L'Académie Jedi (page 4)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Académie Jedi de Yavin IV, coucher du soleil

    Me voilà à l'entrée de l'Académie, face à un superbe coucher de soleil yavinien, en compagnie de ma padawan, Zadyssa, d'Asnwin et de Galen. Personne ne pipe mot, tellement nous sommes admiratifs face à ce spectacle, que nous sommes pourtant habitués à voir quotidiennement. Un vent frais fouette nos visages, mais cela ne nous dérange pas outre mesure. J'aime l'Académie, son calme (occasionnel), les amis qui y vivent... Songeuse, je ne remarque pas les trois silhouettes qui se profilent à l'horizon.

    Galen : Kinsa, quelqu'un arrive.
    Moi : Hein, quoi ? Ah...oui, c'est maître Di'sha ! Elle revient tard. Mais qui sont les autres ?
    Asnwin : Si j'étais toi, j'irais voir.
    Moi : Alors venez avec moi.

    En m'étirant paresseusement, je descends de mon poste d'observation. De plus près, je remarque que maître Di'sha est accompagnée de deux jeunes, l'un Nautolan, l'autre Néti. Le Néti semble assez perdu tandis que le Nautolan avance avec calme. Je les salue chacun leur tour et tandis que maître Di'sha regagne ses quartiers, je leur demande de se présenter. Le Néti, qui dit s'appeler Orchys, a une histoire intrigante. Qui sait ce qui l'a conduit à entrer en hibernation ? Et qui était-il avant ?

    Quant au Nautolan, Fieal Rost, il semble prometteur également. Il a l'air fragile, mais je ne doute pas de ses capacités. Chaque être a un trésor enfoui au fond de lui, disait ma mère. Et plus la vie passe, plus je me rends compte que cette maxime est vraie. Ces deux adolescents ont quelque chose de spécial.

    Moi : Chaque histoire est différente pour arriver à quelque chose, et les motivations à devenir quelqu'un aussi. Quelle sont les vôtres ?

    Orchys : Bonne présentation, très mystérieuse. Il y a un sacré background à dévelloper à l'avenir, c'est prometteur.
    Fieal : Bonne présentation également, un personnage intéressant de par sa fragilité apparente.

    Votre épreuve est simple : Dévellopez les raisons qui amènent le personnage à vouloir devenir Jedi. N'omettez aucun détail et soyez francs.

    dimanche 28 février 2016 - 16:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar FiealRost

    FiealRost

    344 Crédits

    Je les voyais nous observer et j'étais très attentifs à ce qui se passait je regarder tour à tour les 4 individus devant moi, dans les yeux je les regardais, non pas par provocation mais pour cacher ma crainte puis je pensais:

    "Je ne m'attendais pas à une telle question cette planète me semble vraiment étrange avec ces géants temple, et sa forêt luxuriante mais qui ne semble pas amicale. Si je ne me trompe pas ces temples sont de la culture des massassis peuple éteint depuis des millénaires, étranges que tous les temples ne soient pas tombé en ruines..."

    Après quelques secondes d’absence je pris la parole:

    Moi: Je suis Fieal Rost et... je cherche à honorer ma famille, j'ai accidentellement appris l'existence de votre Temple Jedi et je pensais que vous pourriez m'aider à... faire de moi quelqu'un...de ... d'exceptionnelle, dis-je en bégayant .

    Galen (d'un aire interrogateur): Et bien dit-nous, pourquoi est-tu là et d'où viens tu?

    Je ne pensais pas qu'il voudrait tant en savoir, mais c'est justifié

    Moi (d'un air confiant suite à la gentillesse  de Galen): Je viens de Glee Anselm ma planète natale je suis ici après 6 jours de voyages spatiales et 2 escales, l'une à Coruscant et l'autre à Junction, j'ai voyagé dans un antique chasseur Aurek gardé par ma famille depuis des siècles, un de mes ancêtres fut le Capitaine de Flotte Rayxus Rost il commandais une flotte de patrouille dans la Bordure Médiane il sauva de nombreuses personnes durant la Guerre des Clones, et... comme il est seul ancêtre glorieux je voulais que de là ou il est il puisse être fière d'un de ses descendants et si possible... moi.

    Kinsa: Et pourquoi pense-tu pouvoir rejoindre l'Ordre Jedi?

    Sûr de moi (pour un fois) je répliqua

    Moi: Et bien je pense être spécial et si vous ne m'acceptez pas auriez vous la gentillesse de bien vouloir m'accorder la couche pour une nuit? Dis-je d'un regard suppliant

    Ce message a été modifié par FiealRost le dimanche 28 février 2016 - 17:40
    Ce message a été modifié par FiealRost le dimanche 28 février 2016 - 18:28

    dimanche 28 février 2016 - 17:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits Modo


    Voir un padawan présenter son analyse du Code Jedi était toujours un rnmoment assez incroyable, que je considérais comme l'un des plus rnimportants dans une formation.
    Étrangement, c'est un rite que les rnapprentis appréhendaient beaucoup plus que les missions risquées et les rnentraînement dangereux. Mais du point de vue des membres du Conseil rnc'était de loin le plus intéressant, celui où l'on voyait le padawan se rnmettre à nu et démontrer ce qu'il avait compris de l'Ordre auquel il rnétait censé consacrer sa vie. De mon point de vue maîtriser la Force et rnmanier le sabre étaient plus que secondaires en comparaison. Comme je lern disais souvent : ce n'est pas la Force qui fait le Jedi, mais ses actes.
    Commern tous, Galen n'échappa pas à l'épreuve et nous livra son interprétation rndu Code avec beaucoup de calme et de maîtrise. Visiblement il avait bienrn potassé son sujet. Enfin il conclut sur le dernier précepte et attenditrn le retour du Conseil.
    Ces longues secondes angoissantes où le padawan sentait son avenir entre les mains des Maîtres.

    Cette minutes infinie de silence pesant.

    Ces minutes interminables de...

    Tyria. - C'est à qui de parler en premier ?
    Doc. - Pas moi, que je sache.
    Aynor. - C'est Kaarde, non ?
    Moi. - Ah mais non, je pensais que c'était toi !
    Tyria. - Mais d'habitude c'est toi qui débute !
    Moi. - Oui, mais j'ai pensé que c'était Aynor, aujourd'hui.
    Aynor. - Ben pourquoi ? C'est toi, le Grand Maître.
    Moi. - Oui, mais c'est ton padawan qui passe.
    Doc. - Moi aussi je pensais que c'était à Aynor de commencer.
    Aynor. - Et moi je pensais que c'était Kaarde !
    Moi. - Ah bon ?
    Aynor. - Oui !
    Tyria. - Qui parle en premier, alors ?
    Aynor. - Lui !
    Moi. - Elle !
    Tyria. - Décidez-vous, un peu.
    Aynor. - Moi !
    Moi. - Moi !
    Doc. - On va pas s'en sortir...

    Cinq minutes de débat plus tard, le Conseil était prêt à récompenser l'infinie patience de Galen.

    Aynor. - Bien ! Merci Galen, pour ton analyse. Je constate avec fierté que tu as beaucoup réfléchi sur le sujet. Commençons avec le premier précepte : Il n'y a pas d'émotions mais la paix... Oui, les émotions sont ce qui nous caractérise en tant qu'être vivants et il convient pour le Jedi d'avoir une pleine maîtrise de ses sentiments. Cependant il ne faut pas les négliger non plus. Ce précepte ne nous encourage pas à agir comme des droïdes, mais ça je pense que tu l'avais compris.
    Moi. - Le savoir, c'est le pouvoir... voilà qui résume très bien le deuxième précepte, Il n'y a pas d'ignorance mais la connaissance. Mais je suis beaucoup plus touché par cette autre vérité que tu as énoncée : il faut connaître avant de juger. Comme tu l'as compris ce deuxième précepte n'est pas une incitation qu'à l'érudition, mais aussi à la tolérance. Ta dernière mission et ta rencontre avec Talon t'ont justement permis de mettre en pratique ce dicton et de le comprendre bien plus que les quatre autres.
    Doc. - Il n'y a pas de passion mais la sérénité... attention à l'amalgame avec le premier précepte. Heureusement tu as saisi le distinguo entre passion et obsession, qui en fait quelque chose de bien plus dangereux sur le long terme. Tu dis juste, en parlant de garder le cap sur le cours de notre vie. Conserver la sérénité est le travail de toute une vie, alors que mettre de côté les sentiments au profit de la paix est quelque chose de plus spontané à adapter aux situation.
    Tyria. - ...
    Moi. - ... Hum !
    Tyria. - Quoi, "hum" ?
    Moi (à voix basse). - C'est à toi de parler.
    Tyria. - Mince ! Alors, euh... le quatrième précepte, euh... Il n'y a pas de chaos mais l'harmonie... hem, très bonne définition du chaos, mais je suis surtout heureuse de voir qu'en définissant l'harmonie tu manifeste une grande tolérance pour le mal et les ténèbres. Mais si nous les combattons, en nous et ailleurs, ces choses font en effet partie d'un tout. Cette grande acceptation de ce qui nous constitue et constitue la galaxie-même est, en soi, déjà un grand pas vers l'harmonie.
    Aynor. - Et pour finir, le cinquième précepte... le plus difficile à intégrer, Il n'y a pas de mort mais la Force. "Avoir peur de la mort signifie avoir peur de la vie"... j'apprécie particulièrement cette maxime. Oui, la mort fait partie de la vie et c'est folie et égoïsme que de vouloir s'en affranchir. Je t'encourage à conserver cet état d'esprit sans jamais regarder de haut ceux qui redoutent le terme de leur existence. Cependant, sur ce quatrième précepte nous ne pouvons guère t'évaluer.
    Galen. - Ai-je oublié quelque chose ?
    Aynor. - Oh non, seulement il est impossible de juger l'acceptation de la mort pour un Jedi avant qu'il y soit effectivement confronté, pour lui ou un proche. Intégrer le cinquième précepte et philosopher dessus n'est pas toujours suffisant lorsqu'on finit par être confronté au choc de la mort des autres ou de la peur de sa propre fin.

    Un nouveau silence tomba. Heureusement de courte durée, cette fois.

    Moi. - Merci Galen, pour cette analyse qui nous fait envisager ton devenir de Jedi sous un jour serein. Ton maître peut être fière. Tu viens de te tracer une voie dans la lumière, aussi n'en dévie jamais et rappelle-toi toujours de ce que tu viens de nous énoncer. Que la Force soit avec toi !


    dimanche 28 février 2016 - 23:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Nom: Yawnez

    Prénom: Lysandre 

    Sexe: Masculin

    Age: 13 ans 

    Planète natale: Tatooine 

    Physique et espèce: Je suis un Togruta d'un mètre soixante cinq. Mes tatouages sont d'un blanc laiteux, ma peau et d'une couleur rouge lave.

    Caractère: Doux, discret, naïf, confiant, curieux et intelligent je suis toujours partant pour une mission.

    Histoire: Alors que j'avais 12 ans, des Jedi sont venus sur ma petite planète, berceau du célèbre Luke Skywalker, ils étaient à la recherche d'un contrebandier et ils faisaient du porte à porte pour le retrouver en se faisant passer pour des personnes du recensement et en posant des questions, mais ils m'ont expliqué bien plus tard que pendant qu'ils posaient des questions, ils utilisaient aussi la force pour sonder l'esprit des gens pour avoir des indices pour retrouver le fameux contrebandier. Ma mère avait abrité quelques jours plus tôt un vieil homme que je n'aimais pas beaucoup. Les Jedi avaient vu tout ça et savez donc que je ne trouvez pas l'homme très sympa. Bien sûr ils avaient deviné que l'homme était le contrebandier qu'ils recherchaient. Ils auraient pu partir comme ça mais ils ne voulaient pas en rester là et me laisser tranquille mais ils parlèrent un long moment avec ma mère qui leurs expliqua que j'avais une incroyable mémoire auditive et que j'arrivais à prévoir certains trucs à l'avance. Ma mère me pris à par et m'expliqua que j'avais une petite chance de devenir chevalier Jedi mais que je devais quitter la planète. Je ne savais pas quoi faire mais ma curiosité l'emporta et je partis avec les chevaliers Jedi. Ceux-ci n'étaient quand même pas sur que je devienne comme eux, si le conseil ne m'acceptait pas, je rentrerais sur Tatooine.


    Ce message a été modifié par darkknight le mercredi 02 mars 2016 - 15:36
    Ce message a été modifié par darkknight le mercredi 02 mars 2016 - 15:43

    mercredi 02 mars 2016 - 15:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar louxahsoka

    louxahsoka

    222 Crédits

    Nom : Sand

    Prénom : Alicia 

    Âge : 14 ans 

    Race : humaine 

    Sexe : féminin 

    Planète d'origine : Tatooine 

    Physique : assez petite , aux yeux bleu , chatons très clair , j'ai une brûlures sur l'avant bras droit 

    Caractère : sérieuse , courageuse , persévérante , gentille , protectrice , anxieuse 

    Qualités : je n'ai pas peur du danger et j'aime apprendre 

    Défauts : je suis parfois trop protectrice et je déteste échouer 

    Intensité avec la fore : forte intensité 

    Histoire : Je vivais sur Tatooine avec mes deux parents qui étaient réparateur de véhicules . Un jour notre maison à brûler suite à un incendie : mes parents avaient des dettes et un jour une des personnes à qui mes parents devait de l'argent depuis trop longtemps a mis feu à notre maison . J'ai réussis à survivre mais pas mes parents . Des amis de la famille m'ont donc envoyé sur Coruscant dans une grande écoles ( j'avais de très bon résultat scolaire ) . Un jour un des surveillant à remarqué mon intensité avec la force , il m'a donc envoyé sur YavinIV pour que je deviennes une jedi . Faire partie des jeudis serais pour moi un honneur étant donné que j'admire les jeudis et que je voudrais faire régner la paix dans la galaxie . 


    jeudi 03 mars 2016 - 19:15 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    J'écoute attentivement les motivations de Fieal, qui m'intriguent un peu. Puis je devine en ce jeune Nautolan quelqu'un désireux de faire ses preuves. Je comprends parfaitement cette envie de rendre fier un ancêtre, qui, semble t-il est très important pour lui. Toutefois, sa dernière phrase me met un peu mal à l'aise.

    Moi : Il faut savoir le sens de "spécial" que tu utilises. Si cette désignation te rend au dessus des autres, alors non, tu n'es pas spécial. Mais si tu utilises ce mot dans le sens d'avoir un pouvoir peu commun, alors oui. Tu comprends ?
    Fieal : Parfaitement. Heu...je suis pris ?
    Moi : Tes motivations me semblent correctes. Si tu en a le courage, tu deviendras Jedi.
    Fieal : Oh, merci !
    Moi : Ne me remercie pas. Si tu es là, c'est uniquement grâce à toi.

    Lorsque je me tourne vers Orchys, je me rends compte que ce dernier n'est pas très en forme et paraît prêt à s'évanouir. Je crois que son réveil soudain n'est pas sans conséquences...Aussi, je demande à Asnwin et Fieal de l'emmener à l'infirmerie, puis qu'Asnwin montre ses quartiers au jeune Nautolan. Il faudrait peut-être faire quelques travaux...la partie résidentielle de l'Académie devient trop petite, après avoir été presque déserte.

    Fieal : Je dois dire que j'attendais un peu plus développé sur les motivations et il y a également quelques fautes d'orthographe, mais l'ensemble est correct. Tu es désormais padawan !
    Orchys : J'ai décalé ton épreuve, mais il ne faudrait pas trop tarder.


    Le lendemain

    Je suis à peine levée que CJ-PO m'annonce qu'un nouvel aspirant est arrivé : un jeune Korunnai. Je m'étire et vais à sa rencontre : il attend dans le hall, nerveux et...avec un chien Akk ? C'est étrange... Il se présente et explique ce qui l'amène. Il m'a l'air d'avoir du potentiel, toutefois je dois tester ses capacités. À ce moment précis, un mécanicien accourt.

    Mécano : Je...je suis désolé de vous interrompre, mais l'unité R6 qui doit partir en mission avec un Jedi ce midi a un dysfonctionnement. Sur le tableau de contrôle, tout fonctionne, mais ses systèmes ne sont pas totalement opérationnels. Je me demandais si vous seriez capable de résoudre le problème.

    Une idée me traverse l'esprit. Ilan m'avait dit être doué en mécanique. Alors, pourquoi ne pas lui demander de le faire ?

    Moi : Moi, non, mais ce jeune Korunnai, je pense que si.
    Ilan : Quoi ? Euh...Bien sûr ! Je vais tenter le coup.
    Moi : Très bien ! Je te retrouverai à dix heures à l'atelier.

    Ilan : Présentation originale, bonne idée de jouer un Korunnai avec un chien Akk de surcroît^^.


    Un quart d'heure plus tard

    Un groupe de chevaliers vient de rentrer. D'habitude, ce n'est pas du tout à moi de les recevoir, mais le meneur de la mission m'a envoyé un message sur mon datapad comme quoi ils avaient un passager sensible à la Force, un padawan potentiel. Et en effet, je me retrouve en face d'un Togruta de Tatooine, qui avait – semblait-il – aidé les Jedi dans leur recherche du contrebandier. J'étais curieuse de savoir comment, aussi lui demandais-je comment. Il me répondit avec une parfaite politesse. Ma curiosité fut titillée par sa mémoire auditive, une qualité qui pourrait se révéler très utile en mission. Je pense aussitôt à une épreuve pour le tester :

    Moi : Très bien...Tu vas aller dans les jardins et "enregistrer" une discussion entre deux Jedi, ou padawans. Puis, tu me la répèteras.
    Lysandre : Je ne vois pas de problèmes...

    Lysandre Yawnez : Bonne présentation, attention aux phrases à rallonge ! C'est sympa d'avoir une mémoire auditive exceptionnelle.

    Quelques minutes après que Lysandre m'ait quitté, Zadyssa vient me voir et me prévient qu'une jeune étudiante de Coruscant est arrivée. Par la Force ! Cette matinée est riche en surprises. Cette jeune fille se nomme Alicia, et est à peine d'un an ma cadette. Son histoire est triste, il est toujours douloureux de perdre ses parents. Je remarque son sérieux : elle raconte ce qui l'a conduite ici sans s'interrompre. Quand elle a fini de parler, je suis pensive. Non que je doute de son potentiel ; mais j'hésite à propos du test d'admission que je pourrais lui faire passer. C'est bon ! J'ai trouvé comment mettre à profit sa persévérance. Je la conduis à l'arène, qui ne sert pas seulement aux combats. En effet, elle est nichée dans un environnement escarpé.

    Moi : Si tu persévères, tu arrivera sans doute à grimper en haut et arriver sur cette corniche (je désigne la protubérance rocheuse perchée plusieurs mètres plus haut.

    Alicia Sand : Bonne présentation, gare aux fautes d'orthographe cependant.

    Ce message a été modifié par Kinsa-Talik le vendredi 04 mars 2016 - 11:53

    jeudi 03 mars 2016 - 22:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Kinsa: Très bien...Tu vas aller dans les jardins et "enregistrer" une discussion entre deux Jedi, ou padawans. Puis, tu me la répèteras.

    Moi: Je ne vois pas de problème. 

    Kinsa: Fais-toi discret. 

    Moi: Ok pas de problème. 

    Il est vrai que j'avais dis à Kinsa que je sais me faire discret lorsque cela est nécessaire. Ne sachant pas très bien où étaient les jardins, je lui demande. 

    Kinsa: Je vais demander à un padawan de t'accompagner. 

    Moi: Merci beaucoup. 

    Kinsa: Zadyssa viens, tu vas accompagner Lysandre devant les jardins. 

    Zadyssa: Oui maître. 

    Et la jeune humaine m'entraîna à travers un dédale de couloirs. En route, j'entends une voix grave et imposante gronder quelqu'un. Mais je me dis que je je dois chasser ces paroles de ma tête pour ne retenir que l'essentiel de ce qui allait se passer. 

    Zadyssa: Voilà t'es devant les jardins. Je te laisse. 

    Moi: Merci beaucoup. 

    Après l'humaine me laisse seul. Alors je me met à commencer à écouter. Dans une petite clairière, deux jeunes débattaient sur un nouveau passage chez les padawans. Voilà un sujet qui m'intéresse!Alors je monte agilement dans un arbre et bien sûr, j'écoute attentivement. Je m'incline un peu pour pouvoir regarder. Je vois Zadyssa et un Notolan. 

    Le Notolan: Ah je suis content d'avoir réussi à passer mon épreuve. 

    Zadyssa: Oui tu t'es bien débrouillé Fieal. 

    Fieal: Pourtant j'ai eu chaud, d'après Kinsa il me faut plus de motivation. 

    Une voix: De toute façon c'est le Faucon Millenium le meilleur question vitesse même si c'est un tas de ferraille. 

    Je me demande ce que vient faire un vaisseau dans une conversation d'entrée chez les padawans donc j'écoute d'avantage. 

    Zadyssa: Kinsa est gentille, je pense qu'elle a bien fait de t'accepter. 

    Fieal: Merci pour ces compliments Zadyssa. 

    Une voix: Oui mais il est dommage que Han soit mort tué par son fils. 

    Zadyssa: Silence les gars on discute. 

    Une des deux voix: Bah nous aussi à ce que tu vois. 

    Mais les deux apprentis partirent et les voix s'éloignèrent. 

    Zadyssa: Ah la la les gars. Bon tu viens de où Fieal? 

    Fieal: De Glee Anselm

    Zadyssa: Ok. 

    Je trouve la discussion intéressante mais il faut que je me dépêche de faire mon rapport à Kinsa don je descend de mon arbre et me mets à courir. Dans les couloirs du temple j'entends la voix grave déjà entendue. Mais cette fois elle est plus douce. 

    La voix: Désolé de m'être énervé contre toi tout a l'heure, je pensais que c'était toi celui qui avait fouillé mes locaux. 

    L'apprentis: Ce n'est rien.

    Des détails qui m'étonnèrent, on avait fouillé les locaux d'un maître?! 

    Dans les couloirs, je suis tombé sur Kinsa. 

    Moi: Ah Kinsa je te cherchais. Donc voilà la discussion entendue. J'étais dans les jardins et euh... J'ai entendu Zadyssa parler à un certain Fieal. Voici la conversation: Ah je suis content d'avoir réussi mon épreuve. Tu t'es bien débrouillé mais je préfère le Faucon. 

    Je me tais, je viens de me tromper et de tout mélanger. Je me ressaisi, ferme les yeux. Je me laisse allez comme ça pendant une minute. Mais Kinsa s'impatiente et elle me le fait savoir. 

    Kinsa: Alors? 

    Moi: Donc on en étais à là: Oui tu t'es bien débrouillé Fieal. Pourtant d'après Kinsa j'ai eu chaud et il me faudrait plus de motivation. Et ensuite il y a eu une deuxième conversation et c'est pour cela que je le suis trompé. De toute façon le Faucon Millenium c'est le meilleur vaisseau question vitesse même si c'est le plus gros tas de ferraille de la galaxie. Et à nouveau la première discussion: Kinsa est gentille, je pense qu'elle a bien fait de t'accepter. Merci pour ces compliments Zadyssa. Deuxième discussion: Oui mais Han est mort tué par son fils. Zadyssa se mêle alors a leur discussion: Silence les gars on discute. Oui et bien nous aussi. Finalement les gars partent. Zadyssa: D'où viens -tu Fieal? De Glee Anselm. 

    À et oui dernière précision en revenant je suis passé devant les locaux d'un maître et quelqu'un les avait fouillé.


    samedi 05 mars 2016 - 08:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar Hylf

    Hylf

    170 Crédits

    Prénom : Hylf

    nom: non divulgué

    age : 15 ans

    espèce : mandalorienne

    planète d’origine : sans importance ( vient d’un clan nomade)

    caractère : discret, Hylf n’aime pas trop attirer l’attention et est passé maitre dans l’art d’être invisible aux yeux des autres. Ce talent peut s’avérer utile dans certaines circonstances mais poussée un peut trop loin cette qualité peut s’avérer un défaut et ses camarades ont tendance à l’oublier.

    histoire : Hylf vient d’un clan nomade mandalorien. Son clan a pris son indépendance après la guerre des clones et n’a pas rejoint la cause d’un quelconque camps. Cette prise de position pacifiste si peu commune aux mandaloriens  à été interprétée comme une menace pour les death Watch, organisation mandalorienne dirigée par des terroristes . C'est ainsi que les death watch ont décimé le clan de Hylf durant une bataille sanguinaire , ne laissant que deux survivants : sa sœur aînée et lui. Ce tragique évènement est à l'origine de son horreur   pour la violence et son espoir de paix universelle. Suite à ce douloureux épisode, Hylf et sa soeur ont alors vivoté quelque temps grâce à de petits boulots sur les planètes de la bordure extérieure. C’est au court d’un des contrats que Hylf, devant faire une prise de sang, a eu la surprise d’y découvrir un taux de midicloriens supérieur à la moyenne. La soeur de Hylf, qui s’usait à faire des travaux harassants, y a vu l’échappatoire d’une vie morne et vouée à la misère. Elle a aussitôt décidé d’envoyer son frère sur Yavin IV qui, d’après une de ses connaissances, abrite un temple Jedi.

    Ce message a été modifié par Hylf le samedi 05 mars 2016 - 08:37
    Ce message a été modifié par Hylf le lundi 07 mars 2016 - 18:55

    samedi 05 mars 2016 - 08:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar louxahsoka

    louxahsoka

    222 Crédits

    test d'admission : Grimper en haut d'une corniche 

    La twi'lek m'a laissé dans une veste arène ; je dois monter toute en haut d'une corniche . Je m'approche de la colline que je vais devoir grimper , je passe ma main dessus , elle s'effrite légèrement et dedans il y a des petits rochers .

    Je tente , je m'agrippe sur un des petits rocher assez haut à l'aide de mes mains et sur un des rochers plus bas avec mes pieds , mais ma main glisse et je retombe aussitôt sur les fesses ; je décide donc de retenter encore une fois , puis une autre mais en vain . Je décide alors de m'assoir pour réfléchir à une idée plus pertinente car je tiens à réussir ce test . Quand une idée me vient à l'esprit , je détache le petit lien lien qui me servait de ceinture . Je m'avance vers la coline accroche le lien comme une corde sur un des petits rochers et grimpe le long de la coline ; au bout d'un certain temps je me retourne pour regarder à qu'elle hauteur je suis . 

    Je suis haute , mais j'aime la hauteur , je me souviens quand je vivais sur Tatooine , je montais toute en haut des colline pour admirer le coucher de soleil .

    moi : c' est bon , j'ai fini ! 

    J'ai réussi à grimper en haut de la corniche , je me lève pour admirer l'arène ; quand je ressens en moi quelque chose de puissant ... La Force ... 

    samedi 05 mars 2016 - 12:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Je m'apprête à aller vérifier si Ilan avance quand Lysandre m'attrape au détour d"un couloir. Il me rapporte la conversation entre Zadyssa et Fieal avec une exactitude incroyable, même s'il se perd un peu au début. Je suis sûre du contenu précis de la discussion, car j'ai programmé un droïde d'entraînement pour le suivre...toute technologie est utile quand on sait l'utiliser ! Et force est de constater que le contenu est exactement pareil. Celui-là, on l'enverra en repérage lors des mission ou je m'y connais pas ! Enfin, son futur maître verra.

    Le Togruta semble impatient de voir mon verdict. C'est qu'on ne devient pas padawan tous les jours !

    Moi : Tu es officiellement recensé comme padawan ! Ton don te servira à l'avenir, sois-en sûr.

    Lysandre Yawnez : C'est une bonne épreuve, même si j'aurais aimé plus de narration. Fais attention à faire des posts "propres" également, la mise en page est un peu brouillonne. Pense-y à l'avenir. Bon jeu !

    Après avoir validé Lysandre en tant que padawan, je me dirige vers l'atelier. Il est 10 heures pile quand j'en pousse la porte et découvre le jeune Korunnai assis par terre en compagnie de son chien Akk. R6 semble être réparé, si j'en crois la lueur de fierté qui pointe dans les yeux d'Ilan. Le mécanicien me confirme mon intuition.

    Mécano : Ce petit a fait du bon travail.
    Moi : Je n'en doutais pas. Certains Jedi se servent de la Force pour faire de la mécanique. Il se peut que tu aies ce don...
    Ilan : C'est vrai ?
    Moi : C'est possible. En tout cas, tu dégages une forte présence dans la Force lorsque tu travailles. Je suis passée devant l'atelier il y a vingt minutes. En tout cas tu es prometteur.

    Je ressors mon datapad et note Ilan dans la liste de padawans. Et de deux ! Nos rangs se renforcent de jour en jour.

    Ilan : Très bon post, bien détaillé, je valide !

    Pour parfaire cette matinée, je reviens ensuite voir Alicia, qui s'essaye aujourd'hui à l'escalade d'endurance. Je regarde la jeune humaine faire les derniers mètres qui la séparent de la corniche et constate qu'elle se débrouille bien. Elle a même réussi à se fabriquer un petit matériel d'alpiniste à partir de pas grand-chose. Une fois redescendue, elle me demande en toute franchise :

    Alicia : Comment c'était ?
    Moi : C'était plutôt bien, tu t'es montrée débrouillarde. C'est une qualité inestimable pour une Jedi.
    Alicia : Alors, je suis prise ?
    Moi
    : Bien sûr.

    Cette fois, je n'avais même pas rangé mon datapad. J'inscris le nom d'Alicia Sand et ses caractéristiques ! Et de trois ! J'aurais bientôt besoin de cette liste pour me souvenir de tout le monde.

    Alicia Sand : Ton post était un peu court, j'aurais préféré que tu détailles un peu plus la montée. Pour un premier post, c'est toutefois acceptable. Souviens t-en à l'avenir !


    Trois jours plus tard


    J'étais partie méditer aux abords de la forêt, pour avoir un peu de calme. L'Académie grouillait à présent de monde. Bien que cela ne me déplaise pas, il est parfois important de pouvoir se retrouver, sans des padawans qui courent dans tous les sens. Là, il n'y a pas âme qui vive. Je me pose sur un rocher plat et ferme les yeux. Lorsque je les rouvre, je découvre un jeune homme de mon âge planté devant moi. Je me lève comme piquée par une aiguille. Comment a t-il pu s'approcher sans que je m'en rende compte ?

    Lui : Je ne savais pas que les Jedi Mandaloriens existaient...
    Moi : Tu en as la preuve vivante devant toi. Qui es-tu ?
    Lui : Je suis Hylf. Je suis désolé si je t'ai heurté avec ma question...C'est juste que moi aussi je suis d'origine Mandalorienne, même si je n'ai jamais vu notre planète.
    Moi : Ravie de te rencontrer ! Je suppose que tu viens pour devenir Jedi à ton tour ?
    Hylf : C'est exact.

    Je l'invite à me suivre. Hylf me raconte ce qui l'amène ici. Je me demande de quel clan il est originaire...mais cela a l'air d'être un secret donc je tiens ma langue. Pour l'heure, je me concentre sur mon rôle de responsable : lui donner son épreuve d'admission. Et la manière dont il m'est apparu m'a donné une idée.

    Moi : Tu vas essayer de traverser l'Académie sans te faire repérer. Ce qui, avec le monde qu'il y a, n'est pas une mince affaire...Tu te sens d'attaque ?
    Hylf : Je crois, oui.

    Hylf : Un personnage prometteur, j'aime bien ! Seul bémol : il y a des soucis de présentation. Je te fais confiance pour l'épreuve.

    samedi 05 mars 2016 - 16:51 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Destroyer classe Harrow --- Le Destroyer classe Harrow est un appareil conçu par Rendili Star Drive en collaboration avec Kuat Drive Yards dans les premières années de l'Ordre Nouveau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Garindan --- Garindan, est un être très curieux et très discret, en effet, il est toujours vêtu de la même manière, c'est-à-dire d’une grande cape noire, d’une paire de gants et d’un masque avec des lunettes en forme de trompe lui servant comme filtre à air. (Personnages - Mercenaires)
  • Taille des vaisseaux --- Sur cette planche sont synthétisées plusieurs tableaux comparatifs de tailles de vaisseaux parus dans divers Sourcebook. Son interet est de permettre d'avoir une idée précise de la différence de taille pouvant exister entre 20 vaisseaux capitaux parmi les plus célèbres. (Vaisseaux - Fiches explicatives)
  • V-Wing --- Le V-Wing servit à remplacer le célèbre mais obsolète T-47 utilisé par les Rebelles durant la Bataille de Hoth. Il fut construit par les Verpines Slayn Korpil. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Barion Raner --- Barion Raner était un humain, pilote, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide