Review des bustes d'Altaya : épisode 16

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Review des bustes d'Altaya : épisode 16

Nouveau numéro de présentation pour les bustes Star Wars de chez Altaya


Vous en avez l'habitude, nous vous proposons les présentations des bustes Star Wars de Altaya depuis le lancement de cette collection. Nous en sommes à plus de 40 numéros et place aujourd'hui aux numéros 42, 43 et 44. 


Premier buste de cette review avec un nouveau soldat clone. Ces derniers sont assez présents dans cette collection, ils sont en effet 7 avec le Commandant Ponds tout en prenant en compte que le buste du soldat de la 501ème est réservé aux abonnés (voir en fin d'article). Place donc à Ponds (CT-411) qui était le commandant de l'Escadron Eclair, division spécialisée du 91ème Corps Expéditionnaire. Il se présente de face avec dans ses mains ses deux blasters. Concernant l'armure, tous les éléments sont présents, y compris au niveau de la ceinture qui a tous ses accessoires. La peinture blanche est plutôt bonne même si elle manque de soin sur le dessous de la ceinture mais c'est plus au niveau du marron sur les bras qu'elle présente des défauts. Le communicateur sur le bras gauche est discret mais bien présent. Au niveau des blasters, celui de gauche est moins bien réalisé que celui de droite. Pour le casque, pas grand chose à signaler. Bien réalisé, la peinture y est plutôt bonne même au niveau de la visière. Au final, un buste intéressant pour un clone courageux dans la série The Clone Wars.

Pour la partie livret, quelques informations biographiques puis quelques pages sur la flotte de la République. 4 pages se concentrent sur la bataille de Ryloth tandis que les dernières pages s'attardent sur la création des clones.



Buste suivant avec un personnage déjà présent dans cette collection. En effet, revoilà Luke Skywalker (déjà présent en Commandant Luke) mais cette fois-ci c'est dans une version Maitre Jedi sur Ahch-To. La position de Luke sur le buste est bien trouvée puisqu'il s'agit du moment où il retire sa capuche à la fin du "Réveil de la Force" quand il croise pour la première fois le regard de Rey (présente aussi dans cette collection). Le buste est donc de face, avec le regard tourné vers le sol. Pour la tenue du Jedi, pas grand chose à redire. Elle est conforme à celle du film et la peinture y est plutôt bonne. La ceinture est fidèlement représentée avec la sacoche et la boucle sur le devant. Au niveau des bras, rien à dire, la main métallique est là et la cape ne présente pas de défauts. Passons au visage. Si Altaya a eu du mal avec les visages (comme pour Leia ou Rey), on saluera l'effort pour le visage de Mark Hamill. Alors certes, il y a encore du travail mais rien de choquant sur cet objet. Idem pour la coiffure. C'est un buste vraiment intéressant. 

Pour la lecture, quelques pages biographiques (après "le Retour du Jedi") et un focus sur la structure de l'Ordre Jedi. Les pages qui suivent s'intéressent à la formation de Rey sur Ahch-To avant de finir sur l'évolution de Luke Skywalker dans la saga.


Dernier buste pour cette seizième review avec le Flametrooper du Premier Ordre. C'est le 4ème personnage du Premier Ordre (avec Kylo, Phasma et le Stormtrooper) et c'est un grand buste, plus lourd que la moyenne. Il se présente de profil avec son lance flamme dans les mains. Commençons d'ailleurs avec l'arme. Si elle est bien faite, on regrettera le fait qu'elle soit tordue sur le devant et la peinture manque parfois de soin. Sur l'armure, pas grand chose à dire. Les éléments sont tous là que ce soit devant ou derrière. Les deux bonbonnes sur le dos rendent bien, même si la aussi, la peinture manque de finesse. Passons au casque. Si il est conforme au personnage vu dans le "Réveil de la Force", les traits noir de la peinture ne sont pas très fins (que ce soit devant ou derrière le casque) et du coup le rendu est moyen sur cette partie. Dommage car le buste avait un gros potentiel, vu le côté assez effrayant et destructeur de ce soldat.

Dans le fascicule, biographie et équipement du Flametrooper. Plus loin, un point sur l'attaque du village de Tuanul et la mort de Lor San Tekka. Enfin, l'acteur Max Von Sydow clôture ce livret.

Réservé aux abonnés, le buste du Soldat de la 501ème n'est pas disponible à la vente et il n'est pas fourni avec un livret. Il est plus grand que les autres bustes et il est plutôt bien réalisé. Quelques défauts de peintures ici et là mais dans l'ensemble il est plutôt de bonne qualité.


Faites-vous cette collection ? Quel est votre buste préféré pour le moment ?

Chaque buste coûte 17,99 euros et pour ce prix, les produits proposés sont de bonne qualité



  • Avatar Olivier66

    Olivier66

    452 Crédits

    A titre personnel, dès qu’il y a un visage je trouve pas ça terrible.. après ce n’est que mon avis ! 

    dimanche 06 octobre 2019 - 14:22 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

13 fans connecté(s)

Evénements

Comic Con Paris 2019

25 oct. 2019 - 27 oct. 2019

Expo Chtar Wars 2.0

09 nov. 2019 - 11 nov. 2019

HeroFestival Marseille 2019

09 nov. 2019 - 10 nov. 2019

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Evénement Planète Star Wars Episode IX

18 déc. 2019 - 22 déc. 2019

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide