Grutchin

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le Grutchin est l’équivalent Yuuzhan Vong des traditionnels missiles ou torpilles biotechnologiques pour détruire rapidement les vaisseaux ennemis.

  • Type : Armes Biotechnologiques
  • Constructeur : Yuuzhan Vong
  • Milieu : Partout
  • Rayonnement : Pas loin des vaisseaux Vong
  • Affiliation : Yuuzhan Vong

Les Grutchins ressemblent à de grandes sauterelles avec un corps étroit et des yeux bulbeux. Ils possèdent deux paires d’elles pour se déplacer. Cette arme est lancée par la grande majorité des vaisseaux Yuuzhan Vong – incluant les vaisseaux mondes, les différentes frégates et même les coraux skippers – à proximité des bâtiments ennemis. Une fois que les Grutchins étaient lâchés, ils se déplaçaient avec vélocité pour poursuivre les vaisseaux ennemis présents dans la zone. Lorsqu’ils atteignaient un vaisseau, les Grutchins s’attaquaient à sa carlingue à l’aide de leurs courtes mandibules. Ces mandibules secrétaient un acide particulièrement efficace permettant aux Grutchins de mâcher la plupart des minerais, y compris le duracier, utilisé dans la construction des vaisseaux de la Nouvelle République. Ils s’attaquent aussi aux droïdes astromécano, aux moteurs ioniques, et aux cockpits des chasseurs car ceux-ci sont majoritairement composés de métaux. Les Grutchins sont aussi connus pour avoir grignoté quelques pilotes.

Ces créatures possèdent une carapace capable de résister aux tirs de blaster ainsi qu’aux explosions conventionnelles faisant d’elles des créatures extrêmement dures à tuer. Durant la bataille de Borleias, le Maître Jedi Kyp Durron découvrit cependant qu’il était possible de pénétrer la carapace et de tuer un Grutchin à l’aide d’un sabre laser.

La plus grande capacité des Grutchins est probablement sa capacité à entrer en Hyperespace et à y survivre. Les tacticiens Yuuzhan Vong ont souvent relâché les Grutchins juste avant que des vaisseaux ne passent en hyperespace sachant qu’une fois que ceux ci seraient passés en hyperespace ils ne pourraient plus s’en défaire.

Bien que la plupart des formes de vie Yuuzhan Vong possèdent une certaine forme de conscience, les Grutchins sont des organismes non pensant. Ils sont simplement conçus pour manger et détruire. Il est impossible de les diriger, de les rappeler ou de les capturer. C’est pour cela qu’après chaque bataille, les Yuuzhan Vong sont obligés de détruire tous les Grutchins qui ont survécu avant que ceux ci ne se retournent contre eux.

Les Yuuzhan Vong utilisent la Reine Grutchin pour multiplier ces créatures, mais ces créatures sont faciles à cultiver et ils arrivent rapidement à maturité. S’ils sont relâchés en nombre significatif, c’est parce qu’ils sont facilement remplaçables.

Ils existent différentes tailles pour leur permettre d’être embarqué sur n’importe quel type de vaisseau. Les Grutchins lancés des coraux skippers sont plus petits mais aussi plus rapides que ceux lancés des vaisseaux mondes. Les Grutchins les plus petits sont appelés des symbiotes Grutchins. Ces créatures sont des Grutchins miniaturisés et peuvent être utilisés pour le combat au corps à corps.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Armements & Technologies Munitions...


Torpille à protons
Les torpilles à protons font partie de l'armement de nombreux vaisseaux. Majoritairement utilisées par des chasseurs tels que le X-Wing, elles peuvent néanmoins faire partie de l'artillerie de vaisseaux capital comme le Dévastateur de monde et de pièces d'artillerie terrestre. De manière générale, les torpilles à proton peuvent faire partie de l'armement de véhicules d'assaut de toutes sortes.
Grutchin
Le Grutchin est l’équivalent Yuuzhan Vong des traditionnels missiles ou torpilles biotechnologiques pour détruire rapidement les vaisseaux ennemis.

Evénements

Encyclopédie

  • Ancienne République --- La République était un rassemblement démocratique de plusieurs systèmes stellaires, rassemblant une multitude de mondes et d'espèces différentes, créé il y a des milliers d'années et dirigé par le Sénat Galactique présidé par le Chancelier Suprême élu par les sénateurs. Elle prit officiellement naissance il y a 25000 ans lorsque la Constitution fut signée à Coruscant, qui devint la capitale. (Organisations - Politiques)
  • Tallissan Lintra --- Tallissan Lintra était une pilote de la Résistance, présente lors de l'évacuation de la base de D'Qar (Personnages - Résistance)
  • Caamas --- Caamas était une planète tempérée faisait partie des Mondes du Noyau. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Rakata --- Les Rakatas connus aussi sous le nom de bâtisseurs ont créé une civilisation, et même un empire connu sous le nom de « l’Empire Infini ». Cet Empire a vécu entre –50 000 et –30 000 avant la bataille de Yavin. C’est donc pendant 20 000 ans que les Rakatas ont dominé la galaxie. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Ventress Asajj --- Asajj Ventress est née sur la planète Rattatak , planète siège de conflits intérieurs , elle perdit ses parents bien que chefs de l’armée du Sud alors qu’elle n’était qu’une enfant, ils furent détruits par le chef de guerre adverse nommé Osika Kirske. (Personnages - Jedi Noir)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide