Bob Iger revient à la tête de Disney face à la crise du Coronavirus
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
JulienT84
7167 Crédits
Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir l'emblématique ancien PDG de Disney sortir de sa retraite.
Après avoir passé le flambeau à Bob Chapek, alors président de Disney Parks, Experiences and Products fin février dernier, Bob Iger aurait repris son poste au sein de la firme aux grandes oreilles afin faire face à la pandémie de Covid-19 qui coûte actuellement à Disney 30 millions de dollars par jour.
Le célèbre journal américain New York Times s’est penché sur l’inquiétante situation de l’empire Disney et sur l’avenir des 223 000 personnes qu'il emploie.
Bob Iger se concentre désormais intensément sur la refonte d'une entreprise qui émergera, selon lui, profondément bouleversée par la crise.
"Dans une situation d'urgence comme celle-ci, il n'avait d'autre choix que d'abandonner mon plan de retrait. Une crise de cette ampleur et son impact sur Disney entraîneraient nécessairement mon aide active à Bob [Chapek] et à la société, y compris depuis que j'ai dirigé l'entreprise pendant 15 ans !"
Richard Plepler, l'ancien dirigeant d’HBO a d’ailleurs déclaré :
"C'est une grande chance qu'il ne soit pas simplement parti. C'est un moment où les gens cherchent avant tout un leader qui a fait ses preuves sur la durée et Bob personnifie cela."
L’entreprise Disney employait 223 000 personnes l’été dernier mais refuse de communiquer sur le nombre de travailleurs mis en congé, mais les chiffres sont énormes. Il englobe plus de 30 000 travailleurs dans le seul complexe hôtelier californien. 43 000 travailleurs en Floride seront mis en congé, a confirmé la compagnie dimanche. Tous les travailleurs conserveront leurs postes, mais leur dernière paye aura lieu le 19 avril prochain.
Tout cela signifie que l'entreprise perd jusqu'à 30 millions de dollars ou plus par jour d’après l’analyste Hal Vogel. Disney a emprunté 6 milliards de dollars fin mars, le signe à la fois de sa situation désespérée et de la confiance des prêteurs qu’elle pourrait rebondir.
Il y a eu une lueur d’espoir avec Disney +. Mercredi dernier, le cours des actions de l’entreprise a bondi d’environ 7% suite à la nouvelle de l’arrivée de 50 millions d’abonnés. Mais le projet est toujours un investissement, à des années de générer des revenus d’un film à gros budget en salle. Et Disney + a désespérément besoin de nouveaux contenus - à un moment où la production télévisuelle et cinématographique s'est arrêtée.
Gageons que les séries sur Obi-Wan Kenobi et Cassian Andor sur Disney + ainsi que les futurs films Star Wars au cinéma sauront redorer l’avenir de la firme …

-
darthlucas
28235 Crédits
Faire volte face et changer des plans établis n'est pas une chose inhabituelle pour eux et pour lui.
dimanche 19 avril 2020 - 15:59 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Verrack, Capitaine --- Le capitaine Verrack est un officier Mon Calamari solicité par l'amiral Ackbar sur le Home One. Il assiste avec ce dernier au briefing de Mon Mothma dévoilant l'ultime attaque des Rebelles contre l'Empire. (Personnages - Rebelles)
- Ordre Jedi --- Les premiers Jedi apparurent il y a 25 000 ans. Certains pensent d'ailleurs que l'Ordre fut fondé sur Ossus qui devint par la suite un centre culturel de première importance. Ils finirent par comprendre comment utiliser la Force. Leur histoire est conservée, comme celle des Sith d'ailleurs, dans des Holocrons, des dispositifs que seule une personne sensible à la Force peut activer. Malheureusement, certains Jedi ne virent dans la Force qu'un moyen de dominer les autres. Une série de principes moraux fut établie en réaction à leurs actions, ces règles furent baptisées Code Jedi et ont à peine changé depuis cette époque. (Organisations - Idéologiques)
- Bruckman, Sergent --- Le Sergent Bruckman est un soldat Corellien recruté par le général Crix Madine pour servir dans les unités Commandos de l'Alliance Rebelle. (Personnages - Rebelles)
- Darth Malak --- Darth Malak était un ancien Chevalier Jedi Humain, de stature imposante, qui vécu 4000 ans avant BY et qui fut l’apprenti de Darth Revan, lui aussi ancien Chevalier Jedi. (Personnages - Sith)
- Lowbacca --- Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney
