Le costume de Dark Vador

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Le tristement célèbre Dark Vador devint ce personnage en armure noire seulement très peu de temps après être passé du côté obscur de la Force et avoir renoncé au nom d’Anakin Skywalker.

Lors du combat qui l’opposa à son ancien maitre, le Jedi membre du Conseil Obi-Wan Kenobi sur Mustafar, il fut vaincu et Kenobi le laissa pour mort, les deux jambes et le bras coupés, à côté d’un fleuve de lave. Le corps de Vador prit feu. Sa peau et la majorité de ces organes internes furent brûlées d’une manière irréversible. Seuls les soins prodigués par les droïdes médicaux de Palpatine réussirent à le maintenir en vie. Le nouvel Empereur fit construire une véritable combinaison de survie pour son apprenti. Cette dernière était composée des dernières merveilles technologiques, tout en gardant la façon Sith d’antan.

Le Masque

L’aspect terrifiant de Vador venait tout d’abord de son masque. Il était d’une couleur noire uniforme et de l’extérieur on ne voyait pas l’interieur. Il devait être au maximum étanche. Il était constitué de trois parties :

- La première se trouvait en bas et lui servait surtout de lien entre son corps et le reste du masque. Cette partie était composée de joints d’étanchéité, d’un soutien pour la nuque. Les cellules énergétiques et le processeur vocal y étaient intégrés, tout comme les tubes d’alimentation.

- La deuxième était le masque en lui-même. Il venait se fixer sur la première partie. C’est ici que se trouvait les filtres d‘air, et les capteurs extérieurs. Au-dessus des yeux se trouvait la majorité de la technologie électrique régulant le fonctionnement du masque : le régulateur de chaleur corporelle et des systèmes électriques. Tout en haut de cette partie, il y avait l’ingénieux système de fixation et de verrouillage pneumatique, pour la troisième et dernière portion du masque.

- La troisième était la partie la plus imposante et celle qui complétait l’aspect terrifiant. Cette partie n’était en fait qu’une protection pour le haut et l’arrière de son crâne.

La Combinaison

Tout comme le masque, la combinaison était d’un noir uni et brillant. Son but était de rester étanche tout en protégeant le Sith. Elle était composée de plusieurs textures par rapport aux différents endroits du corps.

Les parties abdominales et le torse, se trouvaient protégés par du plastoïde d’une grande solidité. Les gants étaient fabriqués dans un alliage de fer unique en son genre. Sa cape, autant esthétique que protectrice, était renforcée. Ses bottes protégeaient les membres cybernétiques que Vador avait perdus lors du duel avec son ancien ami. Et pour finir, les parties non protégées étaient d’une texture anti-explosion, par souci de non infection.

Le Système de Survie

Le reste de son armure était en fait un complexe système de survie qui parcourait tout d’abord l’ensemble du corps : des petites décharges électriques servaient à faire vivre les muscles endolorie et quasi-inexistants. Il gérait également tous les systèmes respiratoires, sanguins, et autres fonctions vitales du corps humain.

Tout ceci était contrôlé par le boitier, qui se trouvait sur son torse, et sa ceinture. Ce boitier était en fait un véritable ordinateur, il pouvait connaitre toutes les informations le concernant grâce a des cartes de diagnostiques, les boutons servaient à la réinitialisation, et à passer du contrôle manuel à automatique. La ceinture traduisait l’état du système de manière continue.

Conclusion

Pour conclure, cette combinaison était plus une prison qu’un bien pour le Sith. D’ailleurs il ne pouvait s’en séparer que dans sa sphère de survie. La seule fois qu’il la retira ailleurs, c’était juste avant la destruction de la seconde Etoile Noire. Il fit ce geste pour pouvoir voir son fils, Luke, de ses propres yeux. Il décéda quelques minutes plus tard, mais il était enfin redevenu un Jedi : il avait expié ses fautes en tuant l’Empereur.


  • Type: Vetement
  • Fonction: Survie
  • Civilisation: Sith

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide