Star Wars ! A partir de quel âge ? (page 3.8)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar lowie

    lowie

    815 Crédits

    Allez voir un SW c'est pas vraiment une histoire d'âge mais surtout une histoire de maturité . Un gosse de quatre ans peut trés bien voir les SW ( à part peut etre le III trop violent ??) mais est ce qu'il comprendra tout les tenants et les aboutissants ?? Si le gosse est précoce pourquoi pas mais bon j'y croit pas trop . Au pire il les regardera pour voir une grande serpillière mugir (dsl chewie) et des vaisseaux se mettre sur la tronche !! Pour pouvoir voir un SW il faut surtout etre en âge de le comprendre !! Donc selon moi pas avant au moins 9 ans . Quand aux ptits d'jeun's de 3 - 4 ans dans les salles de l'ep III le point de vue des cinémas : money , money :cli:
    -------------------------------------
    Elen sila lùmen omentielvo (elfique )->Qui m'envoie la trad ?
    Doro ik vong pratte

    [Ce message a été modifié par: lowie le 28-03-2006 09:43]

    mardi 28 mars 2006 - 09:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hakja-djpar

    hakja-djpar

    1147 Crédits

    perso , j'avais 12 ans quand j'ai vu " un nouvel espoir " et je pense que c'est le bon âge pour apprecier tous les films de la saga . Mon fils , qui a 6 ans , les a tous vu ; mais préfère les séries animées de clone wars en 2D et 3D plus accessibles à son âge ! :strom:

    dimanche 13 décembre 2009 - 22:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Je ne me rappelle pas de l'âge exact que j'avais lorsque j'ai regardé mon premier film Star Wars mais je suis sûr que j'étais jeune. Je n'ai pas dû comprendre toutes les subtilités la première fois à mon avis, mais ça n'empêche pas d'apprécier. 8-)

    lundi 14 décembre 2009 - 16:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Eh bien moi, j'ai regardé le IV, sans exagérer, tenez-vous bien : à 3 ANS ! Ou dans ces eaux-là... Je ne comprenais rien, à part qu'il y avait des soldats de l'Empire, un Dark Vador et un Luke, que Luke il avait des copains pilotes de X-Wing, que y'avait une Etoile Noire, et un Ben Kenobi et que les Rebelles ils tiraient sur les soldats blancs mais que les Rebelles ils se faisaient tuer et que...
    Bref. Voilà, c'était ça que je me disais. J'avoue que je ne faisais pas la différence entre la Guerre des Etoiles et la réalité (j'avais même eu envie de devenir pilote du Faucon Millenium quand je serais grand :D ), mais ça me plaisait ! Après sont venus le V puis le VI. Je dois avouer que je n'aimais pas voir Han Solo qui venait d'être congelé, ce qui n'a rien d'effrayant, il me semble.

    D'un point de vue général, je pense que les enfants peuvent regarder Star Wars tant qu'ils ne sont pas choqués par des scènes, notamment les découpages (Ponda Baba, Ben, le Wampa, Luke, Vador...). La violence est très complexe, très floue. En général, les enfants n'ont pas une même approche de la violence que nous. Ce qui les "effraie" est surtout la violence physique, les coups, les déchiquètements, le bruit (que nous verrons plus loin). Montrez-leur un film de violence psychologique, ils n'auront pas forcément peur. Procédons en trois points pour la violence physique :


    A) Les coups

    Un enfant peut avoir peur de la violence physique via les coups donnés. Par exemple, dans Star Wars, les uniques coups de poing qui sont donnés sont dans le III et le II (je crois), et ils sont donnés dans la foulée, on ne les remarque même pas. De plus, ces coups ne se voient pas après (aucune trace d’hématome ou quelconque bleu). Cela ne choque pas vraiment. Dans le V, Luke se prend un tas de caisse dans la tronche, on voit quand même du rouge sur sa tête, mais cette violence physique ne touche pas vraiment...

    B) Les déchiquètements

    Ce qu’il y a de plus choquant, encore chez les ados aujourd’hui (j’en témoigne), c’est les membres qui s’en vont. Prenons l’exemple de Star Wars : il y a beaucoup de membres qui se baladent, comme des bras et des mains. Mais cela choque moins que dans un film réaliste car il n’y a pas de sang (à part le IV). Je me souviens, quand j’ai regardé les Star Wars, j’étais en petite école, puis en primaire, je n’ai jamais été effrayé par les membres découpés. En revanche, en 5e, j’ai regardé pour la première fois « Le soldat Ryan », et là, ça y allait aussi, les membres découpés. J’ai eu pendant longtemps une frayeur pour ce film.
    Dans Star Wars, on devrait voir les pilotes de vaisseaux partir en miettes dans les explosions, et pourtant on ne voit que le vaisseau. De plus, les pilotes ne touchent jamais les cockpits de leurs ennemis, ce qui ne les tue pas directement, alors que c’est ce qu’on montre dans les films de guerre. GL a tout de même pensé un peu au jeune public.

    C) Les bruits

    Point le plus important.
    Les bruitages jouent un rôle essentiel dans un film, quel qu’il soit. Cela le rend plus vivant, plus réel. Je pense que si on montre Anakin brûler mais sans le son à un enfant de 5 ans, il n’aura pas la même réaction qu’avec les deux en même temps. La musique peut aussi calmer un peu le spectateur. Les bruits Star Warsiens ne sont pas des bruits qu’on entend dans la réalité, et inconsciemment on sait que ça ne peut être possible, même en étant persuadé du contraire.

    Bref, j’ai l’impression de m’égarer... J’ai fait un petit topo de l’ordre des épisodes dans lequel les enfants peuvent regarder Star Wars :
    I (ambiance enfantine, à la limite du conte. Seul bémol : Dark Maul)
    IV (deuxième moins violent, batailles impressionnantes mais pas forcément effrayantes, les Jawas peuvent amuser. Seul bémol : Ponda Baba)
    VI (plus complexe, mais aussi sympa grâce aux Ewoks. Seul bémol : l’Empereur)
    V (le plus sombre après le III, mais pas trop effrayant avec Yoda et Ben. Seul bémol : le duel Luke/Vador)
    II (plus réaliste, découpages à tour de bras, avec l’amou qui complique les choses. Bémol principal : Zam Wesell)
    III (le plus sombre de tous, le plus violent, de la découpe encore une fois, violence physique et morale, très complexe. Bémol principal : Anakin qui brûle)

    Voilà...

    dimanche 10 janvier 2010 - 18:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Magicmarc

    Magicmarc

    802 Crédits

    Bah moi j'ai commencé à 7 ans environ... :cry:

    dimanche 10 janvier 2010 - 18:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar ALPHA-12

    ALPHA-12

    1027 Crédits

    Moi j'ai regardé un nouvel espoir a 3 ans aussi et j'avais meme pas capté que c'était du sang (un dizaine de minute après oui ><) , franchemment je pense que Sw est pour tous public sauf le 3 ou alors vous zappez quand Anakin crame mais bon en meme temps j'avais 10 ans quand j'ai vu le 3 mais sinon je pense que c'est tout public ou alors 5-6 ans . :eplos: :aw:

    dimanche 10 janvier 2010 - 19:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ptitvalou71

    Ptitvalou71

    3532 Crédits

    Vous essayez de savoir quand un enfant peut regarder SW, et si c'est un film violent; je dis que non. Certes, on aborde l'idée de guerre, mais à aucun moment on ne voit de sang (Exepté episode 4, une fois et c'est dans l'ombre) et de toute façon, les garçons vont forcément être éduqués de façon qu'au bout d'un moment, bah il sera confronté à ça: la violence vous savez, les jeux vidéo, ces choses (Pour info j'ai vu les 3 premiers épisodes vers mes 5 ans, et mon premier film d'horreur -12 à 9 ans d'ailleur ça m'a foutu un bon coup de fouet... mais je m'en suis remis; du coup maintenant je n'ai plus peur du noir, j'aime bien même, parce que en quelque-sorte la peur, c'est l'inconnue, et si on n'affronte pas l'inconnue... Mais je vais quand même pas vous inciter à lui foutre un film avec des monstres abominables ). Et je ne pense pas que cacher StarWars est vraiment digne d'intéret puisque il y a plus violent et effrayant comme Alien, terminator.

    lundi 11 janvier 2010 - 16:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skaiewoualkeur

    Skaiewoualkeur

    13956 Crédits Modo

    Je conseillerai Star Wars à partir de l'âge de 9 ans car premièrement cela pourra leur ouvrir une vision large sur d’éventuels rêves ou univers fictifs. Je conseillerai ce film seulement à partir de 9 ans, parce que les actions du film sont assez flash ! Dés qu'un sabre laser en touche un autre, on le voit pas forcément en vitesse accéléré mais c'est un gros flash blanc/jaune qui s’effectue sur l'écran et y a rien de mieux pour endommager l'oeil d'un enfant ! Je mets à partir de cet âge disons comme une prévention à la santé, mais même un p'tit de 6 ans pourrait comprendre Star Wars, alors il y a pas vraiment de restrictions sur le niveau moral et scénario.

    vendredi 17 juin 2011 - 03:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ALPHA-12

    ALPHA-12

    1027 Crédits

    Moi peso , je dirais que tout dépends de l'enfant , j'ai regardé la trilogie vers les 5-6 , je les regardais en boucle , ça ne m'a jamais choqué plus que cela . Pour ce qui est de la prélogie , plus particulèrement le III , faut voir , quand je l'ai vu au cinoche , il y avait un gamin de 5 ou 6 ans à coté de moi , il à pas bronché quand Anakin brûlait , où alors il était terrifié !! :o

    samedi 18 juin 2011 - 08:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar warcraft1

    warcraft1

    371 Crédits

    pour ma part je pence qu'on peut regarder Star Wars vers 5 ans mais,pour bien comprendre l'histoire vers 7-8 ans .
    :r2:

    dimanche 28 août 2011 - 15:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Soleil Noir --- Le Soleil Noir est la plus vaste et la plus célèbre organisation criminelle qui n’ait jamais existé. (Organisations - Criminelles)
  • Voxyn --- Créatures Yuuzhan Vong, les Voxyns ont entièrement été construit par la biotechnologie et les manipulations génétiques des modeleurs Yuuzhan Vong, comme toutes les créatures qui les servent. Il s’agit d’un croisement de deux espèces : les vornskrs de la planète Myrkr, capable de traquer les utilisateurs de la Force, et les Xyns de Freo, un monde de la galaxie d’origine des Yuuzhan Vong, redoutable prédateur. L’animal hybride en résultant s’avéra être un redoutable adversaire pour les Jedi, ce pour quoi il fut crée. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Arallute --- C'est une plante que l'on pouvait trouver sur la planète Alderaan. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Moudama Foul --- Talz d’Alzoc III, Foul Moudama était l’un des Maître Jedi assigné à la protection du Chancelier Palpatine durant la Guerre des Clones. (Personnages - Jedi)
  • Pinasse Phoenix Hawk --- La pinasse de classe Phoenix Hawk est l'un des premiers vaisseaux conçus par Kuat Systems Engineering. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide