mystere

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darkpitbul

    darkpitbul

    224 Crédits

    c'est qui l'elu en fait anakin ou luke????
    et je me demande ce qui serait passer si anakin avait pas eu la vison de padmé mourrante

    jeudi 19 mai 2005 - 13:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar princessleia

    princessleia

    990 Crédits

    Dans ROTS, Obi dis "c'etait toi l'elu tu devais tuer les sith pas en devenir un !" ou un truc comme ça. donc l'elu doit tuer les sith. Donc c'est Ani puisque c'est lui qui tue Palpy et qui revient du bon coté. Donc c'est sur c'est lui. :o

    jeudi 19 mai 2005 - 13:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar silvermat

    silvermat

    283 Crédits

    Bien sur c'est Anakin qui, à la fin de l'ep 6, tue Palpatine et rétablit l'équilibre de la Force !!

    jeudi 19 mai 2005 - 13:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Avant l'épisode III, on pouvait avoir un doute sur qui était l'élu. Maintenant, cela me parait clair:

    - Obi-Wan explique que l'élu devait ramener l'équilibre dans la Force en tuant les Sith
    - Concrètement, c'est ce qu'Anakin fait: cet acte est à porter à son actif

    jeudi 19 mai 2005 - 14:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar OB1

    OB1

    1772 Crédits

    "Mal interprétée la prophétie aura pu être." 8-)

    C'est sûr que Anakin est l'élu, mais les jedi ne s'attendaient sûrement pas à ce qu'il le soit de cette façon.

    Elle vient d'où cette prophétie d'ailleurs?

    jeudi 19 mai 2005 - 14:56 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar skywormker

    skywormker

    2505 Crédits

    En effet c'est Anakin qui tue l'empereur dans l'episode 6, la prophétie était donc vrai, d'un certain point de vue :cli: (belle citation d'Obi-wan!). Il rétablit l'équilibre dans la force, bien entendu graçe à Luke, mais c'est lui qui donne le coup de graçe! Donc Anakin reste l'élu, mais les jedi n'avaient pas prévu qu'elle ai lieu une trentaine d'années plus tard!
    -------------------------------------
    Skywormker
    -Chevalier Jedi
    -ancien padawan d'Obi_wan_kenobi
    "La peur de perdre ce que

    [Ce message a été modifié par: skywormker le 19-05-2005 16:25]

    jeudi 19 mai 2005 - 16:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar silvermat

    silvermat

    283 Crédits

    C'est vrai que si on s'arrêt à l'ep 3 on ce dit que Quy gon c'est bien planté dans ces prédictions.
    C'est vraiment bien fait la vie ………

    jeudi 19 mai 2005 - 16:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar mapuguaal

    mapuguaal

    180 Crédits

    bon, je vais lancer un hypothèse qui va à contre-sens de ce que vous dites tous, mais après tout, pourquoi pas...

    a propos de la citation "mal interprétée aura pu etre la prophétie", est-ce que yoda ne veut pas dire qu'ils se seraient tous trompés sur le contenu même de la prophétie, plutôt que sur la manière dont elle serait censée s'accomplir?

    je veux dire que tout ce qu'on sait, c'est qu'un type doit un jour arriver, serait l'Elu de la Force et rétablirait l'équilibre ds la Force. Mais vous ne vous posez pas la question de savoir ds quel sens il doit rétablir l'équilibre? Qui a dit que c'était pour favoriser le côté clair de la Force? avant l'arrivée d'anakin, c'était bien une période de paix ds la galaxie, et les jedi sont à leur apogée, alors qu'apres son passage ,les jedi se comptent sur les doigts de la main d'une tortue ninja...
    on peut donc imaginer que, si c'est bien lui l'Elu de la force, il est l'Elu qui aide la balance à pencher la force en faveur de l'obscurité, étant donné qu'avant elle penchait plutôt en faveur du coté clair avant qu'il ne devienne un jedi si vous suivez ma logique... :refl: :pol:

    évidemment ce n'est qu'une hypothèse, j'epère que je me suis pas trop embrouillé les pinceaux ds mon explication! :pens:

    jeudi 19 mai 2005 - 17:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar dark_dictarus

    dark_dictarus

    2408 Crédits

    pour moi l'élu est sur est certain ANAKIN tout simplement car l'élu selon la prophétie etait censé rétablir l'équilibre a la force. :cli:
    et on remarque que c'est ce que ani fait il a tué dooku , et il tuera son maitre dark Sidious... :cli:
    et comme dark-sidouis était le dernier sith en activité (sans compter anakin)
    et que c'est ani qui a tué palpy et a se moment la il n'y avit plus aucun sith puisque que lui meme (anakin) rebascula du coté lumineux de la force !!!
    Donc pour moi ani est sur et certain l'élu est il le mérite... :cli:

    jeudi 19 mai 2005 - 18:41 Modification Admin Permalien

  • Avatar Hann.SOLO

    Hann.SOLO

    170 Crédits


    Le 2005-05-19 17:16, mapuguaal a écrit:
    bon, je vais lancer un hypothèse qui va à contre-sens de ce que vous dites tous, mais après tout, pourquoi pas...

    a propos de la citation "mal interprétée aura pu etre la prophétie", est-ce que yoda ne veut pas dire qu'ils se seraient tous trompés sur le contenu même de la prophétie, plutôt que sur la manière dont elle serait censée s'accomplir?

    je veux dire que tout ce qu'on sait, c'est qu'un type doit un jour arriver, serait l'Elu de la Force et rétablirait l'équilibre ds la Force. Mais vous ne vous posez pas la question de savoir ds quel sens il doit rétablir l'équilibre? Qui a dit que c'était pour favoriser le côté clair de la Force? avant l'arrivée d'anakin, c'était bien une période de paix ds la galaxie, et les jedi sont à leur apogée, alors qu'apres son passage ,les jedi se comptent sur les doigts de la main d'une tortue ninja...
    on peut donc imaginer que, si c'est bien lui l'Elu de la force, il est l'Elu qui aide la balance à pencher la force en faveur de l'obscurité, étant donné qu'avant elle penchait plutôt en faveur du coté clair avant qu'il ne devienne un jedi si vous suivez ma logique... :refl: :pol:

    évidemment ce n'est qu'une hypothèse, j'epère que je me suis pas trop embrouillé les pinceaux ds mon explication! :pens:





    Ouais je suis plutot d'accord avec ton hypothèse, des l'Episode I, on voit bien que les Jedi Regnent... pour moi l'équilibre c'est tuer les Jedi et les Sith au pouvoir

    jeudi 19 mai 2005 - 18:55 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark-Ronan

    Dark-Ronan

    1229 Crédits

    mapugaal, tu as peut etre raison, mais aprés l'arrivée de l'empire, la balance penche du coté obscur, elle n'est plus en équilibre, et aprés la chute de l'empire, je pense qu'elle va retomber du coté du bien....
    Donc il n'ya peut etre pas d'élu, peut etre....

    Si non, si ce que je dis est faux, bah alors ton explication est la mieux construite.

    jeudi 19 mai 2005 - 19:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar anipoldara

    anipoldara

    404 Crédits

    Tout dépend ce qu'on comprend par "rétablir l'équilibre dans la Force"
    - Si on considère que la Force est neutre, dans cas il serait logique qu'il est perpétuel combat entre les Jedi (le Bien) et les Sith (le Mal). Dans ce cas, je vois pas trop ce que l'Elu (Anakin) rétabli...
    - A mon sens la Force c'est la "puissance" utilisée par les Jedi. Cette force est perverti par le côté obscur (les Sith) qui la déséquilibre... Certes la Force existe bel et bien chez les Seigneurs Sith, mais pas dans le sens pur du terme c'est la Force défomée par le mal. Ré-équilibrer la Force équivaut à dire anhilier les Siths
    Bref si je m'en tiens à ça (en espérant que vous m'ayez compris) Anakin/Vador est définitivement l'élu et celui qui rétablit l'équilibre dans la Force. Luke est le facteur déclancheur mais pas l'Elu, pas du tout.

    jeudi 19 mai 2005 - 21:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar tsavonglah

    tsavonglah

    4340 Crédits

    Bon déja mon point de vue : Anakin est l'élu !
    En fait je pense que la prophétie ne veut pas que les sith soient détruits, ça c'est ce que disent les Jedi.
    Mais la prophétie dit que l'élu doit rétablir l'équilibre dans la Force. Or si les Sith sont détruits, il n'y aura plus que le côté lumineux, l'équilibre penchera donc du côté lumineux, ce ne sera plus l'équilibre.
    C'est pourquoi je pense qu'Anakin réalise la prophétie en devenant Dark Vador. En effet, si on s'en tient aux films, il ne reste plus que deux jedi : Obi-Wan Kenobi et Yoda, face à eux il y a deux sith : Dark Sidious et Dark Vador. Il y a donc 2-2 ! L'équilibre parfait : deux Sith contre deux Jedi.
    A mon gout c'est ça l'équilibre.
    Le fait que Luke devienne un Jedi n'est pas dû à Anakin, ce n'est donc pas de sa faute si la balance repenche du coté lumineux, très brievement puisqu'Obi-Wan se fait tuer sur la Death Star. Ainsi, il ne reste plus que deux Jedi contre deux Sith, les Jedi étant Yoda et Luke, et Anakin a de nouveau rétablit l'équilibre dans la Force.
    Bien sûr c'est mon opinion :cli:

    jeudi 19 mai 2005 - 22:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar Pasteur

    Pasteur

    106 Crédits

    C'est bizarre cette histoire d'élu... concretement ca veut dire quoi?
    Quel seul anakin avait le pouvoir de tuer palpatine?
    Dans ce cas, à quoi ca sert que yoda se soit battu contre palpatine, ou même que obiwan ait essayé de tuer anakin, alors que lui même pensait qu'il était l'élu! Ca voudrait dire que obiwan savait qu'il sacrifiait toute chance de "rééquilibre" en tuant anakin?
    Idem pour mace windu contre palpatine, quel intéret si c'est pas lui l'élu?

    L'élu, je pense que ca représente juste une personne qui va jouer un rôle décisif pour ramener la paix, ce qui ne veut pas dire, forcément, porter le coup final au seigneur sith!
    Une prophétie, ca peut être plein de choses...

    mercredi 25 mai 2005 - 11:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kristal

    Kristal

    223 Crédits

    jamais il n'a été dit que l'élu devait porté le coup final! mais juste qu'il allait rétablir l'équilibre

    mercredi 25 mai 2005 - 12:02 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Pasteur

    Pasteur

    106 Crédits

    C'est ce que je veux dire.
    Je dis ca simplement pour préciser que le fait que vador porte le coup final à palpatine ne prouve pas qu'il était l'élu : yoda, windu ou même luke ou même n'importe qui lui ayant donné un coup de sabre aurait pu le tuer.

    mercredi 25 mai 2005 - 12:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar DarkTibor

    DarkTibor

    804 Crédits

    Moi je trouve que la citation pourrait être interprétée dans ce sens Anakin est l'elu qui ramène l'équilibre car il tue tous les Jedis ramenant ainsi les Jedi Vs sith à 2 vs 2 mais plus tard la venue au monde de luke sera en faveur des Jedis ! Mais en tout cas c'est sur qu'il est l'élu vu qu'il tu Nougapalpatine ! :sidi: :x :sidi:
    8-)

    mercredi 25 mai 2005 - 12:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar Orkine

    Orkine

    294 Crédits

    Obi-wan le dit, l'élu doit détruire les Sith et ainsi ramener l'équilibre dans la Force. Hors, qui détruit les Sith ? Ce n'est pas Luck, c'est Anakin. Anakin détruit Vador et ensuite l'Empereur :evil:

    mercredi 25 mai 2005 - 12:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar Phoebe_moa

    Phoebe_moa

    801 Crédits

    c'est Anakin l'élu. En effet il ya 2 jedi vs 2 sith et dans ROTJ c Anakin qui détruit son côté obscur et qui détruit Palpatine donc finalement la prophétie est accomplie, l'élu a détruit les sith, comme le dit Obi-Wan à Mace Windu dans ROTS: "Sauf votre respect, Maître, n'est-il pas l'élu, celui qui doit détruire les sith et ramener l'équilibre dans la Force?"

    Je me suis aussi posé la question de savoir: si Anakin n'avais pas eu la vision de Padmé, est-ce qu'il aurait basculé du côté obscur?

    Dès le début de l'épisode 2, Anakin est arrogant, sûr de lui. Ensuite la mort de sa mère lui a fait ressentir de la haine, il a commencé à basculer. Il n'hésite pas à enfreindre les règles du code jedi et à ne pas obéir aux ordres. Donc je pense que c'était son destin, s'il n'avait pas eu cette vision, Palpatine aurait tout de même trouvé une faille à exploiter. Dans le livre on peut lire qu'au moment de la mort de sa mère, Anakin savait qu'il existait un moyen de la sauver. Ce moyen est le fameux pouvoir de Dark Plagueis. Sidious savait qu'Anakin se sentait sous-estimé par les jedi et qu'il voulait plus de pouvoir. La quête du pouvoir absolu mène au coté obscur. Donc la vision n'a fait que précipiter les évènements, mais ça aurait fini par arriver, rien n'aurait pu l'empêcher à partir du moment où Anakin s'est senti trahi par les jedi et qu'il s'est laissé séduire par le pouvoir absolu, il y était prédestiné, le destin est déjà tout tracé.

    mercredi 25 mai 2005 - 13:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits

    ;) C'est certain, Anakin est l'élu et accomplit la prophétie en tuant Palpatine.
    Mais il convient de préciser une chose : même si pendant l'épisode 1 les Jedi sont à leur apogée la Force n'est pas pour autant en équilibre (puisque les Sith vivent encore dans l'ombre) et ce n'est pas Anakin le vrai responsable de leur chute et du déséquilibre de la Force. Même si les Jedi n'avaient pas découvert ce jeune garçon sur Tatooine, Palpatine aurait quand même mis ses plans en marche pour rêgner sur la galaxie, seul ou avec un autre aprenti, et agravé le déséquilibre de la Force.
    D'autre part la prophétie ne dit pas que seul Anakin a le pouvoir de tuer les Sith mais tout simplement que c'est lui qui, un jour, leur portera le coup fatal. Si Yoda tente quand même le coup contre Sidious dans l'épisode 3 c'est qu'à ce moment, après la chute d'Anakin et le massacre des Jedi, il ne croit plus en la prophétie (qui s'accomplira malgré tout).

    mercredi 25 mai 2005 - 13:30 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Orkine

    Orkine

    294 Crédits

    Yoda n'a jamais été sûr que la prophétie ait été bien interprétée.

    mercredi 25 mai 2005 - 13:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar xendor

    xendor

    1407 Crédits

    A peu près d'accord aussi...

    Il ne s'agit pas de savoir qui est l'élu mais ce que signifie "l'équilibre dans la force".

    Pour moi il peut s'agir des choses suivantes:

    - l'équilibre, au sens strict du terme, consisterait à faire en sorte que les côtés clair et obscur s'équivalent. Or, en tuant tous les Jedi sauf 2 (obi et yoda) et en prenant la place d'apprenti de sidious, Vader amène ^chaque côté à 2 et 2, ce qui n'était jamais arrivé
    - l'équilibre peut aussi s'interpréter comme le triomphe du côté clair (c'est ce qu'interpretent les jedi): dans ce cas Anakin est l'élu puisque l'est lui qui tue le dernier Sith et qui repasse au côté lumineux avant sa mort


    En tout état de cause, c'est donc ANAKIN l'élu, et il est très probable que les Jedi ait interprété comme bon leur semblait la prophétie.

    mercredi 25 mai 2005 - 13:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar kenda

    kenda

    4647 Crédits

    C'est Anakin qui est l'élu

    D'abord parce que c'est Anakin qui détruit l'odre Sith mais aussi l'ordre Jedi donc égalité entre ténèbre et lumière => équilibre

    Ensuite parce que Anakin a été gentil pendant un peu plus de 20 ans et Vador a été méchant pendant un peu plus de 20 ans lui aussidon égalité (heu.... à quelque années près :D ) entre ténèbre et lumière => équilibre

    Pour ces raisons Luke ne peut être l'élu il est seuleument le déclencheur du reveil d'Anakin

    La prophétie concerne donc bien Anakin, elle a bien eu lieu mais les Jedi se sont planté sur les modalité de la réalisation de cette prophéthie (il ont du oublié de lire les petits carractères en bas , faut toujours lire le petits caractères si on veut ne pas avoir de surprise :D :D )

    concernant la 2e questions qui concerne le rêve de la mort de Padmé

    je pense que s'il n'avait pas eu la vision Padmé ne serait pas morte donc Anakin ne serait pas devenu Vador et l'odre jedi n'aurait pas été exterminé (ou en tout cas pas tout de suite).
    Luke et Leia aurait grandi auprés de leurs parents ils auraient probablement finit par rejoindre l'ordre Jedi.
    La naissance des jumeaux aurait peu être tout simplement empêché le basculement d'Anakin vers le côté obscur et il ne serait pas devenu Dark Vador car faut pas oublier que c'est Luke qui rammenne son père vers la lumière
    et puis quand Padmé annonce a Anakin qu'elle attend un bébé celui-ci lui dit que c'est le plus beau cadeau que la vie lui a fait (a peu de chose près) donc imaginé sa tronche a la naissance de non pas 1 bébé mais 2 en plus faut pas oublier que quand il choisit de devenir Sith c'est plus par obligation pour sauver Padmé que par réelle volonté de faire le mal

    voila vous avez tout compris au je fait pipi aussi??? tout bien réfléchi j'irais quand pas jusque là :D :D :D



    mercredi 25 mai 2005 - 13:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar Pasteur

    Pasteur

    106 Crédits

    Mais finalement une prophétie c'est quoi?
    Une simple prévision du futur, ou quelque chose de supérieur qui a permis que seul Anakin ait le pouvoir de détruire palpatine (ce dont je doute, car je le repete beaucoup d'autres auraient pu le faire, à plusieurs sur lui par exemple...).

    mercredi 25 mai 2005 - 14:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar jedi_augustin

    jedi_augustin

    153 Crédits

    Pour la première question à propos de l'élu c'est bien Anakin et pour la seconde comme Anakin n'aurait pas vu la mort de Padmé il n'aurait pas essayé de sauvé Palpy qui aurait été tué par Windu et ne serait pas devenu Dark Vador.

    mercredi 25 mai 2005 - 14:03 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide