Holonet Jedi 2 (page 16)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar yota

    yota

    3654 Crédits

    Hop, un peu en retard même beaucoup... Mais je ne suis pas toute à fait daccord avec une chose :

    Pour les élections, si on prend une personne de chaque caste donc, je pense que le mieux est de faire un vote collectif, c'est à dire tout le monde vote pour une personne de chaque caste, parce que sinon chez les sith par exemple, nous serons au max 3-4 à votés si certains se reveillent, dc ça n'aura pas bcp de sens, et pareil à la guilde...



    Bien sûr mais sa reviendrait en fin de compte pour certains Sith, Guildeur et Jedi à voter pour ou contre des gens qu'ils ne connaissent pas forcément... Alors que si chacun élit soit même sont propres membres de conseil d'une part on sera sur que ces votes seront fait par connaissances et non pas forcément par goût individuel...

    samedi 01 novembre 2008 - 16:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27163 Crédits

    Yota >> Bon retour parmi nous! J'ai noté que tu as repris ta place à l'atelier du sabre laser. Merci beaucoup, cela va motivé nos padawans!!!
    En ce qui concerne les changements dans le JDR, ne t'inquiète pas trop sur la question des élections. Sidarks parlait du CJ pour le forum Galaxies. Donc pas pour la Caste Jedi uniquement.

    Le WebMaster possède la nouvelle structure du JDR dans sa boîte mail. Nous attendons donc qu'il nous trouve du temps pour lire :refl: et approuver :pens: les forums comme c'est demander. Et seulement ensuite les "formater"(pardon si le terme n'est pas approprié)

    Nous retiendrons tes remarques le moment venu. Dès que la mise en place des changements sera là, se sera plus clair pour tous.


    Merci de votre patience car cela bougera probablement fin décembre 2008 voir Janvier 2009. Il y a des priorités sur AW, voyons, MDR! :D
    -------------------------------------
    Maître de Carth et du Wookie-Tarfful

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 04-11-2008 13:25

    mardi 04 novembre 2008 - 11:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Padme111 > Je pense que Yota a parfaitement compris ce dont il s'agissait.
    Ceci dit, il est pas très clair, je l'admet. Quel genre de maître a t-il eu :refl:

    Etant donné que les changements ne vont pas se faire tout de suite, je suis de l'avis qu'il faudrait dès maintenant penser à organiser les élections du prochain Conseil.

    Vous vous doutez bien que ma démarche n'est pas simplement d'intérêt civique puisque j'ai été proposé pour succéder à Kaarde, et que je suis en compétition avec Jorus que je compte bien rétamer :D

    Vu le peu de joueurs, on peut même s'interroger sur l'utilité d'avoir un Conseil.
    Il est aujourd'hui composé de 4 joueurs. Soit à peu près la moitié des participants (selon les études les plus optimistes).

    Donc je me gratte, et ça me démange de proposer qu'il n'y ait plus de Conseil pour les castes. De toute façon, à par les Jedi, les autres vont bien être dans la mouise pour trouver des candidats XD

    C'est une idée que je soumet à votre réflexion. Faut revenir à l'essentiel --> JOUER. Actuellement cela ne servirait foutrement à rien d'avoir des responsables de ceci et de cela. L'autorité, si besoin est, pourra fort bien se baser sur l'expérience et l'ancienneté de certains membres.

    Un nouveau arrive, il s'inscrit. On lui trouve un maître (sujet que j'aimerais aborder prochainement) et il peut jouer.
    Il a besoin de quelque chose ? Il pose une question dans un topic prévu pour cela. Le premier qui peut lui répondre le fait.

    On va pas attendre que Mr ou Mme le/la responsable pointe le bout de son nez.

    En résumé : débarassons nous du système "bureaucratique" qui avait été mis en place et qui n'est plus nécessaire.

    mardi 04 novembre 2008 - 16:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Aynor> Ta proposition me parait parfaitement adaptée à la situation. Vu le peu de monde, on n'a pas besoin d'un conseil à 4

    Toutefois, il y aura un certain nombre de problème à résoudre ou à gérer :

    - Le recensement doit être confié à quelqu'un de fiable : si on n'est pas capable d'acceuillir avec un minimum de savoir vivre, on va rebuter les nouveaux et ne plus avoir qui arrive ou repart
    - Ok pour le topic des questions aux nouveaux, type FAQ, dans lequel tout un chacun peut répondre
    - Tu as besoin d'un responsable pour la création de Topics. Le Modo peut difficilement être le seul décisionnaire car il ne fait qu'appliquer des règles... Qui définit ou fait évoluer ces règles ?
    - Comment gérer les épreuves ou l'accession aux rangs de Chevaliers et Maîtres ?
    - Les problèmes auxquels je n'ai pas pensé...^^



    Solution possible :

    La caste serait gérée par 2 ambassadeurs :
    - L'un s'occupe de la partie administrative (recensement)
    - L'autre s'occupe des épreuves

    Les 2 ambassadeurs s'entendent pour créer et gérer les différents Topics de présentation de la caste (Code Jedi, rèles de la caste...), l'un des 2 prend la responsablité de la caste et l'autre est le représentant des Jedi, chacun peut remplacer l'autre en cas d'impeachment temporaire

    La création d'un Topic nouveau est décidé par le Modo et l'un des ambassadeurs (majorité de 2)

    Chaque "responsable" de Topic est maître de son sujet. Les 2 ambassadeurs sont co-responsables du suivi des activités de la caste (classe, projets et animations)

    Tout problème est réglé à la majorité entre les 2 ambassadeurs et l'interlocuteur du problème (modo, fan...)




    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs !

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 04-11-2008 18:35


    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 04-11-2008 21:16

    mardi 04 novembre 2008 - 18:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yota

    yota

    3654 Crédits

    Je suis à peu prés d'accord avec certaines de vos requète, nous sommes peu, un conseil à 4 sa équivaudrait à mettre tout le monde dans le conseil...

    Mais :
    -Nous nous éloignons peut-être trop de l'UE en ne formant pas un conseil?
    -Ce baser sur l'expérience ne va t'il pas engendrer la jalousie de certains qui seront jeunes mais peut-être plus présent et "apte"?
    -A ce moment il serait peut-être aussi bien sans vouloir offusquer les modérateurs qui se débrouilles (et ce sont débrouillés) trés bien, d'élir les modos?

    Pad11> Merci Aynor, visblement je suis atteind de débilisme profond. Je parlais bien du CJ galaxie pour moi ce ne serait pa équitable de faire voter d'autre caste pour un jedi, sith, guildeurs sachant qu'ils ne le connaissent pas forcément

    mardi 04 novembre 2008 - 20:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Yota> Ambassadeur ou membre du conseil, c'est la même chose dans mon esprit. Ce que je voulais dire, c'est qu'un Conseil à 2 pour gérer la caste au quotidien me parit suffisant dans l'état actuel du JDR
    Et comme les modo sont aussi participants du JDR, cela facilite l'exploitation du JDR
    Enfin, tu as raison sur un point : ce n'est pas l'ancienneté qui est le seul critère, mais plutot la présence et l'activité

    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 04-11-2008 21:13

    mardi 04 novembre 2008 - 20:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits


    Le 2008-11-04 20:07, yota a écrit:
    Je suis à peu prés d'accord avec certaines de vos requète, nous sommes peu, un conseil à 4 sa équivaudrait à mettre tout le monde dans le conseil...

    Mais :
    -Nous nous éloignons peut-être trop de l'UE en ne formant pas un conseil?



    Certaines périodes de l'UE voient l'existence de l'Ordre Jedi sans Conseil, ou alors avec un Conseil dont l'étendue des pouvoir est très réduite.
    Ce n'est donc pas un problème.

    -Ce baser sur l'expérience ne va t'il pas engendrer la jalousie de certains qui seront jeunes mais peut-être plus présent et "apte"?



    Peut-être. A nous de nous montrer ouverts, et de les laisser prendre des initiatives. Et je suis tout à fait d'accord que quelqu'un de nouveau et de motivé doit pouvoir rapidement prendre du grade, si l'on peut dire.

    Selon moi il nous faut un RP bien plus libre qu'il ne l'était.
    Il faut décanter. On a pas besoin d'une trouzaine de règles pour encadrer un p'tit groupe de joueurs. Y a plein de trucs dont on a plus besoin.
    Entre autre, je crois que certaines classes on fait leur temps.
    Car :
    1/ Pas assez de personnes pour s'en occuper.
    2/ Des exercices trop barbants. (pas tous hein, mais beaucoup).

    Un padawan doit être formé, certes, mais surtout jouer. Comme les autres.
    La formation peut se faire très naturellement au cours des missions RP auquel
    il participera. Acceptons ses erreurs, aidons-le à faire mieux si nécessaire.

    Une classe comme celle d'astro devrait davantage devenir une fiche, plutôt qu'une classe.
    Elle contient des infos intéressantes, mais c'est peut-être pas la peine de faire 36 exos de pilotage. Le padawan pourra le faire lors d'une mission. Et il y a plus important.

    Se pose donc le problème de la formation des padawan.

    Un constat :
    un padawan qui n'a pas de maître ne termine jamais sa formation.

    Je peux avoir manqué un cas, mais en un peu plus de 4 ans je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un seul padawan sans maître terminer sa formation.
    Je sais que l'on ne peut pas (on m'a déjà dis que les admins ne le permettraient pas) limiter le nombre d'inscriptions.

    Nous devons donc envisager de n'avoir pas assez de maîtres et chevaliers.
    Il faudrait réfléchir à un autre système que d'avoir un maître avec 1-3 padawans.
    Pourquoi pas donner la possibilité à tous chevalier/maître de s'occuper de tous padawan. Selon les besoins.

    Ceci dit, tant que nous avons suffisament de chevalier/maître pour les padawan, pas la peine de changer.

    -------------------------------------
    Maître de Stella et Ismama.
    Ancien maître de Yota.
    Chevalier Jedi.

    Ce message a été modifié par: Aynor le 04-11-2008 22:12

    mardi 04 novembre 2008 - 22:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Aynor> Attention à une chose : si je suis d'accord avec toi pour simplifier la tâche des padwans afin de ne pas le rebuter, il faut faire attention à la suppression des topics : certains Jedi sont aussi motivés pour être responsable d'une classe ou d'une animation afin de faire partager ses connaissances

    L'idée de faire progresser le pada au travers du JDR même plutôt que dans des classes multiples est une idée à creuser car les quelques fans encore présents particpe,t principalement au TJ (en terme de JDR, car le quiz de Padmeia tourne encore ^^)

    mardi 04 novembre 2008 - 22:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    Euh juste une petit précision de passage vite fait, et merci d'éviter de faire cette erreur de langage à l'avenir : il est strictement hors de question d'appeler le conseil des 3 castes, le conseil Jedi, je ne sais même pas pourquoi d'un coup vous parlez de CJ du forum galaxie et de CJ du forum jedi. Le CJ pour moi ne concerne que les Jedi, pour le conseil des castes, nous trouverons un autre nom plus neutre...

    Voila donc merci de faire attention dorénavant^^

    mercredi 05 novembre 2008 - 06:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Sidarks> IoI, mais il est hors de question que le Conseil Jedi sorte de la caste des Jedi !!!
    T'inquiete, y'a pas d'risque ^^

    mercredi 05 novembre 2008 - 09:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Tey Raana --- Impulsive et violente, Raana Tey fut une des plus ferventes servantes du mystérieux Pacte Jedi et, de fait, l’un des pires ennemis de Zayne Carrick, près de 4000 ans avant la Bataille de Yavin. (Personnages - Jedi)
  • Aabe Peita --- Ancien Officier Impérial, il était Navigateur en Chef des forces expansionnistes de la défense Chiss durant l’invasion Yuuzhan Vong. Des années plus tôt, il était apparu à la frontière de l’espace Chiss, demandant l’asile. Le fait qu’il soit arrivé à un poste si haut pour un humain démontre ses capacités, et il en tire lui-même fierté. Se distinguant par sa bouche mince, ses yeux creux, son nez prodigieux et son crâne chauve, Aabe n’était pas un homme patient. (Personnages - Empire)
  • Munni --- C’est une forme de Kelp qui vit dans les eaux de Naboo. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Maïs Bang --- Cette race spéciale de maïs a été appelée pour le bruit qu'elle produisait une fois qu’elle était chauffée dans une casserole ou une marmite. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Dagobah --- La première apparition de la planète Dagobah est dans le film : L'Empire Contre Attaque. C'est la planète où s'est réfugié le vieux Maitre Jedi Yoda après que les Jedi furent tués par l'Empire. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide