Les Héros de la Galaxie – personnage : Zorii Bliss

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Les Héros de la Galaxie – personnage : Zorii Bliss

Un nouveau personnage rejoint l’holotable : Zorii Bliss


Présentation du personnage

Espèce : Humaine de la planète Kijimi.

Genre : Féminin.

Affiliation : Passeurs d’épices de Kijimi.

Grade : Dirigeante.

Apparition(s) : Star Wars épisode IX – L’ascension de Skywalker (principalement).


Dans le jeu 

Type : Soutien

Factions : côté lumineux, résistance, vaurien, contrebandier

Synergies particulières : Poe, Finn, Poe héros de la résistance, contrebandier vétéran Han Solo, contrebandier vétéran Chewbacca et de manière générale tous les personnages de la faction « résistance », à l’exception notable de Rey entrainement Jedi et de Rey GL. Dans une moindre mesure, les alliés de la faction « contrebandier » disposent également de certains bonus.



Capacités : Zorii Bliss dispose de 5 capacités dont 2 zêtas et 1 omicron

Préambule : il y a une erreur de traduction dans la version française du jeu sur les capacités de ce personnage, due à une double négation dans la version anglaise (où on parle de « non-unalignatedrnForce user »). Ainsi, contrairement à ce qu’indique la version française, il n’y a aucune synergie spéciale entre Zorii et Rey entrainement Jedi ou Rey GL.

1 – Doubles blasters E-851 : inflige 2 fois des dégâts physiques à une cible ennemie. Si Zorii est camouflée, cette attaque ne peut pas être esquivée. Elle dissipe toutes les améliorations en cours sur la cible ennemie. Pour chaque amélioration dissipée de cette manière, les alliés de la « résistance » récupèrent 10% de santé.

2 – Médaillon de capitaine : Dissipe tous les affaiblissements affectant les alliés de la « résistance ». Pour chaque affaiblissement dissipé, les alliés de la « résistance » obtiennent 5% de jauge de tour. Les tanks appartenant à la faction « résistance », sauf Rey entrainement Jedi, obtiennent la « raillerie » pendant 1 tour et un bonus de protection de 50%, pendant 2 tours. Puis, Zorii obtient le « camouflage » pendant 2 tours. Enfin, elle invoque tous les alliés de la « résistance ».

3 – J’ai fait pire pour moins que ça : inflige des dégâts physiques à la cible ennemie. Cette attaque inflige + 30% de dégâts pour chaque « exposition » déclenchée (cumulatif, jusqu’à 300% max), jusqu’à ce que cette capacité soit utilisée. Si Zorii possède le camouflage, elle inflige une « immunité aux soins » à la cible ennemie, pendant 2 tours. Si la cible ennemie subit « exposition », elle est étourdie pendant 1 tour. Si cette capacité élimine un ennemi, elle inflige « exposition » à tous les ennemis pendant 1 tour (ne peut pas être résisté).




4 – Il y en a d’autres (zêta + omicron) : si l’allié dans l’emplacement de chef appartient à la faction « résistance » et n’est pas un « utilisateur non aligné de la Force » (cette capacité ne concerne donc pas Rey entrainement Jedi ou Rey GL) :

Les alliés de la résistance reçoivent +100% de pouvoir, lorsqu’ils ont plus d’alliés que d’ennemis ou un bonus de vitesse de +35, lorsqu’ils ont autant ou moins d’alliés que d’ennemis.

Lorsque Zorii utilise une capacité alors qu’elle possède le « camouflage », l’allié dans l’emplacement de chef et n’importe quel Poe obtiennent la rétribution pendant 1 tour. Si Poe dispose également de la « raillerie » à ce moment, il gagne une « immunité aux coups critiques », pendant 1 tour.

Lorsqu’un allié de la « résistance » a moins de 100% de jauge de tour et obtient un bonus de jauge de tour, il obtient +35% de d’attaque (cumulatif), pendant 1 tour.

Lorsqu’un allié appartenant à la faction « résistance », sans être un « utilisateur de la Force non aligné » (Rey entrainement Jedi ou Rey GL ne sont donc pas concernées) supprime de la jauge de tour à un ennemi, il lui inflige en plus un malus de vitesse, pendant 1 tour.

Lorsqu’un allié de la « résistance » sans bonus de ténacité en obtient un, tous les autres alliés de la résistance qui ne disposent pas de bonus de ténacité, en gagne un pendant 1 tour.

Lorsque les alliés de la « résistance » possèdent un bonus de ténacité, ils ont 35% de chances d’infliger « exposition »rnpendant 1 tour, à chaque fois qu’ils infligent des dégâts à un ennemi.

Lorsqu’un tank appartenant à la faction « résistance », sans être un « utilisateur de la Force non aligné » (Rey entrainement Jedi n’est donc pas concernée), utilise la « raillerie », il gagne 15% de santé maximale (cumulatif), jusqu’à la fin de l’affrontement. Lorsque la « raillerie » expire, il récupère 15% de protection.

En Grande arène (sous la double réserve qu’aucun des alliés ne soit une GL et que tous les alliés appartiennent à la faction « résistance ») : si l’allié dans l’emplacement de chef appartient à la faction « résistance », sans être un « utilisateur non aligné de la Force »  (encore une fois Rey entrainement Jedi n’est pas concernée), lorsque Zorii possède le camouflage, au début de son tour, tous les ennemis ne subissant pas « exposition » la reçoive pendant 1 tour (ne peut pas être esquivé ou résisté).

5 – Compétences de passeur d’épices (zêta) : Zorii obtient le « camouflage » pendant 2 tours, au début de chaque affrontement. Les alliés appartenant à la faction « contrebandier » ont +35% de précision et de vol de santé. Lorsqu’un allié déclenche « exposition », tous les alliés récupèrent 5% de protection.

La première fois que la santé d’un allié appartenant aux factions « résistance » ou « contrebandier » tombe en dessous dern100%, cet allié gagne 100% de jauge de tour.

Si cet allié n’est pas un tank, il obtient en plus un bonus de protection de +100% et le « camouflage » pendant 2 tours.

Si cet allié est un tank, il obtient en plus « l’immunité aux dégâts » et la « raillerie » pendant 1 tour. Si ces améliorations sont dissipées par un ennemi, l’allié récupère 100% de protection.

Lorsque Zorii utilise une capacité en étant camouflée, les alliés de la faction « contrebandier » obtiennent des améliorations en fonction de leur rôle :

Attaquant : bonus de « dégât critique » pendant 2 tours.

Soigneur et soutien : bonus de « vitesse » pendant 2 tours.

Tanks : immunité aux « coups critiques » pendant 2 tours.




Analyse du personnage 

Ce personnage a pour objectif de redonner de l’intérêt aux membres de la faction « résistance » qui ont été laissés de côté, écartés des 2 principales équipes, centrées en général autour de Rey GL et de Rey entrainement Jedi.

Ainsi Zorii Bliss permet la création d’une troisième équipe pour la faction « résistance » qui devrait avoir du répondant, en GA ou en TW, en regroupant autour d’elle ces personnages laissés de côté. C’est pour cette raison qu’elle n’entretient pas de synergie particulière avec Rey entrainement Jedi et Rey GL. Ce n’est pas l’objectif de ce personnage.

De fait, est-il opportun de développer ce personnage ? Il peut être vraiment intéressant pour les petits comptes, qui se sont concentrés prioritairement sur l’obtention de la GL Rey, sans avoir développé les autres factions. Pour les comptes intermédiaires, Zorii peut avoir une certaine utilité, à développer pour faire une pause entre 2 personnages du guide de voyage, une fois qu’elle aura rejoint l’holotable dans une des différentes batailles. Pour les joueurs les plus expérimentés, elle risque de rejoindre la liste d’attente des personnages à développer.

A noter : l’omicron de Zorii ne semble pas exceptionnel.


Quels modules choisir

 Comme tout personnage de soutien, Zorii Bliss doit jouer le plus vite possible, d’autant que la capacité « médaillon de capitaine » peut faire beaucoup de dégâts. Il est donc opportun de choisir 4 modules de vitesse. Compte tenu de ses capacités, il peut être intéressant d’équiper les 2 derniers emplacements disponibles de modules de pouvoir. Concernant les stats secondaires, il est préférable de déterminer au préalable dans quelle équipe placer Zorii Bliss.


Team idéale avec Zorii Bliss 

La formation envisagée à la base par les développeurs est la suivante : Finn (en chef), Poe, Rose Tico, le Soldat de la résistance et Zorii Bliss.

Zorii Bliss procurant également des avantages aux contrebandiers, elle peut parfaitement rejoindre cette faction en cas de besoin, pour dépanner (par exemple en TW).

Cependant, ce personnage pourrait développer pleinement son potentiel en accompagnant les personnages appartenant à la fois aux factions « résistance » et « contrebandier », en l’occurrence : les contrebandiers vétérans Han Solo et Chewbacca. Ainsi, nous pourrions envisager une version alternative de cette 3ième équipe de la faction « résistance », avec les membres suivants : Finn (en chef), Poe, Zorii Bliss, le contrebandier vétéran Han Solo et le contrebandier vétéran Chewbacca.




Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Transport de minerai X46-7 --- Le X46-7 est un transport de relativement grande taille (175 mètres de long) conçu par Damoirian Manufacturing, la société qui avait créé l'excellent croiseur léger Carrack, afin de permettre le transport de minerai. (Vaisseaux - Transports)
  • C-3PO --- C-3PO (C3PO, C3-PO) était un droïde de protocole qui avait connu de multiples guerres au fil des années. (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
  • Cantina de Mos Eisley --- Elle se situe à Mos Eisley, c’est là le principal « centre des affaires » et lien qui relie la planète Tatooïne au reste de la galaxie. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Frégate CC-5500 --- Parmi les rares appareils originellement destinés à l’usage militaire construits par la Corellian Engineering Corporation se trouvent les frégates de la série des CC, qui bien que méconnues, furent des vaisseaux efficaces et répandus au sein de la galaxie, appréciés tant par les rebelles, que par les forces indépendantes de pirates. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Merr-Sonn C-10 --- Les grenades Etourdissantes étaient des armes anti-émeutes qui ne causaient pas de dommages irréparables. (Armements & Technologies - Armement lourd)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide