Cahier de doléances

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Waylin

    Waylin

    2933 Crédits

    Comme vous le savez sûrement très bien ,ce qui a contribué a la chute de la VP a été l'absence de communication entre joueurs et modérateurs, sauf pour gueuler, et aussi au fait que les membres gueulaient, certes, mais ne proposaient rien pour arranger la situation.
    Aujourd'hui je vais tenter de remédier à ça, en instaurant une sorte de cahier de doléances, où chaque membres pourra noter ce qu'il voudrait voir changé ou apparaître dans la VP. Suivant son argumentation et si la proposition est fondée, réfléchie et qu'elle peut être appliqué dans le but d'améliorer la VP, je pourrais appliquer cette proposition.
    Je vous demande de ne pas poser de questions içi, il y a les mails que vous pouvez m'envoyer à tout moment.
    Argumentez et réfléchissez bien avant de poster (est-ce que ma proposition est intelligente ou non ? peut elle être appliquée ? etc...)

    Doléances
    Les Doléances sont des requêtes adressées par un tiers à une autorité politique ou religieuse (en l'occurrence le modérateur :D ) essentiellement pour faire des remarques, ou pour exprimer un souhait et ,ici, des propositions.


    Liste des "Doléances" :
    -

    samedi 08 mars 2008 - 23:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grey.Fox

    Grey.Fox

    5165 Crédits

    Je vais inaugurer ce sujet avec quelques petites idées de génie que je viens d'avoir ( oui je m'aime XD ).

    En fait, il faudrait prendre en compte certaines choses qui me semblent plutôt importantes dans la VP, pour le réalisme et la durée de vie du jeu:

    -Prendre en compte la localisation des planètes, c'est à dire que pour aller à l'autre bout de la galaxie, celà prendrais plusieurs jours, alors que sur une planète voisine, celà ne prendrais que quelques minutes ou heures, suivant la distance;

    -Suite à celà, les échanges commerciaux demanderais bien plus de temps, et le jeu n'en serait que plus réaliste, du fait qu'il faudrait prendre en compte le temps d'arrivée des marchandises échangées (pourquoi même ne pas mettre en place quelque chose de plus concret pour le commerce, comme prendre en compte la capacité des soutes des vaisseaux, les temps de déchargement, les contrôles des vaisseaux entrants, etc..)

    -Les gouverneurs ne doivent être qu'^un seul endroit à la fois, ça me parait ridicule de se multiplier pour rendre visite à des alliés, ou être présent à plusieurs réunions en même temps (toujours lié au temps de voyage entre les planètes, il faudrait plusieurs heures ou jours pour aller demander un pacte à une planète sur place, par exemple)

    Je vais m'arrêter là pour le moment, je compte sur vous tous pour donner vos avis et suggestions à mes idées :cli:

    lundi 10 mars 2008 - 17:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Waylin

    Waylin

    2933 Crédits

    C'est en effet une bonne idée.
    Pour l'aspect du temps de voyage, je suis d'accord de l'appliquer, mais rapporté à quelque chose de militaire. Pour lancer un assaut il faudrait considérer le temps de voyage avant d'arriver sur la planète, ce qui conférerait un avantage certain a la défense (l'attaque sera postée = service de renseignement), et c'est donc pour cela que l'attaquant aura la célérité lors de l'attaque.
    Pour l'aspect commercial nous ne prendrons en compte que le temps de déplacement des vaisseaux et non la capacité en soute. Par contre, pour ces voyages commerciaux, il est nécessaire d'avoir des vaisseaux, je créerais donc un chantier naval CIVIL dédié aux vaisseaux CIVILS, avec une liste de construction commune a tout le monde et que tout le monde pourra produire. Les contrôles des vaisseaux entrants sont en général effectué par les dirigeants, ce n'est qu'une question de bon sens. Pour les capacités en soutes, dans la liste de construction il y aura plusieurs catégories de vaisseaux de transports, donc: léger, moyen, lourd etc... Et bien sur, le joueur devra être intelligent et réaliste dans la répartition de ses marchandises.
    Evidement le transport de personnalités d'une planète a une autre ne seras pas concerné par tout cela, pour la raison évidente qu'il faudrait attendre très longtemps pour avoir des négociations etc...
    Quant au problème des "clones" de dirigeants, je pensais que c'était clair dans l'esprit de tout le monde car simple a comprendre et surtout très logique, mais apparemment il est nécessaire de créer une règle sur ce point.

    Je ferais sûrement la liste des vaisseaux et la notification de la règle ainsi que son signalement dans l'Inspection au plus tard ce week-end. (Enormément de travail question lycée...) Mais si possible Grey, j'aimerais que tu trouves une carte de la Galaxie complète, et que tu détermines les temps de trajet, avec pour durée de trajet maximum une semaine. Merci d'avance.


    lundi 10 mars 2008 - 18:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitreyoyo

    maitreyoyo

    4592 Crédits

    A moi ! A moi ! A moi !... Hum...

    Oui bon, Ô Modérateur Waylin voici mes doléances xD

    Nous sommes en + 45, apres cette date peu de chose sont connu, et ce que je propose, c'est de créer ce quelque chose.
    L'Alliance Galactique et la Confédération -Corellienne- sortent d'une guerre violente. Ce que je propose c'est de reprendre le scénario a partir de la et d'y ajouter toutes nos petites histoires personnelles (Yota qui a pris Mandalore, MN qui a pris Hapes a la suite d'une rebellion interne, etc...), toutes les planètes ayant participer a la guerre se font une petite santé, le climat est tendu dans la galaxie.
    A partir de la créer notre propre trame historique, faire de nous les principaux acteurs de la galaxie, mais tout cela de façon clair et net, pas chacun dans son coin a faire son petit train train, mais faire des choses à échelle galactique.
    (De grandes missions en perspective... =) )

    lundi 10 mars 2008 - 22:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MaitreNess

    MaitreNess

    3674 Crédits

    Après les deux autres, voici ma doléance. Elle est toute simple. C'est bien d'avoir des Inspecteurs pour aider le modo, mais si ça continue il y aura plus d'inspecteurs que de joueurs.

    À mon avis, il faudrait limiter cela à deux inspecteurs, qui auraient des tâches précises à chacun d'eux en plus de simplement surveiller les autres.

    Voila c'était mon idée. je crois qu'il faut garder les membres le splus actifs et les plus souvent dans le forum car ils pourront garder une vigilance constante.

    mardi 11 mars 2008 - 00:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Je me permets de donné mon avis sur la doléhance de MN, je trouve son idée exellente, il faudrait que deux des plus vieux membres ( exemple : Maitre Ness et MaitreYoyo ) sois inspecteur, ils ont de l'éxpérience du jeu, et au moin il n'y aurait pas 36 inspecteurs pour 10 joueurs ...

    Pourquoi ne pas affecter par exemple une liste de taches à chaques inpsecteurs ?

    Voilà :)

    mardi 11 mars 2008 - 11:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MaitreNess

    MaitreNess

    3674 Crédits

    Contrairement a ce que pense Evan, je ne pensais pas nécessairement au deux plus vieux membres. Je trouve cela injuste de toujours tout donner aux plus vieux.

    Kueller a démontré qu'il pouvait être vigilant et je crois que avant tout, comme c'est le premier à s'être inscrit dans l'Inspection, il aurait le droit a ce poste. Mais j'ai eu une autre idée brillante pourquoi ne pas faire des postes non permanent.

    Comme ca, on ne garde que deux inspecteurs, mais il pourra y avoir des rotations et même si lon pourra garder ces deux inspecteurs, on pourra aussi changer. Cela permettra aussi à tout le monde de faire cette expérience.

    mardi 11 mars 2008 - 12:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Waylin

    Waylin

    2933 Crédits

    Maitreyoyo: C'est pas déjà ce qu'on faisait avant ? XD Je suppose que tu parles de faire cela avec plus d'ardeur. Donc des tensions entre l'AG et la CC, d'où une galaxie très tendue. Un Nouvel Empire qui connaît un nouvel essor, le Pentastar reconstitué etc.. etc... Très bien. Appliquons désormais tous cela. Mais a ce moment la, il faudrais supprimer l'obligation pour les planètes de rallier telle ou telle faction, ca serais stupide étant donné le climat tendu de la Galaxie.
    Bien, désormais je voudrais que chacun poste a l'entête de son topic, un petit historique de manière a rendre cela plus crédible, que chacun se comporte comme un vrai dirigeant et qu'ils respectent leur historique etc...Ce qui n'empêche pas certaines alliances etc... (Encore une fois, moi-même appliquant plus ou moins cela, je pensais que c'était normal et inné de faire cela -_-") La règle est désormais supprimer, je poste cela dans le topic de l'inspection pour le signaler.


    MN et Evan: Il n'y a que trois inspecteurs, et nous sommes de plus en plus nombreux je pense, il n'y a donc pas surpopulation d'inspecteurs. Ensuite, les inspecteurs se repartissent, je pense, les taches d'eux mêmes, ce ne sont pas des enfants que je dois diriger, ils sont autonomes même si ils doivent me rendre des comptes quelques fois;

    mardi 11 mars 2008 - 12:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_freddon

    dark_freddon

    1614 Crédits

    J'ai plusieurs propositions à vous faire.

    Tout d'abord je trouve que l'aspect relations entre les différents joueurs pourraient être améliorées par la prise en compte d'un autre aspect de la politique : Le commerce. Bien sur cette idée n'est encore qu'une ébauche et je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que ce serait judicieux d'introduire les échanges de matières premières et de produits finis entre les planètes. On pourrait aussi introduire le système de routes commerciales etc etc... Bien sur cela rendrait le jeu un peu plus complexe mais ça resterait quelque chose de faculatif. Enfin bon à voir selon ce que vous en pensez et tout.

    Je voudrais aussi parler de quelque chose qui me tient à coeur, j'ai nommé : les limitations de flottes. Je sais que par le passé on a eu affaire à des flottes surpuissantes qui pouvaient annihiler toute la VP à elles toutes seules, mais selon moi ça fait partie du jeu et chacun sa tactique. Je trouve un peu stupide de limiter les flottes, selon moi une flotte spatiale a vocation à être plus ou moins en mouvement perpetuel et leur assigner un dock ça le fait bof bof je trouve, mais ce n'est que mon point de vue.

    Voila à vous de me dire ce que vous en pensez !

    mercredi 12 mars 2008 - 14:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grey.Fox

    Grey.Fox

    5165 Crédits

    Le système de dock à été mit en place pour limiter les flottes, le vaisseau n'est pas obligé de rester figé à son dock en permanence...
    La limitation des flottes à été mise en place car aucune planète ne peut entretenir une flotte gigantesque ( basé sur la logique de Star Wars évidemment, et non par rapport au jeu en lui-même ).
    Toutefois, oui, nous pourrions abolir cette règle seulement pour les institutions, afin de mettre en place éventuellement des systèmes de flottes sectorielles au sein de celles-ci.
    Cette idée me parait la plus adaptée à la logique et la plus raisonnable par rapport au jeu.
    A vous de donner votre avis maintenant...

    Edit: Pour le commerce, je suis d'accord avec toi DF. Je suis pour toute amélioration qui rendra le jeu plus réaliste, plus tactique, et donc, plus intérèssant.
    -------------------------------------
    "Kiss my Wookiee!"

    Ce message a été modifié par: Grey.Fox le 12-03-2008 17:00

    mercredi 12 mars 2008 - 16:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aefan --- Cette civilisation vivait sur la planète Aefao. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Yuugrrs --- Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Antilles Colton, Capitaine --- Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine. (Personnages - Rebelles)
  • Gasgano --- Gasgano est l’un des pilotes qui concourut à la course de la Boonta Eve à Mos Espa. Il termina second après Anakin Skywalker. (Personnages - Civils)
  • Bambooi --- Cette race de roseau poussait dans les marais de la planète Kabal, où il s'est développé en grands massifs. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide