Les scènes de connexion entre Rey et Kylo vues par Rian Johnson

Les scènes de connexion entre Rey et Kylo vues par Rian Johnson

Dans les Derniers Jedi, Rey et Kylo peuvent avoir des conversations grâce à une connexion de la Force.


C'est l'une des grandes dynamiques de ce huitième opus. Dans Les Derniers Jedi, Rey et Kylo Ren, ont une connexion régulière grâce à la Force. Cette connexion totalement inédite approfondit leur lien et leur connaissance de chacun.

En effet, leur relation dans Le Réveil de la Force est complètement différente. Ils ne se connaissent pas mais Kylo Ren  se lance à la poursuite de Rey car il sait "qu'une fille" accompagne le droïde ayant la carte vers Luke Skywalker. Lors de leur rencontre sur Takodana, il la menace avec son sabre laser et abandonne l'idée de chercher le droïde comme il sait que Rey a vu la carte. Le véritable tournant de leur relation commence à ce retournement de situation lorsque Rey l'affronte et découvre son pouvoir: elle lui dit qu'il a peur de ne pas être aussi fort que Vador. Plus tard, il s'affrontent dans la forêt à coup de sabre lasers. Han Solo est mort tué par son fils, Rey est en colère contre Kylo et l'insulte de monstre. L'épisode VII se termine ainsi et on pouvait se dire que les personnages allaient se haïr par la suite... et pour toujours.

Et pourtant non.  Dans Les Derniers Jedi, pendant leur toute première connexion, Rey est sur Ahch-To. Elle prend peur quand elle se rend compte de ce qu'il se passe. Kylo Ren, lui, semble plus intrigué qu'effrayé par cette situation. Leur échange verbal est plutôt glacial : il veut qu'elle lui amène Skywalker, elle l'insulte à nouveau. Dans une autre connexion, elle veut comprendre pourquoi il a tué Han Solo et lui veut savoir si elle connaît l'histoire de la fin de l'Ordre Jedi créé par Luke. Peu à peu leur conversation évolue. Là encore, il y  a un tournant après la vision de Rey dans la grotte d'Ahch-To: elle n'a rien appris sur l'identité de ses parents et se sent seule. Elle en parle à Kylo lors d'une nouvelle connexion. A ce moment-là, ils se comprennent, se rassurent mutuellement. Elle lui dit qu'il n'est pas trop tard pour revenir vers la lumière, il semble presque le faire d'ailleurs. Jusqu'à ce qu'il soit interrompu par Luke.

Cette connexion les rapproche, tous les deux connaissant un grand vide intérieur depuis longtemps.


Rian Johnson parle de cette connexion des deux personnages dans le film et de l'aspect technique de ces scènes:

" A chaque fois, lorsque nous tournions les scènes de l'un, l'autre était hors caméra. A tel point qu'Adam (Driver) est venu jusqu'en Irlande pour être hors caméra lors des scènes de Daisy (Ridley). Ce qui était essentiel car ce sont des conversations assez intimes. Et cela signifiait aussi que nous devions filmer chacune de ces scènes deux fois... donc un temps de répétition assez important. Et mon rédacteur en chef, Bob Ducsay, a fait un travail extraordinaire pour que cela se fasse sans problème après coup. "

En effet, nous savions qu'en mai 2016, Mark Hamill et Daisy Ridley étaient en Irlande pour le tournage du film. Adam Driver avait également été repéré, ce qui avait amené à dire que Kylo Ren aurait pu débarquer avec les chevaliers de Ren sur l'île d'Ach-To dans une scène du film. Nous savons maintenant que l'acteur est venu pour ses scènes de connexion avec la Force. 

Rian évoque l'écriture de ces scènes:

" Pour ces connexions avec la Force, j'avais besoin des deux acteurs pour en parler. Je pensais que la chose la plus difficile pour Rey était d'être obligée à parler à quelqu'un qu'elle méprise complètement. C'est pour cela qu'au début elle lui crache ses mots au visage."

La fin de l'épisode VIII donne une nouvelle dynamique à la relation Rey & Kylo: malgré un combat commun contre la garde prétorienne, Rey ne le suit pas pour créer un nouvel ordre dans la galaxie. Ils s'éloignent à nouveau l'un de l'autre et la fureur de Kylo prend le dessus. Comme il le dit à Luke: il va l'anéantir lui, elle (Rey), et tous ceux qui vont avec. Leur ultime connexion est assez triste: elle quitte la planète de sel Crait et le voit lorsqu'elle veut fermer la porte du Faucon. Elle semble déçue par cette situation mais déterminée dans sa mission quand elle regarde Kylo. Lui, est toujours en colère mais reste limite de marbre face au regard de la jeune fille.

Qu'avez-vous pensé de ces connexions avec la Force entre Kylo et Rey? Qu'attendez-vous pour la suite de la trilogie? 



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer
Aide