Review des bustes d'Altaya : épisode 17
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
bapfa
4200 Crédits Modo
Nouvelle présentation de la collection des Bustes Star Wars de chez Altaya et nous approchons déjà des 50 numéros. Au programme du jour, 3 personnages casqués : le Range Trooper, l'Artilleur de l'Etoile de la Mort et le pilote de Tank. L'Empire Galactique est donc à l'honneur avec 3 nouveaux soldats qui viennent s'ajouter à ceux déjà présents dans la collection.

Découvert dans Solo A Star Wars Story (et c'est le premier buste issu de ce film), le Range Trooper (appelé aussi Soldat frontalier) défendait les intérêts de l'Empire dans des contrées hostile. Han Solo, Beckett et Chewbacca feront sa rencontre lors du braquage du conveyex. Concernant le buste de ce personnage, il se présente de face avec la tête penchée. Au niveau de l'armure, tous les éléments sont là, sur le devant comme sur le dos ou la peinture devra subir quelques retouches. Sur le devant, l'ensemble est plutôt bon, les couleurs rendent bien. La partie fourrure sur les épaules est aussi présente, sans réelle fausses notes. Passons à l'arme. Le Range Trooper est équipé d'un E-10R et pour le coup rien à redire. L'arme est bien droite, la peinture blanche est propre et le fusil est solide, ne bougeant pas des mains du soldat. C'est un plus pour le buste. Concernant le casque, pas grand chose à redire (même au niveau de la visière) même si effectivement la peinture aura pu être plus soignée par endroits, surtout pour la partie peinte en noir. Au final, pour un premier buste issu de Solo A Star Wars Story, c'est plutôt un bon objet.
Pour la partie livret, la classique mais toujours importante partie biographie avec l'équipement du soldat. Quelques pages s'attardent sur le plan de Beckett pour voler le coaxium. Enfin, on termine avec un focus sur les soldats spécialisés impériaux.




L'Empire étant à l'honneur, nous continuons avec le numéro 46 et l'Artilleur de l'Etoile de la Mort. Tout de noir vêtu, difficile de parler de sa tenue (les éléments sont là : gants, boucle de ceinture, emblème de l'Empire). Rien à redire sur la peinture. C'est bien évidemment sur le casque que notre regard se pose. Il présente quelques défauts au niveau de la visière et est un peu bosselé. Le transmetteur situé à gauche contient tous les détails. Au niveau de l'antenne, elle est solide, ne bouge pas. Elle ne cassera pas facilement. Pour finir, la position dans laquelle il se trouve change un peu des autres bustes et c'est assez sympa de le voir comme ça avec. Un buste correct au final à cause des défauts du casque.
Au niveau de la lecture, biographie pour commencer (vous en avez l'habitude), puis des explications sur la Marine impériale. Enfin, les dernières pages s'attardent sur la création des deux Etoiles de la Mort.




Solo A Star Wars Story, la Trilogie Originale et maintenant, place à Rogue One avec un personnage découvert lors de la mission de Jyn et Cassian sur Jedha : le pilote de Tank. Il se présente de face, le bras droit tendu désignant une cible. Concernant l'armure, une fois de plus tous les éléments sont présents et ils sont assez nombreux, surtout au niveau de la ceinture. Quelques retouches de peinture seront à prévoir au niveau du plastron. L'ensemble rend plutôt bien et pas grand chose à redire au niveau des bras. On saluera la volonté de donner à l'armure un aspect usé. Passons au casque. Là aussi, le travail fait sur cet objet est bon, le casque ne présente pas de défauts majeurs même si parfois la peinture manque un peu de soin. Ce buste issu de Rogue One est le meilleur des 3 de cette présentation.
Pour la partie fascicule, outre la partie biographie, 4 pages s'attachent à la mission sur Jedha de Jyn et Cassian. La fin du livret se consacre à l’esthétique du film qui devait se rapprocher au maximum d'Un Nouvel Espoir.




L'Empire était à l'honneur aujourd'hui et pour le numéro 48 (qui ouvrira notre prochaine présentation) ce sera le droïde assassin IG-88 qui viendra renforcer les chasseurs de primes de cette collection : Boba Fett et Jango Fett.
Faites-vous cette collection ? Quel est votre buste préféré pour le moment ?
Chaque buste coûte 17,99 euros et pour ce prix, les produits proposés sont de bonne qualité
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Verrack, Capitaine --- Le capitaine Verrack est un officier Mon Calamari solicité par l'amiral Ackbar sur le Home One. Il assiste avec ce dernier au briefing de Mon Mothma dévoilant l'ultime attaque des Rebelles contre l'Empire. (Personnages - Rebelles)
- Ordre Jedi --- Les premiers Jedi apparurent il y a 25 000 ans. Certains pensent d'ailleurs que l'Ordre fut fondé sur Ossus qui devint par la suite un centre culturel de première importance. Ils finirent par comprendre comment utiliser la Force. Leur histoire est conservée, comme celle des Sith d'ailleurs, dans des Holocrons, des dispositifs que seule une personne sensible à la Force peut activer. Malheureusement, certains Jedi ne virent dans la Force qu'un moyen de dominer les autres. Une série de principes moraux fut établie en réaction à leurs actions, ces règles furent baptisées Code Jedi et ont à peine changé depuis cette époque. (Organisations - Idéologiques)
- Bruckman, Sergent --- Le Sergent Bruckman est un soldat Corellien recruté par le général Crix Madine pour servir dans les unités Commandos de l'Alliance Rebelle. (Personnages - Rebelles)
- Darth Malak --- Darth Malak était un ancien Chevalier Jedi Humain, de stature imposante, qui vécu 4000 ans avant BY et qui fut l’apprenti de Darth Revan, lui aussi ancien Chevalier Jedi. (Personnages - Sith)
- Lowbacca --- Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney












