Review des Bustes Star Wars d'Altaya : épisode 4

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar bapfa

    bapfa

    4200 Crédits Modo

    Nouvel article consacré à la collection de Bustes Star Wars de chez Altaya. A chaque sortie d'un numéro, nous vous proposons une présentation de l'objet et cette fois, l'Empire est à l'honneur avec le Shoretrooper (découvert dans Rogue One) et le Pilote de chasseur TIE.


    Numéro 9 : Shoretrooper

    Spécialisé dans la défense des côtes, le Shoretropper est un soldat de l'Empire qui il fait sa première apparition dans Rogue One.

    Les éléments de l'armure sont bien présents et la peinture est assez homogène. Le casque est également bien représenté et la visière de ce dernier est de meilleure qualité que celle du Commandant Gree dont nous vous parlions le mois dernier. La peinture de la ceinture aurait mérité un peu plus de soin mais l'ensemble est de bonne qualité. Attention néanmoins au bras gauche. Notre modèle à un autocollant qui a tendance à se décoller. Les petites marques de peinture sur l'armure la font paraitre un peu abimé et cela contribue à rendre l'ensemble plutôt réaliste. Au niveau de l'arme, il est équipé d'un E-22 qui ne présente pas de défauts. Méfiez vous tout de même de la bandoulière de l'arme qui semble être relativement fragile. Au final, ce numéro nous a convaincu et en plus il reste dans un format raisonnable et ne pèse pas trop lourd.

    Pour le côté fascicule, une biographie nous présente le personnage, un focus est fait sur la bataille de Scarif. Enfin quelques pages sont consacrées au tournage de "Rogue One" dans les Maldives.


    Numéro 10 : Pilote de chasseur TIE

    Indispensable pour l'Empire, le pilote de chasseur TIE est un incontournable de la trilogie originale. 

    L'armure est complète, la peinture des éléments est propre, le tout dans un noir caractéristique de l'Empire. Le casque est bien réalisé et le soin a été porté sur la représentation des logos de l'Empire que ce soit sur le devant du casque ou sur le pilote en lui même. Le communicateur sur le bras gauche est bien là avec son ensemble de boutons. C'est plus au niveau du boitier pectoral que l'on peut remarquer des défauts. La peinture n'est pas homogène et manque au final de réalisme. Le pilote est armé d'un E-11 qui est bien fait mais sur notre modèle le bout du canon penche un peu vers l'intérieur. Le buste reste quand même de bonne qualité, surtout qu'il faut prendre en compte le fait que cela reste un produit assez accessible vu son prix. Pour la taille et le poids, nous sommes dans les mêmes normes que le Shoretrooper.

    Le fascicule traite de la bataille de Yavin IV et quelques pages s'attardent sur le processus de création du chasseur TIE.


    N'oubliez pas de vous abonner à cette collection sur le site d'Altaya pour profiter de nombreux cadeaux. Chaque buste coute 17,99 euros et pour ce prix, les produits proposés sont de bonne qualité. 


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    mardi 01 mai 2018 - 14:40 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Rey --- Rey était une humaine vivant sur la planète Jakku. Elle était pilleuse d'épaves avant de rencontrer Finn et de se lancer dans une incroyable aventure. (Personnages - Jedi)
  • Tekli --- Tekli est une guérisseuse Jedi. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • TIE/e2 Experimental M-2 --- Le TIE expérimental e-2 fut le second des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Blarth --- Le blarth possède un gros corps. Ce prédateur aquatique était indigène à la planète Naboo. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Harrsk, Seigneur de Guerre --- Ancien Capitaine Impérial ayant servi pendant la bataille d’Endor, le Destroyer Stellaire de Harrsk avait été sévèrement endommagé, brûlant grièvement au passage son visage et son corps. Il se sauva alors avec les restes de la flotte dans le Noyau, où il laissa sa peau guérir naturellement, conservant les cicatrices que lui avait fait l’Alliance Rebelle. La seule intervention qu’il se permit fut l’implantation d’une sonde optique pour remplacer son œil perdu. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide