Que pensez vous de Battle Of The Heroes?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar maitre-ooroo

    maitre-ooroo

    2177 Crédits

    Comme pour Across The Stars qui restera toujours mon theme favori
    Je voulais savoir ce que pensiez du nouveau theme que John Williams nous a concocté pour ce dernier volet de la saga
    Pour ma part il ressemble beaucoup a une variante de May The Force Be With You car il symbolise l'espoir mais qui au finial va s'écrouller.
    Sinon elle se marie très bien avec tous les autres theme de SW (comme dans Anakin Vs. Obi Wan ou on commence avec Battle Of The Heroes et qu'on continue avec la marche impérale)

    Apres avoir vu le film je suis un peu déçu par la présense de le musique dans ce dernier volet.
    Mais y parait qu'il va y avoir un DVD qui comblera les erreurs de montage (a suivre)

    -------------------------------------
    padawan de Jorus-Beku-n
    Je suis celui qui fut autrefois...

    [Ce message a été modifié par: maitre-ooroo le 13-07-2005 12:15]

    samedi 14 mai 2005 - 15:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan2011

    Obi-Wan2011

    1785 Crédits

    Encore un qui n'a pas de réponses, c'est triste, on cherche des sujets, et personne ne nous répond...

    Moi, le faire je vais!

    Battle of Heroes est superbe ( il faut dire ça avant de commencer )

    C'est une track très rythmée relatant parfaitement le combat douloureux qui se trame. On n'a pas affaire à un thème très saccadé comme Duel of the Fates, qui marque l'affrontement entre ennemis ( Dark Maul et les deux Jedi ), mais entre deux amis, un maître et son apprenti déchu par le Destin.
    C'est la raison pour laquelle les chants sont longs et graves, suivits de cuivres tout aussi longs et graves.

    Seul point négatif : l'intéruption très génante des trois secondes de xylophones qui n'ont vraissemblablement rien à faire ici ( c'est je trouve un défaut de Williams, le xylophone ), mais cela demeure une piste très très triste et prenante, à écouter d'une oreille attentive, dans le calme et avec concentration pour ressentir toute l'émotion qui s'en dégage.

    Tu parlais d'Across the stars : voici mon avis.

    le générique de l'episode II est le plus beau que j'ai jamais entendu.

    si tu veux parler d'autre chose, n"hésite pas un m'envoyer un mail.

    lundi 27 juin 2005 - 18:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-ooroo

    maitre-ooroo

    2177 Crédits

    C'est simpa d'avoir répondu

    moi après avoir revu encore une fois ROTS (c'est la 5ème)
    J'ai fait encore plus attention à la musique

    Mes conclusion sont:
    -la musique permet de dénoirsir cette épisode qui est très sombre
    -les thèmes sont mal utilisé (ex: The Arena quand les clones assiègent le temple alors que la marche impériale là était obligatoire,....)
    -le CD (hormis Battle Of The Hereos qui est une aussi bon musique que Duel Of The Fates) est un peu vide
    -c'est l'épisode où on ne devrai pas arretter de mettre la marche impériale et c'est un comble elle apparait que 2 ou 3 fois et par tout petit bout
    -il n'y a pas de lien entre les trilogie si on n'a pas le CD (car les crédits sont coupés)

    Mais bon ROTS reste un grand épisode quand meme...

    PS: Comme je l'ai écrit avant j'ai créé un topic sur Across The Stars

    lundi 27 juin 2005 - 18:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjafar

    darkjafar

    1516 Crédits

    Je viens par ici car des choses intéressantes se disent.
    Point 1 : il me parait évident que " The imperial March" est sous utilisée ici et c'est dommage.
    Point 2 : la musique de ROTS est magnifique. Prenons l'exemple de la piste relative à grievious qui rencontre sidious ( Arrivée Sur utapau)... Eh bien je la trouve suberbe.
    Point 3 : j'espère que dans le DVD on aura droit à " Yoda's theme" quant il arrive sur DAGOBAH ( scène supplémentaire).
    Point 4 : Battle of Heroes est magnifique.

    Enfin, " ACCROSS THE STARS" est le morceau SUBLIME de l'ensemble de cette nouvelle trilogie.
    Je me le passe en boucle sans cesse.

    PS : Hormis le thème d'ouverture, " The imperial March" est mon morceau préféré de la trilogie classique.

    lundi 27 juin 2005 - 19:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-ooroo

    maitre-ooroo

    2177 Crédits

    Ca me fait plaisir de d'entre dire qu'on écoute Across the Stars en boucle
    (je croyais que j'étais le seul lol)
    C'est vrai que casé un petit Yoda's Theme serai pas mal pour le DVD

    Perso je trouve que le musique de Grievious est un peuu manquer comme le personnage (4sabres mais qu'il s'est pas les utilisé ...) mais c'est que mon avis
    -------------------------------------
    padawan de Jorus-Beku-n
    Je suis celui qui fut autrefois...

    [Ce message a été modifié par: maitre-ooroo le 27-06-2005 20:30]

    lundi 27 juin 2005 - 20:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Windu58

    Windu58

    1066 Crédits

    Mais qui est-ce qui assemble la musique sur le film? John Williams, ou les autres??? Parce que peut-être que la présence de la musique n'est pas en rapprt direct avec la musique de notre cher chef J.Williams... :pens:

    mardi 02 août 2005 - 12:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar selene-nemesis

    selene-nemesis

    405 Crédits

    Battle of the Heroes est superbe, au début je l'aimais pas, mais après avoir vu le film...bref je trouve que ça montre bien le côté tragique et en même temps grandiose du combat Anakin/Obi-Wan.

    Le reste de la BO est bien, je regrette l'absence de la scène où Anakin monte les marches du Temple suivi des Clones, j'adore cette musique (présente pendant la bataille de Géonosis aussi) et j'étais un peu verte quand j'ai vu qu'elle y était pas!!!!

    Pour moi, tous les thèmes Star Wars sont magnifiques que ce soit Accros the Stars ou The Force Theme....ou la Marche Impériale lol :o

    mardi 02 août 2005 - 12:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starwars214

    starwars214

    350 Crédits

    il est tros bien j adors cette chanson

    mardi 02 août 2005 - 17:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthGrievous

    DarthGrievous

    2621 Crédits

    Battle of the Heroes est un superbe morceau, probablement le meilleur sur le CD de la BO de la Revanche des Sith.
    Quand j'ai vu le film la première fois je n'y avais pas trop fait attention, j'étais trop pris par les images.
    J'ai acheté la BO il y a deux semaines : la première fois que je l'ai écoutée, j'ai pas trop accroché mais maintenant je l'aime beaucoup. Plus je l'écoute plus je l'apprécie. Les coeurs sont superbes et traduisent bien la dramatisation du combat, comme dans Duel of the Fates. J'aime particulièrement quand le rythme s'accélère avec les coeurs à deux reprises (il me semble).
    D'ailleurs, hier je l'écoutais assez fort dans ma chambre et mon père (pas fan de SW) est venu me demander ce que c'était parce qu'il trouvait ça beau. Ca prouve, si c'était nécessaire, qu'il n'y a pas besoin d'être fan de SW ou même pas besoin d'avoir vu le film pour apprécier les superbes musiques de John Williams.

    mardi 02 août 2005 - 19:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Windu

    Dark-Windu

    1828 Crédits

    Le 1er sujet sur le 1er premier forum que je vais voir et c'est toi qu'il l'a lancé, ça ne m'étonne pas tant que ça...
    Pour moi, Battle of the heroes est la chanson la + magnifique de la BO avec Across the stars, même si je ne l'ai pas, pas encore!
    Je l'ai entendu pour la 1ère fois quand j'ai vu le film, et à un moment, je me souviens que je prêtais plus attention à la musique qu'à l'action, tellement elle traduisait l'émotion, je pense qu'à elle toute seule, elle peut parvenir à faire ressentir ce qui se passe, mais cela est mon point de vue, chacun le sien...

    mardi 09 août 2005 - 01:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar salyna

    salyna

    2721 Crédits


    Etan fan de john williams, je trouve qu'il a fait du bon travail sur Battle of the Heros, cela fesait longtemps qu'il en nous avait pas fait un magnifique theme ! :amour: Bien qu'il reprenne des morceau des autres films mais qu'el meilleur arrangement musical que de combiné un peu de chaque film dans ce dernier volet ? :leia: J'estime qu'il s'agit du meilleur theme de ces derniere trilogie . D'ailleur qui veut parié qu'il sera nominé au oscars cet année (encore lol :D ) et q'ul va l'avoir une fois de plus ? :refl:
    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: AngeSolo le 09-10-2005 19:10]

    dimanche 09 octobre 2005 - 10:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lahana

    Lahana

    426 Crédits

    je trouve que la musique Battle of Heroes est super belle et qu'elle va très bien avec le duel
    Across The Stars est aussi ma musique de SW préf :cli:

    samedi 22 octobre 2005 - 21:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan2011

    Obi-Wan2011

    1785 Crédits

    Concernant l'idée de nomination aux oscars, c'est mon espoir le plus vif en ce moment.

    Malheureusement, on ne saura les nominés qu'en Janvier. Dur d'attendre.

    Le tout etant que le jury soit ouvert : il ne l'a pas été jusqu'alors puisque les deux BO précédentes n'ont même pas été nominée, malgrès les points forts de TPM, qui offrait une autre approche musicale de l'univers starwarsien, notamment avec les choeurs de Duel of the fates et de Qui-Gon's Funeral. Il est à parier que les quelques faiblesses du film on déteint sur les avis concernant la BO.

    Or, ROTS est très conroversés : si certain y voient un achèvement magnifique à une saga sans égale, d'autre n'y voient qu'une vulgaire débauche d'effets spéciaux et d'humour riddicule. Je me situe bien évidement dans la première thèse.
    Si le jury adhère à la seconde, il est fort à parier que nous pouvons dire adieux à une éventuelle nomination.
    Mais si le jury est ouvert et observe attentivement cette BO, je ne vois pas comment elle pourrait être négligée.
    Mais on peut aussi se dire que John Williams aura présenté 3 BO cette année :

    StarWars III
    La Guerre des Mondes
    Memoirs of a Geisha ( sortie en décembre )

    Selon la plupart des critiques, la BO de SW III est meilleure que celle de LGDM, mais ce qu'en dira le jury...

    voilà, je finis en faisant remarquer que si John Williams obtient un Oscar pour SW III, il deviendra le compositeur le plus récompensé ( il est pour l'instant à égalité avec John Barry, avec 4 oscars pour des BO, bien que John Williams compte bien plus de nominations aux oscars )

    Obi-Wan2011

    mardi 25 octobre 2005 - 10:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Across the star est magnifique et je regrette qu'il soit si peut utilisé dans cet épisode, une petite variante aurait été pas mal comme un love thme qui fini mal en marche impériale ou en duel of the fates ou en battle of the heroes quand anakin étrangle padmé.

    Battle of the héroes est très bien moi aussi je regrette qu'il manque de marche impériale dans le 3 mais je trouve par contre la musique du général grievous très bien !
    Je reconnais quand même que j'ai eu un peu peur quand j'ai appris la venue dans cet épisode du général grievous, 4 méchants pour 3 épisodes c'est trop drak vador et palpy ont bien suffit à la trilogie originale.
    Mais ça va parcequ'il n'est pas très important.

    mardi 25 octobre 2005 - 14:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-ooroo

    maitre-ooroo

    2177 Crédits

    Je m'empresse de te corrigé sur Across The Stars car sinon on m'aurai entendu rallé depuis longtemps si elle n'apparaissait pas dans ROTS
    Je vais te dire qu'en faite si tu fais tres attention et si tu connais le thème par coeur tu le retrouvera facilement dans Anakin's Dream

    Obi Wan je suis d'accord avec toi il faudrai vraiment que John Williams ai un oscar pour ROTS il le mérite vraiment

    jeudi 27 octobre 2005 - 19:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    C'est bien pour ça que j'ai précisé l'endroit ou across the star aurait été importante !
    Une évolution d'anakin dreams, c'est ce qu'il aurait fallu, je vais reregarder mais il me semble bien m'avoir vu écrire que across the star été trop peu présente et pas absente de rots.

    jeudi 27 octobre 2005 - 19:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darkmos

    Darkmos

    105 Crédits

    *********************************************************************************
    Battles of the heroes es vraiment un super morceau qui se marie bien avec l'episode 3 !!!!!!!!!!!!!!!

    jeudi 01 février 2007 - 21:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar scal

    scal

    10959 Crédits

    Je trouve cette musique très belle,très jolie bien qu'elle ne soit pas ma preferer.Cet une musique ou rien qu'en l'écoutant on peut déjà cibler le thème de l'action qui se déroule dans le film.Cette musique est vraiment très belle.

    vendredi 31 août 2007 - 16:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar oben150

    oben150

    907 Crédits

    moi aussi j'adore cette musique !!
    Quand je l'écoute et que je ferme les yeux je revois la scène!! lol nan franchement on sent bien les moments de tension et le theme de vador qui montre qu'anakin sombre dans le côté obscur.

    Mais bon, Across the star reste ma préférée et puis maitenant que je peux la jouer au piano c'est encore pire! :D

    vendredi 31 août 2007 - 17:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aerandir

    Aerandir

    284 Crédits

    J'aime bien ce thème mais je préfère l'autre version, "Obi-Wan vs Anakin". Elle est vachement bie celle là.

    jeudi 25 octobre 2007 - 20:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Battle of the heroes signifie pour moi le destin fatal... C'est très beau, John Williams est de toute façon mon compositeur favori.

    mercredi 27 août 2014 - 13:57 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • GA-97 --- GA-97 était un petit droïde, membre de la Résistance (Droïdes & Transports - Droïdes utilitaires)
  • Solo Anakin --- Anakin naquit un an et demi après Jaina et Jacen Solo sur la base secrète de Nespis VIII. Il fut nommé Anakin par référence à son grand-père qui était parvenu à revenir du côté obscur et à apporter l’équilibre dans la Force. Dès sa naissance il fut menacé par le dernier clone de Palpatine qui tenta de faire passer son essence en lui sur Onderon. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Togruta --- Les Togrutas sont des humanoïdes originaires de la planète Shili, se situant dans les régions d’expansions. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Quien Corman --- Naturellement proche des animaux, jamais Corman Quien ne pensa un jour que cela allait grandement servir l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Jar Jar Binks --- Né sur Naboo en -52, ce gungan est connu pour sa maladresse légendaire sur sa planète et bien au-delà ! (Personnages - Naboos)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide