Revue de Escadron Alphabet-1

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar galimba

    galimba

    1015 Crédits

    La version française du roman Escadron Alphabet est sorti en février 2020. Celui-ci se déroule en 4 Ap BY, la même année que la bataille d'Endor. Nous suivons l'histoire de plusieurs personnages au sein d'un escadron de la Nouvelle République qui est un peu spéciale dans le fait que c'est que des chasseurs différents dans l'escadron: X Wing, A Wing, U Wing, Y Wing, B Wing. Cet escadron va être créé pour lutter contre la 204ème escadre de l'Empire (ou l'Escadre de l'Ombre) qui pose beaucoup de problèmes à la Nouvelle République.

    C'est un livre Star Wars mieux construit que certains, il faut le reconnaître mais Il faut dire aussi qu'il s'agit d'une trilogie et que le premier tome fait 600 pages. Ce n'est pas rien... Je dirais qu'il est trop long. On ne s'intègre pas bien dans l'histoire principale parce qu'on tourne autour de scènes et d'histoires trop succinctes. Cependant, le livre se déroule dans l'espace, avec des descriptions de combats spatiaux plutôt dynamiques. Il ne sera pas difficile d'imaginer dans sa tête les combats.

    Les personnages ne sont pas ce qu'on a l'habitude de voir dans les livres Star Wars, nous suivons des déserteurs de l'Empire, des contrebandiers, des Theelins dépressives … le choix des personnages est varié et la diversité rend les personnages intéressants. Les personnages sont tellement différents l'un de l'autre qu'il est très aisé de s'identifier à un de ceux-là. Une grosse partie du livre aurait pu être supprimée pour mettre plus de fluidité dans le livre.


    Couverture du livre par Jeff Langevin
    Livre écrit par Alexander Freed
    Traduit par Thierry Arson

    Je le recommande évidemment pour les fans de Star Wars mais pour toute autre personne, je pense qu'il y'a plus facile comme lecture. 15/20. Je vous invite à nous dire vos avis en réagissant sur le forum ou les réseaux sociaux.

    samedi 16 octobre 2021 - 19:25 Admin Réaction Permalien

  • Avatar charlysolo

    charlysolo

    581 Crédits

    cool

    dimanche 17 octobre 2021 - 17:54 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Marquand, Major --- Originaire de Kessel, le Major Marquand était le pilote d’un AT-AT assigné au destroyer de classe Imperiale Devastator, mais il fut muté dans la garnison d’élite de la lune d’Endor afin de protéger le bouclier de la seconde Etoile Noire. (Personnages - Empire)
  • Mynock --- Les mynocks sont des parasites de l’espace, une sorte de vermine qui s’attaque aux vaisseaux pour trouver leur nourriture. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Sey Kadrian --- Kadrian Sey était une Zabrak à la peau assez claire, elle avait de longs cheveux noirs attachés en nattes. (Personnages - Jedi Noir)
  • Shessaun Silya --- Silya servit l’Ancienne République comme Sénatrice au Sénat Glactique. (Personnages - Ancienne République)
  • Navette classe Svelte --- La navette Svelte a été construite par la Silviut Corporation après la mort héroïque du Grand Amiral Thrawn. D’un design assez ressemblant à un scarabée, avec ses « élytres », ses « mandibules » et sa peinture noire, la Navette classe Svelte est un appareil rapide, furtif et très maniable. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide