Notre critique des Bonus du blu-ray de Rogue One

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    36373 Crédits Modo

    La semaine dernière les équipes de Disney ont eu la gentillesse de nous inviter à une projection confidentielle des bonus présents dans le blu-ray de "Rogue One". Maintenant que l'embargo a été levé voici notre avis sur ce qui vous attends dès le 21 Avril ! Nous n'allons pas vous décrire chaque featurette en détail mais vous donner un avis global.

    Tout d'abord première surprise : Les bonus ne contiennent pas de long making of comme c'était le cas pour "Le Réveil de la Force". A la place nous avons le droit à une dizaine de reportages d'environ 10min chacun pouvant se lire séparément où à la suite afin d'avoir une grosse heure de bonus cohérente dans son déroulement chronologique. Nous commençons donc par l'idée de départ que John Knoll a présenté à Kathleen Kennedy pour terminer au jour de la première mondiale de Los Angeles où tous les intervenants sont ravis du résultat final.

    La grande majorité de ces featurettes se penchent sur l'une des réussites du film : ses personnages et leur background. De Jyn Erso aux personnages plus secondaires comme Saw Gerrera, tous les protagonistes auront le droit à leur coup de projecteur. Vous apprendrez comment chaque acteur a rejoint le projet, la "backstory" de leur personnage et plusieurs anecdotes de tournage.

    Tout l'aspect design, effet spéciaux et production est également mentionné, mais de manière beaucoup plus rapide. Le choix a été fait se se concentrer sur certains aspects comme les décors par exemple et d'en éluder d'autres. Ainsi vous en saurez plus sur la création numérique du grand Moff Tarkin et la princesse Leia mais ne vous attendez-pas à ce que l'on évoque les reshoots par exemples. Ces derniers ne sont à aucun moment mentionnés. Les scènes coupées et les commentaires audios ne seront malheureusement pas de la partie non plus.

    Au final les bonus de "Rogue One" replongeront de manière très agréable dans les coulisses du film mais sont avant tout conçus pour le grand public que le fan hardcore. Si vous aviez suivi de près les informations sur le film avant sa sortie, beaucoup de choses vous seront déjà connues, si vous aviez préféré éviter toutes les actualités sur le film avant sa sortie vous devriez apprendre pas mal de nouvelles choses !

    On vous laisse avec quelques extraits officiel des featurettes en question :


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    jeudi 06 avril 2017 - 19:23 Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10481 Crédits

    D'après les personnes qui ont vu ces bonus, c'était sacrément décevant. Un contenu déjà trop chiche, et apparemment, pas suffisamment développé. Par exemple, Chirrut Imwe n'était pas aveugle au début, et Donnie Yen aurait proposé l'idée au réalisateur, mais on ne sait pas ce qu'aurait été son perso autrement, ni comment le réalisateur a réagit, ou encore quand il a proposé cela dans le processus de création. En gros c'est : "j'ai soumis l'idée que mon personnage soit aveugle"... ok, et c'est tout?

    vendredi 07 avril 2017 - 15:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starzorzeforce

    starzorzeforce

    386 Crédits

    Vivement le 21, J - 13 !!!!!

    samedi 08 avril 2017 - 07:13 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

88 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide