Review des Bustes Star Wars d'Altaya : épisode 10

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar bapfa

    bapfa

    3072 Crédits Modo

    Poursuite de nos présentations des bustes d'Altaya (avec les numéros 24, 25 et 26) et nous en sommes déjà à presque 30 objets depuis le lancement de cette collection. Pour la première fois, nous avons le droit à un buste issu du film : "Star Wars : Les Derniers Jedi". C'est le garde Prétorien qui ouvre notre article.


    Ce personnage découvert dans le film de Rian Johnson se présente de face avec ses deux lames. Ces dernières sont bien représentées, sont solides et ne bougent pas. Pas de risque de casse. Elles ne s'enlèvent pas des mains, ce qui vous évitera de perdre des morceaux. Au niveau de l'armure, pas de défaut apparent. Tous les éléments sont présents et la peinture rouge, caractéristique de ce personnage, est parfaite sans éclats, ni coulures. Au niveau du casque, c'est pareil. Du bon travail, rien à redire. C'est un coup de cœur, un bel objet qui est sans conteste l'un des meilleurs de cette collection.

    Niveau fascicule, là aussi, Altaya a fait dans le complet. Biographie du garde, focus sur son équipement / armement et des pages sur la bataille de la salle du trône de Snoke qui est resté dans les mémoires des spectateurs du film. Enfin, toujours cette scène mais côté coulisses avec les dessous du tournage. 

     


    Le buste suivant était très attendu. En effet, Han Solo est l'un des personnages préférés des fans qui à l'instar de celui de Luke voulait voir à quoi ressemblait cet objet. Alors pour les points positifs, le costume de Solo est bien représenté. Il est complet, les détails y sont et nous avons apprécié ceux au niveau de la ceinture. La veste, le T-Shirt, la position du buste tout ça est bien. Le DL-44 est conforme à celui du film donc tout va bien me direz vous ? Sauf qu'il y'a un hic. Il concerne le visage de Han. Bien difficile d'y voir Harrison Ford d'autant que sur notre modèle, les yeux ont eu "un soucis" avec un œil qui tombe. C'est dommage car il y'avait de quoi avoir un buste de qualité qui au final se révèle un poil décevant à cause du visage. A noter également quelques marques sur le bras droit qui tient le blaster. La peinture manque un peu de soin à cet endroit.

    Pour la partie livret, biographie de Han puis quelques pages sur le héros de la Rébellion. Enfin, quelques informations sur le Faucon Millenium, indissociable du contrebandier.


    Dernière présentation avec un buste tout droit sorti du "Réveil de la Force" avec Rey partant à la rencontre de Luke Skywalker sur Ahch-To. Elle se présente de profil avec dans la main gauche, le sabre d'Anakin Skywalker qu'elle tend à Luke. Pour le costume, tout est présent. Il rend bien et les effets par exemple au niveau des manches participent à la qualité de cette partie de l'objet. La peinture ne présente pas de défauts et dans le dos, nous  notons la présence du sac à dos et de son bâton. Ce dernier est sans défaut et le tout fait très réaliste. Au niveau de la tête, la coupe de cheveux est bien réalisée mais comme pour Han Solo, c'est au niveau du visage qu'il y'a un soucis. On ne reconnait pas Daisy Ridley. 

    Au niveau du livret, biographie de Rey avec son équipement de pilleuse. Quelques pages font référence à la vision de Rey sur Takodana tandis qu'à la fin, un parallèle est fait entre Rey et Leia.

    Faites-vous la collection de ces bustes et qu'en pensez-vous ?

    N'oubliez pas de vous abonner à cette collection sur le site d'Altaya pour profiter de nombreux cadeaux. Chaque buste coute 17,99 euros et pour ce prix, les produits proposés sont de bonne qualité. 


    jeudi 17 janvier 2019 - 17:43 Admin Réaction Permalien

  • Avatar dosvolcans

    dosvolcans

    376 Crédits

    Pour moi trop chers pour toute la collection aurait aimé la suite des personnages en plomb de la première collection star wars     

    vendredi 18 janvier 2019 - 23:58 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Celebration

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide