rumeur Le cristal de Kyber dans Rogue One: A Star Wars Story

Le cristal de Kyber dans Rogue One: A Star Wars Story

Le terme "Cristal de Kyber" a une longue histoire avec Star Wars. Il serait évoqué dans le spin-off Rogue One, prévu en décembre 2016 au cinéma.


En effet, l'histoire du cristal de Kyber n'est pas nouvelle. Un roman a été consacré à ce cristal en 1978. Cela devait être une suite à la trilogie originale au moment où George Lucas n'était pas sûr de réaliser une suite. Dans l'Univers Etendu actuel, le cristal de Kyber est utilisé pour la puissance du sabre laser par les Jedi. Les Jedi vont le chercher dans les grottes de cristal d'Illum pour la construction de leur sabre laser.

Nous avons pu le voir dans la série d'animation "La Guerre des Clones". Dans cette série, un épisode n'a pas été produit. Il s'agissait de l'épisode "Crise de cristal sur Utapau" où on laissait entendre que Palpatine avait utilisé une quantité phénoménale de cristal de Kyber pour le laser de l'Etoile de la Mort. Dans la série Rebels, l'épisode IV de la saison 1 "Le cadet impérial" ("Breaking rands") y fait également référence. 

Le site Making Star Wars avance des informations sur le cristal de Kyber et le spin-off à venir Rogue One: A Star Wars Story. Sur le tournage, des caisses sont appelées les "caisses de cristaux". Les cristaux sont-ils extraits d'une montagne puis placés dans des caisses? Dans une scène, sur le côté de la montagne, il y aurait une plateforme de communication où les scientifiques impériaux résident. Les Death Troopers font également partie de la scène. On trouverait un grand nombre de caisses contenant des cristaux. Mais rien n'est encore certain...

Ces cristaux seraient extraits par les scientifiques et les Death Troopers seraient là pour protéger ces précieux cristaux. L'Empire a t-il rencontré des problèmes lors de l'extraction du cristal? La montagne est-elle seulement une mine ou une véritable base secrète de recherche scientifique?

Représentation d'un cristal de Kyber


Paul Weston, l'interprète de Nikto dans Le Retour du Jedi, interpréterait un scientifique dans la scène évoquée ci-dessus. Making Star Wars a entendu parler de Paul Weston donc ce serait l'acteur qui a joué dans le Retour du Jedi.  Nous ne savons pas s'il jouera un humain ou une autre créature. 


Nikto, joué par Paul Weston dans le Retour du Jedi


  • Avatar Darkmalagus9

    Darkmalagus9

    149 Crédits

    Il y a une épisode de clone wars ou tu vois des padawans cherchaient leurs cristaux dans une montagne avec yoda cest cela?

    mardi 07 juin 2016 - 20:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AurelSanca

    AurelSanca

    320 Crédits

    Darkmalagus9 : Oui dans la Saison 5 épisode 6 :) (et il y a encore 2 épisodes après je pense où les apprentis créent leurs sabres)

    mardi 07 juin 2016 - 20:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    8929 Crédits

    Info très intéressante. Je confirme que selon plusieurs autres sources rnofficielles ("Ultimate Star Wars", ...) la technologie des super-laser rndes Étoiles de la Mort utilises des Cristaux Kyber. D'ailleurs dans le rnlivre "Star Wars, Vaisseaux et Engins : Les Plans Secrets" de 1998 il rnétait déjà question d'un cristal placé au centre de la parabole du rnsuper-laser...
    Là où ça devient encore plus intéressant c'est que la planète de glace qui a servit aux Premier Ordre pour construire la base Starkiller a été choisi, justement, pour ses gisements de cristaux (Star Wars, Le Réveil de la Force : L'Encyclopédie Illustrée)...


    Darkmalagus9 et
    AurelSanca >
    en fait les épisodes dont il est questions dans l'actu n'ont jamais été produits : si leur montage est achevé, l'animation est très pimaire et il n'y a pas de dialogues...

    Néanmoins, vous avez raison, dans "The Clone Wars", les cristaux Kyber apparaissent surtout dans les deux premiers épisodes de l'arc "Young Jedi" en 4 parties :
     - dans le premier épisode "The Gathering" les Padawans recherchent le cristal Kyber qui leur correspond dans les grottes de la planète de glace, Illum,
     - dans le second "A Test of Strength" ils fabriquent leur propres sabre-laser avec ce cristal,
     - et dans les deux suivants "Bound for Rescue" et "A Necessary Bond" ils partent délivrer Ahsoka prisonnière d' Hondo Ohnaka.

    mardi 07 juin 2016 - 22:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AurelSanca

    AurelSanca

    320 Crédits

    Anakin S : merci de la précision, j'avais oublié l'épisode qui n'est jamais sorti ! Et il y a longtemps que j'ai vu The clone wars donc merci d'avoir bien reprécisé tout :)

    mardi 07 juin 2016 - 23:45 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Projection gratuite du Réveil de la Force
Projection gratuite du Réveil de la Force

Stade municipal - Courbevoie
01 juil. 2017

Back to Retro
Back to Retro

Arlon - Belgique
09 sept. 2017 - 10 sept. 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Space Con - Festival Space opera
Space Con - Festival Space opera

Cité de la Mode et du Design - Paris
25 nov. 2017

Expo Ch'tar Wars 2017
Expo Ch'tar Wars 2017

Gare Maritime de Boulogne-sur-Mer
02 déc. 2017 - 03 déc. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 27 juin...
en partenariat avec
501st French Garrison
Sport Saber League
Star Wars Collection
Hong Kong Style
Pulps
Dagoma
Science Fiction Archives
La Grande Récré Star Wars
MintInBox
Rebel Legion France
Gastronogeek
La 59ème Légion
Bijoux de l
Captain Collectoys Star Wars Holonet Radio Disney Club ASFA Le Réveil des Fans STAR WARS RPG


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer