L'Académie Jedi (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Dexlander

    Dexlander

    299 Crédits

    Nom : Tareyu

    Âge : 17 ans

    Planète natale: Cathar ( je suis Cathar )

    Description physique: Pelage clair orangé, légèrement tigré, grand.

    Description morale: Respectueux de toute forme de vie, Tareyu s'est engagé à défendre ceux qui n'en sont pas capable. Il est aussi doué pour les mots que pour le maniement du sabre. Patient mais émotif à la souffrance des autres, son point faible vers le coté obscur.

    Tareyu vient du noble tribu Cathar, il croit en l'équilibre. Sa vie exprime cet équilibre dans son corps, son esprit et ses pensées. Il respecte sa planète car elle lui fournit tout ce dont il a besoin pour vivre. Il pense que tous les êtres sont liés entre eux, que la vie n'est qu'un prêt de mère nature, et qu'il arrive un jour où il faudra la rendre pour qu'une autre commence. 

    Enfant, Tareyu développa une grande connexion avec une puissance qui lui était encore inconnue, la Force. Il sentit la Force l'envahir comme un appel. Il comprit alors que son rôle ne devait pas se limiter sur sa planète mais par delà la galaxie.

    mardi 26 janvier 2016 - 16:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    11740 Crédits Modo

    A peine ai-je quitté le jeune Zabrak qui se dirige maintenant vers ses quartiers fraîchement attribués, que j'aperçois un Cathar, plutôt jeune et l'air un peu perdu. Je ne le connais pas, c'est probablement un nouvel arrivant. La journée est chargée, dites-donc ! Je m'approche de lui.

    Moi : Bonjour ! Je suis Kinsa Talik, la responsable de l'Académie. Tu es ?
    Cathar : Je m'appelle Tareyu. Je viens pour devenir Jedi. Enfin, je l'espère.
    Moi : C'est dans mes attributions d'accueillir les nouveaux venus. Suis-moi.

    Il m'emboîte le pas, tandis que je me dirige vers la Salle aux Fontaines, l'un de mes endroits préférés. Je me plante sur le bord de la plus grande fontaine et déclare, mon datapad dans la main.

    Moi : J'ai besoin de remplir quelques formalités.
    Tareyu : J'ai dix-sept ans, je viens de Cathar, d'une tribu noble, euh...je ne sais pas quoi dire de plus.
    Moi : Qu'est-ce qui te motive à devenir Jedi ? Comment considères-tu la Force ?

    jeudi 28 janvier 2016 - 17:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dexlander

    Dexlander

    299 Crédits

    Les questions de Kinsa me troubles, tout autant que son jeune âge. Est elle réellement un chevalier Jedi ? Peut-être est ce une double épreuve ? Je ne vais pas me lancer sur ce sujet, de plus sa présence est apaisante.

    Alors que son regard attend une réponse de ma part, mes oreilles sont attirées par le bruits de l'eau de la fontaine. Un son qui me rappel les rivières de ma planète. Un papillon voyageur vient se poser sur mon épaule, comme pour me soutenir. Après une profonde inspiration mes réponses sont arrivées plus naturellement que je ne le penser.


    Moi : Pour être franc Kinsa, je ne sais pas si je peux dire que je veux devenir un Jedi. Avant d'arriver ici, je n'étais qu'un enfant servant mon peuple tout en défendant ce que je pense être juste. J'ai toujours pensé qu'un jour je prendrai la place de mon père en tant que chef de la tribu. Puis j'ai ressenti cet appel au plus profond de moi, comme si une sorte de fluide m'avait traversé. J'ai senti un lien puissant avec la vie qui m'entoure, comme dans mes croyances mais d'une puissance bien supérieure ! Ce n'est que plus tard que j'ai réellement compris ce que c'était vraiment. Je venais de recevoir un don, la Force était avec moi. J'ai pris conscience que je devais voué ma vie à la Force, qu'elle serait mon guide par delà la galaxie et dans la destiné qu'elle me réserve. Il n'y a rien de plus puissant que la Force, sa lumière est étincelante, et la vie qui s'en dégage si précieuse. J'aspire à faire le bien autour de moi, et je pense que la Force m'offre une opportunité de le faire en devenant un Jedi. 


    J'ignore totalement si c'est la réponse qu'attend Kinsa ou si je vais tout simplement plié bagage, j'attend de voir sa réaction....


    jeudi 28 janvier 2016 - 23:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    11740 Crédits Modo

    J'écoute attentivement l'exposé de Tareyu. Il semble sincère. Quand il finit de parler, j'attends quelques secondes pendant lesquelles il tente de cacher sa nervosité. Au bout de quelques instants, j'estime l'avoir assez fait mariner et déclare :

    Moi : Vouloir faire le bien autour de soi est la meilleure motivation possible. Tu as l'air d'être déjà sage et c'est une qualité inestimable (je marque une pause et commence à marcher). Jedi est une voie dangereuse, beaucoup en sont déjà morts.
    Tareyu : La vie est un don de la nature. Je voudrais la consacrer à essayer d'en rendre d'autres meilleures.
    Moi (impressionnée et pour moi-même) : Très sage... Bien !

    Les oreilles de Tareyu se dressent. Il est impatient de connaître ma décision. Il est vrai que je le fais bien attendre.

    Moi : Tu seras formé comme padawan ! Félicitations ! Et...
    Tareyu : Et quoi ?
    Moi : Je suis bien une Chevalière Jedi, malgré mon jeune âge. Depuis...oh, une heure environ. Eh oui !
    Tareyu : Je me disais bien. Euh...on va où ?
    Moi : Allons faire un tour à la salle commune !

    Tareyu : Un personnage avec beaucoup de potentiel et des capacités rédactionelles plutôt bonnes, je suis sûre que tu iras loin. Je suivrai ta progression avec beaucoup d'attention.

    vendredi 29 janvier 2016 - 18:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar Tyria_

    Tyria_

    13547 Crédits

    J'errais dans l'académie à la recherche de ce que les jeunes appelaient maintenant une "Tyriaderie". Les jeunes... Je me sentis vieille rien qu'en ayant cette pensée. Je croisais un jeune zabrak. Adolescent dans les quinze/seize ans...

    Zabrak - Vous cherchez un padawan ?
    Moi - Hum... Oui... Bonjour. Je suis le Chevalier Tyria Sarkin.
    Zabrak - Bonjour, Chevalier. Vous cherchez un padawan ?

    Je bloquais sur la question. Je n'avais pas pris d'apprenti depuis des temps immémoriaux. Et ce petit avait clairement l'air de ne pas savoir à qui il s'adressait.

    Moi - Mais tu sais qui je suis ?
    Zabrak - Un Chevalier Jedi.
    Moi - Ah oui quand même... Et toi tu es ?

    L'adolescent se présenta et raconta son parcours. Tout au long, je réfléchissais aux conséquences de prendre un padawan. Fini les heures à glander méditer sur la Force. C'était un zabrak. Mais il avait l'air sympa...

    Asnwin - ... Et Kinsa m'a accueilli quand je suis arrivé à l'académie.
    Moi - Et donc tu cherches un maître.
    Asnwin - Oui, pour m'apprendre les voies de la Force et à devenir un grand Jedi.
    Moi - Alors, je ne sais pas  si j'en suis devenue un moi-même mais j'ai été formé par le plus grand Jedi de notre Ordre.
    Asnwin - Il est sans padawan ?
    Moi - ...

    L'apprenti battit des cils.

    Moi - Tu te fous de moi ?

    Le zabrak afficha un sourire goguenard.

    Moi - Okay... (Je me retournai et beuglai) KINSAAAAAAAA ! J'AI TROUVÉ UN PADA ! IL EST A MOI ! JE LE GAAAAAAARDE !

    dimanche 31 janvier 2016 - 18:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar Darkydu73

    Darkydu73

    927 Crédits

    Xizor
    175 ans

    Falleen
    Planete Falleen

    Corpulence normale, taille normale

    Je suis né dans la capitale Falleen quand mes parents issue d'une famille ou un don en est issu : la force mes parents étaient des chevaliés Jedi qui on participé a la guerre de Yavin ce sont fait tuer par des Sith donc je veux me rallier a vous afin d'éliminer le nouvel ordre ainsi que les dernier sith.


    Ce message a été modifié par Darkydu73 le mardi 02 février 2016 - 13:58
    Ce message a été modifié par Darkydu73 le mardi 02 février 2016 - 14:34

    Ce message a été modifié par Darkydu73 le mardi 02 février 2016 - 14:45
    Ce message a été modifié par Darkydu73 le mardi 02 février 2016 - 14:53

    mardi 02 février 2016 - 13:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    11740 Crédits Modo

    Tyria : KINSAAAA ! J'AI TROUVE UN PADA ! IL EST A MOI ! JE LE GAAAARDE !

    Je suis surprise par ce cri de Tyria, et me demande qui est l'heureux (ou le malheureux, ça dépend du point de vue) élu pour devenir son padawan. J'accours et arrive devant la Kuati et Asnwin, le Zabrak fraîchement arrivé à l'Académie. Alors c'est lui ! Je lui adresse un chaleureux sourire, contente pour lui.

    Moi : Qu'est-ce qu'il vous a dit pour que vous le preniez comme padawan ?
    Tyria : Il a l'air sympa. Et il est bavard.
    Moi : Je suppose que ce sont des bonnes raisons. En tout cas, Asnwin, félicitations. Et prépare-toi. Avec Tyria, on ne sait jamais...
    Asnwin : Merci Kinsa. Euh...(il jeta un coup d'oeil à son nouveau maître) d'accord je serai prêt.

    Je sors mon fidèle datapad et actualise la liste de padawans et de leurs maîtres. Puis, mes pas me portent vers les environs de l'Académie. Il y a tellement de nouveaux arrivants ces derniers jours que je m'attends en à voir arriver à tout moment. Il est vrai que je suis un peu lasse du défilé de padawans. D'ailleurs je vois un Faleen à l'air perdu. Je l'aborde, et il me raconte spontanément ce qui l'amène ici. Comme je m'en suis douté, il n'est pas là en touriste et je suis dubitative quant à ses motivations.

    Moi : La vengeance n'est pas un sentiment digne d'un Jedi. J'aurais besoin de plus d'informations à ton sujet.

    Darky : Ta présentation est un peu insuffisante et beaucoup de fautes d'orthographe, et je suis intransigeante sur ce point. Même s'il y a du potentiel dans ton personnage, j'attendrai que tu repostes une présentation très améliorée pour te donner ton épreuve.

    mardi 02 février 2016 - 19:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar Darkydu73

    Darkydu73

    927 Crédits

    Nom : Xizor


    Âge : 175 ans

    Planète natale: Falleen

    Description physique: Falleen de taille normale, teint vert

    Description morale: Je suis audacieux, protecteur, à l'écoute de ces maitres ( sur ma planète mon père me servait de maitre j'expliquerai ce point plus tard). J'aide les autres quand ils en ont besoin.

    Xizor est un prince Falleen, Mon père avait un don : la force il était devenu un jedi et a participé à la guerre de Yavin et à son retour tué par pur sang froid par des impériaux accompagné d'un sith ma mère était avec lui, par chance je n'était point présent ce jour là j’étais dans un marché une ville plus loin.

    Notre planète avant que l'on soit présent n'était pas la planète Falleen que vous connaissez Dark Vador en personne la rendue ainsi en faisant des essais biologiques.

    Je souhaite vous rejoindre pour détruire les Sith une bonne fois pour toute.

    Dons spéciaux: Guérison de Force, Poussée de Force, La chaleur de la Force.

    Merci de m'avoir consacré du temps à cette lecture.





    mardi 02 février 2016 - 20:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    11740 Crédits Modo

    J'écoute attentivement les explications de Xizor sur ses origines, en tentant de réprimer un bâillement. Je suis vraiment très fatiguée... Je suis finalement convaincue. Je décide de lui donner son épreuve. Justement, ces derniers jours, je suspecte un groupe de jeunes acklays de rôder un peu trop près de l'Académie. Je voudrais toutefois m'en assurer, malgré ma fatigue et quoi de mieux pour tester les capacités de Xizor ?

    Moi : Alors voilà. Probablement, des jeunes acklays se sont approchés un peu trop de l'Académie. Je voudrais aller patrouiller, mais pas seule. Tu est partant pour participer ?
    Xizor : Avec plaisir, mademoiselle euh....
    Moi : Talik. Kinsa Talik. Mais tu peux m'appeler Kinsa tout court
    Xizor : Avec plaisir Kinsa. Mais ce n'est pas trop dangereux ?
    Moi : Il ne vaut mieux pas s'y risquer seul. Mais à deux...on a plus de chances. Et puis...un peu d'intrépidité, par la Force !
    Xizor : Alors allons-y !
    Moi : Tu as une arme quand même ? Faudrait pas être trooop intrépides non plus.
    Xizor : Oui, j'ai le sabre laser de mon père.
    Moi : Parfait.

    vendredi 05 février 2016 - 10:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar Darkydu73

    Darkydu73

    927 Crédits

    Un peu angoissé de partir pour sa première mission Xizor décida de bien s’équiper
    malgré les avertissements de Kinsa, il a pris son sabre et quelques grenades paralysantes.

    Kinsa :Tu as vraiment besoin de tout ça ?
    Moi : On ne sait jamais !
    Kinsa : On peut partir maintenant ?


    Moi : Oui !
    L’académie était entourée d’une épaisse forêt qui recouvre la totalité de la planète. Ils commencèrent leur patrouille.

    Moi : Excuser-moi que cherche-t’on au juste ?
    Kinsa : Des Acklays.
    Moi : Les Acklays... Je crois qu’il y en a sur ma planète.
    Kinsa : Tu en as déjà vu ?
    Moi : Oui mais jamais de près.

     

    Soudain ils endentèrent un petit bruit.


    Kinsa:Tu as entendu ?
    Moi:Oui allons voir !
    Ils se dirigèrent vers le bruit qui s’amplifiait au fur et a mesure qu’ils se rapprochèrent et soudain :
    Moi : Là-bas regarde un jeune Acklays et il est blessé ! Je vais voir !
    Kinsa :Ne t’approche pas !

    Moi : Il est blessé on ne va pas le laisser dans cet état !


     Xizor lança une grenade paralysante et parti voir l’Acklay.


    Moi : Ne bouge pas.
    Kinsa : Arrête tu vas te faire manger !!!


    Moi : Ne t’en fait pas !
     Xizor s’approche, s’approche et à présent il est face au monstre.


    Moi : Comment as-tu fais ça, tu es bléssé aux pattes ? C’est pas joli a voir!
     

    Xizor approcha ses mains sans montrer des signes de nervosité.
    Le jeune Acklay  apaisé par la douleur qui le rongeait se lève hoche la tête et parti en boitant .
     Kinsa avait le souffle coupé !!!


    Kinsa :Wow !!! Tu as assuré sur ce coup là !
    Moi : Il est allé surement rejoindre les autres pour partir je pense.
    Kinsa : Bon je vais pouvoir aller me reposer (bâillement)

    Ce message a été modifié par Darkydu73 le vendredi 05 février 2016 - 11:27


    Ce message a été modifié par Darkydu73 le lundi 08 février 2016 - 12:58
    Ce message a été modifié par Darkydu73 le lundi 08 février 2016 - 13:55

    vendredi 05 février 2016 - 11:27 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

249 fans connecté(s)

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide