Revue de Escadron Alphabet-1

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar galimba

    galimba

    955 Crédits

    La version française du roman Escadron Alphabet est sorti en février 2020. Celui-ci se déroule en 4 Ap BY, la même année que la bataille d'Endor. Nous suivons l'histoire de plusieurs personnages au sein d'un escadron de la Nouvelle République qui est un peu spéciale dans le fait que c'est que des chasseurs différents dans l'escadron: X Wing, A Wing, U Wing, Y Wing, B Wing. Cet escadron va être créé pour lutter contre la 204ème escadre de l'Empire (ou l'Escadre de l'Ombre) qui pose beaucoup de problèmes à la Nouvelle République.

    C'est un livre Star Wars mieux construit que certains, il faut le reconnaître mais Il faut dire aussi qu'il s'agit d'une trilogie et que le premier tome fait 600 pages. Ce n'est pas rien... Je dirais qu'il est trop long. On ne s'intègre pas bien dans l'histoire principale parce qu'on tourne autour de scènes et d'histoires trop succinctes. Cependant, le livre se déroule dans l'espace, avec des descriptions de combats spatiaux plutôt dynamiques. Il ne sera pas difficile d'imaginer dans sa tête les combats.

    Les personnages ne sont pas ce qu'on a l'habitude de voir dans les livres Star Wars, nous suivons des déserteurs de l'Empire, des contrebandiers, des Theelins dépressives … le choix des personnages est varié et la diversité rend les personnages intéressants. Les personnages sont tellement différents l'un de l'autre qu'il est très aisé de s'identifier à un de ceux-là. Une grosse partie du livre aurait pu être supprimée pour mettre plus de fluidité dans le livre.


    Couverture du livre par Jeff Langevin
    Livre écrit par Alexander Freed
    Traduit par Thierry Arson

    Je le recommande évidemment pour les fans de Star Wars mais pour toute autre personne, je pense qu'il y'a plus facile comme lecture. 15/20. Je vous invite à nous dire vos avis en réagissant sur le forum ou les réseaux sociaux.

    samedi 16 octobre 2021 - 19:25 Admin Réaction Permalien

  • Avatar charlysolo

    charlysolo

    581 Crédits

    cool

    dimanche 17 octobre 2021 - 17:54 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Pinasse Phoenix Hawk --- La pinasse de classe Phoenix Hawk est l'un des premiers vaisseaux conçus par Kuat Systems Engineering. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/int Interdictor --- Le TIE Interdictor est un bombardier lourd dérivé du TIE bomber. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Dungeon Ship Lictor --- Les énormes Dungeon Ships (Vaisseaux-prisons) de classe Lictor furent mis en services au paroxyme de la Purge Jedi afin d'y enfermer sous contrôle Jedi et autres prisonniers dangereux. (Vaisseaux - Transports)
  • Dopheld Mitaka --- Le lieutenant Mitaka était un officier du Premier Ordre. (Personnages - Premier Ordre)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide