ULAV

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Le Rebel ULAV (Ultra Light Assault Vehicle) est une version customisée du ULAV, speeder d’assaut léger de son état.

Les ULAV Impériaux, dépassé technologiquement, furent envoyés sur divers avant-postes Impériaux afin d’y servir comme véhicules de défense, alors que les autres secteurs se voyaient doté de speeders nettement plus efficaces tels que le Speeder HoverScout. L’Alliance rebelle lança alors plusieurs raids sur ces avant-postes et vola les ULAV pour son propre compte.

Ils furent peu après modifiés par les Verpines de l’Alliance afin d’en faire des véhicules d’assaut utilisables dans n’importe quel milieu, aussi bien pour des opérations offensives que pour la défense. Pouvant atteindre une vitesse de 400 Km/H, le ULAV se montra efficace pour les opérations rebelle : sa vitesse plus que suffisante lui permettait en effet de mener des opérations dites de « Guérilla » basés sur la vitesse : arrivant vite, ils effectuaient leur mission, et repartaient avant d’avoir à se frotter aux forces impériales, supérieures technologiquement et numériquement. Néanmoins, le ULAV est suffisamment armé pour mener à bien toute opération : équipé d’un double canon laser léger jumelé, d’un lance grenade a concussion ainsi que d’un Blaster moyen placé a l’arrière du véhicule, il saura donner du fil a retordre à l’infanterie ennemie, voir même a certains véhicules Impériaux.

Le Cockpit du speeder n’est pas sans rappeler celui du T-47 AirSpeeder, en effet, la verrière, allongé sur l’avant et courte sur l’arrière rappel étrangement celle du bi-place de reconnaissance. De plus, la position du Canon blaster moyen est la même que celle du Harpon de remorquage sur le T-47, augmentant la ressemblance.


Nom : Rebel ULAV (Ultra Light Assault Vehicle)
Catégorie : Speeder
Taille : 7 mètres de long.
Equipage : un pilote et un canonnier
Capacité de fret : 5 Kg
Armement :
- un double canon laser léger jumelé
- un lance grenade à concussion
- un Canon blaster moyen (situé à l’arrière)
Prix : 12 900 crédits d’occasion (ne se trouve plus neuf)

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide