[Fantasy] Le Seigneur des anneaux

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Chewbacca

    Chewbacca

    2269 Crédits

    Je viens de commencer à lire le seigneur des anneaux et j'aimerais entendre vos commentaires sur ce livre.
    Pour le moment, je l'ai trouver génial et il y a des ta d'élément qui sont pas dans le film qui sont très intéressant.
    Donc même si vous avez vu le film je vous conseil de lire le livre.
    -------------------------------------
    Annule le coup, faut jamais indisposer un wookiee

    Ce message a été modifié par: starkiller le 27-08-2006 14:37

    samedi 02 août 2003 - 11:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    je te conseille de bien le lire attentivement et de le comparer au film, il est GENAIL, moi j'ai adoré, dommage que les films ne collent pas très bien, mais il y aussi des scènes suplémentaires, mais je préfère quand meme les livres aux films !!!! :sab:

    samedi 02 août 2003 - 18:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chewbacca

    Chewbacca

    2269 Crédits

    D'acore merci pour tes conseils 8-)

    dimanche 03 août 2003 - 11:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    1-"Le Seigneur des Anneaux" n'est pas à proprement parlé de la SF, mais fait partie du genre littéraire appelé médiéval-fantastique.

    2- Si tu es passionné comme moi par ce livre, tu devrais le dévorer en peu de temps. J'ai acheté l'édition "spécial anniversaire Tolkien" avec les illustrations il y a maintenant 5 ans et je l'ai déjà lu et relu 4 fois lol.
    -------------------------------------
    "Quand j'étais petit, j'étais un Jedi...Tellement nerveux que quand il pleuvait, je m'électrocutais."
    Patron du Wayland Paradise Club.
    Maître de Marasidious et de Generalwedge.
    Membre du conseil Sith.

    [Ce message a été modifié par: Joruus29 le 05-08-2003 07:44]

    mardi 05 août 2003 - 07:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    jamais vu cette édition, mais pour le genre, sur ce site, il n'y a qu'un forum SF, et pas de forums médiéval-fantastique, donc on est bien obligé de poster ici !!!!!

    mardi 05 août 2003 - 15:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jade

    Jade

    2116 Crédits

    c'est la fameuse edition des 100 ans de la naissance de JJR Tolkien dont certain illustration sont de Alan Lee (qui fut l'un des illustateurs appelé par peter Jackson)
    Moi, j'ai lu les trois tome du seigneur des anneaux d'affilé puis Hobit, je vient de finit le Silmarillion (la génese de la terre du milieu) et je suis entraind de commencé les Contes et légendes inachevés tome 1 et 2
    J'adore ce qu'a fait tolkien d'avoir crée tout (les lieus, les langues et les histoires), c'etait un vrai genie

    mardi 05 août 2003 - 16:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Jade> C'est bien de cette édition dont je parlais. Merci d'avoir fait les précisions lol.

    mercredi 06 août 2003 - 14:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Ce qui est génial avec tous les auteurs de SF, et notamment Tolkien, c'est qu'ils arrivent à créer des univers entiers. Et c'est la que c'est génial dans la SF c'est que lorsqu'on lit ces romans on s'evade.

    Et pour le seigneur des anneaux on aurait plus appeler ca tolkien land. Il a fait des cartes, inventé toutes une Histoire des terres du milieu. Bref c'est totalement génial.

    Et pour parler du livre. Il m'a vraiment plus. La communauté est assez long a lire mais sinon c'est trop puissant. Ca m'a vraiment marqué...

    lundi 11 août 2003 - 19:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Max_Kenobi

    Max_Kenobi

    898 Crédits

    à coté des livres les films sont hypers nuls. Et un conseil dépéche toi vite de lire les deux tours c'est (pour moi) le meilleur des trois.

    mardi 12 août 2003 - 20:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mimine_manou

    Mimine_manou

    2340 Crédits


    Le 2003-08-12 20:25, Max_Kenobi a écrit:
    à coté des livres les films sont hypers nuls. Et un conseil dépéche toi vite de lire les deux tours c'est (pour moi) le meilleur des trois.



    Faut quand même pas exagérer!!! Les films ne sont pas si nuls. Avoue que c'est tout un contrat de porter le monde de Tolkien au grand écran. Peter Jackson l'a fait à merveille et ce, même si ce n'est pas totalement pareil aux livres.

    Pour ce qui est de mon avis sur les romans du Seigneur des anneaux, même si c'est lourd à lire, c'est tellement une histoire merveilleuse qu'on oublie vite le nombre de pages à lire!!! L'écriture est sans faille, le texte est très fluide malgré sa lourdeur et le tout est très bien décrit.. tellement que lorsqu'on lit la description de quelque chose, on le voit réellement dans sa tête. Tolkien sait exploiter l'imagination et il sais nous emporter loin de vie ordinaire vers les péripéties et les beaux paysages de la Terre du Milieu.

    J'ai lu la communauté de l'anneau et les deux tours. Je commencerai le retour du roi sous peu.

    Ce que j'ai aimé plus particulièrement dans la communauté de l'anneau, ce sont les chapitres avec Tom Bombadil et Baie d'or. J'ai trouvé très spécial de voir un segment de livre qui n'était pas compris dans le film. Comme j'ai vu les films avant de lire, ça a été une grande surprise pour moi.

    Ce que j'ai trouvé de spécial dans les deux tours, c'est que le déroulement de l'histoire avec les Rohirims, la bataille du gouffre de Helm, les aventures de Merry et Pippin avec Sylvebarbe et l'attaque de l'Isengard est complètement séparé du bout d'histoire avec Frodon, Sam et Gollum. Ce n'est pas comme dans le film où les deux aventures séparée sont mises à l'avant une après l'autre maintes fois.

    Moi je trouve intéressant que les films ne soient pas pareils aux livres car on a des découvertes à faire dans les deux. Puis de toute façons, en général, beaucoup de choses sont respectées.

    vendredi 15 août 2003 - 02:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Max_Kenobi

    Max_Kenobi

    898 Crédits

    c vrai que j'y suis allé un peu fort. les films sont plutots bien quoique je suis déçu qu'a la fin des deux tours ils n'ont pas mis la rencontre entre frodon, sam et shelob. mais bon il le mettront eu début du retour du roi.

    vendredi 15 août 2003 - 13:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ani159

    ani159

    4802 Crédits

    j ai aussi devore ces livres et un conseil que je te donne mais je pense qu il est trop tard mais bon c est de lire bilbo le hobbit avant tt ou bien alor apres tout si tu as deja commence les livre

    grace a lui tu va comprendre bien des chsoe dont cmt bilbo a decouvert l anneau

    un tres bon livre

    vendredi 15 août 2003 - 17:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Max_Kenobi

    Max_Kenobi

    898 Crédits

    pour bien tt comprendre il faut lire ds l'ordre:
    -Le Silimarillion
    -Bilbo le Hobbit
    -Le Seigneur des Anneaux

    Voila!
    bonne lecture!

    samedi 16 août 2003 - 11:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jade

    Jade

    2116 Crédits


    Le 2003-08-16 11:09, Max_Kenobi a écrit:
    pour bien tt comprendre il faut lire ds l'ordre:
    -Le Silimarillion
    -Bilbo le Hobbit
    -Le Seigneur des Anneaux

    Voila!
    bonne lecture!



    Non, le vrai sens c'est
    - Bilbo le hobit
    - Les trois tomes du Seigneur des Anneaux
    - Le silimarillion (il est trés répétitif, trés long et trés dur)
    puis les autre livres de la terre du milieu ecrit par tolkien
    -------------------------------------
    Jedi Twi'lek Lethanne
    Bras Droit de L'empereur de l'EVF
    Grand soeur de Calista, Darth_Sihn, boba_fett, MysNiyi et Mandalorien, cousine de Baaaaaal, Golhan_Bol et Boba-feet
    Mère de Jaina_Fett et de Cam.Fett

    [Ce message a été modifié par: Jade le 16-08-2003 18:24]

    samedi 16 août 2003 - 18:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Max_Kenobi

    Max_Kenobi

    898 Crédits

    pas du tout car le silimarillion raconte le commencement du monde, Melkor, les valars, la création des anneaux, d'où vient Sauron...etc...

    Le seigneur des anneaux n'est qu'un ouvrage qui prend en compte le silimarillion et Bilbo le hobbit et leur offre suite et fin. ENFIN quand je dis fin on sait jamais Melkor........peut être......... mais vu que Tolkien est mort le seigneur des anneaux est la FIN

    lundi 18 août 2003 - 13:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jade

    Jade

    2116 Crédits


    Le 2003-08-18 13:12, Max_Kenobi a écrit:
    pas du tout car le silimarillion raconte le commencement du monde, Melkor, les valars, la création des anneaux, d'où vient Sauron...etc...

    Le seigneur des anneaux n'est qu'un ouvrage qui prend en compte le silimarillion et Bilbo le hobbit et leur offre suite et fin. ENFIN quand je dis fin on sait jamais Melkor........peut être......... mais vu que Tolkien est mort le seigneur des anneaux est la FIN



    oui mais une personne qui veut commencé a lire les livres de tolkien, il doit commencé par hobit car le silmarillion est reservé a un public qui a deja lu et relut le seigneur des anneaux et qui a bien comprit car le silmarillion est trés repetitif, trés long, les personnages ont plusieurs nom comme pour aragorn puis une histoire trés complex pour un débutant, il sera trés vite largué puis le silmarillion est un trés bon complément pour mieux comprendre l'histoire de la terre du milieu (puis le livre est sorti aprés la mort de tolkien, il la ecrit et modifier tout sa vie).
    Donc la liste que je donne c'est pour ceux qui non jamais lu aucun livres de tolkien

    lundi 18 août 2003 - 16:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Max_Kenobi

    Max_Kenobi

    898 Crédits

    peut être mais pour les bon lecteurs (comme moi) lisez suivant ma liste à moi.

    mardi 19 août 2003 - 15:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Moi, je finis le 3e Artemis Fowl, qui est GENIAL !!!! Et je commence à lire tout les livres de starwars et tout les livres de Tolkien, ça va etre dur à acheter, mais je vais essayer, je commence par quoi : les livres StarWars, ou les livres de Tolkien ?

    vendredi 22 août 2003 - 10:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Max_Kenobi

    Max_Kenobi

    898 Crédits

    j'te conseille Tolkien. C bcp mieux.

    vendredi 22 août 2003 - 18:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SergissanRohant

    SergissanRohant

    727 Crédits

    Voici l'une des plus grande saga de tout les temps (Mais oui!!! SW aussi est une grande saga...) C'est vrai que c'est un livre qu'il faut lire, re-lire, re-re-lire... Car on y trouve toujours des petits trucs que l'on ne comprenaient pas.
    Juste une chose, il existe une série à l'intérieur qui n'est jamais parrue en France: HoME (History of Middle Earth). Si l'un de vous sait où je peut le trouver (en anglais bien entendu), je vous serais reconnaisant de bien vouloir m'envoyer un Mail.
    Merci

    jeudi 25 septembre 2003 - 09:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Juste comme ca pour savoir c'est quoi votre moment préféré du seigneur des anneaux??? Moi j'aime bien la partie ou c'est Sam qui porte l'anneau. et la bataille finale ou Aragorn reprend le trone. Et la fin bien évidemment...

    Et vous?

    jeudi 02 octobre 2003 - 17:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Moi, j'adore la partie avec les ents, et le conseil d'Elrond; mais je trouve dommage qu'on ne voit pas Gil-Galaad et qu'on ne parle pas plus des anneaux, on ne parle que de Neny'ear, et dans la V.L. en plus !!!!! C'est important quand meme ... ET POURQOUI HALDIR MEURT DANS LE 2 !!!!! C'est pas juste, il ne devait pas mourrir dans le livre, c'est mon perso préféré !!!!!

    lundi 06 octobre 2003 - 20:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mithrandir911

    Mithrandir911

    866 Crédits

    Une suite au seigneur des anneaux est peut-être en vue. Voici un début :

    Avant la guerre de l'anneau Sauron a envoyé plusieurs de ses créatures à la recherche des silmarils. Apres de nombreuses années les trois silmarils sont retrouvé mais ils ont passés tellement d'année dans l'océan que leurs pouvoirs a diminué. Alors Sauron s'est fait incrusté ces trois pierres en lui. Alors à la fin de la guerre de l'anneau, Sauron meurt et alors là les silmarils étant découvert à tous sont devenus tellement puissant qu'ils réussissent à ouvrir les portes du monde et Morgoth est de retour sur les terres du milieu. Les habitants de ces terres devront probablement recourir à l'aide des Valars.
    À suivre... (ce livre verra le jour dans les prochaines années)

    Pour des questions n'hésiter pas à écrire à : seigneur_mithrandir@hotmail.com (lien supprimé car non accessible)

    mercredi 05 novembre 2003 - 05:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sparkplug

    sparkplug

    490 Crédits

    Bonjour,

    Just wondering....Savez-vous où l'on peut trouver les romans du Seigneur des anneaux en anglais ? Qu'en est-il de ceux de Star wars ?

    Merci,

    Sparkplug

    mercredi 26 novembre 2003 - 21:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    C'est pas vraiment le forum approprié, mais comme tout les livres traduits, ils existent en plusieurs langues dans les grandes librairies, comme à Gibert Joseph à Paris ou tu peux les trouver sur amazon ou Ebay aussi !!!!

    mercredi 24 décembre 2003 - 11:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bellberry --- Plante native de la lune forestière d’Endor. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Croiseur SFS-418 Transporter --- Les croiseurs lourds comme le Transporter créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Maïs Bang --- Cette race spéciale de maïs a été appelée pour le bruit qu'elle produisait une fois qu’elle était chauffée dans une casserole ou une marmite. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Merr-Sonn Model 434 --- Le 434 de Merr-Sonn était très prisé par les chasseurs de primes et les professionnels. Ceux-ci le baptisèrent « deathhammer » à cause de sa puissance. En effet ce blaster possédait la puissance de feu d’un fusil blaster tout en gardant la taille d’un pistolet blaster. Le 434 était renforcé par du duracier qui augmentait considérablement son poids ainsi que sa puissance de feu. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Commandant Thire --- Le commandant Thire, au matricule CC-4477, reçut un entraînement intense sous la tutelle d’ARC-troopers vétérans. Il fut plus tard placé à la tête du 65ième Corps de soldats de choc, chargés de la sécurité sur Coruscant. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide