La Menace Fantôme vue par le staff (page 7)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
La Menace Fantôme vue par le staff Yodla

- Quel est ton avis sur La Menace Fantôme ?

Pour moi ce film est très bien écrit, réalisé et possède la particularité de monter crescendo. En effet, La Menace Fantôme marquant le grand retour de Star Wars seize ans après la sortie du Retour du Jedi, commence de manière assez mystérieuse, ne dévoilant les personnages et le rôle de chacun que progressivement. Aussi, l'utilisation du sabre laser n'est pas abusive (un bref de combat a lieu entre Dark Maul et Qui-Gon sur Tatooine pour nous mettre en bouche) pour finalement n'être réellement dégainé qu'à la fin du film pour le combat que nous connaissons tous. Un très bon film en somme puisque très équilibré : il y a des scènes d'action, avec des combats au sabre laser, la fameuse course de Podracers, mais aussi des moments plus lénifiés comme par exemple la découverte sur Tatooine du jeune humain du nom d'Anakin Skywalker, censé être l'élu.

- Peux-tu nous raconter ton premier visionnage de La Menace Fantôme ?

Ah c'était pour moi le bon vieux temps, j'étais jeune à cette époque, celle de l'insouciance. J'avais 7 ans lors de la sortie du premier épisode, et mes parents, bien qu'ils n'étaient pas de grands fans de Star Wars (voire de fans tout court), avaient décidé d'organiser une soirée spéciale pour l'occasion un samedi soir. C'est à croire que je les avais harcelés pendant des heures, mais de cela, étrangement, je ne m'en souviens pas. Nous avions donc réservé nos places pour une séance en fin de soirée afin de voir La Menace Fantôme (eh oui à mon âge à cette époque les séances de 22h30 n'étaient pas pour moi). Par ailleurs si je me souviens bien, il y avait une effervescence folle, du monde partout aux abords du cinéma, la salle était comble : une ambiance que je n'ai retrouvé que pour la sortie d'Harry Potter il y a un certain temps.
Puis, à la fin du film, avec des images de Jedi et de sabres-laser pleins les yeux, nous partîmes manger dans un restaurant fast food bien connu (pour ne pas faire de publicité) histoire de continuer la soirée sur le thème américain. Autrement dit, du haut de mes neuf ans à cette époque, j'étais totalement comblé.

- Pour toi, quel est la place aujourd’hui de ce film dans la saga ?

A vrai dire je n'ai jamais réellement eu l'idée d'effectuer un classement, mais ce que je puis dire c'est qu'il se situe bien dans les premiers. Oui je sais ce n'est pas très précis, mais dans la mesure où je les apprécie tous plus ou moins, il est difficile de faire un choix. Ils ont tous leurs avantages et leurs défauts (surtout avantages). Je le placerais volontiers en premier de la nouvelle trilogie. Mais lorsqu'il s'agit de la comparer à la trilogie originale, je reste assez indécis. Pour moi la différence d'âge entre les deux trilogies, si je puis m'exprimer ainsi, fait qu'elles restent toutes les deux difficiles à comparer puisque ce ne sont pas les mêmes technologies, les mêmes moyens de production utilisées, les personnages sont là aussi différents à quelques exceptions près. Mais quoi qu'il en soit je serai ravi de redécouvrir l'épisode 1 au cinéma en 3D.

- Est-ce que tu vas aller voir la version 3D de l’épisode I ?

Venant d'un fan de Star Sars, on pourrait s'attendre à ce que l'achat d'une place aille de soi. Bon je ne cache évidemment pas le fait que je le ferais, mais le point sur lequel je reste assez dubitatif est celui de la 3D. En effet, un certain nombre de films en 3 dimensions que j'ai vu jusqu'à présent ne présentait que très peu d'intérêt par rapport à leur version en 2D. Finalement, tout se passe comme si pour certains de ces films, l'usage de la 3D était purement un outils marketing (sans expérience particulière liée à l'utilisation de la 3D). J'en attends donc beaucoup de cette sortie en 3D, en espérant pouvoir redécouvrir totalement cet épisode, et qu'il ne fasse pas partie - de fait - de ces films dont la 3D n'est pas indispensable.

Découvrez d'autres dossiers du fan club Star Wars...


I.L.M. Industrial Light And Magic.
Industrial Light & Magic…ILM…Qui n’a jamais entendu parler de ces trois lettres ?
Star Tours 2
Si Star Tours 2 n’est toujours pas à l’ordre du jour dans les petits papiers de Disneyland Paris, l’attraction est implantée depuis plus d’un an aux USA.
Angoulême 2003
A l'occasion du Trentième Festival de la Bd Internationale d'Angoulême, AnakinWeb s'est rendu sur place afin de féter son 4ème anniversaire et d'inaugurer avec Naboo-System le Premier Forum Star Wars à Angoulême. Était présent à ce forum M. Delcourt, PDG des Éditions Delcourt, qui nous a accordé une longue Interview, merci encore M. Delcourt.
L'armée de Clones de la République
Aussi nommée Grande Armée de la République (la GAR), cette armée fut la plus grande force militaire qu’ait connue la Galaxie sous l'Ancienne République.Comme son nom l’indique, tous les soldats qui la composaient étaient des clones issus d’une même souche : Jango Fett, un Mandalorien recruté par le compte Dooku à l’issue d’une série d’épreuves face à un autre Mandalorien nommé Montross.Composée de 200 mille unités lors de son premier déploiement sur Génonosis, dix ans après le blocus de Naboo par la Fédération du Commerce, la GAR atteignit 3 millions « d’hommes » à son apogée. Ainsi elle pu mener une guerre totale sur tous les terrains imaginables durant 3 années face à un ennemi tout aussi impressionnant : la Confédération des Système Indépendant dont l'armée était composée exclusivement de droïdes.Les conséquences de cette guerre en font un évènement majeur qui marqueront à vie l’histoire de toute la Galaxie.
Collector's Rendez-Vous 2003
En 2003 a eu lieu la cinquième édition du plus grand salon de science fiction et de fantaisie français: le Collector Rendez Vous. Cet événement proposait des séances de dédicaces avec la crème des acteurs de STARWARS. En effet étaient présents lors de l'évènement Dave Prowse (Darth Vader), Ray Park (Darth Maul) et Peter Mayhew (Chewbacca). De nombreuses boutiques venant de toute l'Europe étaient également sur leur stand. Bref le Collector Rendez Vous est l'évènement idéal pour rencontrer des acteurs et agrandir sa collection en faisant de bonnes affaires. Cette année AnakinWeb, Le Temple Jedi et Naboo-System étaient de la partie. Voici un résumé complet de l'évènement vu par trois membres du staff d’AnakinWeb : Starseb, Wiseknight et Wedge_Antilles.
Clone Wars (La série)
L’action du cartoon Clone Wars se déroule en 21 AV Yavin si l’on se base sur la chronologie officielle, et les 4 derniers épisodes vers 18 AV…Vous trouverez plus de détails sur la série dans le forum Clone Wars du site...
La Menace Fantôme vue par le staff
A l’occasion du retour de notre saga préférée au cinéma, nous vous présentons un dossier consacré à La Menace Fantôme et à sa place dans l’univers de Star Wars.
La Version Originale de l'Ordre 66
C'est l'une des scènes les plus marquantes d'un film qui en contient un bon nombre: le montage de l'Ordre 66, qui traverse la galaxie, et montre la trahison ultime. Les soldats clones, qui semblaient si loyaux envers leur généraux Jedi, montrent leur réelle allégeance, en appliquant froidement et efficacement un décret transmis depuis Coruscant: « Executez l'Ordre 66 »
La Conversion 3D de La Menace Fantôme
Le but de ce petit article est de présenter comment l’Episode 1, La Menace Fantôme a été converti en 3D.
Erreurs dans les STARWARS
Vous trouvez les Episodes de STARWARS parfaits sans défaut, uniques dans leur genre ou même incomparable ? Avez-vous vu ces petites erreurs ? Et bien c’est ce que regroupe ce dossier consacré aux petites gaffes de George Lucas dans toute la saga Star Wars en passant par les maladresses de l’épisode I aux incorrigibles bourdes de l’épisode VI. Il faut bien sûr avoir de bons yeux et regarder plusieurs fois les scènes pour les trouver.
4 ans avec AnakinWeb
Créé il y a 4 ans comme ma page personnelle, AnakinWeb s’est rapidement développé en acquérant son propre nom de domaine (www.anakinweb.com) et en se dotant d’une équipe bénévole et compétente. De fait, quelques mois après la sortie de la première version du site, Simon PELLEGRY s’est porté volontaire pour aider à la mise à jour. A partir de ce moment, tout est allé très vite. La mise en place de forums de discussion a permis de rendre le site plus interactif et plus vivant.
Les BDs : l'Héritier de L'Empire
Les dessous de la BD "L'Héritier de l'Empire."Avec biographie des auteurs, inventaires des lieux, etc.
Les Origines de Star Wars
D'où viens l'Univers Star Wars ? Qu'est-ce qui a conduit Georges Lucas à l'inventer ? D'où a-t-il tiré ses idées et ses concepts ?Autant de question que chaque fan s'est posé une fois dans sa vie. On pourrait les résumer par : d'où viens le mythe ?C'est à cette (ces ?) questions que répond Totofou dans ce dossier traitant sur les évenements, lectures, visions, tout ce qui a poussé George Lucas à créer Star Wars.Bonne lecture !
Les vidéos de l'Episode II: l'ATTAQUE DES CLONES
Vous vous en êtes rendus compte : AnakinWeb aime vous gâter. Encore maintenant et rien que pour vous, voici des captures vidéos de l'Episode II : L'ATTAQUE DES CLONES. Ainsi vous pourrez revoir vos moments préférés. Vous ne pourrez trouver pareille exclusivité sur aucun autre endroit qu'AnakinWeb.
La Troisième Leçon
The Old Republic - The Third Lesson est une histoire courte, proposée dans le 124ème numéro du Star Wars Insider, paru en Mars 2011.
Les twi'leks
Les twi’leks sont des humanoïdes grands ( mesurant entre 1m60 et 2m40 ) et minces. Ils ont une tête fine et pointue et ils ont deux épaisses tentacules qui sortent de l’arrière de leur crâne appelées « lekkus ». Celles-ci les distinguent des autres espèces de la galaxie connue, ces lekkus sont de tailles différentes selon les individus et il peut y en avoir plus de deux: quatre par exemple pour Orn Free Taa (le sénateur) et sont soit autour du cou, soit pendent derrière leur dos ou encore sur les épaules. Ces tentacules ont aussi une fonction « cognitive », en effet dans les dernières années de l'ancienne république, la Jedi Aayla Secura fut droguée afin qu’elle aie sa mémoire effacée. Mais plus tard, on s'aperçu que ses souvenirs étaient restés dans ses lekkus et qu'ils pouvaient y être « repêchés »...
George Lucas, Biographie et Rapide Filmographie.
Dossier simple, mais instructif sur Georges Lucas... Vous vouliez savoir qui il est ? Ce qu'il a fait ? (Mis à part Star War bien entendu)Et bien lisez ce dossier rédigé par Thibault BOUCHENOIRE afin d'en savoir plus...
l'Histoire des 10 ans d'AnakinWeb
Aujourd'hui AnakinWeb est une référence dans le fandom francophone Star Wars. Le site s'est développé au fil des ans grâce à sa communauté de fans et aux différents services qu'il propose. Pour fêter les 10 ans du site nous vous proposons ce dossier qui revient sur toute l'évolution d'AnakinWeb : de sa création à nos jours. Retour sur 10 ans d'histoire...
Shadows Of The Empire
Roman Shadows of the Empire, de Steve Perry, comic de John Wagner et Kilian Plunkett, CD de musique symphonique composée par Joel McNeely !
Star Wars Episode III : Revenge of the Sith
Réalisé par Obi-Wan2011, avec l’aide de maitr-ooroo, ce dossier est le premier des 7 dossiers prévus pour le moment sur la musique des films Star Wars.Il comporte un extrait de 30 secondes, ou 2 extraits de 15 secondes de chaque morceau trouvable sur les CD, ainsi qu’une analyse et une critique de ces morceaux. Les extraits sont disponibles en cliquant sur le titre du morceau.Il en sera ainsi pour chacun des dossiers prévus.Attention, ces dossiers peuvent être modifiés, corrigés, et augmentés… Lors des MAJ majeures, une actualité paraîtra…Et maintenant, je vous laisse plonger dans l’univers fantastique de la musique de J.WILLIAMS, analysée et commentée avec brio par Thomas (et Benoît pour les cinq premiers morceaux)… Bon voyage.Introduction de M.GRONIER (DocBeldom) Manager Dossier.

Evénements

Encyclopédie

  • Dopheld Mitaka --- Le lieutenant Mitaka était un officier du Premier Ordre. (Personnages - Premier Ordre)
  • Hyperespace --- L’invention de l’Hyperespace est sans aucun doute la plus grande découverte scientifique de tous les temps : la possibilité de voyager d’un système solaire à un autre rapidement et de façon relativement sûre, est aujourd’hui considérée comme naturelle par toutes les civilisations qui en dépendent. Cette technologie contribua grandement à la naissance de l’Ancienne République Galactique il y a plus de 25 000 ans. En effet, la navigation spatiale entre chaque système stellaire serait impossible sans son intervention… (Armements & Technologies)
  • Nagol, Capitaine --- Le Capitaine Nagol, membre de la prestigieuse lignée des Kuat, fut le commandant du Tyrannic, Destroyer Stellaire Imperial I de la flotte sectorielle de Braxant, lors de la fausse résurrection du Grand Amiral Thrawn en l’an 19. (Personnages - Empire)
  • Golan I --- La station de défense orbitale Golan I est le premier modèle construit par Golan Arms pour la défense de petites installations et avants postes comme des chantiers navals civils et des planètes-colonies impériales. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • Yuzzum --- Natifs de la lune forestière d' Endor, les yuzzums possèdaient un corps rond couvert de fourrure beige ou marron. (Espèces & Civilisations - Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide