Tarfful

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Tarfful est un général Wookie qui combattit aux côtés de Chewbacca durant la Guerre des Clones.

  • Âge : environ 300 ans
  • Race : Wookie
  • Taille : environ 2m30
  • Affiliation : Armée Wookie
  • Profession : Général

Tarfful est le chef du village de Kashiro. Plus imposant que les autres Wookies il se différenciait par ses longues dred locks noirs. Comme tous les soldats il était équipé d’une armure typique et d’un long et lourd fusil blaster.

Lorsque le général Grievous vint sur Kashyyyk avec les forces Séparatistes, Tarfful dut se rendre devant l'ennemi et fut enfermé en tant que prisonnier. C'est une équipe de Commando clones qui le délivra quelques temps plus tard.

Lorsque les Séparatistes envahirent Kashyyyk, Tarfful demanda de l'aide auprès des villages voisins pour rassembler une grande armée de guerriers. Il fit ensuite le déplacement sur Coruscant pour demander le soutien de la République. Cette dernière lui envoya toute une armée de Clonetroopers menés par le Commandant Gree. Deux Maître Jedi l'accompagnèrent : Yoda, un ami d'enfance et Luminara Unduli.

Durant la bataille il resta dans le QG de commandement posté dans les hauteurs du village avec Chewbacca, Yoda et le Commandant Gree. Il pouvait ainsi avoir une vision globale de l'avancée de la bataille. Cependant lorsque le Commandant Gree tenta en vain d'assassiner Yoda, Tarfull partit en catastrophe avec Chewbacca cacher Yoda.

Les deux Wookies organisèrent durant la nuit le départ de Yoda grâce à l'une de leur capsule de sauvetage.

Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide