEO : C’est quoi ces colliers ? Qu’a tu derrière la tête ?
    MOI : Ce sont des colliers d’esclavagiste.
    KATEO : Je sais ce que c’est. Mais je ne te permets pas de faire souffrir les miens pour mener cette mission à bien. Je comprends pourquoi tu as quitté l’Ordre. Tu dérailles.
    MOI : C’est pas du tout ce que tu crois !
    KATEO : Explique moi alors.
    MOI : je les ai modifié. C’est une balise de repérage. Je les utilisais sur mes enfants lorsque nous étions à la Force. Ca m’a servi de nombreuses fois pour retrouver Valérian dans la forêt.

    Kateo explique alors la situation à ses confrères. Ceux-ci mettent leurs colliers.

    KATEO : Au fait, regarde ce que j’ai trouvé en fouillant la soute. Un cadeau de Jadden sans doute

    Il dévoile alors un cargo modifié YT-2000 non identifié.

    MOI : Parfais pour une mission d’infiltration espionnage.

    L’équipe ewok et moi-même montons dans cet appareil. Une fois au poste de pilotage, je pris les commandes. Dans une situation comme celle-ci, je remercie fortement Clickman pour ses cours d’astronavigation. Je fais ronronner le moteur et une fois décollé, je sors de la corvette corellienne CR90.
    Je pris la direction de la lune forestière. Mon radar indiquait la position du fameux sanctuaire Ewok. Je me pose alors dans une clairière à proximité du fameux sanctuaire. Je pense que c’est un bon endroit pour commencer l’investigation car le camp des esclavagistes doit être à proximité du charnier. Selon Wuta, la mine de pierres précieuses s’étend sur une énorme surface.
    Nous arrivons rapidement au sanctuaire et charnier. Mes compagnons s’inclinent devant les dépouilles de leurs semblables. Je fais alors de même car cette vision me choque. Nous ne devrions jamais voir ca. Le sanctuaire est une ruine. Les holo-archives du temple montre un édifice imposant et resplendissant.
    En étudiant les alentours, nous trouvons des traces de pas et enjambé de type humanoïde. Nous suivons alors cette piste mais rapidement, les pas sont transformés en deux lignes. Nous marchons pendant quelques heures quand nous arrivons dans une vallée faiblement boisée. En bas, nous pouvions voir, aux jumelles, un ancien bunker impérial récemment restauré, l’entrée de la mine et de nombreuses huttes précaires. Le campement est entouré de barbelée et protégée par des positions de tir. Sur une fréquence sécurisé, j’appelle alors Kateo pour l’informer de la situation.

    MOI : Kateo, c’est Lumi, j’ai trouvé le camp, je t’envois notre position.
    KATEO : Reçu, quelle est la situation ?
    MOI : Rien d’insurmontable mais leurs positions est plutôt bien défendu. J’ai observé 10 gardes qui font la ronde. Je ne vois pas les Ewoks. Il y a aussi sur leur piste d’atterrissage trois vedettes Skipray.

    samedi 15 octobre 2011 - 23:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    L'équipe de reconnaissance était en place et transmettait les premières informations sur l'état du terrain. Situés en aplomb du campement, ils avaient une grande perspective de vue. Kateo s'aida de Wuta pour mettre en place une stratégie. Il fallait surprendre l'ennemi, disposer des troupes autour de la zone puis resserrer l'étau petit à petit pour prendre le contrôle sur les positions de tirs.

    Wuta : Commandant, le vaisseau nous serait d'un grand atout disuasif.
    Kateo : Effectivement. Cependant, nous ne pouvons pas imposer cette menace si l'ennemi nous voit arriver de loin. Je pense - Il pointa un endroit sur l'holocarte - que nous devrions évoluer à basse altitude et arriver par ce valon. Finalement nous surgirons par dessus la colline.
    Wuta : Brillante idée.
    Kateo : Ensuite, nous utiliserons les batteries de blasters légers pour tirer autour du camp. Nous devons éviter de toucher nos amis.
    Wuta : Entendu.
    Kateo : Ensuite, nous déposerons deux équipes d'assaut supplémentaires. Je dirigerais l'une d'entre-elles, Luminara commandera l'autre. La troisième restera au point de largage et maintiendra l'ennemi dans ses positions.
    Wuta : Je vois là un bon plan, mon ami.

    La miriliane ne râta rien de ce plan, son holograme observant les deux Ewoks silencieusement. Wuta donna ses ordres, et deux nouvelles équipes fûrent composées. L'effectif restant à bord était maigre, d'autant plus lorsque les tireurs fûrent délégués aux canons. Kateo s'équipa puis rejoint les Ewoks dans le hangar, d'où ils allaient tous être lâchés. Le Jedi décida de motiver ses troupes, qui semblaient peu sûrs d'eux.

    Kateo : Mes amis. Le groupe Alpha compte sur nous. Maître Luminara est prête au combat, et vous allez me montrer que vous l'êtes aussi.
    Ils crièrent et frappèrent sur leurs plastrons.
    Kateo : Allons-y!!! - Activant son comlink - Capitaine, mettez les gaz, montrez à ces monstres ce dont Endor est capable!
    Wuta - via comlink : A vos ordres Commandant!

    La Corvette surgit soudainement au dessus du sanctuaire. Une alarme se fit entendre et les positions de défense ennemies commencèrent à colorer le ciel de leurs salves de blaster. Le vaisseau encaissa les tirs, rendant la pareille tel que planifié plus tôt. Le groupe Bêta fût expédié au sol le premier. Les Ewoks trouvèrent une position à couvert pour arroser le camp. L'Endoran Hammer prit une trajectoire courbe pour contourner le camp en direction de l'Est où firent largués Kateo et ses soldats.

    Kateo - activant son comlink : Delta leader en place, Maître, on avance. Wuta, appliquez le plan, maintenez la brèche à l'ouest pour les empêcher de rejoindre la forêt!
    Wuta et Luminara à l'unisson : Compris!

    Le jeune Jedi leva le poing et le jeta droit devant lui. Son équipe sauta par dessus le tronc qui les couvrait et courut derrière l'obstacle suivant. Kateo sortit son sabre laser et avança en tête pour dévier autant de tirs ennemis que possible. D'un bond, aidé de la Force, l'Ewok se trouva derrière la clôture de barbelés, au centre d'une position de tirs fortifiée. Il sauta contre le muret à sa droit puis rebondit à l'opposé en renvoyant contre lui-même le tir désespéré d'un humain surpris par l'envahisseur. Un Trandoshan se retourna et pointa le Jedi de son blaster d'assaut. Ce dernier lui bondit sur les épaules puis utilisa son apprentissage de la forme de combat Ataru pour se débarrasser de sa cible. Retrouvant la terre ferme, il observa la bête s’effondrer lourdement, pointant son sabre droit derrière lui. Il pris ensuite son élan rebondit sur le corps inerte encore chaud pour se débarrasser du dernier ennemi, toujours affairé tirer en direction des Ewoks de son arme lourde. D'un signe, il indiqua à ses soldat que la voie était libre puis communiqua son avancée au reste des troupes.

    Kateo : Delta leader, nous avons perçé à l'Est, avançons en direction de ce que nous pensons être le poste de commande ennemi!
    -------------------------------------
    Chevalier sans Padawan
    Ex-Padawan d'Unduli
    "Chaque homme dans sa nuit s'en va vers sa lumière."

    Ce message a été modifié par: kateo le 16-10-2011 20:32

    dimanche 16 octobre 2011 - 20:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar Unduli

    Unduli

    2936 Crédits

    Dès que Kateo a fini d’annoncer son plan, je demande à Izzuma de retourner au cargo corrélien YT-2000 afin qu’il l’amène au plus près et se pose dans la vallée. Des trois ewoks m’accompagnant, il était le seul à avoir reçu des cours de pilotage. Il m’avait d’ailleurs assisté et bien regardé lors de notre voyage entre l’Endoran Hammer et la lune forestière. Il part donc en courant à travers la forêt. A l’horizon, je le vois grimper à toute allure dans un arbre et il disparait d’un coup.
    Le reste de mon équipe se met alors en position. Je me place dans un endroit plus exposé afin d’attirer les tirs ennemis vers moi. Notre position en surplomb nous place dans une position idéale. Dès que j’aperçois le premier parachute largé de la corvette CR90 Assassin, j’ouvre le feu sur le regroupement de mercenaires présents dans une position de tir. Le recul de mes deux blasters S-5 est puissant mais après le premier tir, le but est de créer un barrage afin de détourner les adversaires du ciel. Les membres de mon équipe visent davantage mais ils ne peuvent s’empêcher par la suite de mitrailler la zone. Lorsque le feu devient plus nourri vers ma position, je décide alors de sortir mes sabres laser.
    Ma technique de combat de type 2 répond moins bien face à ce type d’action mais elle suffit jusqu’à l’attaque combinée de l’équipe Delta de Kateo et Béta de l’Endoran Hammer. Le premier tir de la corvette est précis et détruit d’un coup un des trois skipray. Les mercenaires réagissent vite et font vrombirent les moteurs de leurs vaisseaux. Les seconds tirs concentrés de l’Endoran Hammer bousculent brutalement le second skipray qui tient le coup grâce à son puissant bouclier. Il s’ensuit alors une bataille aérienne. Wuta écarte légèrement le combat pour limiter les tirs perdus au sol.
    Pendant ce temps Kateo a déjà éliminé la menace de son coté et s’approche du bastion esclavagiste.
    Les forces ennemies sont de plus en plus désorganisées. Je choisis ce moment pour pénétrer dans le camp. J’avance vers la mine le sabre à la main. Mes compagnons ewoks de l’équipe Alpha me suivent et tirent les quelques mercenaires qui viennent à notre rencontre. La plupart du temps, ils sont mort par leur propre tir de blaster. Mais comme il arrive que je rate mon envoi avec mon sabre, les ennemis s’approchent de plus en plus. Une fois arrivé dans la mine, j’étends mon pouvoir de perceptions pour savoir quelle direction prendre. Je vais pour faire un pas lorsque j’entends

    ALPHA 2 : Ouppa nouppa

    Je lis alors ses pensées pour « comprendre pas par là ».

    ALPHA 2 : Nia té lua
    Il m’indique un autre chemin. Comme il connaît mieux la grotte que moi, je lui fais confiance. En avançant, je comprends rapidement que nous faisons le tour. En effet, je sens les ewoks exploité tourné autour de moi. Puis d’un coup, le chemin fait une épingle à cheveux. Je vois alors 5 mercenaires lourdement armés et équipés de fouet et de blasters. Ils utilisent les natifs d’endor comme bouclier humain. A présent, nous nous sommes dans leurs dos. Le tir au blaster est trop dangereux. J’avance alors discrètement dans la cavité. Une fléchette se plante dans le cou d’un mercenaire, deux autres suit rapidement de part et d’autre. Il m’en reste plus que deux à maitriser. Le premier se retourne au moment où mon sabre le transpèrce. Le second active un genre de bouclier qui part mon sabre.

    MOI : Oups.

    Mes compagnons vient à la rencontre de leur confrère et disent :

    ALPHA 2 et 3 : Gabali, Gabali.

    Mon équipe vient d’ordonner aux prisonniers de fuir. Ils prennent le chemin de la sortie. Je continue mon combat mais ce bouclier reste impénétrable à toutes mes attaques. Le mercenaire m’attaque avec une vibrolame bien affutée. Il se bat plutôt bien pour un non-jedi. Afin de reprendre son souffle, il recule en direction de la position de tir. Il se jette active le blaster lourd à répétition E-web. Devant une telle puissance de feu, je ne peux que reculer. Au bout de quelques secondes, je sens vibrer la caverne. Les stalactites bougent de plus en plus. Mètre par mètre, je me dirige vers la sortie. Les appendices commencent à tomber. Je m’enfuis en courant. Au premier virage, je sens la vie s’éteindre derrière moi.
    A la sortie de la mine dans un déluge de poussière, je sens mon fils dans le cargo corrélien. Ce dernier commence déjà à décoller. La porte ouverte, je saute dans le vaisseau.
    Je rejoins le cockpit. Izzuma m’indique que mon fils se trouve dans le poste de tir 1. Je mets alors un casque de communication.

    MOI : Valérian que fais-tu ici ?
    VALERIAN : Maman, j’ai pas fais exprès. En plus, j’ai trouvé un jeu largement mieux que X-Wing Alliance !
    MOI : Valerian c’est pas un jeu !
    VALERIAN : Je sais.

    Je vois alors que notre vaisseau mitraille l’ensemble de la zone et que l’équipe de Kateo s’écarte du camp.

    lundi 17 octobre 2011 - 19:29 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Marais-gunnie --- Cette petite créature vivait dans les marais est indigène aux bayous de Nim Drovis. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ord Trasi --- Ord Trasi est une ressource majeure de construction navale pour l’Empire. Le système est un monde-forteresse fortement défendu que la Nouvelle République a jusqu'ici été incapable de prendre à l’Empire. La mission première des chantiers impériaux de Ord Trasi est la construction de vaisseaux de combat capitaux, et depuis le retour de Thrawn t la production a été entièrement consacrée à la création de Destroyers Impériaux. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • TIE/Dg Dagger --- Le TIE Dagger est une des dernières versions en date du mythique chasseur impérial TIE. Il a été conçu pour remplacer les TIE/in vieillissants qui équipaient la plus grande partie de la chasse impériale (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Veers Maximilian, Général --- Le Général Maximillian Veers était un excellent stratège, ayant des connaissances techniques sur les walkers très importantes, et adhérant complètement à l’Ordre Nouveau de l’Empereur Palpatine. Veers provenait d’une famille sans aucune relation politique, mais avec une forte tradition dans l’armée. (Personnages - Empire)
  • Paquebot C-3 --- Le paquebot C-3 est un transport lourd à grande autonomie conçu sous l'Empire par Leonore Luxury Liners Inc, une compagnie dont c'est la seule création connue, comme transport de passagers . (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide