Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Edoras

    Edoras

    7665 Crédits

    Mon petit Maly ? [Voix de fausset, bouche en cul de poule.]

    Désormais, et tant que tes nerfs seront durement éprouvés (je sais que la vie n'est pas facile tous les jours pour toi et qu'en plus les gens sont injustes, toussa), tu devras passer par moi pour tes interventions publiques HRP relatives au JdR, d'accord ? Le regarde genre "si t'es pas content, l'autre solution c'est ma hache dans ta g..." (proverbe normand).
    Appelons ça une séance de coaching for public relations, pour faire genre c'est moderne et sympa. Bon, en fait c'est de la censure et de la tyrannie, j'suis d'accord, mais ça te fera le plus grand bien. :cli:

    P'is en plus, comme ça je serai forcé d'être à ton écoute quand tu voudras m'enquiquiner avec des phrases style "s'il te plait, dessine-moi un vaisseau" ou "s'il te plait, paye-moi un nouveau blaster trop top qui fait des gros trous dans les blindages".

    En échange, quand je pèterai les plombs, tu pourras faire pareil pour moi.
    La ceinture de sécurité ? Parce que je le vaux bien !

    :jf:
    -------------------------------------
    Édoras Konix Terrik
    Ex-Leader de la Guilde, retraité
    Pus d'vornskr ! Y a plus de p'tits profits !

    Ce message a été modifié par: Edoras le 22-02-2011 12:11

    mardi 22 février 2011 - 12:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27183 Crédits

    Ce topic ne servant plus, je demande à le fermer définitivement.
    Merci à tous ceux qui ont cru et qui croivent encore au JDR d'AW.

    -------------------------------------
    Maître Jedi

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 16-03-2012 09:47

    vendredi 16 mars 2012 - 09:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Salut à tous! J'ai une question très simple à poser:

    QUE SE PASSE-T-IL AVEC LE TJ5?

    Pour résumer:
    la situation sur Ossus est complètement bloquée et bloque tout le reste, notamment grâce à ce cher Edoras qui n'a plus posté du jour au lendemain, et ce curieusement pile poil au moment où ça fout tout le monde dans la mouise. Pas de nouvelle non plus de Jadden, encore moins de Kateo et Unduli, seul Maly a l'air de se préoccuper un peu de la situation restée inchangée depuis le dernier post de Pad datant du 13 janvier (nous sommes le 30 avril à l'heure où j'écris ces lignes). Le problème c'est que les posts de Maly sont limités par son personnage très jeune et donc il lui est difficile de régler ça tout seul, surtout s'il n'a aucune idée de ce que feraient les autres persos. Est-il possible de voir les joueurs concernés se bouger les fesses ou seront-ce d'autres joueurs qui devront débloquer la situation? Dans le deuxième cas, faudra pas pleurer ou poser des vétos.

    :non:

    lundi 30 avril 2012 - 20:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27183 Crédits

    Je poste afin de soutenir Ceno !

    J’ai toujours dit que j’avais un dernier poste à faire dans TJ5 afin de clôturer mon personnage SOLA qui est sur OSSUS. J’attendais un poste d’Edoras qui avait dit qu’il reviendrait. Je ne comprends pas pourquoi Jadden, Unduli et Katéo ne désirent plus posté. Mon départ n’a jamais été motivé à cause d’eux, je ne leur ais jamais demandé de partir. Je regrette qu’ils ne participent plus et j’aimerai au moins qu’ils clôturent la situation sur OSSUS !

    Néanmoins, puisque la situation bloque et que j’avais promis un dernier poste. J’ai l’intention de le faire. ATTENTION, ceci ne signifie pas mon retour au TJ5 mais je tiens à tenir une promesse et à débloquer la situation.

    J’attends patiemment des réactions, vos suggessions !

    SI d’ICI UNE SEMAINE, je n’ai aucune nouvelle d’Edoras, Jadden, Unduli et/ ou Katéo, je posterai selon mon inspiration !

    IL sera trop tard pour venir demander des rectifications !

    Je n’accepterai aucun véto ! Si vous voulez que votre personnage soit respecté, réagissez !!!

    Une dernière chose : Si vous voulez que le JDR d’AW ferme ses portent ne réagissez pas ! Franchement, certain on foutu le foutoir au TJ5 et maintenant ils l’abandonnent. C’est vraiment mesquin pour tout ceux qui on encore envie de participé au JDR d’AW. Qu’ils ne viennent plus jamais se plaindre de la manière que leur personnage est traité !

    Ceno est gentil et diplomate, pas moi!

    REAGISSEZ DANS LA SEMAINE !

    mercredi 02 mai 2012 - 09:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Ça fait bien longtemps que ce topic n’a pas été fréquenté, et j’aurais éventuellement quelques mots à dire, peut-être pour ne pas apporter grand-chose mais sait-on jamais.

    Après un blocage de plus de deux mois dans le TJ5, la machine est bien repartie, donc ça c’est vraiment un bon point pour nous. Malheureusement, ce redémarrage nous a coûté deux joueurs : Spencer et Keller.
    La plupart des joueurs sont au courant, mais j’ai créé un groupe sur Facebook, car c’est plus simple et plus rapide de s’y rendre que d’aller sur AW, notamment avec le téléphone.

    Ce groupe a pour fonctions notables de :
    - Nous connaître un peu mieux
    - Savoir qui se cache derrière untel personnage (même si presque tout le monde le sait)
    - Faire passer des informations un peu moins importantes à la communauté si elle n’est pas forcément nécessaire à être dans un topic
    - Partager des images du JDR entier (et pas que de TJ)
    - Faire des petits débats entre nous si jamais une affaire concernant le JDR a lieu sur AW et qu’il faille un porte-parole
    - Faire un récapitulatif des joueurs actifs

    Cependant, cela ne force pas les gens à s’inscrire sur FB à l’encontre de leur volonté : les mails AW et classique, Skype… tout ça est encore utilisable si jamais des joueurs non inscrits sur le réseau social ont des infos à faire passer.

    Notons aussi que le groupe ne vise pas à remplacer les topics du JDR, c’est juste une sorte de support, pour faire plus aisément tout ce qu’on ne peut pas forcément faire sur AW (comme le partage de photos par exemple). Donc que personne ne s’inquiète, on ne déserte pas le JDR ! :cli:

    Avec les inscrits, j’ai quand même remarqué la totalité des effectifs plus ou moins actifs dans le TJ notamment :


      Jedi, Guilde, Sith, Indépendant (MaJ le 9 janvier 2013)

    • Kaarde
    • Bencenovii
    • Waren
    • Aynor
    • Baaaaaaal
    • Mimimontesinos
    • Huge
    • KiAdiMundi
    • Maly
    • Padme111
    • Jesand
    • Mirax_Terrik
    • Mevraw (oui, il est revenu en fait^^)
    • Mandarindufutur


    Ce qui nous fait quand même 14 joueurs ! Un chiffre certes bien loin de l’âge d’or, mais qui demeure non négligeable ! En rajoutant notre Nautolan préféré Jedi-Yoda qui a choisi de ne pas s’inscrire sur FB, nous sommes donc à l’heure actuelle 15 ! Comme quoi, on n’est pas si peu qu’on le croit^^

    Pour l’instant, nous sommes dans la patiente attente d’une intervention de Baaaaaaal, qui devrait arriver d’ici très peu de temps. Ceno risque de se prendre une de ces roustes, ça va être drôle :D

    À très bientôt tous, j’espère !
    -------------------------------------
    Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...

    Pour un AnakinWeb Juste et Démocratique !

    Ce message a été modifié par: Huge le 30-01-2013 16:22

    lundi 17 décembre 2012 - 19:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Sujet sensible !

    Bonjour à tous ! Je ressort le topic pour une discussion qui a commencé avec Cenovii et Mimi, et après une conversation téléphonique aujourd'hui même avec la-dite Leader de la Guilde. Autant prévenir tout-de-suite, la discussion cette fois concerne le sujet "Celui qui à la plus grosse". Sujet devenu tabou car jugé anti fair-play (surtout durant la grande crise entre joueurs de Nar-shadaa) où beaucoup ont clos des discussions entières en disant "C'est puérile de parler de ça". Oui, ça l'est, mais le fait est que dans star-wars et surtout dans le JDR on se met sur la tronche dans tous les sens. Donc je pense que le sujet mérite d'être clarifié et de se voir attribué un système de vigilance constante. Car au vu de la situation d'aujourd'hui, le tabou génère des frictions et des dégoûts. Et en fin de compte, dans le JDR, c'est quand même celui qui joue à la plus grosse qui l'emporte sans que personne ne réagisse. Je l'ai testé moi-même, beaucoup ont du rigoler...

    Le résumé des discussions:

    Pour commencer, j'ai remarqué qu'on a deux visions de la puissance des personnages avec la Guilde d'un côté et les Jedi/Sith de l'autre. La guilde prône avant tout la qualité du rp en prenant l'expérience des personnages en second plan. Chez les jedi/sith c'est exactement l'inverse. Déjà là ça bloque.

    Ensuite, une grande discussion qui met la haine à tout-le-monde depuis très longtemps c'est le rapport de puissance entre les forceux et les non-forceux. D'un côté les guildeurs affirment qu'ils se sentent lésés d'être considérés moins fort de manière générale face à un forceux de même grade, tandis que les forceux répliquent que s'ils n'ont pas d'avantage naturel face à un non-forceux ils ne voient pas l'intérêt de jouer un forceux...Sur ce sujet, il va falloir décider si on se fie à Starwars ou si on instaure un système d'égalité entre grades.

    Mon point de vue est celui du réalisme en prenant starwars. Pour argument je sortirais le hyper-super-connu combat entre Obi-wan et Jango qu'on ressort régulièrement. Tous seront d'accord pour dire qu'Obi-Wan, à ce stade, est chevalier et que Jango est déjà maître-guildeur. Personnellement, je trouve qu'Obi-Wan ne galère pas vraiment face à Jango qui, soit dit en passant, est aidé de son fils qui tire depuis le vaisseau...Maintenant, le côté plus intéressant pour les forceux en prenant pour exemple Jango, c'est son combat avec Windu. Dans ce cadre là on a à faire à un combat entre deux grades maîtres et Jango se fait étaler en quinze secondes chrono...Malgré cela je ne suis pas contre l'égalité, même si je trouve que ça dénature l'univers créé par Georges Lucas.

    Un point que je dois préciser aussi. Mimi m'a dit, et je pense que c'est ce malentendu qui à fait monter un peu le ton entre elle et Ceno, qu'elle considérait que le fait de mieux écrire et de mieux rp rentrait en compte dans la puissance du personnage parce que ça permettait d'être plus astucieux, plus malin et donc de contrebalancer l'avantage des forceux. Pourquoi pas, mais personnellement je trouve que ça rentre plus en compte dans les facultés de l'auteur qui joue un personnage intelligent ou beuhbeuh, suivant ses propres capacités mentales ou son désir. Comme on dit, l'intelligent peut faire le con mais rarement l'inverse. Honnêtement, à ce stade je ne sais pas comment régler ce problème. C'est vrai que quelqu'un d'intelligent IRL aura plus d'idées et de réflexes pour agir au mieux que quelqu'un plus limité.
    Pour ma part, quand je vous parle ici de puissance des personnages, c'est dans une condition où ils sont en face-à-face dans une endroit vide (Genre désert de roche pour les puristes qui diront que ça n'arrive jamais). Je prends en compte la puissance propre du personnage.

    Ceci amenant un autre problème. Les forceux font de nombreux entraînements pour acquérir des pouvoirs ainsi qu'améliorer leur adresse au sabre (Il y a aussi la classe de pilotage, certes ^^) tandis que les guildeurs en font beaucoup moins si ce n'est pas du tout. Il est aisé de dire qu'ayant plus d'entrainement on est meilleur...A cela Mimi a répliqué qu'eux n'ont pas vraiment de disciplines particulières et que des classes d'entraînement ne serviraient donc à rien, d'autant plus (je cite) "Que beaucoup de guildeurs étaient jedi à la base et qu'ils ont déjà eu des entrainements". Je trouve ça dommage, car il y a matière à faire des classes d'apprentissage à la guilde, genre manier les différentes armes, les bijoux technologiques, une classe d'astronavigation comme chez les jedi etc...A voir si les guildeurs sont intéressés.
    Le malaise réside toutefois dans cet "écart d'entraînement" qu'il serait bon de régler, car c'est aussi démoralisant pour des jedi à l'entrainement poussé de se voir tenir tête par un non-forceux ne s'étant pas souvent entraîné.

    Finit le résumé, ajout supplémentaire.

    Concernant les abus, il serait bon qu'ils cessent. J'en compte plus chez la guilde que chez nous (Mais je ne suis pas objectif, les guildeurs me rétorqueront l'inverse, après tout on se souvient plus du tort qu'on nous fait que celui que l'on fait aux autres). Le plus gros abus que j'ai à dénoncer ici et que je souhaite qu'il ne se reproduise plus jamais est l'embuscade tendue à Cenovii par les guildeurs dans leur topic de la cantina. Je vous invite à le lire, c'est du pur cynisme et une vengeance de joueurs. Des genoux pétés et j'en passe...C'est allé trop loin. Qu'est-ce que la Guilde aurait dit si c'était arrivé à un de ces agents de façon aussi gratuite que ça s'est produit ? Nous on a laissé passer, trop gentils comme d'hab'...
    De mon côté, quand j'ai eu la chance de tenir Edoras entre mes mains (chose aussi rare que Ba7l, au crédit de l'ex-leader), je ne m'en suis pas privé. Et si je me suis permis deux posts aussi extrêmes c'est en miroir du fait que j'ai décrit juste avant, c'est-à-dire d'une violence gratuite et vengeance de joueur aussi. Je m'étais attendu à une vague de protestations, mais Ba7l a posté derrière et personne n'a rien dit...Est-ce que les modos étaient content de mon acte ? Je ne sais pas, je ne veux pas savoir, mais ça ne doit plus se reproduire mis à part accord des différents partis.

    En définitive, le tabou de celui qui a la plus grosse est toujours au centre des problèmes et n'est jamais évoqué car...tabou. Il faut arrêter ça, parce qu'au train où vont les choses ont va finir par ne plus jouer ensemble, et je dirais même plus chacun dans son coin.

    Voilà, je pense avoir dit tout ce qui turbinait dans ma petite tête. Avis à tous les joueurs, dans l'espoir qu'on n'en vienne pas aux mains comme par le passé.

    mardi 05 février 2013 - 18:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    « le fait de mieux écrire et de mieux rp rentrait en compte dans la puissance du personnage parce que ça permettait d'être plus astucieux, plus malin et donc de contrebalancer l'avantage des forceux. »

    Argument qui serait valable si :

    - Il y avait un Maître du Jeu (pour évaluer partialement la qualité du rp).
    - Du hasard introduit dans le jeu.
    - Des fiches de personnage (stats, etc).
    - Que chacun ne fasse rien d'autre qu'agir et faire s'exprimer son personnage.

    Mais ce n'est pas le cas. Nos actions ne sont pas soumises au hasard, tout au plus ne savons nous pas (toujours) à l'avance ce que va écrire le prochain joueur. Il est donc parfaitement impossible d'évaluer l'astuce d'un joueur. Nous pourrions, à la rigueur, déterminer la qualité de scénariste et dialoguiste des uns et des autres. Mais ce sont des éléments subjectifs.

    Dimanche nous avons eu notre première actu JDR. Et cette actu est assez claire sur ce qu'est notre JDR. Il est libéral. Il est régulé par le fair-play. Nous sommes des co-auteurs.

    Lorsque Ceno a eu l'idée de cette actu j'ai eu une conversation avec lui à propos du JDR dans son ensemble. Des idées me sont venues alors, que l'on pourrait ajouter des règles, définir les pouvoirs de chacun, etc. Je ne suis donc pas contre. Mais je ne sais pas si nous devons prendre ce virage.
    Et quoi qu'il en soit cela prendrait du temps à mettre au point.

    Donc pour l'heure je suis d'avis de respecter la tradition de ce jdr depuis 10 ans : le flair play.
    Si l'on veut de la castagne on discute avec le ou les joueurs concernés pour s'entendre sur l'issue.
    Parce que établir un vainqueur selon la prose de chacun … je vous souhaite bien du plaisir.

    Si jamais un joueur fait quelque chose à votre personnage qui ne vous plait pas, pas de panique, on le signale au joueur concerné. Le joueur n'entend pas raison ? On en discute avec l'ensemble de la communauté. On est pas 50, ça devrait le faire. On peut toujours désigner un responsable du TJ (par exemple) qui aura le mot final.

    Sinon de ce que l'on a vu dans ce TJ, on ne peut pas vraiment dire que les guildeurs paraissent ridicules par rapport à nous. Ou alors il y a un concours dont je ne serais pas au courant ? Ca fait 8 ans que je participe, et mon personnage n'a pas une seule fois conquis la galaxie. Je survis.

    Nb : si le ton paraît un peu sarcastique (je m'en rends compte après lecture) ce n'est pas pour atiser les rancoeurs. J'aime les Jedi, j'aime les Guildeurs, et j'aime les Sith. Enfin j'aime les joueurs qui sont aux manettes. Je vais pas faire de la lèche, mais quand je lis les aventures de Waren, non seulement il arrive à nous éclater un apprenti Sith mais en plus je trouve ça fendard.
    -------------------------------------
    Maître Jedi et twi'lek mordante.


    Ce message a été modifié par: Aynor le 05-02-2013 21:57

    mardi 05 février 2013 - 21:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    D’un avis personnel, il semblerait un peu mal convenu de lancer ce sujet, pourtant nécessaire, juste après notre actu promotionnelle qui mettait le point sur le fair-play^^ Du moins ça reste maladroit.
    En outre, j’argumente assez rapidement, mes pensées sont très en fouillis, alors il est possible que j’apporte des chose un peu vite^^ C’est juste histoire d’exprimer les grandes lignes de ma pensée :cli:
    Et mon ton est peut-être moins objectif que celui d'Aynor.

    Ce problème a été vu et revu maintes et maintes fois, et a même causé, en partie, le départ de Pad du TJ (bien qu’elle y revienne pour faire vivre Sola). Et en général on tourne en rond.

    Le grand problème est en effet un manque d’humilité de la part de certains joueurs (et pas que de la Guilde) ainsi que ce souci de Force/pas Force. Mais commençons par le commencement…


    CE QUI CARACTÉRISE LE TALENT DU PERSONNAGE

    Ceno m’en avait parlé et j’ai émis un début d’argumentation. Il y a du vrai dans les deux versions. Il paraît évident qu’il y a, inconsciemment, une part de maturité dans un post contenant de l’inventivité, de la technique, de la mise en forme, de l’orthographe etc. Mais si on ne se résumait qu’à ça, la plupart des joueurs seraient des grands champions. L’expérience compte autant. Car les mots c’est bien, mais si on devait jouer IRL (ce que je ne souhaite pas^^) ça serait une autre paire de manches. L’expérience doit aller de pair avec la qualité de RP, ce qui d’ailleurs semble être cher aux Jedi.
    Et à ce propos, vous attendez des padas qu’ils aient une formation assez longue (pour rester dans l’esprit SW) tout en exigeant de la qualité. J’ai l’impression que le temps est incompatible avec la qualité, surtout si on est en train d’être formé. Je m’explique : on peut acquérir de l’expérience rapidement sans bâcler. Dans la caste Jedi, on compte sur le temps et toutes les classes pour acquérir un « niveau » correct de Jedi, tandis qu’à la Guilde, trois missions et c’est réglé. De mon point de vue, la formation Jedi et trop longue et celle de la Guilde trop courte, même si après ma mission avec Zorba, Ceno était d’accord pour que je sois Expérimenté, mais ça c’est parce que je suis exceptionnel :craneur: (c’est bien sûr une grosse blague, la dernière partie^^)
    Même si je préfère la méthode de la Guilde, qui est de faire sa formation au fur et à mesure de missions et d’avoir l’expérience qui vient, et qui par-là me semble plus ludique, plus amusante, il n’en demeure pas moins qu’elle n’est pas suffisamment longue.
    J’avais dit à Ceno que Huge apprendra le pilotage (épreuve non obligatoire) à Jaina, il m’a répondu « Depuis quand Huge est-il un pilote aguerri ? ». Là j’ai eu un coup de blaze. Parce que si TOUTE capacité devait être mise en RP, on passerait 3 ans à bien dire que notre perso est capable de ça et ça. Dans son histoire, Huge a son vaisseau depuis ses 11 ans, il n’en a jamais piloté d’autre, et il a 17 ans dans les événements actuels du TJ. Je pense que ça parle de soi-même.
    Si on devait revenir sur un RPG vidéo comme Kotor, jeu auquel visiblement la plupart des joueurs a joué, on peut alors considérer en créant notre personnage qu’il a des capacités innées, ainsi que des dons. Dans le jeu ça choque personne, alors pourquoi on s’enflamme dans le JDR ?



    LE SOUCI FORCE/PAS FORCE

    Bon, les exemples de Jango/Obi-Wan etc on va oublier un instant. Jouant à la fois un non forceux et une forceuse, j’ai un peu de connaissance dans les deux domaines.
    D’un avis IRL, je ne vois pas pourquoi le plus commun des mortels n’aurait pas autant de chances qu’un Jedi, quelle que soit son expérience. Après tout, on peut être un grand maître, mais il suffit d’un moment d’inattention pour être vaincu par un apprenti qui sait saisir cet instant, ça nous est déjà tous arrivé dans un jeu vidéo (les Jedi Knight étant sans doute le meilleur exemple). Est-ce que cela remet systématiquement en cause notre puissance ?
    Être puissant ne signifie pas être invincible, or j’ai l’impression que c’est cette différence qui n’est pas saisie. C’est comme si on fonctionnait par paliers, et qu’une fois qu’on en a franchi un, la sécurité est garantie pour les niveaux inférieurs, c’est FAUX et ARCHI-FAUX. Ça serait trop simple.
    Je ne dis pas là que les différences de rangs ne doivent plus exister, juste qu’il ne faut jamais sous-estimer un adversaire, quel qu’il soit (à moins qu’il ne s’agisse d’un petit roquet qui rage sur Call of Palpy^^). Naturellement qu’un Maître Jedi aura énormément plus de chances de l’emporter contre un novice de la Guilde, ce qui ne veut pas dire que ledit novice aura zéro chance d’avoir une victoire. Une victoire ne signifie pas forcément de lapider l’adversaire et de faire qu’il ne se relève plus ; ça peut être une retraite, un temps imparti, un concours de circonstances, un contretemps… n’importe quoi en fait^^
    Bon, naturellement, il faut un minimum de technique aussi pour pouvoir faire face à un Jedi ou un Sith. À moins d’une chance de c** improbable, le petit ziva de Mos Eisley ne ferait jamais le poids face à un membre du Conseil^^ Un soldat aura déjà un peu plus de potentiel et d’entraînement pour se battre.

    Mais ma plus grande pensée sur qui est plus fort que qui réside dans la sagesse du joueur : celui qui se prend des coups, qui n’hésite pas à ce que son perso soit de temps en temps blessé, vaincu. Celui qui accepte la défaite est davantage enclin à obtenir la victoire par la suite.

    Celui qui se relève est toujours plus fort que celui qui ne tombe jamais. (anonyme)


    LA FORCE VIS-À-VIS DES GENS COMMUNS

    Ce sempiternel problème des Adeptes face aux gens communs (Guildeurs et soldats)… Certes les Jedi et Sith ont la Force, ce qui leur donne un avantage naturel, mais j’ai la sensation que certains ne voient les autres que comme des êtres inférieurs, presque de la mer** et qu’ils n’ont aucune raison de pouvoir tenir face à un Jedi. Sans doute de là est né cette impression de « complexe » à la Guilde et qu’on a voulu remettre cette mentalité au vestiaire. Malheureusement, la méthode était très maladroite.
    Comme je l’ai dit, il n’y a pas de raison de penser « lé jedi c lé + for », tout comme penser que « lé jedi y son tro genti alors on peu leur tabaçer la face ». D’ailleurs ils semblent relativement enclins à trouver un juste milieu, après je comprends cette volonté à lever la barre plus haut face…


    AU COMPORTEMENT DES GUILDEURS

    Si je n’y suis pas retourné, c’était pas pour rien. Waren puis Jesand qui nous a rejoints sont les seuls à avoir eu un comportement exemplaire : des chasseurs de primes qui aident leurs alliés sans chercher de coup-bas ou de tenter une petite pique vicieuse. Des hommes un peu rustres mais pas forcément vulgaires et avec un bon fond. Des hommes qui ont une petite aversion justifiée envers l’Ordre mais qui l’aide quand même, bref, des types qui font leur boulot. Quant aux autres… Il suffit de voir les noms dans les origines des conflits, même si personne n’est tout blanc dans ces affaires.
    À l’époque, lorsque Ceno est venu à la cantina, ça allait encore entre Mimi et moi : j’étais jeune, mal dans ma peau, un peu forte tête et donc sans vraiment d’esprit critique personnel, et je rejoignais souvent l’avis de ma marraine. Ce qui fait que quand Ceno c’est fait rosser, ça m’a plu, ça m’a amusé. La preuve :


    Huge : Héhéhé ! Il s’énerve, l’Jedi ! Y veut faire péter Tatooine, il a l’Étoile Noire ou quoi ? Pauv’ type...


    Ensuite j’ai connu Edoras, Aven, et tout a dégénéré crescendo. Ce qui fait qu’aujourd’hui, quand je relis la mise à tabac, je ne ris plus du tout et me demande comment j’ai pu écrire ça.

    Les guildeurs concernés par le lancement de ce débat sont quand même ceux qui ont été à l’origine de nombreux conflits, intra- et intercastes. Que l’on s’amuse, qu’on se défoule en postant d’innombrables bêtises dans les topics comme Cantina ou divers de la Guilde, à leur guise. Mais que les autres doivent souffrir sans être prévenus de ces délires là je dis non !
    D’après ses dires et une rapide relecture de son post à la cantina, Ceno ne semblait pas mal voir les Guildeurs, juste des gens un peu malhonnêtes, francs rigolards et portés sur l’argent. Ce n’est qu’une fois tombé dans le piège sans avoir préalablement été prévenu que sa vision des choses a changé, entraînant avec lui celle des quelques autres Jedi. Ensuite a suivi ce processus de « course à l’armement » dans l’esprit « Les Guildeurs sont moins forts que les Jedi / Ah ouais ? Tu vas voir ça ». Je n’irai pas à dire que « C’est la Guilde qu’a commencé » car, comme le soulignent Kiad et Ceno, ce fut sans doute une question de vendetta, mais continuer cette querelle est franchement décourageant et saoulant pour les autres. Un jour, toutes ces bêtises risquent de payer, d’une manière ou d’une autre.
    De plus, la famille Terrik semble être l’Intouchable (oui là je balance), on vainc tout le monde sans être touché, sauf par nous-même. Faut accepter de se prendre des bleus, que ça soit par des Jedi comme par des PNJ, sinon on s’étonne après qu’on soit dévalorisé et rabaissé…


    UN DERNIER PETIT POINT

    Je reviens à la question des formations.
    J’ai créé un personnage ainsi que d’autres nouveautés, avec les fiches bio respectives que vous verrez en temps voulu sur Facebook. Le PNJ en question donnera, durant le TJ, une formation de combat rapproché poussé et très avancé à Huge, de manière à pouvoir faire face un moment à n’importe quel adversaire. Dit comme ça, je vous vois grincer des dents, ce qui a été le cas quand j’en ai parlé à Ceno qui a répondu « c’est facile aussi ». Les posts d’entraînement sont en cours d’écriture et je me dis sans cesse « Est-ce que ça, ça passe, ça fait pas trop ? ». Le PNJ sera très fort malgré l’absence de Force ; Kaarde est au courant, a lu sa bio et semble ok. C’est juste que Huge n’a sa place dans aucune caste, pourtant il n’y a aucune raison plausible que par ce fait, il soit un kéké ne sachant pas se défendre.


    J’ai l’impression que c’est un peu bordélique comme idée^^ Mais ces débats répétitifs commencent à sérieusement me lasser, on a l’impression de parler dans le vide :zzz:


    Aynor> D'accord avec toi pour un maître du TJ. On peut mettre aux commandes la personne ayant fait le post d'intro, comme ça, ça serait clair et indiscutable ?

    mardi 05 février 2013 - 22:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits


    Le 2013-02-05 22:21, Huge a écrit:

    Si je n’y suis pas retourné, c’était pas pour rien. Waren puis Jesand qui nous a rejoints sont les seuls à avoir eu un comportement exemplaire : des chasseurs de primes qui aident leurs alliés sans chercher de coup-bas ou de tenter une petite pique vicieuse.



    Attention quand même (même si je ne pense pas que ce soit le cas) à ne pas confondre
    joueur et personnage. Qu'un guildeur (le personnage) soit une vraie crapule, fasse des coups-bas, etc. ne me choque pas. C'est un rôle.

    Pareil, tu parles de la mise à tabac de Ceno ... rappelons quand même qu'il s'agit de son personnage ^^ Je ne dis pas que c'était "intelligent" mais cela ne prête à conséquences que si l'on s'en formalise.

    C'est choquant s'il y a volonté de nuire à un joueur. Je ne doute pas que cela puisse exister. Cela s'est vu par le passé. J'ai entendu des joueurs médire sur d'autres.
    Bon là faut dire qu'il y avait des histoires IRL entre les joueurs ... Cela ne m'intéressait pas à l'époque, cela ne m'intéresse pas plus aujourd'hui.

    Enfin voilà, faut un peu de recul c'est tout. Et se connaitre un peu en dehors de nos rôles, ça peut aider aussi 8)

    mardi 05 février 2013 - 23:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mimimontesinos

    mimimontesinos

    4540 Crédits

    Par rapport au fonctionnement de la formation de la Guilde, il n'est pas aussi codifié que celui des Jedis pour les raisons qu'a énoncé Huge au dessus de moi. Chaque guildeur évolue à sa propre vitesse et apprend en fonction de ses missions "sur le terrain" si je puis dire. L'aspect "classe" de cours, pilotage, techniques de combat etc. ne me parait pas coller avec l'image de la Guilde: ce n'est pas une académie au contraire des jedis. Mais si les guildeurs souhaitent du changement à ce niveau là, je suis tout à fait ouverte à une réforme de notre système, même si je souhaiterais qu'il reste en grande partie libéral.

    Je proposais à Kiad pour "contrebalancer" l'aspect de la Force ce que j'appelle le "coup de bol cosmique". C'est un aspect de la Guilde dont on avait discuté a long time ago in a galaxy far far away lors des précédents Conseil de la Guilde. L'idée est simple: les guildeurs bénéficient ponctuellement d'une chance incroyable. Attention par chance je n'entends pas "Et là une météorite gigantesque écrasa B7al qui mourut de sa belle mort", mais par exemple vous avez désespérément besoin d'une allumette? Quelle chance! Vous en avez une dans votre poche qu'il vous restait de la soirée fondue chez Paulette.

    Pour ce qui est de la qualité du RP, je pense que c'est une des caractéristiques principales de notre JDR, il me paraît normal qu'il soit important. Je ne pense pas néanmoins qu'on devrait le quantifier par des chiffres, je soulevais juste le point qu'un joueur qui serait très bon en RP aurait toujours de meilleures chances de s'en tirer qu'un moins bon que lui puisqu'avec un peu d'imagination et une belle plume je reste convaincue qu'on peut se sortir de toutes les situations. Ainsi que l'a précisé très justement Huge, un instant d'inattention, une situation géographique particulière peut donner l’avantage à n'importe quel challenger assez astucieux pour y penser.

    Pour finir, je vais faire un petit hors sujet mais je vais essayer d'être brève. Je sens de l'animosité dans les posts précédant, et de la rancoeur. J'ai reconnu les erreurs que j'ai commise lors du TJ précédent, avec les intéressés comme les moins concernés. L'histoire de la Cantina n'était pas un règlement de compte et je trouve incroyable qu'elle revienne sur le tapis comme si quelque chose d'abominable s'y était passé: je vous invite à lire le topic Cantina si vous n'en êtes pas coutumier, vous trouverez bien pire je vous l'assure. C'est un topic humoristique, décalé, très brève de comptoir, hors du "temps de jeu", la récréation en soit. Je ne pense pas avoir causé quelque problème que ce soit au JDR hors l'affaire de Nar Shadda, et je commence à me fatiguer de répéter les mêmes choses, surtout qu'en ce qui me concerne c'est une affaire réglée depuis longtemps. Je participe à TJ - Mimi part même sauver le monde avec Ceno, c'est dire! - je n'ai causé pour l'instant de tord à personne si je ne m'abuse et je trouve assez déplacé de me pointer du doigt de manière déguisé. Si quelqu'un (et là oui, je balance, Huge mon petit je parle de toi) ressent le besoin de me parler de quoi que ce soit je l'invite cordialement à venir m'en entretenir de manière privée.

    EDIT: "Si je n’y suis pas retourné, c’était pas pour rien. Waren puis Jesand qui nous a rejoints sont les seuls à avoir eu un comportement exemplaire : des chasseurs de primes qui aident leurs alliés sans chercher de coup-bas ou de tenter une petite pique vicieuse. "

    Han Solo, Jango ou Boba n'étaient pas des enfants de coeur, de même que Waren et Jesand. J'accepte - avec les plus grandes difficultés ^^ - qu'un guildeur puisse être "un citoyen honorable" mais c'est un comble de pointer du doigt la roublardise de la Guilde. Ce sont des hors la loi.
    -------------------------------------
    Fille d'Ange Solo et d'Edoras
    Mariée à Nagounet et Kiad
    Terrik-Solo

    Ce message a été modifié par: mimimontesinos le 06-02-2013 01:05

    mercredi 06 février 2013 - 00:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • We Taun --- Taun est la représentante du premier ministre kaminoan Lama su, ainsi que son chef de protocole. Ses fonctions lui permettent d'introduire le chevalier jedi appelé Obi Wan Kenobi venu enquêter sur la piste d'un chasseur de prime. (Personnages - Indépendants)
  • Enfance d’Obi Wan Kenobi --- Enlevé à sa famille très jeune, Obi Wan arrive à la crèche du Temple Jedi 57 ans avant la Bataille de Yavin. Lui et tous les autres initié, sont là pour commencer leur apprentissage de la Force. Les années passant, Kenobi se lie d’amitié avec Bant Eerin, une Mon Calamari, Garen Muln, un jeune humain, et Reeft, un Dresselien à l’appétit démesurée. (Evénements & Histoires - Enfances)
  • K-2SO --- K-2SO était un droïde, membre de l'Alliance Rebelle (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)
  • Braxant Bonecrusher ( Braxant Brave ) --- Dreadnaught de la flotte Katana (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Vander Jon --- Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide