Analyse à la LOUPE des Teasers - Partage

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar eXar_kUn

    eXar_kUn

    3435 Crédits

    Analyse à la LOUPE des Teasers: Sommes nous sur la bonne route ?????

    Je vous propose cette analyse pour échanger, partager et voir si notre chère saga est vraiment entre de bonnes mains et si les mécaniques inhérentes à la saga sont bien préservées par JJ Abrams.

    Teaser 1 - (1min26)

    - De 00:00 à 00:24
    Faits:
    Sur la planète JAKKU (étrange ressemblance avec Tatooine). On a la 1iere apparition d'un des rôle principaux - John Booyega (FINN) en Stormtrooper qui se relève complètement affolé, apeuré voir même déboussolé.
    Voix off pendant l'apparition: "Quelque chose s'est réveillé, vous l'avez senti"

    Analyses:
    Ma réaction spontanée au vue de la combinaison:
    Voix off + Apparition/Attitude + Titre du nouvel épisode: "Le réveil de la Force".
    John Booyega deviendrait il le futur Sith, peut être l'élève de Kylo Ren??
    - "La peur mène au côté obscur" -

    Ensuite sauf erreur de ma part, on ne voit jamais la tête des Stormtroopers dans les épisodes 4/5/6. L'info issue des épisodes 1/2/3 voudrait que les Stormtroopers soit tous des clones MAIS lors de l'épisode 4 "Nouvel Espoir" la princesse Leia à 1h16 de film nous donne une info pertinente, je cite: "'... Ils recrutent des nains maintenant dans les commandos..."

    Ce qui nous amène sur une des polémiques présentes sur la toile après la sortie du Teaser 1, mettant en avant qu'un afro en Stormtroopers ne serait pas crédible et que les Stormtroopers devraient tous avoir des têtes de Jango...

    Totalement faux, si on suit la timeline 1/2/3/4/5/6/7/8/9. Les Clones de Jango sont présents dans les épisodes 2/3, puis quand l'Empire contrôle la Galaxie, dans les épisodes 4/5/6 ils recrutent et n'utilisent plus uniquement que des clones (se référer plus haut sur les dires de la Princesse Leia)
    Infos appuyées et confirmées lors de la scène coupée de l'Épisode 4, appelée: "Station TOSCHE". Il est mentionné l'existence de la flotte impériale rattachée à une académie militaire, dans laquelle Biggs Darlighter y fait ses classes et qui devait être le devenir de Luke.

    - De 00:25 à 00:28
    Faits:
    Petit droide Astromech rouge et blanc "se déplaçant sur un ballon" (matricule BB-8) avec en arrière plan des réacteurs de PODRACER.

    Analyses:
    Peut être le successeur de Jar Jar Binks en terme de déconnade pour amuser les plus jeunes générations ???
    Concernant les réacteurs, à l'heure actuelle j'ai passé en revue les 18 partants de la course de la Bounta Eve, mais aucun réacteurs ne collent avec ceux là.

    - De 00:28 à 00:33
    Faits:
    Escouade de Stormtroopers avec nouveau casque.

    Analyses:
    La modification des casques est probablement la marque de fabrique des Stormtroopers du Premier Ordre, faction ayant perdurer à la chute de l'Empire 30 ans après la bataille d'Endor.

    - De 00:33 à 00:38
    Faits:
    Toujours sur JAKKU. On a la 2ème apparition d'un des rôles principaux - Daisy Ridley (REY) - propriétaire de BB-8 (voir ci-dessus), originaire de Jakku et pilleuse d'épave. Chevauchant un motojet avec 2 vues différentes, sur la 1iere on pourrait penser au manche d'un sabre laser sur le côté.

    Analyses:
    Un clin d'œil pour Luke/Anakin et les Jawas de l'épisode 4 "Un nouvel espoir"???
    A la fois pour la situation des 2 premiers (isolés sur une planète désertique) et à la fois pour le métier des seconds (qui recyclent et revendent du matériel).
    Nous tenons peut être la notre nouveau Anakin/Luke, cette fois ci ce sera une fille ;)

    Concernant la 1iere vue de REY sur son motojet, ce n'est pas le manche d'un sabre laser, cette affirmation est corroborée par la vidéo de Vanity Fair (avec l'interview de Kathleen Kennedy et des images du tournage). Sur cette vidéo on peut y voir sur la Motojet de REY une grande barre qui tient le rôle de support d'un filet contenant des pièces détachées. Cette barre finit comme le manche d'un sabre laser coté conducteur :)

    - De 00:38 à 00:45
    Faits:
    Planète inconnue pour l'instant (peut être Kashyyyk). On a la 3ème apparition d'un des rôles principaux - Oscar Isaac (POE DAMERON), entrain de piloter un X-Wing T-70. Il a un casque de pilote de l'Alliance Rebelle.

    Analyses:
    Le casque avec le logo de l'Alliance sur les latérales est de la même configuration que les casques de pilotes qui sont affectés à une planète comme pour HOTH ou YAVIN 4. De plus le casque de POE DAMERON, n'étant pas uniforme à droite et à gauche en terme de design, il se peut que ce soit le chef d'escouade. Affaire à suivre.

    - De 00:45 à 00:55
    Faits:
    Planète inconnue. On a la 4ème apparition d'un des rôles principaux - Adam Driver (KYLO REN). LE Sith de l'épisode 7, il commanderait les Stormtroopers du Premier Ordre. On le voit ici dans une forêt enneigée, prêt à affronter "quelque chose ou quelqu'un".

    Analyses:
    Pour Kylo Ren je pencherais plutôt pour commandant de Snowtroopers. Affaire à suivre.
    Le sabre de couleur Rouge confirme le Dark Side, ce sabre a une configuration avec une garde laser formé par 2 extensions au dessus de la main. Nouveauté.

    Il me tarde de savoir le quelque chose ou le quelqu'un que va devoir affronter Kylo Ren dans cette forêt.
    Un Sith ne dégaine son sabre que pour affronter une réelle menace.

    - De 00:55 à 01:05
    Faits:
    Le Faucon Millenium en combat contre des TIE Fighters.

    Analyses:
    Notre cher Millenium Falcon claque un splendide Immelman inversé dans la face de 2 TIE Fighters... aplusssss !!!
    Han et Chewie aux commandes ont l'air toujours aussi à l'aise, même 30 ans après.

    - De 01:05 à la Fin
    Faits:
    STAR WARS "LE RÉVEIL DE LA FORCE" DÉCEMBRE 2015

    Analyses:
    Pas de logo Disney à l'horizon. Respect.

    dimanche 14 juin 2015 - 00:04 Modification Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

71 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide