La carte la plus complète sur les lieux de tournages de Star Wars !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
La carte la plus complète sur les lieux de tournages de Star Wars !

Quand un fan français traverse le monde pour cartographier Star Wars sur notre planète !


Les fans de Star Wars vivent tous leur passion de leur manière. Certains font du cosplay, d'autres collectionnent... Aurélien Wery, lui, a décidé de parcourir le monde pour mettre au point "la carte des lieux de tournage Star Wars la plus évoluée, actualisée et la plus précise jamais construite".

Une ambition qui se concrétise aujourd'hui avec le projet Star Wars Boarding Pass qui a débuté en 2015. La carte qu'il a réalisé comporte environ 1500 photos avec des comparatifs aux films et aux séries avec plus de 300 lieux répertoriés dont certains n'avaient encore jamais été découverts auparavant.

Voici quelques exemples de lieux inédits que vous pourrez retrouver :

  • La dune que Rey surfe à la descente de l’épave du Star Destroyer de Jakku au début de Star Wars Episode 7 : The Force Awakens ! Dans le désert du Rub al-Khali aux Emirats Arabes Unis, cette dune a été identifiée parmi les 3600 km² de massifs dunaires que compte le pays !
  • Des détails sur les 11 lieux de tournage de la vieille-ville de Dubrovnik pour Star Wars Episode 8 : The Last Jedi ou encore les 6 spots très précis de la friche de l’ancienne raffinerie de Coryton où fut tournée la première saison d’Andor !
  • De nouveaux lieux de la Death Valley où furent tournées les scènes test du Landspeeder et de la maquette du Sandcrawler en 1976 et début 1977. Et non, ce n’est pas toujours Randsburg, contrairement à tout ce que les ouvrages officiels et les autorités locales ont écrit !
  • Plusieurs lieux privés de montagne, de cascade et de forêt en Ecosse où se sont cachés des rebelles !
  • Des éléments naturels vus dans la série The Acolyte et situés au Royaume-Uni !
  • Les lieux très précis dans les îles des Maldives où Rogue One fut filmé aux abord des plages !
  • L’île thaïlandaise ayant servi de village aux wookiees dans Star Wars Episode 3 : Revenge of the Sith !
  • Le bassin dans lequel Ewan McGregor et Liam Neeson ont plongé pour suivre un gungan, le jardin d’un cascadeur américain où Boba Fett a pris son envol.


Pour en savoir plus sur ce superbe projet mais surtout découvrir la fameuse carte , direction le site de Star Wars Boarding Pass !
Encore un énorme bravo à Aurélien pour tout le travail effectué !




  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    3340 Crédits

    Quel magnifique travail ! 

    mardi 09 septembre 2025 - 01:38 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • MagnaGuards IG-100 --- Très bon gardes, ces droïdes étaient les meilleurs combattants de Grievous pendant la gerre des clones et avaient pour fonction de le suivre dans sa chasse aux Jedi (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)
  • Supa Fighter --- Le Supa Fighter est un chasseur lourd construit par Joraan Drive Systems à l’apogée de l’Empire pour les besoins de l’organisation criminelle du Soleil Noir qui souhaitait remplacer ses Star Viper. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Flare-S Swoop --- Le Flare-S Swoop est une version improvisée du Nébulon-Q Swoop. Il est le meilleur Swoop en circulation. (Droïdes & Transports - Véhicules civils)
  • Sarlaac --- Assez répandu dans la galaxie, mais rare à trouver, le sarlaac est un carnivore tout à fait particulier. La majeure partie du corps est enterré, et seul sa gueule à la surface donne la mesure de ce terrifiant animal. Cette bouche est tout simplement stupéfiante : une douzaine de tentacules attrapent les proies potentielles pour les amener à l’orifice bucal proprement dit. Un bec osseux, ressemblant à un bec de perroquet, déploie une langue préhensile, qui ressemble à un gros tentacule. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Kuat --- Il est difficile de trouver plus grand contraste entre une industrie High-tech et un monde d’une beauté naturelle telle que la planète Kuat... (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide