Réforme des Sith

Etes pour ou contre la réforme des Sith (37 votes)


  • Avatar Kardass

    Kardass

    22616 Crédits

    :x Avant toute chose, veuillez vous recenser sur le Nouveau Recensement , si vous ne l’avez pas encore fait.


    Bon, je pense que cela est clair pour tous, il faut réformer la caste Sith, d’où ce sujet. Donc afin de partir sur de bonnes bases, je vais d’abord récapituler les différents projets en cours.
    -------------------------------------
    Empereur des Sith

    GM du TAT, Maître Sith de xarku
    Gentil vaurien et Mari de la princesse Maggy

    Ce message a été modifié par: Kardass le 24-08-2006 18:11

    jeudi 24 août 2006 - 17:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    22616 Crédits

    Projet proposé par Dark.Solo

    (Kardass : rédigé avant ma nomination)

    Avant toute chose je pense que l’on peut garder le système actuel de sous grades. On placera par exemple trois suprêmes commandeurs qui seront chacun à la tête d’une subdivision, je pense à Kardass, Grinder et un troisième, je ne sais pas qui, au pire l’un de nous deux. Ensuite, on aurait rien à changer au niveau des grades et sous grades donc ça de moins comme boulot.


    Refonte des institutions FO et AS :

    La refonte des deux institutions pourra conduire à la Grande Armée Sith (GAS) , seule et unique institution.
    Afin de tenir à jour les membres participants à la GAS, un nouveau recensement devra sans doute être créé dans le forum "noyaux obscur".
    La GAS sera divisée en subdivisions. Les membres qui viendront s'inscrire dans la GAS devront choisir quelques spécialités, que l'on énumèrera dans une prochaine partie.

    Le déroulement des missions pourra se faire ainsi :

    - Un des dirigeants poste un ordre de mission, et il désigne un responsable de mission parmi les suprêmes commandeurs.
    - Le responsable de mission, après lecture de l'ordre, choisit les membres qu'il veut à ses côtés pour mener à bien la mission. Il choisit ses membres en fonction de leurs spécialisations.
    - Le responsable créé un sujet pour sa mission, et l'entreprend comme bon lui semble en respectant les ordres donnés.
    - Une fois la mission terminée, le responsable poste un compte-rendu dans lequel il pointe les points faibles et forts des membres qui ont participé. Ainsi, les dirigeants seront au courant des progrès de tels ou tels membres, et pourront envisager des promotions.

    Interactions durant la mission :

    Le système de spécialisations peut amener à l'intervention durant les missions des gradés et des dirigeants ne participants pas à la mission. Pour me faire comprendre, je vais prendre un exemple concret :
    On donne un ordre de mission au suprême commandeur Kardass, dans laquelle on sous entend que la flotte ennemi peut être présente et défendre l'accès à la planète. Kardass n'a pas jugé bon de prendre avec lui un membre spécialisé dans les combats spatiaux et arrivé près de la planète, il tombe sur la flotte ennemie. Un gradé ou dirigeant s'en rend compte en lisant le déroulement de la mission, il aura donc l'autorisation de poster et de pointer la mauvaise stratégie de Kardass en le mettant en difficulté, par exemple en détruisant une partie de ses troupes…

    Ensuite, une autre interaction est envisageable : celle des renforts. Si le gradé en charge de la mission voit que les membres ne participent pas à la mission, il peut alors demander, dans un topic prévu à cet effet, l'envoi de renforts pour l'aider dans sa tâche. Les renforts seront en fait des hauts gradés qui ont prouvé leur participation et motivation, et qui feront avancer rapidement la mission, jusqu'à son terme s'il en est besoin.

    Le pouvoir :

    - Le passage des épreuves pourra être modifié : les épreuves pourront être passées par les deux dirigeants, un dirigeant et un général ou GMS, deux généraux, ou un Général et un GMS.

    - Les suprêmes commandeurs auront la possibilité de créer de petites missions annexes propres à leur subdivision afin de faire participer le plus de monde possible. Cela pourra même aller jusqu’à des missions en solitaire, par exemple récupérer un artéfact Sith ou Jedi ou toute autre chose, meurtre d’un politicien…

    - Les suprêmes commandeurs sont en charge de leur subdivision, en aucun cas celle des autres, ils gèrent leurs membres.

    Les subdivisions :

    L’une des nouveautés de la GAS sera sans doute les subdivisions. Les subdivisions marcheront ensembles, elles feront les missions réunies. Toutefois, nous pouvons envisager quelques petites missions propres aux subdivisions, par exemple ordonnées par les généraux. Les grosses missions qui devront regrouper toutes les subdivisions quant à elles seront écrites par les dirigeants et généraux afin de garantir une cohérence de tous les instants dans notre JDR.

    Je reprends donc les subdivisions proposées par Kardass qui sont les suivantes :
    - Marine
    - L’Armée
    - Les Renseignements

    Les spécialisations possibles :

    - Opérations infiltrations
    Ces membres sont spécialisés dans l'étude du/des terrains sur lesquels vont se dérouler l'action et savent en conséquence adopter la meilleure stratégie pour éviter tout contact avec l'ennemi.

    - Pilotes
    Ces membres sont spécialisés dans les stratégies à adopter en cas d'attaques spatiales. Ils connaissent parfaitement les différents systèmes de défense des différents vaisseaux de guerre.

    - Opérations terrestres
    Ces membres sont spécialisés dans les batailles de masse. Ils sont parfaitement familiarisés avec les stratégies qui concernent les batailles terrestres, connaissent les principales armes de guerre que l'on peut trouver sur un champ de batailles.

    - Commandos
    Ces membres sont spécialisés dans les opérations qui demandent du doigté. Ils savent quelles décisions prendre lorsqu'il s'agit des missions spéciales telles le rapatriement de soldats, le sabotage…

    - Espions
    Ces membres sont spécialisés dans la recherche d'informations concernant l'ennemi. Ils connaissent les systèmes de sécurités, les piratages divers notamment informatiques. Ils sont aussi adeptes des combats au corps à corps et compétent dans la discrétion.

    - Hackers


    Recensement :

    Je vais maintenant aborder le sujet du recensement des membres voulant participer à la GAS. Tout d’abord, il serait judicieux de fermer l’ancien topic de recensement dans le noyau obscur. En rouvrir un pour chaque subdivision ? Ou bien en rouvrir un unique dans lequel nous ferions des distinctions comme dans le recensement général de la caste. Ceci dit, pour comptabiliser un recensement, le membre devra indiquer dans son poste la subdivision dans laquelle il veut exercer, et ensuite, indiquer les deux spécialisations qu’il désire attribuer à son personnage.

    Par exemple, X veut s’inscrire dans l’armée et prend comme spécialisation les opérations terrestres et les opérations commandos.

    Ensuite, devant chaque pseudo de membre, nous indiquerons les spécialisations choisies.

    Par exemple : X (opérations terrestres, opérations commandos)

    jeudi 24 août 2006 - 17:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    22616 Crédits

    Nouvelle constitution de l'empire Sith
    proposé par Baaaaaaal & Grinder


    (Kardass : rédigé avant ma nomination)

    Suite à une concertation entre les Grands maîtres Sith Grinder et baaaaaaal l'idée d'organiser […] une réforme -Censure, lol !-[…] pour relancer la caste Sith est apparue. Pour le pouvoir il y aurait un triumvirat, formé par deux, trois ou quatre empereur c'est selon. La répartition des pouvoirs qui sera expliqué le sera dans le cas de trois empereurs.
    A présent nous allons vous exposé le projet et les réformes qui nous son venu à l'idée afin de redynamiser la caste. Tout d'abord les changements proposé dans la hiérarchie de l'ordre Sith. Puis un passage exposant notre projet afin de redynamiser la section jeu de rôle. Et enfin les réformes parlant de la formation, des épreuves et de l'enseignement.

    I.La nouvelle hiérarchie:

    I.1.Rang dans la caste:

    Voici les différents que l'on peut atteindre dans la caste par ordre d'importance.

    I.1.a.Les empereurs:

    Dans le nouveau système de gouvernement il y a plusieurs empereurs, pour vous en parler je présenterai comme si il y avait trois empereurs.

    Les empereurs seront en charge du jeu de rôle, le jeu de rôle sera coupé en trois partis, la flotte, l'armée et l'infiltration. Chacun des empereurs aura la responsabilité directe d'une des branches et s'occupera de la continuité des missions dans la branche dont il est responsable.

    Un empereur peut aussi être le responsable d'un cours dans l'académie Sith.

    Un empereur peut être présent pour valider une épreuve. Tout comme un Grand maître Sith.

    Un empereur peut changer la constitution de l'ordre Sith si il a le soutien de la majorité des trois empereurs

    Les empereurs sont nommé a vie. Ils peuvent partir de leur plein gré ou si la majorité des empereurs votent une motion de censure à son égard. Ou simplement s'il décide de partir.

    I.1.b.Les Grands Maîtres Sith:

    Les grands maîtres Sith seront uniquement des maîtres Sith qui auront la responsabilité d'une classe dans l'académie Sith.

    Ils sont nommé à leur poste par les Empereurs et sont remplaçable le cas échéant.

    Un Grand maître Sith doit être présent lors des passages d'épreuve si il n'y a d'empereur disponible.

    I.1.c.Les Maîtres Sith:

    Les prérogatives des Maîtres Sith ne changent pas.

    Leurs principaux rôles demeurant de former des apprentis et de participer au jeu de rôle.

    Ils peuvent formé jusqu'à deux apprentis à la fois.

    I.1.d.Les Seigneurs Sith:

    La principale mission d'un Seigneur Sith est la formation. Un Seigneur Sith peut en effet formé des apprentis, un seul a la fois.

    Les apprentis formés par les Seigneurs Sith deviennent des Seigneurs Sith à leur tour.

    I.1.e.Les apprentis et aspirants:

    Leurs prérogatives restent inchangées.

    Un aspirant est un Sith qui n'a pas de maître Il peut participé au jeu de rôle.

    Un apprenti est un aspirant qui a un maître

    Les apprentis et les aspirants sont les seuls a pouvoir participé aux différentes classes de l'académie.

    I.2.Les grades du jeu de rôle:

    Les grades actuelles et leurs fonctionnement, ainsi que le système de promotion restent les mêmes.

    Trois grades seront rajoutés pour les Seigneurs Sith.

    I.3.Cas autre que trois empereurs:

    Le paragraphe I.1.a. A été écrit dans le cas de trois empereurs. Voici pour d'autres cas. Il sera dans tout las cas crée une quatrième branche de jeu de rôle, qui sera détaillé dans la partie jeu de rôle.

    I.3.a.Cas de deux empereurs:

    Si il n'y a que deux empereurs, chacun aura la responsabilité de deux des branches du jeu de rôle.

    I.3.b.Cas de quatre empereurs:

    Chacun sera responsable d'une des quatre branches du jeu de rôle.



    II.La section jeu de rôle:

    Le jeu de rôle actuel sera modifié. Voici d'abord le fonctionnement général puis celui de chaque branche.

    II.1.Fonctionnement général:

    Le jeu de rôle est divisé en trois branches, chacune sous la responsabilité d'un des empereurs.

    Le fonctionnement est simple. Tout membre recensé de la caste Sith peut venir dans le topic de recensement des missions. Il faut être un groupe entre deux et cinq individus pour lancer une mission. Une fois le groupe formé et validé, l'empereur ouvre un topic qui présente l'ordre de mission et ce que devra faire le groupe. Une fois la mission finie, le sujet sera fermée.

    Dans certain cas, des grandes missions demandant plus de 5 Sith peuvent être lancé. Dans ce cas l'empereur qui lance cette mission lance un appelle aux participants puis lance la mission.

    Un mission ou personne ne poste depuis deux semaine donnera lieux a un mail a chacun des participant envoyé par l'empereur en charge, au bout de trois semaines d'inactivité le sujet sera fermé. Si il ne reste plus qu'un participant le sujet sera aussi fermé.

    Les règles de participation sont simples. Pas plus d'une mission en même temps. Un message tout les deux jours. Interdiction de se répondre a soi même. Des messages d'au moins quinze lignes. La mission doit faire plus d'une page.

    L'utilisation des pouvoirs sera réglementée selon le rang dans la caste. Pour cela sera utilisé les règles mises au point par les Jedi, avec cependant des changements pour qu'elles correspondent plus à des Sith.

    II.2.Fonctionnement de chacune des branches:

    Le jeu de rôle est coupé en trois branches. L'armée, la Flotte et l'infiltration. Voici leur fonctionnement respectif.

    II.2.a.L'Armée Sith:

    L'armée Sith rassemble des missions terrestre ou maritime d'assaut.

    Les types de missions sont:
    -assaut sur une base.
    -défense d'une zone.
    -nettoyage d'un secteur.

    II.2.b.Les Forces obscures:

    Les forces obscures rassemblent toutes les missions qui doivent rester dans l'ombre.

    Les types de missions sont:
    -assassinat.
    - protection rapprochée.
    -récupération d'objet ou d'information.

    II.2.c.La Flotte Sith:

    La flotte Sith rassemble tout ce qui est du domaine spatial.

    Les types de missions sont:
    -Escorte de convois.
    -Bataille spatiale.
    -Exploration.

    Chaque mission peut avoir lieu en chasseur ou dans un croiseur.

    II.3.Ajout d'une parcelle du jeu de rôle:

    Si il y a deux ou quatre empereur, il sera crée un autre jeu de rôle. Un topic où il y aura une grande quête pour toute la caste.

    Pourront y participé les empereurs, les grands maître Sith, les maîtres Sith, les seigneurs Sith. Les apprentis pourront avec l'accord de leur maître Les aspirants pourront avec l'accord de l'empereur en charge du topic.

    Dans ce topic, plusieurs missions seront menées de front avec les participants. Toutes les missions ayant un rapport entres elles. Les missions auront comme originalité de ne pas dépendre d'une seule branche de l'armée. Une mission peut très bien commencé dans l'espace, s'enchaîné sur une phase d'infiltration puis sur un massacre en règle.

    L'empereur en charge de cette activité décidera des grandes lignes des missions, chacun ajoutant une part d'intrigue selon ses messages.

    III.La formation:

    III.1.Création de nouvelles classes de formation:

    Les anciennes classes existantes seront maintenues. Mais de nouvelles verront le jour.

    III.1.a.Création d'une classe d'apprenti sans maître:


    Un des problème actuel de la caste Sith est le manque cruel de maître Pour résoudre ce problème, il faut crée un classe qui permettrai au aspirants sans maître d'avoir quand même accès a une formation.

    Le principe de cette classe serait de donner une espèce d'idée de ce qu'est une formation, les aspirants ayant déjà accès a des informations grâce aux cours actuels, et ce afin qu'ils puissent un jour formé des apprentis de manière efficace.

    Les cours qui pourrait être donné dans cette classe son des ordres de mission imposé dans le JDR, des petits questionnaire d'une dizaine de question a faire en un temps limité et a envoyer rempli par mail au GMS en charge de la classe.

    III.1.b.Création d'une classe sur les sabres lasers:

    Il s'agirait d'une classe interactive, qui forme sur ce qu'est un sabre laser, ou les apprenti et aspirant peuvent crée leur sabre, et ou le GMS en charge de la classe donne des cours sur l'utilisation du sabre au combat.

    Les apprentis et les aspirants qui le désire pourront aussi s'inscrire pour participer a des duels qui seront validé ou non par le Grand Maître Sith en charge de la classe. Celui ci peut s'il le désire modifier à tout moment la configuration de la pièce et est le seul qui peut décider de la vie ou de la mort des participants. Il sera bien sur possible d'affronter des PNJ telle que des robots.

    Un Maître Sith peut, en demandant la permission au Grand Maître Sith en charge du cours, organisé un entraînement pour son apprenti, dans ce cas c'est lui qui s'occupera de la salle d'entraînement et des adversaires.

    III.1.c.Création d'une classe sur la Force:

    A la suite de la liste des pouvoirs de la Force utilisable, les apprentis pourront poser leurs questions sur la Force et les moyens de l'utiliser, les limites du pouvoir et ce qui est a évité ou pas.

    Il y a aussi un parcours d'entraînement pour les aspirants et les apprentis. Ce parcours vise à vérifier en situation simulée si l'apprenti arrive à utiliser le bon pouvoir au bon moment. Le Grand Maître Sith en charge de cette classe pouvant modifier le parcours a son grès.

    Un maître Sith peut demander la permission d'emprunter le parcours pour l'un de ses apprentis, dans ce cas c'est lui qui sera responsable du parcours de son apprenti.

    III.2.Création du rang de Seigneur Sith:

    C'est bien beau de formé les aspirants sans maître, mais encor faut il leurs ouvrir des débouchés.

    Un aspirant ayant suivie la formation dans la classe d'aspirant sans maître ayant rempli les conditions pour passer les épreuves (point aborder plus tard) pourra prétendre passer les épreuves pour passer Seigneur Sith.

    Quand un Seigneur Sith a formé deux apprentis et remplis d'autres condition (point aborder plus tard) il pourra prétendre a des épreuves pour passer Maître Sith.


    III.3.Les épreuves:

    III.3.a.Les épreuves des apprentis:

    Les apprentis ayant un maître ou un Seigneur Sith doivent répondre à certain critère pour pouvoir passer les épreuves:
    -avoir un maître depuis au moins deux mois.
    -avoir fini au moins deux mission dans le JDR, dont au moins une avec son maître
    -que le maître le juge apte (cela vas de soit)

    Un apprentis répondant à ces exigence peut passer les épreuves qui consiste en:
    -une mission a réalisé.
    -un duel de question contre son maître
    -un petit questionnaire.

    La mission et le questionnaire son noté sur 7 et le duel sur 6.

    La mission sera une mission simple, par exemple aller récupérer un datablock dans un endroit garder ou alors aller éliminé quelqu'un, le but étant de voir si l'apprenti est cohérent dans ses missions et si il n'en fait pas trop, le barème étant établie sur ces critères.
    Le duel contre son maître consiste en une série de six questions chacun poser a la fois par le maître et par l'apprenti. Chacun se posant les six questions a la suite, chaque fois qu'il arrive à répondre il marque 0,5 point, et si son maître ne répond pas de même.
    Le questionnaire est préparé par un GMS ou un des empereurs et consiste en quatorze questions. Quatre sur AW, huit sur Star Wars (cinq sur les films et trois sur l'UE) et deux seront des questions liée a l'utilisation du sabre ou de la Force.

    Cela donnera une note sur 20 qui doit être supérieur à 10 pour réussir l'épreuve.


    III.3.b.Les épreuves pour les aspirants sans maîtres
    Un aspirant Sith doit répondre à certaines conditions afin de pouvoir prétendre au titre de Seigneur Sith:
    -avoir au moins quatre mois d'ancienneté dans la caste.
    -avoir fini au moins quatre missions

    Un aspirant remplissant ces critères peut passer les épreuves:
    -une mission à réaliser.
    -un petit questionnaire.
    -un duel de question contre un autre aspirant passant les épreuves.
    -une confirmation de deux Grand maître Sith

    La mission est la même que pour les apprentis

    Le questionnaire est de 10 question, trois sur AW et sept sur SW (5 sur les films et 2 sur l'UE).

    Le changement du duel de question est qu'il aura lieu contre un autre aspirant, ce qui motivera les aspirant a se renseigner et a accroître leurs connaissances.

    Les confirmations sont données par les Grands maîtres Sith en charge des cours de sabre et de Force, il s'agit d'une note sur 2 selon la participation de l'aspirant à l’activité des classes.

    Le barème est de 5 pour la mission et le questionnaire, de 6 pour le duel et de 2 pour chaque confirmation. La note doit dépassé 10 pour être une réussite.

    III.3.c.Les épreuves pour les Seigneurs Sith:

    Un seigneur Sith doit satisfaire certains critères pour passer les épreuves:
    -avoir formé au moins deux apprenti.

    Si il remplit ces conditions, il peut passer les épreuves qui consiste en:
    -Un questionnaire.
    -Une mission.

    Le questionnaire est de dix questions notées en tout sur dix. Huit sur SW (cinq sur les films, trois sur l'UE), deux sur l'utilisation du sabre ou de la Force.

    La mission est plus complexe que celle donné aux apprentis, elle est déjà plus dangereuse et difficile a réalisé et dans le barème il y aura des points sur la réflexion du personnage et s'il arrive à ne pas faire que foncer tête baissé et qu'il réfléchit.

    Chaque épreuve est notée sur dix, il faut avoir plus de treize pour réussir.

    En cas de réussite le Seigneur Sith est promu au rang de maître Sith.
    -------------------------------------
    Empereur des Sith

    GM du TAT, Maître Sith de xarku
    Gentil vaurien et Mari de la princesse Maggy

    Ce message a été modifié par: Kardass le 24-08-2006 18:03

    jeudi 24 août 2006 - 17:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    22616 Crédits

    Voilà, j’espère que vous avez tout lu, et que votre cerveau fonctionne encore après avoir tout ingérer…
    Donc maintenant, nous allons débattre de la réforme à faire, point par point.

    Plusieurs Empereurs

    Bon, vous l’avez compris, je suis contre ! Non, pas parce que je ne veux pas partager mon pouvoir, mais je sais par expérience que s’il y a plusieurs responsables, autant dire qu’il y a personne. Et puis, si c’est pour faire des débats à ne plus finir…
    Donc, sur ce point, je mets mon veto, on passe au point suivant.

    Réforme de l’Armée Sith

    Je pense que la création de la GAS soit une bonne chose. En créant des spécialisations, nous pourrons faire plusieurs missions en même temps. Je pense que le mieux est de nommé un GMS pour chaque branche, et ces derniers se coordonneront avec l’Empereur et sa Main afin de suivre la logique du JdR. Il pourra y avoir ainsi des missions avec 2 à 3 personnes, avec même des aspirants, mais il faudra qu’il y ait toujours un Maître pour diriger la mission.
    Vous voyez des choses à dire dessus ?
    -------------------------------------
    Empereur des Sith

    GM du TAT, Maître Sith de xarku
    Gentil vaurien et Mari de la princesse Maggy

    Ce message a été modifié par: Kardass le 24-08-2006 18:01

    jeudi 24 août 2006 - 18:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5039 Crédits

    Bon désolé, je poste avant de me rescenser, mais rassure-toi ôôôô empereur je le ferais directement après ^^

    Plusieurs Empereurs

    Personnellement, pour moi, c'est non, premièrement, les descisions seront plus longues a prendre, de plus, les personnes ne sont pas toujours joignables et donc ça peut prendre vraiment beaucoup de temps.

    Réforme de l’Armée Sith

    Pour moi, c'est clairement oui, de plus, les GMS et dirigeant en parle depuis longtemps et tout le monde est d'accord sur ce point, il y aura aussi directement plus d'activité et de motivation, surtout avec ces nouveaux grades.
    Je suis l'affaire depuis pas mal de temps, et je ne dois pas être le seul, mais pour l'instant rien a été fait. Après, si ça ne plait pas a tout le monde, nous pourrions tester chaque proposition pour voir si ça convient ou non a la caste.

    jeudi 24 août 2006 - 20:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar baaaaaaal

    baaaaaaal

    7984 Crédits

    Bon, même si mon point de vue n'est pas très objectif vue que je suis a la base d'une des réformes je vais quand même posté.

    Pour plusieurs empereur:

    Etonnament je suis pour. En faite l'empereur a certe un pouvoir décisionnel, mais bon, ce n'est pas pour critiquer le travail de Jojo, loin de la, mais bon, après l'instauration du derniers nouvel empir Sith, ben l'empereur de fesait plus grand chose, il n'était en charge que du rescencement. Bon, il était aussi en charge des missions de l'armé Sith, qui n'a hélas pas eu le succés escompté, donc il c'est retrouvé a rien fair.
    Donc dans ce système les empereurs participerons plus, et vus qu'abituellement on ne fait pas beaucoup de changement hors des grosses révolution, la lenteur de décision ne changera pas grand chose.
    Et je repete encor que je n'essaye pas de critiquer le travail de Jojo qui a été un empereur exemplair.

    Pour la réforme du jdr:

    Bon, la je suis pour, bien entendu. Et je trouve que le système de Grinder et moi permet une plus grande liberté dans les missions et permet vraiment a tout le monde de participer, sans le coté d'avoir un chef suprème avec soi, qui pouvait etre intimidant pour les plus jeunes.

    Pour la réforme de la formation:

    Il ne faut pas l'oublier celle la. Notre caste c'est un peu enfermé dans une idée que les sith devaient être les meilleurs des meilleurs des meilleurs. Quand on est nombreux avec un caste vivante ca va, mais quand on a une caste moribonde, il faut pas fair trop la fine bouche et essayer de formé le mieu possible le plus de monde possible pour pouvoir relancer la caste. Quand on aura plus de maitre on pourra le fair, mais pour ca il faut fair revivre la caste d'abord.


    Donc voila mon point de vue.

    Salut a tous les réformateurs :x

    jeudi 24 août 2006 - 21:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    22616 Crédits

    Voilà ce que je propose pour la Grande Armée Sith

    Armée Sith (AS)
    dirigé par un GMS qui en charge de coordonner et de créer des missions.
    Infanterie
    Soldat, Chef de groupe, spécialiste d’une arme individuel.
    Blindés
    Conducteur, artilleur, Chef de groupe

    Marine Sith (MS)
    dirigé par un GMS qui en charge de coordonner et de créer des missions.
    Flotte
    Pilote, Navigateur, Artilleur, Chef de groupe
    Chasse
    Pilote, Chef de groupe

    Renseignements Sith (RS)
    dirigé par un GMS qui en charge de coordonner et de créer des missions.
    Espionnage
    Espion, Hacker
    Commandos
    Saboteur, Infiltreur, Tueur

    Chaque nouvel inscrit devra donner sa spécialisation, et une seule. Bien sûr le rôle de Chef de groupe étant réservé aux Sith ayant un grade supérieur à Sergent.
    Et voilà comment je vois les choses :
    En tant qu’Empereur, je donnerai des missions globales aux GMS, puis ces derniers posteront des missions, avec la composition de l’équipe recherchée. Et dans un topic spécial, chaque Sith posera sa candidature pour un poste. Une fois l’équipe pleine, la mission pourra commencer. On reprendra en quelque sorte le système précédent, mais en descendant d’un cran dans la hiérarchie. Bien sûr, l’Empereur et les GMS peuvent décider des missions communes entre les différentes branches, et donc de recruter dans celle-ci. En gros, ça reprend ce que DarkSolo disait.
    Par contre, il faudrait aussi des volontaires GMS pour les postes de chef de branches
    -------------------------------------
    Empereur des Sith

    GM du TAT, Maître Sith de xarku
    Gentil vaurien et Mari de la princesse Maggy

    Ce message a été modifié par: Kardass le 25-08-2006 18:33

    vendredi 25 août 2006 - 15:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar baaaaaaal

    baaaaaaal

    7984 Crédits

    Pour l'idée pour le JDR je suis pour. Même si je pense qu'on n'est pas obligé d'etre aussi sélectif pour lancer les missions. Parce qu'on a pas forcément beaucoup de chef pouvant être le chef de mission, c'est ca le problème. c'est pour ca que nous avions proposé que chacun viennent prendre une mission, pas qu'on soit obligé d'attendre des plombs qu'un chef puisse être disponible.

    Mais sinon pour la répartition je suis totalement pour. Et si besoin est je veu bien prendre en charge une des sections.

    Salut a tous les participants au JDR sith :x

    vendredi 25 août 2006 - 17:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4702 Crédits

    Salut à tous!

    J'ai honte, j'ai pas eu la motivation de tout lire...

    Bon, vous vous en doutez, je vais soutenir le projet de réforme que moi et Baaaaaaal (papy^^) avons développé...

    Au sujet de la pluralité des Empereurs, je serai pour. Je ne me porte pas forcément candidat, mais je pense que cela permettrait plus de souplesse (en cas d'abscence d'un empereur, par exemple, ou de deux, l'autre peut prendre le relais...) Je tiens à préciser que je ne soutiens pas cette réforme pour devenir moi-même Empereur. Je pense simplement que le système permettrait plus de souplesse, et pas forcément de plus grandes latences dans les décisions.

    On peut sinon envisager un Conseil Sith, comme celui d'autrefois, ayant un pouvoir collégial à la majorité. Le problème d'un tel système serait évidemment le temps que chaque décision prendrait, vu qu'il faudrait contacter tout le monde, etc...

    Enfin obn, ce n'était pas le point essentiel que je souhaitais développer.

    Pour moi, il est urgent à l'heure actuelle de créer un grade intermédiaire, celui de Seigneur Sith, et de lancer une classe d'apprentis sans maîtres. Nous n'aurons pas forcément la qualité au détriment de la qualité.

    Vu que même à son apogée, notre caste avait beaucoup de problèmes pour former de nouveaux apprentis, je pense qu'il s'agit d'un passage obligatoire. Je pense qu'il est aussi nécessaire d'abaisser le temps de formation minimal. Un apprenti qui poireaute au moins deux mois perdra sa motivation, et risque de quitter ou d'être moins actif dans la caste. Rapidité n'est pas synonyme de manque de qualité, et on peut très bien former un apprenti rapidement. Tout dépend ensuite de l'enseigement et de l'apprenti en question. La durée de la formation reste bien sûr à l'entière appréciation du Maître en charge de la formation.

    Hem. Je m'égare encore.

    Je reviens sur la question du Seigneur Sith:
    Tout est expliqué dans le projet de réforme de papy (baaaaaaal ^^) et de moi. Il est absolument vital pour moi d'instaurer ce grade. La création d'un nouveau cran est une motivation supplémentaire: auparavant, l'apprenti passait directement du statut de trouffion à celui de maître reconnu; le seul grade au-dessus était celui de GMS, quasiment inaccessible au joueur moyen. L'intégration du rang de Seigneur Sith rajouterait une motivation à l'apprenti moyen (j'ai l'impression de faire une étude sur une quelconque espèce ^^), qui ne perdrait pas sa motivation en devenant Seigneur Sith, mais qui au contraire serait motivé pour devenir Maître Sith.

    Réfléchissez-y, je vous en conjure, cette mesure doit être mise en place (ou refusée...) le plus vite possible.

    Il faudrait également instaurer en parallère une académie d'apprentis sans maîtres. Je crois que tout est expliqué dans le projet mis au point par baaaaaaal (papy ^^) et moi-même. Nous ne perdrions pas en qualité en formant de tels apprentis, loin de là, mais nous assurerions au contraire une relève de Seigneurs Sith capables de former un apprenti. De plus, vu, je le répète, le nombre de maîtres ou GMS qui ont la motivation de former des apprentis (motivation que, j'avoue, j'ai un peu perdue), nous permettrions à des joueurs doués mais n'ayant pas eu la chance d'avoir un maître de monter dans la hiérarchie.

    Voilà pour moi les deux points les plus importants à l'heure actuelle: le nouveau rang, et l'Académie sans maîtres.
    Je sais que je me répète sur le sujet des Seigneurs Sith, mais puisqu'en ce moment la caste est en pleine réformes, autant en profiter, d'autant plus que le sujet est mûr puisque débattu maintes et maintes fois depuis fort longtemps.

    En espérant que vous aurez compris quelque chose à mon roman ^^

    Merci de m'avoir lu =)

    vendredi 25 août 2006 - 20:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    22616 Crédits

    Bon, c'est bien que vous donniez tous votre avis, mais là, justement, on s'égare...
    Pour le moment, on parle de la Grande Armée Sith!
    Je pense que c'est mieux de faire une réforme à la fois. Je suis conscient qu'il faut réformer les Apprentis et l'Académie, mais ça sera pour plus tard. Sinon on va pas avancer, merci!

    Donc pour la Grande Armée Sith, est-ce que pour ce que j'ai mis ça vous va? Vous voyez de nouvelles modifications?
    Qui, un GMS, est volontaire pour s'occuper d'une des 3 branches (AS, MS, RS)?

    samedi 26 août 2006 - 12:08 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Projection gratuite du Réveil de la Force
Projection gratuite du Réveil de la Force

Stade municipal - Courbevoie
01 juil. 2017

Back to Retro
Back to Retro

Arlon - Belgique
09 sept. 2017 - 10 sept. 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Space Con - Festival Space opera
Space Con - Festival Space opera

Cité de la Mode et du Design - Paris
25 nov. 2017

Expo Ch'tar Wars 2017
Expo Ch'tar Wars 2017

Gare Maritime de Boulogne-sur-Mer
02 déc. 2017 - 03 déc. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 27 juin...
en partenariat avec
La 59ème Légion
501st French Garrison
Bijoux de l
Sport Saber League
La Grande Récré Star Wars
Rebel Legion France
Star Wars Collection
Pulps
MintInBox
Gastronogeek
Hong Kong Style
Dagoma
Science Fiction Archives
ASFA STAR WARS RPG Le Réveil des Fans Star Wars Holonet Captain Collectoys Radio Disney Club


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer