Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

L’AT-PT fut originellement conçu sous l’Ancienne République vers la fin des Guerres Clonique.


Néanmoins, il servit l’Empire Galactique durant toute la guerre civile Galactique, ou il accomplit de nombreuse mission, il participa entre autre a la célèbre bataille de Hoth.

Long de 2,1 mètres et haut de 3.1 mètres, le All Terrain Personnal Transport est un petit engin de combat maniable a l’efficacité redoutable face à l’infanterie. Armé de deux canons blaster jumelé ainsi que d’une lance grenade a concussion, il peut transporter 25 KG de fret. Développé d’abord par Rothana Heavy Engineering sous l’Ancienne République, puis par Kuat Drive Yard sous l’Empire, le AT-PT fut construit en grand nombre.

Plutôt rapide, à raison de 60 KM/H, le AT-PT peut emporter, en plus de son pilote, un Soldat qui pourra être ainsi plus vite déployé sur le terrain. Comme tous les véhicules Impériaux se déplaçant sur « pattes », l’AT-PT ne dispose pas de bouclier, mais le blindage de sa caisse est très satisfaisant par rapport à sa taille.

En général, ce type de véhicule est déployé via des Navettes de classe Sentinelle. De plus, l’AT-PT est souvent accompagné d’AT-ST, voir d’AT-AT pour les assauts de grande envergure. Les AT-PT sont très répandus au sein de l’Armée Impérial, en effet, une Légion de Stormtrooper compte un régiment mécanisé dont ils sont la phalange ouvrière à raison de 672 AT-PT.
Malgré sa relative puissance, l’AT-PT est classé dans la catégorie des « Walkers Léger ». Il possède tout de même un autre avantage : ses pattes sont capables d’adopter plusieurs position, en mode « normal » l’AT-PT sera parfait pour une progression en combat, il peut aussi se redresser, lui permettant d’atteindre sa vitesse maximale ou bien encore se baisser, le laissant à quelque centimètre au-dessus du sol, pouvant ainsi se cacher derrière des obstacles divers rencontrés sur-le-champ de bataille (comme derrière la carcasse d’un engin plus gros) Grâce à cet ingénieux système de « jambes souples » le AT-PT pourra aisément progresser dans des milieux que des véhicules sur chenille ou sur répulseur seraient incapables de braver. Malheureusement, cela entraîne une perte de vitesse conséquente par rapport à ce type de véhicule.


Nom : All Terrain Personnal Transport. (AT-PT)
Constructeur : Rothana Heavy Engineering puis Kuat Drive Yard à l’avènement de l’Empire
Armement : 2 canons laser jumelé, 1 lance grenade à concussion
Equipage : 1 pilote, et éventuellement un soldat
Hauteur : 3.1 mètres
Longueur : 2.1 mètres
Capacité de transport : 25 KG
Prix : 15 000 crédits d’occasion.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Véhicules militaires (Walker)...


CB-TT
Le CB-TT était un véhicule quadripode de l'Empire Galactique
M6-TT
Le marcheur M6-TT était un quadripode appartenant au Premier Ordre
AT-AT
L’AT-AT Walker (All Terrain Armoured Transport) est le meilleur véhicule terrestre de la Galaxie.
AT-XT
L’AT-XT, ou All Terrain Expérimental Transport est un « bipode » monoplace développé au cours de la Guerre des Clones par la République
SecuriTech Espo Walker 91
Le Espo Walker 91 eut une courte vie à cause de son manque de performances mais aussi à cause des détournements pendant leur voyage vers le Secteur Corporatif
AT-PT
L’AT-PT fut originellement conçu sous l’Ancienne République vers la fin des Guerres Clonique.
AT-ST
L’AT-ST fait parti des véhicules d’assaut les plus connus de l’Empire
AT-AA
Le AT-AA est un véhicule Anti-Aerien développé par KDY afin de protéger les colonnes blindées Impériales de toute attaque aérienne
HAVr A9 Floating Fortress
Le HAVr A9 floating fortress est un engin de combat Impérial utilisé par l’armée Impériale
Hellhound II
Le Hellhound II était un quadripode Impérial qui se trouvait sur la planète Jakku
AT-TE
Le surprenant AT-TE est sans conteste le précurseur des terrifiants AT-AT Impériaux
SecuriTech Espo Walker 101
Version réduite du Walker impériale AT-ST, le walker Espo est cependant spécifique au Corporate Sector Authority (CSA)
MT-AT
Le Mountain Terrain Armored Transport a été conçus sur l'ordre du caridiens Furgan

Evénements

Encyclopédie

  • Elom --- Elom est une planète située dans la bordure extérieure, à proximité de Korriban dont le climat est des moins accueillants puisque l’ensemble de la planète est recouvert de déserts glacés, avec une absence quasi-totale de végétation, en raison d’une grande distance par rapport au soleil du système. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Sorosuub ST-1 --- Ce blaster était une copie du blaster E-11 de Blast Tech. Peu de choses changeaient à part le constructeur qui était Soro-Suub pour le ST-1. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Massassi --- Espèce éteinte, le peuple Massassi de Yavin 4, lune qui abrite maintenant l’Académie Jedi de Luke Skywalker. Le Chevalier Jedi Tionne, pendant ses recherches sur l’Ordre Jedi, retrouva des enregistrements datant de plus de 4 000 ans qui décrivaient les Massassi comme un peuple de guerriers asservis par les Seigneurs Sith Naga Sadow et Exar Kun. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Kashyyyk --- Monde natal des Wookies,la planète fut témoin des plus sanglantes batailles lors de la guerre des clones lorques qu'elle fut envahis par la Fédération du Commerce (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Croiseur MC-40a --- Le MC-40a est un croiseur léger Mon Calamari d'assez grande taille puisqu'il mesure 505 mètres de long, propulsé par trois turbines conçu sur la base d'un vaisseau de transport de luxe d'ancienne génération Mon Calamari. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide