Hypothèses sur l'avenir d'Ashoka Tano.

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Bonjour à tous ! J'ai profité des vacances pour regarder Star Wars The Clone Wars le film et une partie de la saison 1 et 2. Le film est d'ailleurs plus ou moins bien, même si on reste toujours dans la même linéarité : combats de sabres, dialogues, batailles spatiales (ou terrestres), enlèvements + clins d'oeil aux films : ça donne toujours l'impression d'avoir vu ça 100 fois.

    Mais l'exploitation graphique est pas mal tout comme les clones. Maintenant passons au coeur du sujet : l'apprenti de Skywalker. Lucas a apparemment adoré l'idée de coller des padawans imaginaires à Anakin ou Vador (Starkiller, Ashoka, apprentis de Vador multiples) même si ça modifie l'approche que l'on fait du personnage d'Anakin et de ce qu'on croit en savoir.

    L'exploitation de la chute de Skywalker dans ROTS étant plus que limite (dans le livre on a ses sentiments mais dans le film ça fait petit con qui retourne sa veste d'un coup et qui devient Adolf Hitler), Lucas a voulu la justifier une fois de plus dans ses produits dérivés et va sûrement faire disparaitre Ashoka tragiquement pour qu'Anakin puisse se rapprocher toujours plus des ténèbres.

    Mais ce qui me gêne c'est l'aspect on n'en parle pas mais ça a existé :
    - On ne parle pas d'ordre Jedi dans l'ancienne trilogie, donc on suppose que ça n'existe pas et là on en profite pour le greffer sur la prélogie.
    - Tous les Jedi ne sont pas morts durant la Purge, on en voit aucun durant la vieille trilogie puis ils réapparaissent dans Legacy 200 ans plus tard.
    - Et là ObiWan n'a jamais dit à Luke qu'Anakin avait un padawan et donc il lui en colle un dans TCW... ----> donc pour un aspect logique Ashoka est soit morte soit porté disparu, soit Obi Wan perd la mémoire (genre Alzheimer)

    Ainsi on a un personnage assez énervant mais qui a une importance capitale dans la série mais qui va obligatoirement crevée d'un coup et qui n'aura servi qu'à jusitifier une partie du passage d'Anakin vers le côté obscur. Je ne pense pas à l'ordre 66 car ils feront pas d'épilogue comme dans la série Clone Wars en BD mais il se peut que :
    - Ashka Tano disparaisse ou soit laisser pour morte (comme Assaj) pour réapparaître quand même ailleurs genre Ultimate Legacy Wars 12 000 000 MA après BY. (^^)
    - Soit qu'elle meure carrément sachant qu'on est jamais à l'abri d'une modification de l'UE et des films (Ashoka réssucitée par le grand Mugul.../ ou en fait elle est une Clawdite qui est la soeur de Zam Wessel...)

    Mais attention nous avons un indice de taille dans l'épisode 3 : lorsque Windu dit à Yoda qu'il n'a pas confiance en Anakin ! Pourquoi ? Probablement car Anakin est responsable de la mort d'Ashoka directement ou indirectement. (ou qu'il l'ait tué pour X raisons) Dans tous les cas il y a un rapport avec Windu, Yoda, le Conseil et Obi même si celui-ci n'a" jamais était déçu"... Donc apparemment elle est morte tuée par une autre personne qu'Anakin.

    Ensuite en fonction de la durée de la série nous pourrons estimer le destin d'Ashoka plus précisément : si la série bat de l'aile au bout de la saison 30 elle aura une fin merdique car tout le monde va vouloir foutre le camp de ce projet foireux. D'ailleurs pourquoi tout le monde se tire des projets Lucasfilm, hum ? Parce que tout est en train de se casser la gueule non ? Legacy, TFU 3, Treviss, la série 3D, ça ne choque personne ?

    mercredi 18 août 2010 - 15:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ptitvalou71

    Ptitvalou71

    3532 Crédits

    Tu sais, si obiwan ne parle pas de ashoka, c'est que malgré qu'elle ai l'aire insignifiante, et (personnellement) qu'un sentiment de honte profond m'envahi lorsque je l'entend parler et même bouger... Peut-être que c'était une menace. Peut-etre qu'elle a découvert le coté obscure. peut être qu'elle était sur le point de devenir une sorte de... je n'arrive pas à trouver quelque qualificatif... Une chose genre les ténèbres dans alan wake (pour les connaisseurs) en tout cas une menace. Et même si ashoka me fait pitié, elle reste mystérieuse. Aucune trace d'elle à aucun moment excepté depuis sa première apparition au cinoche. Moi je pense que obiwan cache son existence aux survivants de la "guerre noire" comme il l'appelle dans New Hope pour empècher que ça recommence... "Mais Quoi?" Eh bien j'en sais rien. mais c'est ce que je pense: Une menace et on a du s'en débarasser; après, son existence devait remettre en doute tous les principes connus (Je pense particulièrement à la force) et il a fallu faire taire celle-ci.
    Après, l'idée qu' obiwan ai perdu la mémoire n'est pas mauvaise. On retrouve ce cas de perte de mémoire de façon plus prononcée avec le cas Darth Revan.

    mercredi 18 août 2010 - 22:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    C'est Ahsoka et pas Ashoka.^^

    Sinon, si Obi-Wan n'en parle pas dans ANH, c'est peut-être parce que Lucas s'est lancé dans un nouveau projet fou, sans réfléchir à toutes les implications que ça aura sur sa saga. Il suffit de voir la scène de ROTJ, lorsque Leia parle avec Luke d'une mère qu'elle n'a pas connu plus longtemps que lui...

    Pour revenir au sujet, j'ai lu récemment une interview des créateurs de TCW dans laquelle ils disaient qu'ils n'avaient qu'une seule certitude concernant la fin de la série. Il n'ont pas dit ce que c'était, mais on peut penser qu'il s'agit de la disparition d'Ahsoka...

    J'ai déjà un peu réfléchi aux façons dont elle pourrait disparaître, et voici les possibilités qui me semblent les plus logiques :

    a) Elle est séduite par le Côté Obscur et est éliminée lors d'un duel (probablement avec son maître). Sa mort deviendrait alors un sujet tabou.
    b) Elle continue sa formation avec un autre maître, ce qui explique pourquoi on ne parle pas d'elle dans ROTS. De plus, elle pourrait survivre à l'Ordre 66 et la série TCW pourrait se terminer par un épisode spécial dans lequel Vader (ou peut-être Starkiller...) l'affronterait.
    c) Affectée par la guerre, elle décide de quitter l'Ordre Jedi.
    d) Elle se fait tuer au combat ou dans un duel (pourquoi pas un duel avec Dooku, ça augmenterait la haine qu'Anakin voue au Comte de Serenno...). Ca mènerait Anakin plus rapidement sur le chemin du Côté Obscur.
    e) Elle est portée disparue lors d'une bataille (à la manière de Sev dans RepCo), ce qui permettrait, comme dit plus haut, de faire réapparaître le perso dans un autre projet. Par contre, ça ne colle pas trop avec l'Episode III, cette histoire.
    -------------------------------------
    Peace is a lie, there is only passion. Through passion, I gain strength. Through strength, I gain power. Through power, I gain victory. Through victory, my chains are broken. The Force shall free me.

    Ce message a été modifié par: Bacara le 19-08-2010 18:52

    jeudi 19 août 2010 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Ouah ! Que des guests dans ce topic ^^
    Revenons en à nos moutons !
    Très bonne idée de Ptitvalou71 et de Bacara : Ahsoka qui tombe dans le côté obscur ! D'ailleurs on peut même envisager qu'elle se fasse tuer... par Anakin lui-même, quitte à pousser le drame à son paroxisme ! (dans le cas où il préfère la voir morte qu'esclave des Sith !)
    Après je ne crois pas trop pour la théorie selon laquelle elle quitterait l'Ordre, se serait un peu trop dispérsif comme méthode, une conclusion trop facile à mon goût ! (mais je n'ai pas envie de la revoir dans Legacy ! lol

    jeudi 19 août 2010 - 18:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    Oui, j'avoue que je ne pense pas non plus qu'elle quittera l'Ordre, mais je l'ai quand même gardé dans la liste des possibilités, vu que ça reste plausible.

    Pour ma part, j'ai un petit faible pour l'option b). Ce serait plutôt sympa d'avoir un épisode plus long pour terminer la série (c'est déjà prévu, il me semble) et qui se passerait quelques années plus tard. On se retrouverait pendant l'Age Sombre et notre Ahsoka adulte aurait Starkiller aux fesses (enfin, au sens figuré, bien entendu ^^). Après tout, il était possible de débloquer une skin de Starkiller façon TCW dans le premier TFU...
    Ce serait un bon moyen de relier les deux projets récents et on verrait l'épisode culminer avec un duel entre les 2 apprentis d'Anakin.

    jeudi 19 août 2010 - 18:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Betakus

    Betakus

    2509 Crédits

    La théorie du changement de Maitre me plait bien. Il serais
    possible que le Conseil décide de séparé la Padawan du Maitre
    pour cause d'attachement qui pourrai les faire basculé du coté
    obscure. (Cela c'est déja vu dans l'UE avec Quinlan Vos et Aayla
    Secura il me semble. D'ailleur Aayla en fait référence dans l'épisode
    13 de la Saison 1.) Du coup, sa pourrai détaillé le fait que certain
    membre du conseil doute d'Anakin. Ce pourrai expliqué aussi pourquoi
    personne n'en fait référence dans ROTS pour ne pas le froissé. ^^
    Parce que faire mourir Ahsoka, c'est quand meme assé majeur pour que
    personne en parle dans le film, surtous lors du passage d'Anakin vers
    le coté obscure. Le personnage d'Ashoka pourrai ensuite etre repris par l'UE.

    Ensuite je ne sais pas mais dans une tout autre théorie, Palpatine
    pourrais y etre pour quelque chose, on voit qu'il n'apprécie pas
    vraiment Ahsoka, la regarde presque d'un air dédaigneux. (voir épisode
    3 saison 2) Il pourrait, dans son plan machiavélique etre la cause
    d'une certaine façon, pour rapproché Anakin vers le coté obscure.

    En tous cas, tous les théories son valable pour l'instant. ^^

    Ce message a été modifié par: Betakus le 19-08-2010 21:47

    jeudi 19 août 2010 - 21:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ptitvalou71

    Ptitvalou71

    3532 Crédits

    EH, les enfants (Je parle pas pour me dire supérieur, mais pour engager une certaine convivialité) et si il y avait autre chose que le bien et le mal. Si il y avait un ordre dont personne n'a entendu parler. Un truc ni bon, ni mauvais. Une sorte de "religion" en phase avec la force (Qui est ni bonne ni mauvaise, par ailleurs) et que cette ashoka/ahsoka ai trouvé la clef... cela expliquerai le dédain de Palpatine et même ce sentiment d'Anakin qui dis à un moment un truc du style: Je le sent mal...

    jeudi 19 août 2010 - 22:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Remarquer l'hypothèse de Betakus sur le manque d'explications dans ROTS est très cohérent ! On peut valider cette thèse ^^ ((Anakin a échoué à former Ahsoka) Mais d'ailleurs j'aurais une question un peu débile mais.... voilà : Ahsoka a-t-elle le grade de Padawan ou de novice ?
    Ptitvalou71 : uh... Je dois dire que je ne suis pas sûr de comprendre, tu penses qu'en gros elle s'est faite tuée parcequ'elle ouvrait trop sa gueule ? (soit par Ordre Jedi ou Sith)

    vendredi 20 août 2010 - 11:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits


    Le 2010-08-20 11:23, Fett12 a écrit:
    Ahsoka a-t-elle le grade de Padawan ou de novice ?


    Elle est padawan, c'est dit plusieurs fois dans la série, il me semble. De plus, je ne pense pas que les novices peuvent partir en mission (mais je peux me tromper)...

    ptivalou : C'est possible, mais n'oublions pas que Star Wars est un univers plutôt manichéen. Surtout que la série est destinée à un public jeune.

    vendredi 20 août 2010 - 13:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ptitvalou71

    Ptitvalou71

    3532 Crédits

    C'est une évidence même. Mais espérons qu'un jour nous aurons des dessins animés sans bons ni mauvais genre disney et compagnie. En tout cas, un grand mystère entoure ce personnage. Mais je ne pense pas que les scénaristes vont se broyer le derrière à chercher une solution.

    vendredi 20 août 2010 - 14:08 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Kiwanis Force Event 2

14 juin 2019 - 15 juin 2019

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide