spoiler L'analyse plan par plan du trailer de l'Ascension de Skywalker

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
L'analyse plan par plan du trailer de l'Ascension de Skywalker

Découvrez l'analyse plan par plan du dernier trailer de l'épisode IX.


La dernière bande annonce de "l'Ascension de Skywalker" a été dévoilée hier soir et il est temps de faire une analyse de ce que l'on a pu découvrir dans ces deux minutes incroyables. 

Nous prenons le choix de faire une analyse en tenant compte des derniers spoilers qui avaient circulé et qui semblent se confirmer de nombreuses fois dans ce trailer. 

Vous voilà donc prévenus, si vous continuez de lire vous pourrez connaitre des éléments du film de J.J Abrams.


Le trailer s’ouvre sur un plan dans la jungle (où se trouverait la nouvelle base de la Résistance, Ajan Kloss). Rey, en plein entrainement, court, elle dévie un tir avec le sabre laser d'Anakin Skywalker réparé à la main et utilise la Force pour franchir un ravin. Elle bouscule (ou vient de laisser tomber ?) Le casque d’un pilote de la Résistance.

Une voix retenti, celle de Finn : "C'est un instinct, une sensation ..."




Le saut se termine sur un changement de plan, elle se retrouve, essoufflée, à l'intérieur d'un bâtiment. Il semblerait que ce soit les ruines de la seconde Etoile de la Mort.




Première apparition de Finn dans ce trailer qui regarde à travers ses macro-jumelles l’air inquiet. Il se trouve sur la planète Pasaana ...

La voix de Finn retenti encore : "La Force nous a réuni ..."



... puis retour sur Rey qui court dans la jungle sabre laser à la main.




Le prochain plan montre les troupes de la Résistance dans la base d’Ajan Kloss, Poe et Lando Calrissian sont présents à leurs côtés.  La voix de Poe s'exprimant à l'ensemble des soldats de la Résistance se fait entendre : "Nous ne sommes pas seuls ... Les gens honnêtes combattront si on les guident"




Rose fait son apparition (elle est sortie du coma), le personnage interprété par Dominic Monaghan se dévoile enfin au côtés du lieutenant Connix interprétée par Billie Lourd. Dans le fond, les troupes de la Résistance sont en mouvement. 




Finn, Poe et Chewbacca se trouvent sur la planète Jungle autour d'un X-Wing orange et blanc qui d'après les dernières informations semble être celui de Poe Dameron.




Sur le plan suivant, une impressionnante navette CR90 (Blocage runner) semblable au Tantive IV surgit en rase motte au dessus de la forêt. 




S'ensuit un premier plan sur les ruines de ce qui semble être la seconde Étoile de la Mort. Rey est nerveuse, prête au combat.

Elle déclare : "Tout le monde croit me connaitre ... Personne ne me connait !" 


Une silhouette apparait progressivement dans la brume et les vagues. Il s’agit de Kylo Ren, sabre laser allumé à la main. 

Sa voix se fait alors entendre : "Moi je te connais."




Une flotte de TIE Fighters surgit et s'approchent d'un lieu glacé sur lequel se trouve une infrastructure non identifiable pour le moment. Ce pourrait être la une base spatiale comme vue au début de "Rogue One" . Poe et Finn auraient rendez-vous sur place avec Boolio, un intermédiaire avec une taupe de 1er Ordre.




Un impressionnant plan nous dévoile un trône gigantesque qui serait celui du seigneur Sidious. Le trône en question est directement inspiré par les premiers concepts de Ralph McQuarrie pour l’épisode VI. Des éclairs en fond rendent l'ensemble assez terrifiant.

La voix du seigneur Sith résonne alors : "Longtemps j'ai attendu ... à présent, votre rapprochement ... est votre perte."




Un Star Destroyer de l’ère Impériale surgit hors du sol. Il semble être sur la même planète vue dans le dernier trailer ou des centaines de Star Destroyers attendaient alignés dans un ciel zébré d’éclairs. Il s’agirait d’ Exogol, planète se trouvant dans les régions inconnues au delà de la bordure extérieure.




Le Faucon Millenium surgit au premier plan suivi par une impressionnante armada de vaisseaux rebelles. On peux aisément distinguer le Ghost, tout droit sorti de "Star Wars : Rebels" ainsi qu'une Corvette Hamerhead (notamment vue dans "Rogue One").



Un Poe Dameron déterminé et Finn rejoignent Rey et Chewbacca qui échangent un regard complice. Surement le départ du groupe de héros pour rejoindre Pasaana, le premier arrêt de leur mission.




Retour sur les ruines de la seconde Étoile de la Mort où un duel au sabre laser entre Rey et Kylo Ren fait rage.




Une explosion, pour le moment d’origine inconnue déchire un ciel brumeux.




Un tout nouveau speeder apparait, il rappelle les Sky speeders de l’épisode VIII avec son système de balancier décalé mais semble etre capable de flotter et d’affronter les immenses vagues menant aux ruines de la seconde Étoile de la Mort.




C-3PO semble subir une modification de ses systèmes des mains du nouveau petit alien Babu Frik sous le regard inquiet de BB-8 et du nouveau venu D-0. La modification apporté à C-3PO est probablement la raison de l’apparition des yeux rouges du droïde de protocole vus dans le précédent trailer. D'après les leaks il devrait se faire effacer la mémoire pour désactiver une sécurité de son système et décrypter un artefact sith.




C-3PO semble se sacrifier sous le regard attristé de Poe, Finn, Rey et Zori Bliss. Le passage est très émouvant et le trailer veux montrer que la modification sera irréversible pour le mythique droïde doré.




Un R2-D2 excité apparait aux cotés de C-3PO.




Chewbacca grogne derrière l’épaule de Poe Dameron.




Finn, Poe et Chewbacca s’infiltrent dans un bâtiment (ou) vaisseau du Premier Ordre et combattent de nombreux Stormtroopers. Il s'agit du moment où nos héros tentent de récupérer le Faucon Millenium volé par le 1er Ordre sur Pasanaa.




Leia enlace tendrement Rey sur la planète jungle, probablement juste après l’entrainement de Rey aperçu en début de trailer. Ce plan faisant déjà partie du précédent trailer d’avril dernier. Les précédents leaks affirmaient que cette scène serait la séquence d'ouverture, mais celle-ci aurait été remplacée par une vue d'une tourelle de l'Étoile de la Mort.





La voix du fantôme de Luke se fait entendre (probablement auprès de Rey) : "Affronter la peur, c'est le destin de tout Jedi !" . Cette scène se déroulerait sur Ahch-To.

BB-8 se trouve à bord du speeder emportant Finn, Poe et C-3PO dans le désert de la planète Pasaana. Il fait exploser une bonbonne afin de stopper la progression des Jets troopers à leur poursuite. L’explosion semble efficace et provoque la joie de Finn et Poe.




Un Lando ravi de se retrouver au manette du Faucon Millenium pilote le célèbre cargo aux côtés de Chewbacca.




Un tout nouveau Y-Wing se précipite vers un Star Destroyer durant une terrible bataille. Serait-il piloté par Poe Dameron ou Zori Bliss ? Le set LEGO du Y-Wing sorti pour le Triple Force Friday met leurs personnages en avant.











Le trailer annonce clairement la fin de la saga Skywalker.


Finn et Jannah chevauchant des Orbaks aux côtés de BB-8 et d’autres cavaliers rebelles. Ils se frayent un chemin à travers les tirs de laser sur la surface d'un Star Destroyer.




Rey et Kylo Ren se retrouvent dans la salle du trône de la seconde Étoile de la Mort. On peux reconnait aisément le trône de Palpatine ainsi que le hublot vu dans le "Retour du Jedi".





Finn se précipite en hurlant vers Rey sur les ruines de la seconde Étoile de la Mort




Un Kylo Ren masqué engagé dans un violent duel au sabre laser contre Rey brise une sorte d’autel sur lequel étaient posées les reliques du casque de Vador. Rey tient un poignard dans la main. S’agirait-il du fameux "Wayfinder" que le Premier Ordre et la Résistance recherchent ?

On aperçoit également en arrière plan la bandoulière de Chewbacca.

Rey ne serait pas "réellement" dans la même pièce que son adversaire lors de cet affrontement. Il s'agirait de projection a distance grâce à la Force, à la manière des interactions Rey/Kylo Ren et Kylo Ren/Luke Skywalker dans "Les Derniers Jedi".




Poe et Finn observent quelque chose tout en étant sur leur garde. C-3PO les accompagnent. Cela semble être une caverne de Pasanaa où ils affronteraient un vers géant.




Retour sur la chevauchée de Finn, Jannah et la troupe de résistants sur ce qui semble être le pont d’un Star Destroyer. Des centaines d’autres destroyers de l’époque Impériale remplissent le ciel de la planète Exogol. De nombreux chasseurs les survolent dont les nouveaux TIE Dagger et une nouvelle version du B-Wing de la Résistance.




Kylo Ren (redevenu Ben Solo ?) s'apprête à affronter Palpatine dans son repère sur Exogol.




Rey fait face à ce dernier, il est parfaitement reconnaissable grâce à sa capuche et à son rire diabolique. Il serait, d'après les leaks qui se sont vérifiés, attaché à une sorte de bras mécanique.




Rey, les larmes aux yeux et sabre laser allumé, écoute les voix de Luke Skywalker et Leia : "La Force sera avec toi ...toujours !"

Rey verrait à ce moment là Ben Solo revenu dans la lumière, afin de l'aider à combattre Palpatine.




  • Avatar Maz

    Maz

    3345 Crédits

    merciiiii l'équipe pour tous ces éclairage bien utiles!!! 

    mardi 22 octobre 2019 - 20:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    16946 Crédits

    A noter également que le destroyer stellaire vers lequel fonce le Y-Wing arbore un imposant canon sous sa proue. Un accessoire qu'on n'avait jamais vu jusqu'ici sur ce modèle de vaisseaux.

    mercredi 23 octobre 2019 - 01:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    18138 Crédits

    Pfff… Bravo les gars. On pourrait presque dire que grâce à vous on n'a plus besoin d'aller voir le film! Non, je rigole, superbe analyse (ou dissection) de ce trailer bien mystérieux.

    jeudi 24 octobre 2019 - 09:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DARKINGAN

    DARKINGAN

    17 Crédits

    Détail assez important que peu de monde à relevé! Dans la scène où la résistance chevauche des orbacs : ils sont sur le flanc d'un star destroyer du 1er Ordre (Classe Resurgence), alors que les star destroyers en arrière plans appartiennent à l'empire (Classe Victoire I). Salut à toute l'équipe de Planète Star Wars ;) 

    Ce message a été modifié par DARKINGAN le jeudi 24 octobre 2019 - 19:47

    jeudi 24 octobre 2019 - 19:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    23377 Crédits

    Bravo pour le décryptage les gars ! Ca fait plaisir...

    mardi 05 novembre 2019 - 12:18 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

82 fans connecté(s)

Evénements

Des photos Star Wars en plein Paris

20 sept. 2019 - 20 janv. 2020

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Evénement Planète Star Wars Episode IX

18 déc. 2019 - 22 déc. 2019

Necronomi Con Saison 3

01 févr. 2020 - 02 févr. 2020

Star Wars Celebration 2020

27 août 2020 - 30 août 2020

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide