Lucasfilm officialise la fin de l'Univers Etendu et le début d'un nouveau (page 4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Pour répondre à Huge, OUI ma dignité en dépend.
    Peut-être pas ma dignité, mais ma passion (qui est la seule soit-dit en passant avec le cinéma) va en prendre un coup.

    Évidemment ce n'est pas ma vie, ma vie c'est ma famille, mais toucher à ma passion et y toucher en mal, ça me fait chier mais vous imaginez même pas à quel point.

    Ok Seb on verra bien, mais je crois que même si le film est sublime avec Régine Painsec comme épouse de Luke, je serais déçu et je n’apprécierais pas ce film (que j'ai de moins en moins envie de voir).

    samedi 26 avril 2014 - 18:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    35374 Crédits Modo

    Attend de voir le logo Star Wars arrivé dans une salle obscure avec la musique de Johnn Williams dans une salle bondée de fan et d'entendre à nouveau Han dire "tout cela ne me dit rien qui vaille" et tu verra que ta passion va prendre un coup de boost :cli:

    Et puis avec son groupé dédié à cela nous auront un UE solide qui peu être n'aura rien à envier à l'ancien. Car au final qu'est ce qui est le plus important : que ce soit là avant ou que ce soit une bonne histoire? Moi je vote pour la bonne histoire !

    Ce n'est que de la spéculation aujourd'hui mais moi j'y crois vraiment !
    -------------------------------------
    http://instagram.com/stormyseb

    samedi 26 avril 2014 - 19:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits

    Seb > Si, c'est de la connerie en plus d'être un manque de respect flagrant pour les auteurs. Certes, toutes les histoires ne sont pas forcément bonnes, loin, mais pour moi, faire comme si ça n'existait pas, c'est nier le travail qui a été fourni jusque là pour nous faire plaisir.
    Et ça, c'est pas normal.

    Si je réagis perso, c'est pas tant à cause de la perte de l'UE qu'on connaît, mais aussi et surtout parce que je n'aime pas cette façon de faire, du tout!

    Et j'y crois pas une seconde à ce groupe vu comme c'est parti.
    Mais comme je dis toujours depuis quelques mois, wait and see.

    samedi 26 avril 2014 - 19:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    35374 Crédits Modo

    Pour les auteurs je ne suis absolument pas d'accord...et eux non plus à priori car si je ne me trompe pas tous les auteurs qui ont écris les quatre premiers romans du nouvel UE ont écris plusieurs romans de l'ancien. Si ils avaient été en total désaccord avec Lucasfilm rien ne les empechait d'aller écrire sur d'autres sujets...le fait et qu'ils sont toujours là. De plus la licence Star Wars leur permet d'avoir une grosse visibilité et de toucher des sommes qui ne sont pas négligeables...

    Comment aurais tu voulu que cette annonce soit faites ? Même si je peux comprendre tes doutes quand au groupe créer pour s'assurer de la cohérence du futur UE laisse leur tout de même le bénéfice du doute, attend que les premières parutions sortent avant d'avoir un jugement définitif. Et encore une fois ils ne font pas totalement comme si ca n'existe pas car les auteurs sont invité à piocher des éléments dans l'ancien UE tant que ca n'interfère pas avec la chronologie :cli:
    -------------------------------------
    http://instagram.com/stormyseb

    samedi 26 avril 2014 - 19:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits

    Oh bah le bénéfice du doute, j'suis l'une de celle qui le prone à mort, sans être ni anti-Abram, ni pour-Abrams. Comme je disais, wait & see...

    Pour en revenir à ce qu'on disait juste avant, ce n'est pas parce qu'ils signent de nouveau qu'ils sont d'accord. Tant qu'il y a de l'argent à se faire, y'a des gens pour signer ;)

    samedi 26 avril 2014 - 19:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Sauf que les auteurs savaient, du moins devaient savoir, que ce qu'ils avaient écrit pouvait à tout moment être passé à la trappe, que ça soit par GL, Disney ou n'importe qui d'autre. Je pense qu'ils étaient parfaitement conscients que la pellicule prenait le pouvoir sur le papier, et sans doute que c'était rappelé sur chaque contrat.
    De plus, ce ne sont que des fans qui ont écrit une histoire de leurs héros préférés, des tas font ça sur Internet (nous les premiers dans le JDR). Ils ont écrit l'histoire qu'ils voulaient raconter, ont touché des sous dessus, au moins ils auront vécu une partie de leur passion et c'est sans doute tout ce qui les intéressaient.

    Dire que tout balayer est un manque de respect pour leur travail, on pourrait très bien le dire pour Battlefront : "DICE reprend le nom et change tout, il reprend à zéro le concept, c'est un irrespect total des équipes des studios Pandemic qui ont fait 2 jeux avant !" Ben oui mais ça on s'en fiche par contre.
    Autre exemple : "TCW prend l'avantage sur CW, c'est une négation du travail de ceux qui ont fait l'animé 2D et les BD !" Tiens on n'en parle pas non plus, ou peu.
    Troisième cas : "Rebels va complètement effacer le travail vidéo-ludique, pictographique et écrit du Pouvoir de la Force ! Pourtant des tas de gens ont bossé là-dessus !" Mais ça c'est pas grave hein, TFU "comme c'était pas bien ça compte pas". Tout à fait logique, effectivement.
    Un petit dernier pour la route : "Dave Prowse a été remplacé par Sebastian Shaw lors de l'ouverture du masque de Vador, c'est pas respectueux de tout le travail qu'il a fourni pendant les épisodes !" Et pourtant on l'aime bien, Monsieur Shaw...

    Je suis sûr et certain qu'il existe d'autres exemples de "reboots" et d'annulations de projets dans l'univers SW, eh ben quoi, les responsables/créateurs n'en sont pas morts, ils ont continué à faire leur chemin et je doute fortement que ça les empêche de dormir.

    samedi 26 avril 2014 - 19:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    35374 Crédits Modo

    Mara :

    Oh bah le bénéfice du doute, j'suis l'une de celle qui le prone à mort, sans être ni anti-Abram, ni pour-Abrams. Comme je disais, wait & see...


    Ben tu disais dans ton message précédent que tu n'y croyais pas une seconde, tu te contredis :cli:

    Huge :
    Je n'aurai pas dis mieux que toi ! Il faut arrêté de mettre les auteurs à la place des victimes car si ils se sentaient vraiment insultés par cette annonce ils auraient refusé le cheque qu'on leur donnait pour de nouveau romans, il font autant parti du système que les dirigeants. En acceptant d'être payé pour écrire des romans du nouvel UE ils acceptent cette décision cela va de soit.

    Comme le disait un fan sur notre page facebook, si Disney devait prendre en considération les désirs de chaque fans ils ne pourraient rien faire tant ces derniers sont en contradiction. Il faut accepter de faire des compromis pour aller de l'avant et relancer une franchise afin qu'elle soie accecible au plus grand nombre.

    -------------------------------------
    http://instagram.com/stormyseb

    samedi 26 avril 2014 - 20:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits

    Eho déforme pas ce que j'ai dit xD
    J'ai dit que je ne croyais pas au groupe, mais ça ne veut pas dire du tout que je condamne par avance. J'attends de voir, je le dis depuis le tout début ça.

    Huge, pareil, me fait pas dire ce que j'ai pas dit. Ouais, Lucas en a jamais rien foutu de ses collaborateurs et de leurs projets, ça veut pas dire que je dois en faire de même. L'avis que j'avance est uniquement le mien.
    PS: Bizarre, t'as pas parlé du remplacement de tête de Shaw par Cristensen héhé!

    samedi 26 avril 2014 - 20:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits


    Le 2014-04-26 20:13, starseb a écrit:

    si Disney devait prendre en considération les désirs de chaque fans ils ne pourraient rien faire tant ces derniers sont en contradiction. Il faut accepter de faire des compromis pour aller de l'avant et relancer une franchise afin qu'elle soie accecible au plus grand nombre.


    Et c'est exactement ce qui est arrivé à JJ Abrams avec Lost : il a voulu écouter et satisfaire les désirs de ses (nombreux) fans, et au final la série a viré en un mindfuck géant alors qu'elle était excellente pendant 3 saisons. D'où le fait d'arrêter de dire qu'il nous envoie bouler et que Lost a été ratée : la faute aux fans.

    Laissons-les travailler, ce ne sont pas des râles et des coups de gueule qui vont les pousser à faire un truc bien. Ils ont déjà assez de pression comme ça, s'ils en reçoivent plus VII sera juste catastrophique. Mais là, ce ne sera plus de la faute de l'équipe, mais bien de celle des fans trop exigeants.

    EDIT Mara > Je n'ai pas parlé sciemment de Christensen car le débat a déjà été fait (et je suis pour Shaw^^). Je prenais comme exemples des points qui sont plus ou moins "passés inaperçus".

    -------------------------------------
    Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...

    Ce message a été modifié par: Huge le 26-04-2014 20:29

    samedi 26 avril 2014 - 20:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    35374 Crédits Modo

    Je serai J.J. Abrams et Kathleen Kennedy je n'irai pas une seule seconde voir l'avis des fans avant la sortie de leur projet. La critique oui, mais après la sortie des films / romans etc... :cli:
    -------------------------------------
    http://instagram.com/stormyseb

    samedi 26 avril 2014 - 20:30 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

122 fans connecté(s)

Evénements

Star Wars Celebration 2020

27 août 2020 - 30 août 2020

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide