spoiler Une révélation choquante pour 'Les Derniers Jedi' ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
Une révélation choquante pour 'Les Derniers Jedi' ?

À sept mois de la sortie du huitième épisode au cinéma, des premiers indices sur son script font leur apparition.


Très récemment, une brochure promotionnelle japonaise a été diffusée dans le cadre de la sortie en décembre prochain du nouvel opus de la saga Star Wars : Les Derniers Jedi et une grosse surprise serait apparemment au rendez-vous.


En s’attardant sur la description figurant sur la brochure, il semblerait bien qu’on nous promette une révélation sans précédent, ou pour être plus exact : « une vérité choquante et sans commune mesure dans l’univers créé par George Lucas ».  À noter que la traduction, proposée par un membre du forum de SWNN, reste sujette à caution.

La majeure partie du texte n’est qu’un simple résumé de l’épisode précédent. Il y est toutefois fait mention, par exemple, de Rey et de sa rencontre avec le dernier Jedi encore en vie, à savoir Luke Skywalker (ce qui nous renverrait potentiellement à la traduction épineuse à laquelle s’est frottée l’équipe française quand elle a adopté le titre VF : 'Les Derniers Jedi '; pluriel visiblement remis en cause par Rian Johnson lui-même à la Star Wars Celebration en avril dernier.).

La brochure avance en outre que Leia, Poe, Finn mais aussi BB-8 s’embarqueraient dans une nouvelle mission (et là encore, cela fait écho à cette news récente concernant le binôme Finn/Rose sur Canto Bight. Ont-ils tous été séparés pour correspondre aux rumeurs – ce qui permettrait de les lier –, ou l’une des deux informations est-elle incomplète ?). On y parle aussi d’un mystérieux climax, or, si la notion de climax n’est pas, en soi, une grande nouvelle (chaque histoire en possède, à plus forte raison au cinéma), sa dimension mystérieuse est peut-être révélatrice.


Et c’est à peu près tout ce que nous révèle, de prime abord, cette brochure publicitaire. Il faut garder à l’esprit qu’il est ici question, par définition, de publicité et son objectif n’est peut-être rien de moins qu’une incitation à aller voir le film (sans véritable teasing). Après tout, aucune image de ce type n’est apparue aux États-Unis (et aucun logo ni copyright ne figure sur l’affiche). Quant au résumé, s’il lance quelques pistes, il aurait tout aussi bien pu être rédigé en extrapolant purement et simplement les événements survenus dans le 'Réveil de la Force'!

Mais si nous admettons le postulat inverse, alors plusieurs questions se posent. La révélation aurait-elle un lien avec la phrase prononcée par Luke à la fin du teaser des 'Derniers Jedi' « Le temps est venu pour les Jedi d'en finir », et qui – encore une fois – aura donné du fil à retordre aux traducteurs français ? Ou bien cela a-t-il un rapport avec l’identité de Rey (et nous savons que 'Les Derniers Jedi' éclaircira ce point) ou celle de Snoke (et de ses Chevaliers de Ren) ? Ces questions ont-elles seulement l’impact promis par la brochure de « dépasser toutes les révélations précédentes » ? Pas sûr. Sans compter que nous avons déjà eu droit à une importante révélation à la fin du 'Réveil de la Force', portant sur l’identité de Kylo Ren.



Quoi qu’il en soit, force est de constater que le schéma semble se reproduire. Si la mouture de J.J. Abrams résonne comme 'Un Nouvel Espoir', 'Les Derniers Jedi' ferait écho à l’'Empire contre-attaque' avec son twist scénaristique cultissime « Je suis ton père ».

Et s’il devait y avoir une révélation de premier ordre, si j’ose dire, et qu’elle devait s’inspirer de l’impact qu’a eu cette réplique sur la saga, alors serait-on en droit de penser que les indices sont déjà présents dans les autres volets ? Après tout, la paternité de Vador était dissimulée aux yeux de tous à travers le nom-même du personnage (Darth Vader tient son nom du Moyen bas allemand « Vader » qui signifie « père »). Si la logique est la même, alors clairement, nous pourrons dire que la boucle est bouclée !

Dans tous les cas, nous saurons le fin mot de l’histoire – comme toujours – au cinéma, à partir du 13 décembre prochain.

D’ici là, que pensez-vous de cette révélation ? Est-ce une affaire de marketing ou s’agit-il d’un vrai twist. Et si oui, lequel ?


  • Avatar babo

    babo

    11186 Crédits

    Snoke est peut-être un serpent ?

    En effet, ça ressemble à Snake.

    Grosse révélation ! De là à lui trouver un lien avec Voldemort...

    jeudi 18 mai 2017 - 16:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4002 Crédits

    Super la pub, moi, ça me donne pas envie de m'y intéresser ^^

    jeudi 18 mai 2017 - 17:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar delgre7

    delgre7

    136 Crédits

    😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    jeudi 18 mai 2017 - 19:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Evil_Nabla

    Evil_Nabla

    1807 Crédits

    Je vois bien une revélation du type '' conception de la Force selon verger''. Il n y a pas de cote clair ou obscur, il n y a que la Force. 

    vendredi 19 mai 2017 - 10:30 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide