Sur Othoh Gunga, la capitale aquatique des Gungan de Naboo, le capitaine Tarpals est chef de patrouilles.

Il est l’un des garants de la tranquilité de la cité.
Tarpals n´hésita pas lorsque Jar-Jar Binks accompagné de deux Jedi (Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi) revint dans la cité.
Lorsque Boss Nass accepta de se joindre aux Naboos pour lutter contre la Fédération du Commerce, Tarpals se joignit à la grande bataille contre les armées de droïdes de la Fédération.

Tarpals était issu d'une longue lignée de militaires, dont tous les fils avaient servi dans la Grande Armée Gungan, à des titres divers. Premier de la famille à accéder au rang de capitaine, il y faisait toutefois figure de héros. A sa valeur de soldat s'ajoutait son irréprochable comportement au sein des forces de sécurité en temps de paix, ce qui expliquait que son clan lui manifeste une déférence habituellement réservée aux membres du Haut Conseil. Tarpals ne se laissait certes pas éblouir par cette adulation, se considérant simplement au service de son peuple.

L'une des tâches les plus pénibles que le capitaine eut à assumer fut le bannissement de Jar Jar Binks. Sans être intimes, ils étaient plus que de simples connaissances, c'est pourquoi Tarpals fut très peiné de devoir écarter de la société gungan le pauvre Jar Jar qui, quoique capable des pires maladresses, avait un coeur d'or. Imaginez donc sa surprise lorsque son ami, non content d'avoir enfreint la loi de non-retour, fit sa réapparition en compagnie de deux étrangers, des Jedi. Le châtiment appliqué de coutume pour pareil crime consistait à être roué de coups jusqu'à ce que mort s'ensuive. Tarpals fut donc tout à fait déconcerté quand Boss Nass ordonna de relâcher Jar Jar ; il considéra que cette décision relevait d'un plan de trop haute importance pour que lui, modeste capitaine, soit dans le secret.

Mais Tarpals n'était pas au bout de ses surprises car, sur le champ de bataille, il devait se retrouver aux côtés de Jar Jar, élevé au grade de général. Soucieux, avant tout, du cours de la bataille et de la vie de ses soldats, il accomplit sa mission avec calme, oubliant tout sentiment de jalousie quant à cette promotion pour le moins inattendue. Sa stratégie défensive, d'une efficacité relative, n'empêcha pas que ses forces soient vaincues par les troupes de la Fédération du Commerce, qui bénéficiaient d'une écrasante supériorité numérique.

Tarpals accomplit toutefois l'exploit d'organiser avec succès le repli des Gungans et entrava l'avancée des droïdes par une série d'attaques ponctuelles. C'est grâce à lui que les Gungans parvinrent à rassembler leurs troupes dans les marais de Naboo, pour apporter ensuite leur renfort à la reine Amidala.

  • Age: inconnu
  • Espèce: Gungan
  • Taille: 2m24
  • Affiliation: Armée Gungan
  • Profession: Chef Militaire

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Projection gratuite du Réveil de la Force
Projection gratuite du Réveil de la Force

Stade municipal - Courbevoie
01 juil. 2017

Back to Retro
Back to Retro

Arlon - Belgique
09 sept. 2017 - 10 sept. 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Space Con - Festival Space opera
Space Con - Festival Space opera

Cité de la Mode et du Design - Paris
25 nov. 2017

Expo Ch'tar Wars 2017
Expo Ch'tar Wars 2017

Gare Maritime de Boulogne-sur-Mer
02 déc. 2017 - 03 déc. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 26 juin...
en partenariat avec
Dagoma
Bijoux de l
501st French Garrison
La Grande Récré Star Wars
Gastronogeek
Pulps
Star Wars Collection
Science Fiction Archives
La 59ème Légion
Rebel Legion France
Sport Saber League
MintInBox
Hong Kong Style
STAR WARS RPG ASFA Captain Collectoys Star Wars Holonet Radio Disney Club Le Réveil des Fans


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer