Le Temple Jedi 2 (page 74)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Edoras

    Edoras

    7665 Crédits

    Pus d'vornskr de Jedi butés ! Et ça se dit gardiens de la paix, ça se dit préférer le dialogue ! Pas étonnant qu'ils soient décadents !

    Sortant en furie, je m'éloigne subrepticement de mon fils, toujouts tempêtant, et d'Ange. Obiwan se retourne, tentant visiblement de juguler sa colère naissante. Sont ils sots les Jedi, de ne pas savoir que plus tôt on laisse éclater une émotion, moins elle en sera puissante... et donc dangereuse, selon leur propre point de vue. En empêchant mon fils de s'expliquer avec sa mère, ils lui ont fait plus de tort qu'autre chose, je le crains. Heureusement, c'est un Terrik !

    Ben, fils prodigue : Tu vas quelques part ?
    Édo, père relativement digne ou indigne selon la météo : Pisser ! Il doit bien y avoir des toilettes à proximité, non ? Je trouverai à l'odeur ! Je crois que le Conseil a besoin de toi, mon fils. Va les éclairer. Ange ! Si tu le suis, tu pourrais apprendre des trucs intéressant, non ? Je vous rejoindrai.

    Alors, les toiletes, c'est par où ? -Snif- une odeur de désinfectant industriel, c'est soit l'infirmerie, soit les toilettes. Comme je suis né chanceux, je parierai sur les jokes. J'ai déjà visité quelques fois les WC du Temple, mais pas encore dans cette aîle.
    Après m'être soulagé, je comprend enfin la scène.
    Obiwan hurlant de colère contenue, Mirax qui le lui rendait, moi qui restait pour calmer le fiston avant de pouvoir parler à la Matriarche, seul à seule. Puis ce Maître Naberry qui rentre et nous interrompt, probablement pour faire ce qu'elle croyait être bon pour Mirax... C'est ça le problème, avec les Humains : ils croient tous faire ce qui est bon, sans chercher à se placer dans le regard des autres. Avec des êtres aussi imbus de leur propre individualité, comment parvenir à dialoguer sereinement, constructivement ? Le problème, c'est que si l'un d'eux le comprend et tente de faire le premier pas, il se fait immédiatement bouffer par les autres. L'individualité, quand elle est plusieurs, tue aussi bien le dialogue que l'individu lui-même ou la pensée de celui-ci.

    Autre chose : Pad... Naberry (décidément, je n'arrive pas à donner ce nom de Padme à onque autre que ma mère) a cru que je la vouvoyait... pourtant, je comptais parler de l'Ordre, à l'ensemble, pas à elle en particulier. Sinon, ma foi, je me serai fais une joie de la tutoyer en l'appellant "Maître", à la Thyferrienne. Il n'y a rien de plus agréable pour établir le contact.
    De plus, cette femme m'a donné un ordre : celui de partir. Par "votre visite est terminée", je crois que c'est celà que je peux comprendre, hé ? Seulement, de deux chosos l'une : d'abord, ma visite, je ne l'ai même pas commencée, vu que je n'ai pas pu parler à mon amie ; et ensuite, Galaxie, c'est un ordre !
    Très bien, si c'est un ordre... je ne lui obéirai pas.
    Moi, je partage, avec certaines personnes raisonnables, l'amour des choses simples. De fait, je n'obéis jamais qu'aux demandes et aux voeux, pas aux ordres. Si ce n'était pas le cas, je me serais engagé dans l'armée, pas dans la Guilde !

    Je crois que je vais attendre patiemment qu'une petite étoile se retrouve seule, dans une nuit d'encre, pour aller la rejoindre et apaiser sa peine. En attedant, je crois qu'il serait judicieux de voir ce Sith, Baaaaaaal... Avec un ysalamari, juste au cas où : j'aime à causer affaire sans avoir à être inquiété.

    Je suis certain qu'on devrait s'entendre, entre gens de l'ombre.

    :jf:
    -------------------------------------
    Édoras Konix Terrik
    Leader de la Guilde
    Pus d'vornskr ! Y a plus de p'tits profits !

    Ce message a été modifié par: Edoras le 07-10-2006 09:24

    samedi 07 octobre 2006 - 09:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Avant d’entrée en salle du conseil, je rentre télépathiquement en contact avec mon frère pour lui demandée l’autorisation d’entrer. Il accepte, et lorsqu’il me cède la parole, je m’adresse directement au Sith.


    [Conversation en salle du Conseil]

    Moi – Pourquoi ne pas unir nos forces contre ce second Sith?
    B7AL – Parce que les raisons de notre lutte vous dépasse. Nous nous affrontons pour la puissance. Or, si je ne m'abuse, cela n'est pas le but des Jedi, non?
    Moi - Pour l'instant présent, je constate que nous avons un ennemi en commun. Voilà pourquoi, je trouve profitable de nous allier contre lui.
    Bibione – Pad ! Mets qu’est-ce qui te prends ? Tu voudrais que l’Ordre s’allie avec un Sith ? avec Ce sith !!!
    B7AL – Pour une fois je suis d'accord avec l'excité, Nous allier pour cette cause ne peut être. La Guerre qui va se livrer risque fortement de plonger, dans des profondeurs, du coté obscur que je ne conseil pas de connaître à vous autre les Jedi.
    Moi – Très bien, je commence à comprendre. Mais pourquoi être venu ici, simplement pour nous demander de ne pas intervenir dans votre guerre?
    B7AL – Pour simplifier, cela peut se résumé à cela oui. J'ai autrefois fait partie de l'ordre Jedi, et je sais les valeurs que celui-ci incarne. Tout ce que je peux vous conseiller, c'est d'attendre, et de rester fort pour panser les plaies de la Galaxie quand tout seras fini. Sinon il ne risque plus de rester personne pour le faire.

    J’écoute le Sith avec la plus grande attention. Jamais, je n’avais imaginée que l’homme qui avait détruit le Temple Jedi de Coruscant avait un jour fait partir de l’Ordre Jedi. Mes pensées filèrent à toutes allures et je décide de les stoppées afin de pouvoir y médité plus tard. J’en profite pour suggérer au CJ d’agir de même.

    Moi – Votre proposition est dès plus intéressant. Je suggère au CJ de méditer sur votre proposition.
    Clickman – Nous ne laisserons jamais la galaxie sombrée sans rien faire.
    Tyria – Lorsque tu m’as permise de m’occupée de ta pada, tu étais censée, mais là, Pad, tu me déçois ! Comment peux-tu suggérer une alliance avec lui !
    Rem – Je suis d’accord avec Click. Il n’y a pas de concession à faire !

    Pendant que les autres parles, je regarde l’hologramme de Remeyodi. Je regrettais qu’il ne soit pas là physiquement, mais ses yeux parlaient. Il ne partageait pas mon avis et était surpris par ma dernière remarque, p’être même par mon intervention. Je gainais mes sentiments au plus profond de moi.

    Bibione – Sachez que je ne crois pas à l’existante de ce second Sith. Tout cette histoire est pur invention de sa part (en montrant Baaaaaaal). Il veut brouiller les cartes pour mieux nous endormir.
    Kaarde – Tyria, Obiwan, je suggère que nous discutions de cela en privé.

    Kaarde m’avais caché son avis sur cette discussion, mais je sais que nous aurions l’occasion d’en parler pendant notre mission. Pour l’heure, il veut calmée les esprits et il a bien raison.

    Moi – Très bien, nous allons vous laissez cher membres du Conseil. Si vous voulez me suivre Baaaaaaal, j’aimerai vous parler.

    [Conversation privée avec B7AL]

    Moi – Merci pour votre lettre
    B7AL – Mais de rien. Il est naturel de reconnaître la valeur d'un adversaire.
    Moi – C'est réciproque
    B7AL – Merci. Et à propos, ta padawan a été bien formé, elle est résistante même si elle n’a encore, aucune jugeotte
    Moi – Merci du compliment, j'apprécie et j'approuve. Elle manque cruellement d'expérience, mais je ne peux l'empêché d'être aussi impétueuse que moi à son age.
    B7AL – Mais je doute que cette conversation privée ne serve qu'à cela. Aurais-tu quelque chose de particulier à me demander?
    Moi – Oui, La première : vous m'avez répondu en salle du conseil. Il est clair que vous voulez réglée un compte personnel avec le Maléfique?
    B7AL – Oui j'ai un compte à régler, et tant que nous serons deux, ce problème ne sera pas réglé. J'ai fait l'erreur de préserver sa vie il y a longtemps, je ne referai pas deux fois la même erreur.
    Moi – J'ignorai que vous avez fait parti de l'Ordre Jedi mais cela m'explique peut-être pourquoi vous avez épargnée Luminara. Parce qu'elle est ma padawan?
    B7AL – Non, j'ai renié mes engagements avec l'Ordre il y a longtemps, mais je n'ai pas oublié la grandeur que l'Ordre était autrefois. Et la principale raison pour que Luminara soit encore en vie n'est pas celle là.
    Moi – La seconde raison pour laquelle je voulais vous parler est que j'aimerai comprendre pourquoi vous l'avez épargnée « oui, je suis têtue, mais je veux ma réponse »
    B7AL – Je m'en suis douté. Et pour cela je te répondrai ainsi (petite respiration) le coeur à ses raisons que la raison ignore.

    Je suis étonnée par sa franchise, mais parvient à le lui cachée. A mon tour, j’inspire profondément et lui souris. J’étais flatté par son honnêteté, il avait tout d’un adversaire que je pouvais estimée, sûrement le premier !

    Moi – Merci, moi aussi je comprends cela. Et tout nous ramène à la troisième est dernière raison de cette entre vue. L'Holonet est-il une de vous idées?
    B7AL – A t'on avis? Est ce que vous avez entendu parlez de moi avant que je ne détruise votre temple? Est ce que ce genre de "pub" est mon style? Et tu auras ta réponse. Je pense que je tuerai celui qui a fait ce reportage quand j'en aurai le temps d'ailleurs.

    Sa colère et sa frustration montent en flèche mais… par contre moi, mais contre lui, lui le responsable invisible de l’Holonet et plus encore.

    Moi – Alors mon intuition était juste. Je t'ai poser la question, juste pour avoir confirmation. Merci.
    B7AL – De rien. Maintenant j'ai encore une dernière chose à faire au Temple.

    Ses intentions sont limpide, il veux rejoindre Mirax et … Je n’ai nullement envie de l’en empêchée. Même si cette relation entre eux me faisait peur, je savais maintenant que la seule crainte que je pouvais avoir, est que mon amie quitte l’Ordre Jedi pour partir avec lui. Pourtant, il y avait encore une part de Jedi, de principes Jedi qui étaient restés en lui et là j’y voyais un espoir. Juste avant qu’il ne quitte la pièce, je lui dis :

    Baaaaaaal, l'ambiance du temps où vous étiez Jedi vous manque-t-il?
    B7AL – L’ancien honneur de l'Ordre était pur. Mais j'ai découvert à quel point il pouvait être bafoué même par les maîtres. Et l'Ordre actuel n'arrive pas à la cheville de la pureté de celui que j'ai connu. Mais être un Jedi ne me manque pas du tout. J'ai découvert quelle était ma véritable voix, et celle ci n'est pas celle des Jedi.

    Ses paroles me percutèrent car elle faisait écho à ce que j’avais ressenti un peu plus tôt dans mes quartiers avec d’aller voir Jabinette. Et mes paroles sortirent sans vraiment que je n’ai pu calculer tout l’impacte qu’elles auraient.

    Moi – Nous avons alors plus en commun que vous ne le pensez.

    Je me ressaisi et veux faire passé un message qui rappellerai que l’on est adversaire.

    Moi – Mirax est mon amie, ma meilleure amie. Elle a souffert plus qu'elle ne le supporte. Ne la faîtes pas souffrir, soyez honnête avec elle… si non, tu me trouveras sur ton chemin!

    Là, c’est moi qui prend la direction de la sortie et j’entends que le Sith me répond en criant car je suis déjà dans le couloir.

    B7AL – Depuis quand les Sith sont malhonnête?
    Moi – Je ne suis pas Sith, c'est à toi de me le dire !

    Lui répondais-je avant de disparaître dans un coude de couloir.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ps : Cette discussion a été faite en collaboration avec Baaaaaaal. Je sais mon message long, mais c’était important.


    -------------------------------------
    « N'oublies pas qui tu es! Lèves-toi Jedi, il reste encore un combat. Et vous devez gagnez pour la liberté ! »
    Maître de Unduli, d'Anamund et de Fabma

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 07-10-2006 10:49

    samedi 07 octobre 2006 - 10:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Suivre une demi-conversation, voila ce que faisait. L’inconnue, dont je ne suis pas sur d’avoir saisi le nom dans la conversation, était entourée d’un halo obscur. Elle était sensible à la Force, mais tournée vers le coté obscur… Même si ses intentions n’étaient pas, à priori, mauvaise pour nous. Juste très curieuses, avec une touche d’hostilité face à des inconnus.

    Pour ce que je compris du dialogue entre mon Ange Aldéraanien et elle, elle nous laissa nous rapprocher des stations spatiales. Selana avait expliqué que nous souhaitons simplement faire réparer le Taranis dont la propulsion était en panne.

    Le vaisseau qu’elle utilisait était similaire au Taranis, d’une technologie proche, à vu d’œil. Elle le manipulait avec aisance. Tout se passait bien.

    Selana : Wedge ? Comment allons nous entrer, nous ne passerons pas à 2 vaisseaux la !
    Moi : Demande s’ils ont un rayon tracteur ou quelque chose de similaire. Je vais rester en extérieur pour l’instant. Le Conseil me demande encore, j’ai besoin de maintenir la communication.
    Selana : Ok. Mais n’utilisons pas la Force… Evitons de nous faire repérer.
    Moi : D’accord. Je t’aime. Je te rejoins dès que possible.

    Arrivé à proximité de la station et au signal d’An’ya, nous séparons le Chocolat et le Taranis, puis je m’éloigne afin que le Taranis soit pris en charge. Je le regarde s’éloigner et entrer dans la station.

    Je me place en orbite haute de la lune, afin de conserver une communication claire, Bouclier au minimum, afin de me protéger des vagues de micro-météores nombreuses dans les environs, armement éteint. J’affiche clairement que je ne suis pas hostile. Mais Ange a prévu que tout puisse être réactivé en 4 secondes si besoin, bien plus rapidement que la normale.

    J’écoute le message reçu sur la fréquence Nema avant de me lancer dans une réunion du Conseil. Mieux vaut être bien informé… « Le Conseil Jedi est partagé par l’hypothétique existence d’un autre Sith que Baaaaaaal. Nous ignorons en quoi Mister X est impliqué dans toute cette histoire. Je reviens de Corellia est c’est une guerre civil. Les habitants veulent leur indépendance par rapport à la République, mais pour parvenir à leur fin, ils agissent comme des terroristes. Les Corelliens semblent peut être dirigé par un homme qui ce ferait appelée Le Maléfique. Faut que tu actives, on a besoin de toi ici. Le comble de tout c’est que les jedi semblent plus s’intéressée à ce que l’Holonet diffuse qu’à ce préoccuper de la menace, certain vont jusqu’à croire qu’il n’y a pas de menace. Je fonce avec Jours et le patron dans l’Amas de Minos. C’est le dernier lieu où l’on a vu Mister X. J’ai un compte à régler. On reste en contact plus que jamais, Nema est de Retour ! »

    Les nouvelles sont mauvaises, à part le fait que Pad a décidé de reprendre son rôle de Nema. Je me prépare alors à la réunion du Conseil…

    Baaaaaaal est au Temple. Décidément il est… collant celui la. Je l’observe attentivement, et malgré les imperfections de l’image holographique, j’arrive à percevoir... qu’il est sincère. Son visage me l’indiquait. Mais cela n’empêche. Nous ne pouvons les laisser se battre et mettre la galaxie à feu et à sang… « Nous ne laisserons jamais la galaxie sombrer sans rien faire. » affirmais-je.

    Bibione : Sachez que je ne crois pas à l’existante de ce second Sith. Tout cette histoire est pur invention de sa part (en montrant Baaaaaaal). Il veut brouiller les cartes pour mieux nous endormir.
    Kaarde : Tyria, Obiwan, je suggère que nous discutions de cela en privé.

    Baaaaaaal s’en va avec Pad. Nous nous regardons avec les autres membres du Conseil présents.

    Moi : Il est sincère. Il dit vrai. Mais il n’est pas question qu’on les laisse détruire cette galaxie sans rien faire.
    Bibi : Tu crois à ce qu’il raconte ?
    Tyria : Tu va pas t’y mettre aussi toi ! Même à cette distance ?
    Moi : La Force n’a pas de frontière… Mais oui, même à cette distance…
    Kaarde : Quoi qu’il en soit, nous nous devons de rester soudés, la tête froide et l’esprit clair. Click, il te faudra vraiment rentrer rapidement.
    Moi : La Force me pousse à continuer. Peut être me permettra de trouver une piste inédite ici… Peut être cet autre Sith se cache ici. J’ignore ce que la Force veut me dire… Mais je dois continuer.
    Kaarde : Soit. Mais tient-nous informé.
    Click : Je le ferai. Obi, mon frère…
    Bibi : Oui ?
    Click : Plus que jamais, veille sur maman… Que la Force soit avec vous.

    Mon frère ne répond pas… Je coupe la communication et la salle du conseil disparait.

    Je prends mon comlink et prépare deux messages. Le premier pour la fréquence Nema :
    « Les affirmations de Baaaaaaal et ce qu’a découvert Jorus coïncide… Et nous avons tout lieu de nous inquiéter. Les évènements de Corellia sont aussi inquiétants et nous devons veiller à ce que ca ne tourne pas en guerre. Pour ma part, nous avons établi un contact avec quelqu’un qui est sensible à la Force. J’ignore ou la Force veut me conduire, mais tout porte à croire que ca peut être lié à Mister-X. Je vous tiens au courant. »

    Ce message transmis, j’en prépare un second, pour ma mère. Un message court.
    « J’ai appris ce qu’il s’est passé. Maman. Pourquoi !? »

    Sur ce, je reprends les commandes des vaisseaux et me dirige vers la station pour retrouver Selana…

    samedi 07 octobre 2006 - 12:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Le Contre Attaque III semblait être le vaisseau de la situation. Sa ligne peut agressive convenait à des missions diplomatiques et ses systèmes asservis lui conféraient une puissance active excellente. J'avais terminé de prendre possession des lieux quand une voix venant de la coupée…

    " Alors mon ex pada préféré, on ne veut plus me parler ?"
    Jorus : Ange, quelle surprise

    Je me précipitai à la rencontre de mon ancien Maître, de celle qui m'avait amené à embrasser la vie de Jedi

    Jorus : Ainsi tu es de retour !
    Ange : Oui, mais comme guildeuse accompagnant Edo et Obi
    Jorus : Les Jedi ne te manquent-ils pas ?

    Nous prîmes le chemin du temple, en direction des jardins. La tension était palpable, le côté obscur présent… trop présent

    Ange : Je ne regrette pas ma décision. Mon destin est de suivre un autre chemin que celui de l'ordre actuel… Le côté people est curieux. Le Temple est la maison des courants d'air ! Baaaaaaal va et vient en toute impunité. Je ne me reconnaîtrais plus dans cette ambiance

    Cette démonstration était imparable. J'en profitais pour lui brosser un tableau objectif de la situation et surtout que je partais prochainement avec Kaarde et Pad.

    Ange : Cela me rappelle notre mission contre Beinak avec Kaarde et Macematu. Ainsi vous repartez pour l'Amas de Minos
    Jorus : Oui et je pense que nos investigations ne seront pas simple. Faire confiance à la Force est une chose, mais j'aimerai avoir des contacts fiables là-bas. Connaîtrais-tu quelqu'un d'affilié à la Guilde ?
    Ange : officiellement, la guilde n'est pas représentée dans ces coins reculés, mais néanmoins…

    Nous étions au milieu des jardins et je sentais de plus en plus fort le côté obscur de la Force. Il émanait de la salle du conseil…

    Ange : … Oui, Tor Skylow ! C'est une ancienne pirate de l'espace… Nous avons fait quelques coups ensemble quand je suis passé moi-même par Minos. Je sais qu'elle fait encore de la contrebande. Elle doit savoir ce qui se passe dans ce secteur
    Jorus : Où peut-on la trouver
    Ange : Je parierais pour la lune de Travnin. Toute la contrebande gravite autour de son spatioport. Le "Grand Horloger" y est le bar de toutes les rencontres extravagantes…

    Mais ce qui était extravagant était cette scène fantastique qui se déroulait sous nos yeux. Nous vîmes au moins Baaaaaaal et Pad marchant rapidement et plongés dans une âpre discussion

    Ange : Oui, il va falloir m'y habituer

    Moi pas ! Quand je pense que le meurtrier de Kaïla est là ! Les discussions avec Pad pendant le voyage vers Minos allaient être intéressantes !

    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 07-10-2006 15:28

    samedi 07 octobre 2006 - 15:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    Je regardais à travers la baie en transparancier du poste de pilotage la station orbitale s’approcher.
    Cela faisait plusieurs minutes déjà que les unités d’assistance de cette jeune fille habitée par le coté obscur de la force avait pris en charge pour le mener au niveau de l’une de leur passerelle d’appointement et je devais bien admettre ma relative surprise quant a l’accueil qui nous était fait.
    Si l’on m’avait demandé de faire un pari, j’aurais parié le Chocolat Corellien que l’on nous aurait déjà attaqué pour nous réduire au silence mais jusqu'à présent, cela se semblait pas le cas.
    Malgré tout, les choses pouvaient très vite passer du noir au blanc et d’une situation plutôt stable pouvait très vite advenir une situation périlleuse aux circonstances incertaines.
    J’avais appris a me méfier de la moindre petite chose au fil des années de mon entrainement au sein des jedi et cela même face à une simple plante alors face a un peuple inconnu, a une technologie nous dépassant totalement, a des traditions plus ou moins obscures et a une jeune femme semblant être plongée au sein de l’obscurité, mon esprit était aux maximum de ses capacités d’écoutes tout comme me l’avait enseigné mon défunt maître et père.

    J’aurais aimée encore sentir sa présence a mes cotés, me laisser à écouter ses recommandations et ses critiques mais tout cela était depuis fort plusieurs années déjà impossible et cela a cause d’un seul et unique être, un monstre sans cœur qui me l’avait arrachée a tout jamais !
    A cause de ce même monstre, ce sith, qui osait prétendre à présent au titre de Terrik, qui osait prétendre au cœur de ma grand-mère et cela sans ce poser de questions, sans se demander si quant bien même il en avait le droit !
    Je secouai la tète de dégout et d’incompréhension, comment elle pouvait faire une telle chose ?
    Comment pouvait-elle faire comme si rien ne s’était passé, comme s’il ne l’avait pas tuer ?
    Je ne pouvais pas comprendre une telle chose, j’aurais tant aimé avoir les conseils a nouveau de mon père face a cela mais mes appels pour qu’il vienne a mon aide étaient restés silencieux et seuls les larmes m’avaient consolées.

    Je chassai ces dernières du mieux que je pus et repris mon calme et une certaine sérénité mais malgré tout mes efforts, une colère teinté d’amertume et d’incompréhension bouillonnait au fond de moi comme une solfatare prête à faire éruption.
    Je reposai mon regard au-delà de la baie pour m’apercevoir que nous étions quasiment arrivée à destination, plus que quelques minutes, pensais-je avant de savoir ce qu’allait être notre sort.
    Allaient-ils nous tuer, nous faire prisonnier ou allaient-ils continuer ce petit jeu hypocrite de peuple accueillant ou seul la méfiance prédominait ?
    Je l’ignorais mais j’étais de plus en plus convaincue d’une chose, ils savaient que nous étions sensibles à la force ou du moins, ils devaient s’en douter.
    J’avais cependant décidée une chose, s’ils voulaient poursuivre ce petit jeu, j’allais entrer moi aussi dedans et allait mener cette partie afin de la remporter comme une simple partie de sabacc, ils allaient apprendre que dans ce jeu, le bluff était maître mot et seul le joueur le plus aguerri dans ce domaine remportait toujours la partie.

    Les quelques minutes qui restaient avant d’atteindre sa destination passèrent et je commençai les manœuvres afin de me poser sans trop de risque, j’avais un peu d’inquiétude quant a ces dernières vu mon manque expérience sur les commandes et les capacités de ce vaisseau mais je fus agréablement surprise par l’aisance de ce dernier et je pus poser sans problèmes trop important le Taranis sur le pont d’atterrissage.


    Je pris quelques minutes pour me préparer physiquement et mentalement à ce face a face avec nos hôtes puis me décida à rejoindre la passerelle.
    Je vérifiai une dernières fois les conditions a l’extérieur et la viabilité de l’atmosphère extérieur avant de descendre calmement mais d’un pas décidée la passerelle, je vis immédiatement quatre êtres à l’apparence presque humaine attendre à quelques mètres de distance, le comité d’accueil, pensais-je, comment c’est étonnant et si inattendu !
    Décidée à paraître calme mais déterminée, je fis route vers eux et me porta à leur hauteur, je remarquai tout de suite une jeune fille aux cheveux bruns clair tombant en cascade dans le bas du dos au centre de trois hommes, je ne pus m’empêcher de frissonner mais parvint à n’en rien faire paraître.
    C’était elle, la jeune fille sombre, je fus surprise par son apparence, malgré de grande oreille pointant vers le haut, elle était douée d’une très grande beauté, elle s’approcha de moi et souris d’une manière si douceâtre que je fus presque prise par un doux sentiment de tendresse à son égard.

    Sakura : Je vous souhaite la bienvenu An’ya du clan Terrik sur la basse Orbitale de Pengar et espère que votre séjour parmi nous se passera sans aucunes déconvenues quelle qu’elles soient.

    Je fus abasourdie de voir qu’elle parlait le basic avec tant de facilité, seul un accès prononcé trahissait ses origines.

    - moi : Je vous remercie, Assajj Sakura du clan Elyandrys et je suis persuadé que les choses ne pourront que bien se dérouler entre vous et mon compagnon de route et moi-même.
    - Sakura : Nous feront le néssécaire pour que cela soit vrai.
    - moi : Veuillez m’excusez mais puis-je vous poser une question ?
    - Sakura : Faites donc.
    - moi : Comment comprenez-vus le basic ?
    - Sakura : C’est très long à expliquer mais je m’y efforcerais tout de même mais plus tard, lorsque votre compagnon de route nous aura rejoints si vous le permettez.
    - moi : Bien sur, je comprends, il ne devrait plus tarder à présent.
    - Sakura : Bien, nous allons alors l’attendre à l’intérieur en dégustant un rafraichissement si vous le voulez bien ?
    - moi : Ce sera avec grand plaisir.

    Elle me fit signe de la suivre et nous continuâmes à discuter tout en déambulant dans les coursives de la base.


    -------------------------------------
    Chevalier Destren Terrik
    Maître de Nor-Win et Jedi-Jaina

    "Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont."

    Ce message a été modifié par: selana-certra le 07-10-2006 22:51

    samedi 07 octobre 2006 - 22:47 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    J’avais reçu l’autorisation de me poser sur la station spatiale, je fus aiguillé à proximité du Taranis. Une fois descendu, Selana et la dénommée Sakura arrivaient à ma rencontre.

    Sakura : Wedge du clan Terrik, bienvenue sur la station orbitale de Pengar.
    Moi : Merci à vous Assajj Sakura du Clan Elyandrys.

    Sa voix et son visage était d’une grande douceur, ne trahissant aucunement l’aura sombre que nous avions perçue dans la Force. Mais je ne tentais pas d’en savoir plus. Nous ne voulions pas trahir notre capacité.

    Sakura : Vous maitrisez la Force…

    Autant dire que notre tentative était déjà foutue.

    Selana : Qu’est ce qui vous fait dire cela ?
    Sakura : Votre maitrise du vaisseau en panne… Seul un utilisateur de la Force peut ainsi maitriser avec facilité cette technologie.

    « La technologie du Taranis est basé sur la Force ? », pensais-je ?

    Sakura : Et de plus vous semblez communiquer au delà des paroles que nous entendons. D’où venez-vous ?
    Moi : De Coruscant, au cœur du noyau galactique
    Sakura : Coruscant… Oui… Mon Maître m’a parlé de ce monde…Gris, pollué et invivable m’a-t-il dit.
    Selana : C’est assez vrai
    Sakura : Comment pouvez vous vivre la bas ?
    Moi : Par… obligation.
    Selana : Votre… maître ?
    Sakura : Oui… Ce qui me permettra aussi de vous expliquer ma compréhension du basic… Je dois ma maitrise de la Force et de votre langue à mon maître…
    Selana : Qui est-il ?
    Sakura : Ceci ne vous regarde pas. *regard noir* De toute façon, je n’ai jamais connu moi-même son nom…
    Moi : Mes excuses pour notre curiosité… Nous sommes avant tout des explorateurs et tout ici nous semble… différent
    Sakura : La technologie créée par mon maître est très spécifique… Mais dites-moi ? Ou avez-vous trouvé le vaisseau que vous avez ramené ?
    Selana : Dans un système voisin, il était en panne et abandonné… C’est lui qui nous a conduit ici
    Sakura : Je vois… c’est de toute façon un vaisseau d’entretien, celui-ci n’est pas important. Une fois réparé vous pourrez le conserver.
    Selana : Merci bien
    Sakura : Je dois veiller aux intérêts de mon maître. Nous avons eu plusieurs disparitions de vaisseaux déjà…

    A son ton et son regard, il était facile de comprendre qu’il ne fallait mieux pas questionner plus sur ce sujet…

    Sakura : Je vais vous conduire dans une salle de repos ou vous pourrez vous détendre et vous nourrir. Je me dois d’aller veillez aux intérêts de mon maître. Je vous rejoindrais plus tard quand votre vaisseau sera réparé. Ca ne devrait pas être long.

    Elle ouvrit une porte sur une petite salle qui semblait agréable. Elle nous fit entrer et nous laissa ici.

    Un maître du coté obscur par ici ? Une technologie basée sur la Force ? Des vaisseaux volés ? Y’a-t-il un lien avec le fameux être du coté obscur lié à Baaaaaaal ? Et avec Mister-X ? La Force nous a conduit ici avec une idée précise, elle semblait commencer à prendre forme…

    dimanche 08 octobre 2006 - 13:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Moi: Une autre idée ? Oui, je te rends ton sabre pour commencer. Si je n'ai pas de sabre, c'est parce que je l'ai voulus, pas parce que je n'ai pas eu le temps de m'en refaire un.
    Et j'aimerais tenter un pouvoir de vision que l'on combinera avec ton pressentiment, d'acc ?

    Jadden "reprenant son sabre, pas très content": Essayons toujours...

    Jadden_Korr concentra sa puissance plus pour analyser les alentours alors que moi je propageais telle une onde de Force captrice mon pouvoir, me fixant sur Jadden_Korr pour qu'il puisse ressentir parfaitement tout ce que moi je percevais en moins détaillé que lui...
    Je le sens qui part soudain vers la droite...il devait avoir repéré l'endroit, je le suivis donc.

    Moi: Ca ne me parait pas bien loin du spatioport...était-il en fuite ou simple coïncidence....

    Jadden: Nous en aurons le coeur net une fois arrivés. Je perçois des remous dans la Force...

    Moi: Des remous ? Je ne ressens rien...

    Jadden: C'est normal, même si tu es en phase finale de ta formation, tu demeures un padawan. Ce sont des choses auxquelles on s'habitue avec le temps.

    Moi: Mais la mort du jedi remonte à plusieurs jours, voire semaines non ? Comment, même la Force, pourrait-ele garder des signes aussi longtemps ?

    Jadden: Tu l'apprendras et tu le comprendras en temps utile, pour le moment contente toi de te fier à tes intuitions et à la Force

    Je n'ajoutais rien, me contentant de le suivre. Comment pouvais-je me fier à la Force si certains de ses aspects m'étaient cachés ? De plus, cette bure ne m'étais plus vraiment familière, après les quelques mois passés chez Mimi et avoir porté d'autres habits pour ne pas interférer de trop dans ses affaires. Par contre rien n'avait changé sinon...mes mains étaient toujours autant prêtes à contrer des blasters, mon corps à fournir l'effort nécessaire pour les sauts dont était faite la forme IV et mon coeur à battre bien plus vite pour activer le pouvoir de super-vitesse....
    J'avais souvent eut recours à ces trois "facultés", notamment lorsque je dus aller sauver la guildeuse sur Ord-Mantel.

    Les deux jedi que nous étions parcourèrent rapidement les quelques kilomètres. Il faudra que je revienne, le consortium est une merveille au niveau de la technologie spatiale...Je pourrais peut-être même me procurer quelques pièces supplémentaires pour mon vaisseau, bien que la possession devait être évitée par un jedi.

    Une fois arrivés, nous nous rendîmes vite compte que Jacen_Horn avait été abbatut dans une ruelle un peu éloignée de la rue principale. D'après nos observations, il n'y avait pas qu'un tireur comme on aurait put le présumer, mais au moins deux. Des traces au sol montraient des impacts opposés...Comment c'était-il fait coïncer ici ? Etait-il venu pour écarter le danger de la foule ? Avait-il été tué dans le dos par un tireur embuscé alors qu'un premier attirait son attention ?
    Voilà beaucoup de suppositions qui ne pouvaient rester qu'à cet état pour le moment, et ce n'était sans doute pas les seules.

    Moi: Bien, et la suite ?

    Jadden: Jacen_Horn devait être assez connu ici, surtout s'il avait une liaison avec la reine, comme le montre apparement le message que Rem nous à envoyé...Je pense que si nous avions à poser qelques petites questions on pourrait trouver rapidement quelques infos.

    Moi: Je pense bien, mais à mon avis on risque pas de tirer grand chose, je ne crois pas qu'il soit un grand fan des bars, et même si c'était le cas, il n'aurait pas crié sur tous les toits qui étaient ses ennemis ou amis...

    Jadden: De plus le tireur est un expert, je ne vois qu'un coup manqué, par rapport au premier....

    Moi: On fait quoi alors ? on fouille encore un peu ou on attend la fin de l'entrevue entre la reine et Rem et Jacen_Solo ?

    dimanche 08 octobre 2006 - 16:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mister-X

    Mister-X

    717 Crédits

    Un chasseur !
    Un chasseur que Mister X aurait reconnu parmi tant d’autres. Après toutes ces années, après toutes ces aventures, Mister X rencontre une personne de son passé !

    Le Cap’Tain était rentrée en contact avec ce chasseur qui semblait surgir de nulle part. Son pilote est une Twi’leks à peau rouge que Mister X avait recueilli à bord de son nouveau vaisseau lors de ses premières idées de conquête de l’espace, il y avait plus de 7 ans. A cette époque, Iila Sura s’était perdu dans les régions inconnues, son vaisseau avait été endommagé et Mister X fut son sauveur. Elle était resté près de 2 ans à ses côtés, mais le mal du pays, sa vie sur Ryloth lui manquait et elle était repartie. Ce n’est que 5 ans après son départ qu’il était rentré dans le territoire de la République et qu’il avait rencontrer Ruby. Et c’est cette année là qu’il entend parlée de Baaaaaaal, le Sith détruisant le Temple Jedi sur Coruscant.

    Aujourd’hui, plus de 2 ans plus tard, Iila est enfin là ! Enfin, il l’a retrouvée ! Mister X et Sura discutaient depuis de longues heures de leurs passées respectif. En rentrant sur sa planète, elle avait prix une vie de contrebandière, les différents jeux qu’il lui avait appris lui fut d’un grand secours. La Twi’leks avait grandit avec une autre de son espèce, Kiffa mais à son retour des régions inconnues, elle avait perdu sa trace jusqu’à il y a 3 mois. Il semblerait que son amie d’enfance soit devenue une amie intime du patron des Guilder. Cette information était très intéressante pour Mister X !

    Lorsqu’il lui demanda pourquoi elle était ici, il fut très surpris de sa réponse. Elle avait repéré un vaisseau décollant de Dxun.

    Mister X – Attends ! Tu vas trop vite, Iila. Pourquoi es-tu venue ici, qu’est-ce qu’il y a d’intéressant sur Dxun ?
    Sura – Je ne sais pas trop. Mon patron m’a demander de lui ramenée tout ce que je pouvais découvrir sur un certain Freedon Nadd.
    Mister X – Ton patron ?
    Sura – Mes talents ont attirés l’attention d’un ferrailleur qui est aussi un chasseur de Prime. Il trempe dans différents trafics et fait beaucoup de marché noir.
    Mister X – Quelqu’un que j’aimerai rencontré.
    Sura – Je ne pense pas. Il fait très mal quand il n’obtient pas ce qu’il veut ou qu’il a l’impression que l’on a mal fait son travaille.
    Mister X – Dis-moi sont nom, je vais le tuer ! Comment a-t-il osé porter la main sur toi !
    Sura – Non, ne fait pas cela, il est protégé par quelqu’un d’encore plus sadique. Et si j’ai bien remonté la piste, c’est lui qui a ordonné à mon patron cette mission.
    Mister X – Et qu’as-tu découvert sur ce Nadd ?
    Sura – Il est mort, il y a bien longtemps, mais… il a été Jedi puis Sith. Dans les grandes lignes c’est ce que j’ai compris.
    Mister X – Pourquoi s’intéressé à un mort ?
    Sura – Je l’ignore, mais je veux que tu saches qu’il n’y a qu’un mois que je sais que tu travers les routes de la République. Jusque l’a, j’ai pensé que tu étais resté dans ta galaxie.
    Mister X – Comment cela ? Je ne comprends pas que tu n’as jamais entendre parler de mon vaisseau, même de ma présence dans la République. Surtout c’est dernier temps. Comment est-ce possible ?
    Sura – Depuis 3 ans que je travaille pour ce patron, je n’ai pas pu quitté ma planète. J’étais son ombre comme il disait. Je remplissais toutes les missions qui devaient se faire dans la plus grande discrétion.
    Mister X – Ton chasseur de prime, c’est quoi son nom ?
    Sura – Il est natif de Zolan, il s’appelle Wasill, Fed Wasill. Mais j’ignore tout de l’Être qui l’emploie.
    Mister X – Qu’as-tu dit !?? L’Être !!!! Tu as bien dit l’Être !!!????
    Sura – Euh… oui, c’est comme cela que Fed le nommait.

    Mister X se senti encore plus trahit ! Il ne pouvait plus en entendre d’avantage ! C’est Être avait réussi à fouiller son passé, à trouvé une faiblesse et … pourquoi ? « Pourquoi avoir envoyer Iila ici. Comment l’Être avait su qu’elle me connaissait ? Pourquoi m’a-t-il envoyé ici ? Pour que je la retrouve ou pour m’éloigner de la République ? »

    Sura – Dis-moi ce qui te préoccupe tant ? L’important c’est que je t’ai retrouvé non ? Et au fait, que fais-tu dans ce coin de l’univers ? T’es encore loin de chez toi ?
    Mister X – Les choses ont bien changé Iila. Pour l’heure, j’aimerai vérifier ce dont tu m’as parlé en arrivant. Parles moi du vaisseau qui a quitter Dxun et de ce que tu as trouvé là-bas.

    Avant de la laisser répondre, Mister X donne ordre au Cap’Tain de faire route sur Dxun !


    dimanche 08 octobre 2006 - 18:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan14

    obiwan14

    4479 Crédits

    Mon plan avait fonctionnait à merveille, malgré le fait qu'il fallait que je berne le conseil et le reste des jedi, mon plan avait marché sans le moindre problème : Baaaaaaal me prenait pour un jeune chevalier impétueux et colérique, exactement ce que je voulais : que l'on me sous estime !

    Certes l'histoire entre ma mère et le sith, ne me plaisait guère mais en tant que Jedi et membre du conseil, je voyais en cela une manière de manipuler le sith ou tout du moins pouvoir savoir quelque une de ces maniguances. D'un autre côté, j'avais beaucoup de mal à accepter cette relation avec ma mère, un sith qui plus est, c'est vrai que ma soeur s'est tourné du côté obscur, mais tomber sous le charme du meurtrier de mon frère, c'était difficilement acceptable... après tout comme le célèbre dicton Jedi dit : "Les voix de la Force sont impénétrable".

    Maintenant que Baaaaaaal me prenait pour moins qu'une larve, je pouvais enfin m'approcher de lui sans trop attirer son attention. Je ne voulais encore rien dire à Mirax de ce que j'avais fait, n'étant plus sur de sa confiance vis à vis de ce sith, je n'allais pas divulgué quoi que ce soit sans être sur que ce soit bien garder.

    Ce Baaaaaaal avait réussi en moins de temps qu'il n'en faut pour un hutt d'engager un mercenaire, de mettre le foutoir au sein du conseil, les divergences entre les différents membres en étaient rapidement ressortit et la tranquillité qui réside en ce lieu s'était rapidement évaporer pour laisser place à la confusion et le désordre : c'est bien l'oeuvre d'un sith.

    Concernant la "proposition " de Baaaaaaal pour laquelle il faudrait ne pas intervenir dans ces affaires, j'ai du mal à suivre le fond de sa pensée, certes il faudra que l'on ramasse les miettes après cet affrontement avec le maléfique mais je sens qu'il se trame autre chose dans le fond et que l'ordre jedi en subira des conséquences. Il faut que j'aille déja voir Kaarde afin de lui expliquer le "jeu" que j'ai jouer face au sith et aux autres Jedi mais aussi lui parler de mes doutes avant qu'il ne parte en mission.

    Alors que j'avançais dans les couloirs du temple, je repensais à nouveau à ma poursuite de l'informateur de cet étrange personnage qui se fait appeler : le maléfique. Ange avait presque réussi a extirper des informations crutialles... il fallait que j'en sache plus sur ce qui se prépare... je sens que Ange et Moi allions devoir repartir à nouveau à la recherche d'info... je sens qu'elle va être contente ^^.

    La scène de dispute avec Mirax me revint en tête, j'avais dis des choses que je ne pensais pas... mais mon rôle me l'obliger, je n'aurais jamais mis en avant ma position au conseil pour faire chantage sur qui que ce soit, le rang au sein du conseil se mérite, et n'est en rien un avantage par rapport aux autres Jedi, chaque personne du Conseil reste avant tout un Jedi, rien de plus.

    Les chuchotements des padawans que je croisais me firent sortir de ma réfléxion, j 'arrivais enfin devant les appartements du maître Jedi : Kaarde !

    PS : Baaaaaaal t'aurais pas pu mettre moins de "a" ^^ grrrrrrrr

    dimanche 08 octobre 2006 - 18:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    Il ne nous fallut que quelques minutes de marche pour rejoindre une petite salle de repos ou elle avait décidée de nous laisser nous reposer, bonne initiative de sa part le voyage avait été longue et malgré ma connexion relativement correcte avec la force, piloter le Taranis m’avait demandé énormément d’efforts et la fatigue commençait à se faire sentir, mon corps entier réclamait un peu de repos.
    Malgré un ton désinvolte, je pouvais aisément deviner que notre hôtesse se méfiait de nous et aurait largement préférée notre départ immédiat de ces lieux à cet accueil poli et au ton informel.

    Durant notre petit promenade improvisée au milieu des coursives de la station, nous avions eus la chance avec wedge de pouvoir lui parler un peu et malgré la prudence avec laquelle elle semblait répondre a nos questions camouflées, elle avait laissé échappée ici et là des renseignements très pertinente et qui n’avait fait que nous alerter sur cet endroit et sur elle.
    Qui pouvait bien être son maître ?
    Un sith ?
    Ou quelqu’un aux pouvoirs bien plus élaborés et subtils se jouant de nous comme un marionnettiste avec ses objets d’amusement ?
    Nous l’ignorions mais un seul regard à wedge avait suffit pour savoir que nous étions tout deux d’accord sur le fait que nous ne pouvions quitter cet endroit avant d’en savoir plus sur ce qui se passait ici, sur l’identité de cette jeune fille et sur ce fameux maître !

    Après quelques formules de politesse, Sakura nous avait tout deux laissé seul afin de nous reposer, chose qui ne se refusait pas mais malgré la fatigue qu’éprouvais mon corps, je ne pouvais m’empêcher de rester sur mes gardes.
    Je jetai un doux regard à wedge dans l’espoir d’y trouver une certaine sérénité mais ce fut le contraire, son regard et son expression trahissait une certaine inquiétude et cela me surpris, ce n’étais pas dans sa nature de montrer ce genre de sentiments, les zabracks ne se comportaient que rarement comme cela.
    Je me levai du siège ou je m’étais installé quelques minutes plutôt et m’approcha de lui afin de savoir ce qui le tourmentait à ce point.
    Je posai ma main dans la sienne et me serra contre lui en lui souriant tendrement.

    - moi : Dis-moi ce qui t’inquiète ?
    - wedge : Rien, juste la fatigue, je pense que nous devons écouter ses conseils et prendre un peu de temps pour récupérer.

    Je failli protester en sachant qu’il me mentait mais il ne m’en laissa pas le temps, il m’attira contre lui et me serra d’une douce étreinte pour essayer de me rassurer mais il se trompait si il pensait que cela allait réussir, l’envie de me détacher de son étreinte me brula une fraction de seconde mais la tendresse et la chaleur de ses bras remporta la partie et je ne pus que m’abandonner à lui.
    Au bout de quelques minutes, l’étreinte se relâcha et je ne pus m’empêcher de plonger dans ses yeux, j’y voyais beaucoup de tendresse et d’amour a mon égard mais ce dernier semblait comme voilé par quelque chose dont j’ignorais la nature exacte.

    - moi : Tu pense à cet endroit, à elle et à son maître, n’est ce pas ?
    - wedge : Oui, cela est plutôt troublant, elle semble être la suivante ou l’apprentie d’un être maîtrisant suffisamment le coté obscur de la force pour l’y avoir initialisé sans parler de cette technologie, elle est tellement proche de celle observer a bord du Cap’tain et comme elle nous l’a dit, ils ont été victime d’un vol de vaisseaux du même type que le Taranis récemment.
    - moi : Sans doute mais nous n’avons aucunes certitude face a tout ces éléments, je ne suis même pas sur de pouvoir leur faire confiance, si cela n’était qu’un piège et que nous étions nous-mêmes jeter dedans sans en avoir la moindre conscience.
    - wedge : Peut être mais si c’était le cas, comment se fait-il que tu lui fasses confiance au point de la suivre aussi facilement ?
    Comment cela se fait-il que tu semble avoir une certaine aisance avec elle, dis-moi ?

    Cette question, je n’aurais su y répondre, il avait raison, je n’aurais su dire pourquoi mais je me sentais proche en un sens d’elle, proche de ce qu’elle était mais pourquoi, je l’ignorais.

    - moi : Je…..je ne sais pas.
    - wedge : Il y a tellement d’interrogation ici qu’il m’est difficile de pouvoir toute les saisir pour l’instant et tu ressens cela toi aussi, tu ressens ce trouble dans la force.
    - moi : Je ressens une sensation étrange, comme si nous n’étions que des pions dans une partie de déjarik et que d’autres qui nous pour l’instant inconnus dirigent cette partie.
    - wedge : Mais qu’est ce que cela peut être, ce mystérieux être que nous cherchons ?
    - moi : je ne sais pas mais c’est proche de nous, proche de l’entourage des jedi.
    - wedge : Alors soyons prudent et ne nous séparons pas l’un de l’autre, ils pourraient utiliser cela comme une arme et s’en servir contre nous.
    En attendant, je vais te laisser mener les débats, tu as été membre du corps sénatorial après tout et je pense que tu as l’habitude des négociations.
    - moi : J’ai quitté et la République et le sénat avant notre départ d’ossus, je n’ai plus la moindre autorité en la matière, wedge.
    - wedge : Je te fais confiance et puis nous sommes deux et ce se sera pas de trop pour en apprendre d’avantage sur tout cela.
    - moi : Sans doute….

    Je ressenti comme un coup de poignard au fond de moi et je ne fus pas la seule, lui aussi l’avait ressenti.

    - wedge : Notre hôtesse est de retour.

    Je savais l’importance de notre mission et nous allions vite savoir sur quel ton allait débuter les pourparlers avec elle et son peuple.


    -------------------------------------
    Chevalier Destren Terrik
    Maître de Nor-Win et Jedi-Jaina

    "Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont."

    Ce message a été modifié par: selana-certra le 08-10-2006 23:20

    dimanche 08 octobre 2006 - 23:15 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Quersey Bren --- Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing. (Personnages - Rebelles)
  • Transport Y-4 Raptor --- Le Y-4 Raptor est un transport de troupes conçu pour les besoins de l’Empire par la section loyaliste d’Incom Corporation et servit par la suite dans les forces spéciales du Warlord Zsinch qui lui donneront leur nom : Raptor. (Vaisseaux - Transports)
  • R2-D2 --- R2-D2 était un droïde astromécano, qui a vécu de grandes aventures. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • X-Wing T-65A3 --- Le T-65A3 n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, la première version du X-Wing, mais est au contraire un modèle tardif du X-Wing qui acquit ses lettres de noblesse dans la lutte contre les pirates, dernier ennemi restant à la Nouvelle République une vingtaine d'années après la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Croiseur classe Sacheen --- Le Croiseur Léger (ou croiseur d'escorte) classe Sacheen fut le premier des vaisseaux des "nouvelles classes" à être conçu pour l'usage de la nouvelle république, et le plus petit destiné à des opérations "en solitaire" comme des patrouilles de secteur, bien qu'il fusse souvent assigné au soutien de plus grosses flottes. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide