Bataille de Naboo

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

La Bataille de Naboo se déroula en – 32 et eut de graves conséquences.

Les causes :
Sous l’influence du Seigneur Sith Darth Sidious, la Fédération du Commerce, dirigé par le Vice Roi Nute Gunray, entreprit de faire blocus autour de la planète Naboo. Les Neimoidiens camouflèrent leurs véritables motifs et justifièrent leur blocus en prétextant un différend sur les tarifs des voies commerciales. Mais la cause véritable qui engendra la Bataille fut la coupure des communications qui signifiait qu’une chose aux yeux des Naboos : l’invasion.


Le déroulement :
Suite à ce conflit, le Conseil décida d’envoyer deux Jedi, Qui-Gon Jinn et son padawan Obi-Wan Kenobi pour négocier les conditions et calmer le jeu. Or tandis qu’ils étaient à bord du vaiseau Neimoidien et attendaient de rencontrer le Vice Roi...Gunray, craignant qu’ils soient venus le tuer, essaya de les éliminer tant bien que mal (gaz, droides, destroyers) sans y parvenir. Une fois échappés, les Jedi se rendirent sur Naboo et en profitèrent pour délivrer la Reine Amidala. Après leur évasion de Naboo, Sidious ordonna l’ordre à la Fédération du Commerce d’envahir définitivement Naboo.
La Reine, n’ayant pas eu le soutien qu’elle attendait auprès du Sénat, revint sur Naboo. Elle essaya et parvint à s’allier aux Gungans, réputés pour leur haine envers les Naboos.
La Bataille eut finalement lieu sur les immenses plaines vertes de Naboo.
Les Gungans, qui servaient de diversion pour éloigner l’armée de Theed, installèrent sur les Fanbaas des générateurs d’écrans (boucliers) afin de contrer les blasters des droïdes. Mais les droïdes de la Fédération étaient bien trop nombreux et ils finirent par être encerclés de toutes parts.
Pendant ce temps, la Reine Amidala, accompagnée des Jedi, s’infiltra dans la capitale Theed.
C’est à ce moment que les deux Jedi, Qui-Gon Jinn et son padawan Obi-wan Kenobi se retrouvèrent face à face avec Darth Maul. Tandis que les Jedi s’occupaient du Sith, la Reine et le Capitaine Panaka parvinrent à capturer le Vice Roi Gunray après de nombreux obstacles.
Alors que les Naboos s’en sortirent bien, Qui-Gon Jinn perdit la vie, tué par Maul mais Obi-Wan parvint à venger son maître en coupant en deux Darth Maul.


Le dénouement :
Anakin Skywalker, à bord d’un vaisseau, parvint in extremis à détruire le générateur du Vaisseau Amiral Droïde qui provoqua par conséquent la désactivation complète des droïdes.
Les Naboos et l’Armée Gungan remportèrent donc la victoire.
Une cérémonie eut lieu quelques jours qui suivit la libération de la planète, ayant pour but d’officialiser l’Alliance avec les Gungans et de célébrer la victoire comme il se devait.
De nombreux Jedi, Gungans et Naboos furent présent ainsi que le nouveau Chancelier Suprême Palpatine.







  • Type: Bataille

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide