Du côté du JDR : les trois castes

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    Il y a une semaine nous avions laissé Kinsa-Talik nous présenter la section JDR de Planète Star Wars dans les grandes lignes. Aujourd'hui il est temps de découvrir plus en profondeur les trois castes qui s'offrent aux joueurs : les castes Jedi, Sith et de la Guilde. Pour ce faire, Padme111 est allée interviewer un représentant de chaque faction : Kinsa-Talik pour les Jedi, Ordo pour les Sith, et AngeSolo pour la Guilde.



    un extrait du topic JDR le Temple Jedi 5 par Ordo



    Bonjour chers lecteurs ! Je suis Padmée Naberry. Nos amis participants du JDR, m’ont chargée d’interviewer les responsables des classes d’accueil de chacune des castes. Ayant moi-même choisi l’affiliation de la caste Jedi, c’est par celle-ci que je commence. Voyons un peu… où se cache notre Kinsa Talik… Ah la voici. Bonjour Kinsa !
    Bonjour Pad !

    Comment vas-tu ?
    Je vais à merveille et toi ?

    Voudrais-tu te présenter à nos lecteurs ? Parles-nous de ton personnage.
    Eh bien, je joue Kinsa Talik, une jeune Twi'lek Mandalorienne qui est aussi une Chevalière Jedi accomplie puisqu'elle a déjà formé une padawan. Kinsa est...compliquée, c'est le mot. Sa vie est plutôt compliquée en elle-même, surtout à cause du conflit entre ses origines Mandaloriennes et sa voie Jedi. C'est un personnage fascinant à jouer, et en perpétuelle évolution. Dans la vraie vie, je suis une jeune lycéenne passionnée par l'écriture et SW bien entendu !

    Alors allons dans le vif du sujet : Que dirais-tu à un fan pour l'inciter à participer au JDR (ou à intégrer votre caste) ?
    Bonne question ! Pour participer au JDR globalement, j'ai déjà donné mes arguments dans la précédente actu, quant à participer à la caste Jedi exactement... Je dirais que c'est une caste très active, la plus active des trois sans doute, très sympathique, qui accompagne le padawan pas à pas dans sa formation. Je dirais que chez les Jedi, l'ancienneté de la caste assure sa stabilité, les générations d'avant toujours prêtes à aider les nouveaux, et aussi au niveau de la variété des topics, qui vont de l'apprentissage des pouvoirs de la Force aux missions, en passant par des topics plus sociaux comme la Salle Commune.
    C'est tout un Programme! Mais dis-nous en plus...

    Comment as-tu créé ton personnage ?
    Je ne me souviens plus très bien... Ça remonte à trois ans ! De ce que je me souviens, je me suis basée sur ce que j'aimais le plus dans l'univers SW, les Mandaloriens et les Jedi. À l'époque, je trouvais juste les Mandaloriens très cool mais depuis, pour jouer Kinsa, j'ai découvert beaucoup de leur culture. Je me suis également appuyée sur le paradoxe de faire d'une Twi'lek, stéréotype de l'espèce "jolie et faible", une battante. Ensuite, beaucoup des caractéristiques de Kinsa sont venues au fur et à mesure. Je dirais à qui crée son personnage de se fier à son instinct, et d'exploiter des choses qu'il trouve intéressante (l'espèce, l'origine, l'attitude du perso, son passé par exemple).

    Et tu parles mêmes le Mandalorien, je pense. Non ?
    Pas tout à fait, mais effectivement je connais quelques expressions courantes, quelques proverbes...et aussi quelques jurons ! Kinsa jure en mando'a, ça lui permet de se défouler sans que les autres comprennent.

    Combien de temps dure la formation ?
    Je suis restée 1 an et demi padawan, je dirais que c'est dans la moyenne basse d'une longueur de formation. Ça dépend beaucoup du padawan en question, en fait, j'ai vu des formations de six ans (mais c'est très très rare) à un an et demi comme moi et mon ancienne padawan. Je pense qu'on peut compter sur deux ans, mais ce sont deux ans super cool ! On vous chouchoute, lors des missions vous êtes guidé par votre maître... La formation doit être vue comme un moyen de développer son personnage dans une communauté active, ce qui est toujours vrai quand on est Chevalier d'ailleurs, mais moins poussé.

    Chouchouter... mmm, cela dépend des maîtres, je pense. Non ?
    En effet, il y a des maîtres plus stricts que d'autres, mais attention à ne pas confondre joueur et personnage ! Mon maître, par exemple, était très bienveillant et m'accompagnait à chaque étape, alors que son perso était nettement plus strict. En tout cas, en général, les maîtres s'occupent bien de leurs padawans.

    On ressent dans vos paroles tout l'amour du JDR. Alors dis-nous : que préféres-tu dans le JDR ?
    Sans hésiter, le partage ! C'est un de nos piliers et la chose qui alimente encore et toujours les histoires du JDR, mêler les idées des uns et des autres et construire notre personnage par rapport aux autres personnages.

    As-tu l'impression que c'est dans tous les topics que vous partagez vos histoires ?
    Oui, bien sûr ! Un entraînement fait autant évoluer un personnage qu'une mission, ne serait-ce qu'avec le dialogue avec le responsable de classe.

    Et dans votre caste, quel est ton topic préféré ?
    J'aime beaucoup la classe de formation au sabre laser, normal puisque je m'en occupe, je trouve qu'il y a une vraie dynamique que j'essaie d'accentuer en proposant des exercices complets et ludiques à la fois. Bien sûr, il y a aussi le Chu'Unthor, pour les missions, dans lequel je suis assez présente également.

    Ceci nous met en l'eau à la bouche^^ J'espère sincèrement que nos lecteurs auront une meilleur vue d'ensemble sur la caste Jedi et le JDR. Merci pour tes réponses Kinsa. Voudrais-tu ajouter quelque chose ?
    Juste rappeler que le JDR est accessible à tous, du moment qu'on est motivé ! Et que la caste Jedi recrute des padawans^^

    Evidemment, c'est bien normal ! Il ne me reste plus qu'à te remercier, Kinsa, pour nous avoir accordé de ton temps. Bonne continuation à toi, Chevalier Talik.
    De rien, c'était un plaisir !

    Plaisir partagé. Au revoir et à bientôt.





    Bonjour chers lecteurs ! C’est toujours moi, Padmée Naberry qui interview notre Jedi Noir responsable de la classe d’accueil des Sith. Je m’approche de lui de ce pas… Bonjour Ordo !
    Bonjour Pad!

    Comment vas-tu ?
    Très bien, ravi de participer à cette petite interview.

    Voudrais-tu te présenter à nos lecteurs ? Parles-nous de ton personnage.
    Je joue Cera Ordo anciennement connu sous le nom de Ben Cenovii, un Mandalorien réceptif à la Force. Je le fais évoluer à travers notre JDR depuis maintenant une dizaine d'années, ce qui correspond à environ cinquante années dans la timeline du jeu. Mon personnage a donc aujourd'hui cinquante ans, c'est un perso très complexe qui est passé de la lumière à l'obscurité, rattrapé par un passé douloureux et ses origines de guerrier.
    J'ai en effet commencé en tant que padawan dans la Caste Jedi avec un personnage jeune et vertueux, un pilote intrépide doublé d'un idéaliste en quête de justice. Cenovii sera formé par les plus grands Jedi, atteindra notamment le rang de Maître, aura plusieurs disciples et non des moindres et embrassera le rôle de Sabre des Jedi avant de sombrer vers le côté obscur, rattrapé par un passé douloureux et ses origines de guerrier.
    Aujourd'hui il a beaucoup changé par rapport au début et est devenu une vraie machine de guerre, froide et terriblement efficace au combat, un Mandalorien pragmatique prêt à tout sacrifier pour l'honneur retrouvé de son peuple, ce qui peut le conduire à des actes parfois cruels. Il est cependant éloigné des préceptes Sith, ce serait plutôt un Jedi Noir, à noter également qu'il a été cybernétisé suite à de lourds dommages corporels et qu'il doit porter son beskar'gam en permanence sous peine de suffocation. Avec sa lourde armure noire, il ressemble à un Mando-Vador en quelque sorte. Je pourrais continuer mais il serait très long de détailler tout ce qu'il a accomplit durant sa vie.

    L’expérience de ce personnage est très intéressante. Dois-ton comprendre que l'on peut changer de Caste avec son personnage ?
    Tout à fait, tant que cela suit une logique de RP et qu'on ne saute pas d'une classe à une autre toutes les cinq minutes. D'ailleurs, cela m'a prit longtemps avant de décider d'en changer mais j'avais un peu fait le tour côté Jedi et je voulais renouveler mon personnage. De plus, la caste Jedi est une caste forte avec plusieurs très bons joueurs, le fait de renforcer la caste Sith qui est moins garnie en termes de joueurs a aussi joué dans ma décision. Mais aujourd'hui je ne la regrette en rien car je prends plaisir à modérer la caste Sith.

    En choisissant un Mandalorien, as-tu appris sa langue ?
    Haha ! J'ai essayé de travailler mon Mando'a une fois mais je n'ai gardé que quelques expressions qui me sont utiles en RP. Si besoin est, pour une réplique spéciale par exemple, je tcheck mon dictionnaire mando et voilà. Mais parler Mando'a serait super classe, je devrais peut-être m'y remettre ^^

    Qui sait... tu pourrais ouvrir une classe, MDR^^ Je vais te laisser t'adresser aux lecteurs... en français de préférence.  Que dirais-tu à un fan pour l'inciter à participer au JDR (ou à intégrer ta caste) ?
    Que si moi-même et quelques autres irréductibles y jouons depuis plus de dix ans pour certains, c'est bien qu'il s'agit d'une expérience très spéciale et particulièrement addictive pour qui aime écrire, faire du jeu de rôle, et bien sûr l'univers de Star Wars. Car c'est bien là ce qui nous réunit sur le JDR, notre passion pour cette galaxie lointaine, très lointaine, dans laquelle nous pouvons faire évoluer nos personnages à notre gré, en respectant une seule et unique règle : celle du fair-play. On se consulte beaucoup entre nous pour faire avancer nos histoires et cela donne parfois des aventures superbes dont Lucasfilm pourrait même s'inspirer ! Je crois que c'est là que réside aussi l'une des qualités premières du JDR ; sa communauté ! Pour la Caste Sith, sa reconstruction touche à sa fin et nous attendons de pieds fermes de nouveaux venus pour tester nos topics ! A vous de relever le challenge, mais sachez que chez nous on ne forme que des durs à cuire !

    Ok c'est une vrai invitation ou je ne m'y connais pas^^ Certains lecteurs se demanderont « Comment créer un personnage? » Vous les aideriez en parlant de vos et comment vous en êtes arrivé à créer Cera Ordo ?
    J'avais dix huit ans lorsque j'ai créé ce personnage. À l'époque j'étais devenu fan de Star Wars grace aux jeux vidéo Kotor 1 et 2 dans lesquels les Mandaloriens ont une place prépondérante. J'ai tout de suite accroché à ce peuple et à certains de ses représentants, dont descendent Jango et Boba Fett, tout comme Cera Ordo, mon personnage, est le descendant de Canderous Ordo. Créer un personnage dans Star Wars est une étape vraiment fun de part la richesse de l'univers, la multitude d'espèces qui l'habitent, les aventures extraordinaires qui peuvent s'y dérouler... Tout cela permet d'établir des histoires originales et parfois complexes, les possibilités sont innombrables, pour peu qu'on connaisse quand même assez bien Star Wars et son univers étendu.

    Combien de temps dure la formation ?
    Tout dépend de votre implication, du plaisir que vous prenez en jouant et donc du temps que vous prenez pour écrire, de votre rythme en tant que joueur en somme. Cela vaut pour chaque caste, il n'y a que la méthode qui diffère légèrement d'une caste à une autre. De mon expérience dans la caste Jedi une formation peut durer de quelques mois jusqu'à plusieurs années suivant le rythme des posts. Pour ce qui est de notre secteur, je dirais qu'un apprenti sith peut passer Seigneur Sith en très peu de temps s'il s'en donne les moyens.

    Que préférez-vous dans le JDR ?
    Je dirais, la liberté d'écriture qu'il propose, les liens qui se tissent entre les personnages et forcément leurs joueurs, son système didactique (pour les novices), son fonctionnement unique. Notre JDR a beaucoup de qualités et il m'est difficile de n'en citer qu'une seule.

    Et dans votre caste, quel est votre topic préféré ?
    Figurez-vous qu'il n'est pas encore sorti mais que ça ne saurait tarder ! Après l'ouverture de la nouvelle caste Sith, nous avons développé plusieurs concepts simples pour la formation des apprentis. D'abord son système d'inscription purement RP qui mènera le joueur à se plonger immédiatement dans le contexte de notre caste au sein de "l'Antre Sombre" de Mustafar, puis le topic "Missions Impériales" où nos nouveaux joueurs devront accomplir des missions pour le compte de l'Empire basé sur Bastion, et s'ils en ont le courage, le topic de "Survie" dans le milieu hostile de Dagobah, dirigé par Dark-Spencer le cathar fou. Mais mon topic préféré est celui qui arrive : la Salle des Holocrons Sith. Dans ce topic, les apprentis pourront consulter l'holocron d'un Seigneur Sith et apprendre son pouvoir fétiche s'il se montre digne. Ainsi, les Sith les plus célèbres leur serviront de professeurs, de Bane à Sidious en passant par Maul ou Vador.

    Évidemment, c'est bien normal ! Il ne me reste plus qu'à te remercier Ordo pour nous avons accordé ton temps. Bonne continuation à toi, Jedi noir^^.
    J'y compte bien, merci à toi ce fut un plaisir !

    Plaisir partagé. Au revoir et à bientôt.


    Cera Ordo, dessiné par Ordo


    Bonjour Ange !
    Salut Pad.

    Comment vas-tu ?
    Plutôt bien ! Et toi ?

    Voudrais-tu te présenter à nos lecteurs ? Parles-nous de ton personnage.
    Hahaha ! Je ne suis pas sûre que parler de mon personnage soit franchement très vendeur. Il s'agit d'Ange, Ange Solo, une Corellienne acariâtre, blasée de la vie. En un mot, avec un très mauvais caractère.

    Si si, je t'assure. Dis-nous en plus ! Quelles sont ses origines ? Sa famille ? Ses aspirations ? Un peu son parcours aussi.
    Tout en restant polie, je dirais qu'elle a eu une vie absolument désastreuse et jonché de cadavres. La totalité de sa famille est morte à l'exception de sa fille, Mimi. Quant à ses aspirations, je dirais qu'Ange ne se désespère pas de pouvoir, un jour, mener une vie tranquille. Toutefois, les événements en décident souvent autrement.

    Ok. Ceci explique le comportement acariâtre. Je te rassure, nous apprécions tous ton personnage.
    C'est plutôt rassurant.

    Assurément ! Dis nous Ange, que dirais-tu à un fan pour l'inciter à participer au JDR (ou à intégrer votre caste) ?
    Je lui dirais que c'est une expérience intéressante à mener et que la Guilde offre sans doute des possibilités que l'on ne peut pas explorer en toute tranquillité dans la réalité.

    Et pour jouer au JDR, il nous faut un personnage. Afin d'aider nos lecteurs, à construire le leur, j'aimerai que tu nous explique : Comment tu as créée ton personnage ?
    Cela fait 14 ans que je joue, je pense que cela est relativement difficile d'expliquer la genèse de mon personnage en si peu de mots. Je pourrais néanmoins dire que je n'ai pas été seule à créer Ange. J'avais quelques idées, j'ai commencé à faire vivre Ange grâce à cela et les autres joueurs ont aussi mis leur grain de sel... et je me suis retrouvée avec Solo telle qu'elle est aujourd'hui.

    Kinsa et Cera parlent le Mandalorien^^ Et toi ? Es-tu une linguiste ? Si oui, combien de langue ou dialecte parles-tu ?
    La joueuse ne parle aucun dialecte, Ange plusieurs parce qu'elle vit dans la milieu de la pègre. Cela s'explique aussi facilement que cela. De là à dire combien, je ne sais pas exactement... Mais je peux facilement affirmer qu'elle peut jurer dans un nombre de langues qui te ferait sans doute rougir.

    D'accord, c'est très chouette de pouvoir communiquer avec l'univers. Mais dis-nous : combien de temps dure la formation d'un Guildeur ?
    Il n'y a pas de limite de temps à proprement parler. Un Guildeur est un Guildeur quand il sait ce que cela signifie. La Guilde ne fonctionne pas comme les deux autres castes. Je suis contre l'idée d'une formation où on sépare le théorique de la pratique. Tout s'apprend lors des missions, alors... c'est vraiment variable.

    Il n'y a pas de moyenne de durée ?
    Absolument pas.

    Ok. La guilde est très vaste. Parles-nous des différents métiers accessibles, s'il te plait.
    Je dirais qu'il y a une vaste palette et je ne suis pas fermée à l'idée de créer une nouvelle profession si besoin. Cela va de contrebandier, à chasseur de primes en passant par explorateur ou encore cambrioleur, comme moi.

    Et que préfères-tu dans tout le JDR ?
    Sans doute, de pouvoir laisser libre cours à mon imagination et ne pas maîtriser une partie de ce qui s'y déroule.

    Excepté dans le topic "Temple Jedi", MDR !
    Pas tellement... Ce n'est pas parce que j'en suis responsable que je contrôle tout. Bien au contraire.

    OK. Et dans ta caste, quel est ton topic préféré ?
    Aucun en particulier dans la mesure où on ouvre un topic pour chaque mission. Je dirais sans doute que j'aime plus tout ce qui relève des missions, en somme.

    Tu es une vraie femme d'action !
    Ange n'aime pas s'ennuyer.

    Cela se ressent, ne t'inquiète pas, lol.
    Hahahaha !

    Aurais-tu un mot à dire à nos lecteurs ?
    Que s'ils veulent venir jouer, je les recevrais bien mieux qu'Ange.

    Parfait alors. Il ne me reste plus qu'à te remercier Ange pour nous avons accordé ton temps. Bonne continuation à toi, Solo.
    Merci, à toi aussi.

    Ce fut un plaisir partagé. Au revoir et à bientôt.


    Ange Solo dessinée par AngeSolo



    Et vous, quelle caste vous tente ?

    mardi 19 décembre 2017 - 01:40 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Des super interviews réalisées par Pad ! Espérons qu'elles donnent envie à des fans de jouer chez nous !

    mardi 19 décembre 2017 - 18:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    En tout cas, ce fut un vrai plaisir d'interviewer chacun d'entre vous!

    mercredi 20 décembre 2017 - 09:09 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Koth Eeth --- Eeth Koth vît le jour sur la lune des contrebandiers, Nar Shaddaa, contrôlée par les Hutts, mais c’est vers environs 4 ans, que l’on décela en lui un potentiel énorme dans la Force, ce qui fit de lui, avant Anakin Skywalker bien sûr, le plus vieux padawan de toute l’histoire à joindre l’Ordre Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Avabush --- La plante vient de la planète Baros. Elle ressemble à un cactus et est consommé par les brubbs, une espèce bipède reptilienne de cette planète. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Sotorus Ramda --- Sotorus Ramda était un général de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Lennox, Capitaine --- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader. (Personnages - Empire)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Assaut de l’Académie Jedi de Yavin IV et sauvetage de Tahiri. --- Suite à la défaite humiliante de Tsavong Lah sur Duro, où Jacen Solo délivra sa mère, Leia, sous les yeux du Maître de Guerre, ce dernier lança un ultimatum à la Nouvelle République… Si celle ci livrait tout les Jedi, dont Jacen en particulier, aux Yuuzhan Vong, ils abandonneraient leur soif de conquête… (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide