Torpille à protons

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Les torpilles à protons font partie de l'armement de nombreux vaisseaux. Majoritairement utilisées par des chasseurs tels que le X-Wing, elles peuvent néanmoins faire partie de l'artillerie de vaisseaux capital comme le Dévastateur de monde et de pièces d'artillerie terrestre. De manière générale, les torpilles à proton peuvent faire partie de l'armement de véhicules d'assaut de toutes sortes.

Elles sont très puissantes et très précises grâce au système de traque incorporé. Seuls les chasseur TIE peuvent avoir une chance d'y échapper grâce à leur grande vitesse et à leur excellente maniabilité dans l'espace. Pour y échapper, ils doivent changer de trajectoire au tout dernier moment, ce qui reste un pari risqué que seuls les pilotes expérimentés peuvent tenir.

Malgré leur puissance, les torpilles à protons ne sont que des armes secondaires car les chasseurs ne peuvent en transporter qu'un petit nombre et qu'il est nécessaire d'utiliser un ordinateur de visé pour atteindre une cible de manière certaine.

Si l’utilisation du système de visé avec le lance torpille est conseillé pour plus de précision, il n'est cependant pas obligatoire. Si, par exemple, un pilote désire attaquer discrètement avec ses torpilles, il vaudra mieux pour lui qu'il délaisse le système de traque car les senseurs du vaisseau ennemis signalera qu'il est prit pour cible. Cependant, la marge d'erreur des systèmes de traque est de seulement trois mètres lorsqu'elles sont utilisées contre des cibles stationnaires.

Lorsqu'elles sont lancées, les torpilles à protons sont enveloppées dans un fragile bouclier d'énergie Cette enveloppe permet de protéger la torpille de détonations accidentelles ou de collisions avec de petits débris...

Ces dernières sont constituées d’un projectile solide avec une tête dispersante de protons d'où elles tiennent toute leur résistance. Résistance pour laquelle elles sont très prisées lors des attaques contre des vaisseaux lourds tels que les croiseurs,...

Le principal fabricant de ces munitions est la société "Krupx Munitions".

Elles participèrent à de nombreuses batailles et à toutes époques. Que se soit du temps de l'Ancienne République, de l'Empire ou de la Nouvelle République. Elles se rendirent célèbres lors de la bataille de Yavin où Luke Skywalker les utilisa pour détruire la première Etoile Noire.

Portée : 2 Km en puissance optimale et 200 Km en puissance maximale.

  • Type: Munition
  • Constructeur: Krupx Munitions
  • Milieu: Aérien/ Vide spatial
  • Information:
  • Rayonnement:
  • Affiliation: Variable

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide